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Vous avez dit guerre?

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Kellran


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Vous avez dit guerre? - Page 2 Vide

Kellran
Message Sujet: Re: Vous avez dit guerre? | Sam 25 Aoû 2007 - 12:04


bon voici les regles ecrites par solmyr

E vir
Déplacements stratégiques



Vous avez dit guerre? - Page 2 Mapcopieek6



En la défense du Surda, les esprits les plus artificieux verront un bon moyen d’étendre leur influence à cette contrée, et de raffermir leur puissance face aux autres clans. Chacun pourra s’allier avec qui il veut, mais la domination du pays ne reviendra qu’à un seul des clans. Mais avant d’atteindre ces ressources et toute cette population prête à faire jaillir la gloire de votre clan, il faudra tout d’abord s’y déplacer. Ci-dessous nous présenterons quelques règles simples afin d’éviter tout mouvement impossible et autres joyeusetés.


I : Les déplacement sur terre

Le plus élémentaire des mouvements que peut effectuer une armée, c’est un déplacement d’un territoire à une autre. Pour cela, il faudra nécessairement que l’armée se trouve sur un territoire ami (une armée impériale sur un territoire impérial, par exemple) pour passer à un territoire jouxtant ce territoire. L’armée ne pourra pas « sauter » par dessus une contrée sans y passer.

Exemple :

Vous avez dit guerre? - Page 2 Lesdplacements1wv6Vous avez dit guerre? - Page 2 Lesdplacements2nw7

Seule condition à ce genre de déplacement, tout territoire coupé de ses arrières ne pourra pas servir de base pour une éventuelle attaque. Ainsi veillez donc bien sur vos territoires clé, l’ennemi pourrait arrêter toute attaque en vous coupant votre armée de votre empire.
(Note : S’il y avait une armée dans votre territoire isolé, cette armée pourrait se déplacer en direction de votre empire, en annihilant les forces la coupant de ce dernier, ceci est le seul type d’attaque possible pour un corps isolé)

Vous avez dit guerre? - Page 2 Lesdplacements3vz3

Si le territoire où l’armée se retrouverait n’était pas neutre, comme dans notre exemple, il y aurait alors combat (si le possesseur du territoire y avait mis une garnison). Sinon l’attaquant aurait put le prendre pacifiquement.
Ce système fort simple est présent pour éviter toute attaque fulgurante d’un point à l’autre de l’Alagaesia, et sans arrières.

II : De l’attaque des territoires neutres (faibles)


Chaque empire pourra, s’il le souhaite, s’attaquer à des territoires neutres faibles (en blanc sur la carte). Ces territoires ne nécessiteront pas de combat pour être pris, et une force d’occupation moindre.

III : De l’occupation de ces territoires neutres (faibles)

Ces territoires ne peuvent être qu’un moyen d’arriver à une destination plus importante, mais ils peuvent aussi apporter de certains avantages, et ce facilement.
En effet seule une force de 500 hommes au minimum sera nécessaire pour les occuper, si toutefois ces 500 hommes partaient, alors le territoire redeviendrait neutre.
Lorsque vous possédez une territoire neutre ou croît une ville, vous pourrez vous octroyer une somme définie d’auxiliaires. Par exemple une force de l’empire prend le territoire d’Aroughs, ceci fait il pourra disposer d’auxiliaires locaux plus ou moins spécialisés, et qui viendront renforcer ses troupes. Toutefois ce genre de corps étrangers ne compteront qu’une faible