AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher

Partagez|

Vous avez dit guerre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Maximilien


Nombre de messages : 2414
Âge : 25



Vous avez dit guerre? - Page 9 Vide

Maximilien
Message Sujet: Re: Vous avez dit guerre? | Lun 3 Sep 2007 - 11:02


Bah en même temps, si on fait une carte c'est pas pour s'amuser à la garder secrète...

Et il y a plein de détails, t'inquiète pas là dessus (je pense qu'il est raisonnable de penser que l'on mettra le nombre de vaches présentes...)
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Nombre de messages : 3128
Âge : 29



Vous avez dit guerre? - Page 9 Vide

Brannyor
Message Sujet: Re: Vous avez dit guerre? | Lun 3 Sep 2007 - 11:06


Ah ouais c'est très utile les vaches et tant qu'on y es tu veux pas mettre le nombre exact de fourmis et combien naissent toutes les heures ^__^
Laisser un minimum de liberté quoi si tout le monde connaît les moindre recoin chacun se tapis dans un endroit statégique en faisant sa magie et regarde les autres se tuer... Je sais pas pour les animaux du moment que ça soit pas super important (les vaches par exemple) laisser un peu le nombre ...
Si tu crois que Napoléon comptait les vaches avant de faire une bataille...Et puis les vaches seront déjà toutes enfuies quand commencera la guerre...
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien


Nombre de messages : 2414
Âge : 25



Vous avez dit guerre? - Page 9 Vide

Maximilien
Message Sujet: Re: Vous avez dit guerre? | Lun 3 Sep 2007 - 11:14


Nan mais le coup des vaches c'était de l'humour vaseux hein... heureusement que je sais que ça ne sert pas à grand chose de le connaître ^^
Et la carte, c'est juste pour éviter les abus (et ne pas donner une totale liberté aux généraux, qui devront prendre en compte le facteur géographique dans leurs plans), après si un cake se tient sur la défensive en laissant l'autre faire ce qu'il veut, c'est son problème. Et puis la carte proposera une vue d'ensemble, on ne peut pas tout décrire. Au niveau tactique les généraux pourront faire apparaître quelques petits détails (genre une chaumière ou un fossé, des clôtures, etc, mais pas une citadelle). Sans compter que la météo sera ce que les membres voudront qu'elle soit (en évitant les abus, encore une fois. Par exemple une tornade qui fout en l'air l'armée ennemie, c'est un abus. Et puis on évitera de faire apparaître un brouillards inopiné à chacune de ses batailles aussi)


Dernière édition par le Lun 3 Sep 2007 - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Nombre de messages : 3128
Âge : 29



Vous avez dit guerre? - Page 9 Vide

Brannyor
Message Sujet: Re: Vous avez dit guerre? | Lun 3 Sep 2007 - 11:20


Ouais genre

soudain un tremblement de terre vaint ravager les armées ennemies nous étions victorieux...

D'accord comme ça moi ça me va...
Heureusement qu'il y en asd qui ont des bonnes idées...
Revenir en haut Aller en bas
Svean


Nombre de messages : 6095
Âge : 34



Vous avez dit guerre? - Page 9 Vide

Svean
Message Sujet: Re: Vous avez dit guerre? | Lun 3 Sep 2007 - 13:01


Je suis d'accord avec votre idée, il y a néanmoinsun petit paradoxe sympa^^
La carte topographique est faite pour ne pas laisser la liberté totale au généraux, hors, ce sont deux généraux qui la font^^

Enfin cela dit, vous etes les mieux placé pour la faire, et j'ai pas mal confiance en vous deux, d'autant plus que vous avez mit les chosse au clair.

Oui je sais qu'on peut pas asseicher un lac xD Mais il y a des machin symap a faire avec un lac...je vais y reflechir^^
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien


Nombre de messages : 2414
Âge : 25



Vous avez dit guerre? - Page 9 Vide

Maximilien
Message Sujet: Re: Vous avez dit guerre? | Lun 3 Sep 2007 - 13:03


Dans les lacs, on peut toujours lâcher une horde de poulpes mutants mangeurs d'hommes Cool

Et sinon pour la carte, vous inquiétez pas, on ne fera pas deux immenses forteresses naturelles imprenables avec, ô hasard, des promontoires rocheux avec des parapets naturels, où il y a juste assez de place pour loger une catapulte ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Nombre de messages : 3128
Âge : 29



Vous avez dit guerre? - Page 9 Vide

Brannyor
Message Sujet: Re: Vous avez dit guerre? | Lun 3 Sep 2007 - 13:08


Pour les poulpes mutants mangeur d'homme il y à un problème il sont dans une sorte de bulle d'air et les poulpes pourraient pas rentré dedans...

Comment je sais ça en bien c'est marrant mais il y à une semaine je vais sur mon email et je vois un qui dit que je suis intégrer vardens...Alors moi je regarde comment c'est fait et je lme désinscrit....

Sinoneux il faudra définir à peu près une température parceque si l'un dit qui gêle et l'autre dit qu'il fait un soleil de plomb enfin bon vous voyez ce que je veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
Svean


Nombre de messages : 6095
Âge : 34



Vous avez dit guerre? - Page 9 Vide

Svean
Message Sujet: Re: Vous avez dit guerre? | Lun 3 Sep 2007 - 13:13


Tient, tu me plait toi...T'irai pas faire un tour chez les impériaux maintenant? xD

Ouais j'imagine, remarque si vous ne faisiez pas la carte, ça se serai finit comme ça^^ Mais j'aime bien la pluie moi...C'est pratique, si vous pouviez y mettre un terrain boueux en plus, du genre un marécage ou quoi...
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Nombre de messages : 3128
Âge : 29



Vous avez dit guerre? - Page 9 Vide

Brannyor
Message Sujet: Re: Vous avez dit guerre? | Lun 3 Sep 2007 - 13:17


Ouais les marécages comme ça pendant que les gens s'embourbent je les dévorent....

Sinon pour les impériaux il y à certains topics que l'ont peut voir....

Sinon pour le marécage il y aura des maladies et des épidémies pendant la guerre...
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien


Nombre de messages : 2414
Âge : 25



Vous avez dit guerre? - Page 9 Vide

Maximilien
Message Sujet: Re: Vous avez dit guerre? | Lun 3 Sep 2007 - 13:23


Y a des marais, vous inquiétez pas (enfin pas trop, le Surda est une région plutôt sèche normalement ^^)
Et pour la boue, ça dépend de la météo. Mais on évitera la mousson quand même.
Revenir en haut Aller en bas
scolirobrisingr


Nombre de messages : 7395
Âge : 113

http://dofus-iland.miniville.fr/

Vous avez dit guerre? - Page 9 Vide

scolirobrisingr
Message Sujet: Re: Vous avez dit guerre? | Lun 3 Sep 2007 - 13:47


au mais si il y a des epidemis j'ai le droit au poisons ... ha sa va etre marrant...
je previent mes eemis vaudra mieux ne pas me laissez vous touchez
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Nombre de messages : 3128
Âge : 29



Vous avez dit guerre? - Page 9 Vide

Brannyor
Message Sujet: Re: Vous avez dit guerre? | Lun 3 Sep 2007 - 13:50


Mais tant fait pas on te touchera pas et t'envoiera des flêches des lances on te tranchera la tête mais on te toucheras pas (et maintenat fin du flood)
Revenir en haut Aller en bas
scolirobrisingr


Nombre de messages : 7395
Âge : 113

http://dofus-iland.miniville.fr/

Vous avez dit guerre? - Page 9 Vide

scolirobrisingr
Message Sujet: Re: Vous avez dit guerre? | Lun 3 Sep 2007 - 16:43


(hum hum sa te va trés bien de dire sa fundoor... et pour les fleche t'aurat un surprise)
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Nombre de messages : 3128
Âge : 29



Vous avez dit guerre? - Page 9 Vide

Brannyor
Message Sujet: Re: Vous avez dit guerre? | Lun 3 Sep 2007 - 16:50


(mais oui mais pour une fois que j'ais une bonne idée qui est d'arrêter le flood je l'applique... toi aussi pour les flêches t'aura une surprise...)
Revenir en haut Aller en bas
scolirobrisingr


Nombre de messages : 7395
Âge : 113

http://dofus-iland.miniville.fr/

Vous avez dit guerre? - Page 9 Vide

scolirobrisingr
Message Sujet: Re: Vous avez dit guerre? | Lun 3 Sep 2007 - 17:12


(que serait une guerre sans surprise)
Revenir en haut Aller en bas
Svean


Nombre de messages : 6095
Âge : 34



Vous avez dit guerre? - Page 9 Vide

Svean
Message Sujet: Re: Vous avez dit guerre? | Lun 3 Sep 2007 - 18:53


STOP!!!!!
Arretez le flood, scoliro et fundoor, faut vous le repeter combien de fois?
Prochain mesage jugé inutile sera supprimé!
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien


Nombre de messages : 2414
Âge : 25



Vous avez dit guerre? - Page 9 Vide

Maximilien
Message Sujet: Re: Vous avez dit guerre? | Jeu 13 Sep 2007 - 19:37


Pour éviter que le combat ne parte en couille, j'ai extrait le plus important de "Du déroulement d'une guerre", en gros ce qui serait possible à mettre en oeuvre et plutôt sympathique pour éviter le bordel monstre.


Les déplacements

Il n'y a pas grand chose à dire sur les déplacements, si ce n'est qu'un topic de déplacement est obligatoire pour chaque mouvement de troupes. L'indication du nombre d'hommes se fait selon un système simple, qui adopte une tolérance d'erreur décidée par les généraux. Qui devront tout de même être logiques. (tiens, j'ai 50 000 bonhommes qui se baladent mais je dis qu'il y en a 50)
La bataille


Deux topics sont nécessaires, pour une plus grande et aveuglante clarté.

-L'un pour les généraux.
-L'autre pour les joueurs et le RP ne décrivant ni ordres, ni mouvements de troupes, etc...

Le choix du champ de bataille

Le choix du champ de bataille se fait assez simplement, puisqu'il est donné sur la carte. Deux armées se rencontrant aux abords d'un village devront mentionner un village sur le terrain. Les détails tels que les clotûres, les petits fossés, les bosquets ou les maisons perdues au milieu de nul part sont laissés en pâture à la volonté des généraux attaquants.

Prélude nécessaire

Afin d'éviter tout abus, transformation inopinée de piétons en cavaliers, ou inversement, il sera aimablement demandé aux généraux de décrire leurs effectifs, selon chaque type d'unité. (500 cavaliers, 100 piétons). Aucune tolérance n'est acceptée, à moins qu'il ne soit explicitement dit que les conditions météorologiques imposent un certain taux d'erreur. La tolérance sera alors soumise aux mêmes règles qu'une marge de déplacement.

P.S : Je ne m'attarde pas sur les formations, sachons seulement qu'un type et ses collègues ne peuvent rien improviser, car une formation nécessite discipline et entrainement. Essayez de ne pas faire de trucs trop complexes, ou une trop grande diversité de formations pour une seule troupe. (Genre un type qui fait le schiltron, la phalange, le carré, la farandole macabre de l'apocalypse, les toupies vengeresses et le triangle superposé.

La fin de la bataille

Les pertes sont évaluées par les deux généraux, et signalées aux administrateurs ou modérateurs, qui alors noterons la baisse d'effectifs dans l'armée. Les blessés seront divisés en deux catégories, les blessés graves et les blessés légers. Sur un certain nombre de blessés seule une patite partie réprésentera les blessés légers, pour éviter les abus. Ces derniers pourront rejoindre les troupes après un certain nombre de jours, en partant d'un campement allié. (Si un général ne s'embête pas à mettre en place un QG, ses blessés légers restent blessés...)



Les retraites

Il vient un moment ou la décision est prise, et une des deux armées ploie, ou est prête à ployer. (Soyez tout de même réaliste, une manoeuvre bien sentie peut démolir toute une ligne, alors bon) Bref.
Le général peut anticiper le point de rupture, et limiter les dégâts en s'offrant une retraite honorable. Il devra effectuer ce qui lui semble bon d'effectuer pour rapatrier son armée en ordre, bien sûr son adversaire pourra tenter une poursuite si cela lui chante.
Attention, si au niveau stratégique votre armée voit sa retraite coupée, vous ne pourrez pas vous enfuir honorablement.
Le poursuivant pourra éventuellement faire un certain nombre de prisonniers, si ses manoeuvres sont bonnes, et en tirer tous les bénéfices qui s'imposent.

Le général peut aussi être aveugle et se rendre compte trop tard que son armée est soufflée, ou qu'il ne peut pas organiser une retraite en bon ordre. A ce moment ses troupes se dispersent en désordre. Des réserves fraîches ou des unités d'élite pourront résister, mais les organiser sera d'une difficulté assez immense.
A ce moment là le gagnant ne pourra que faire un grand nombre de prisonniers, de morts etc... Un certain nombre des troupes dispersées du perdant, et ayant échappé à la poursuite, pourra se rallier sous la bannière du général, mais l'autre partie s'évanouira dans la nature.

Tous ces nombres seront décidés entre les généraux et un admin/modérateur, ou alors avec une autre personne normalement impartiale.
Revenir en haut Aller en bas





Vous avez dit guerre? - Page 9 Vide

Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: Vous avez dit guerre? |


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez dit guerre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Hors RP :: Archives hors-rp-
Ouvrir la Popote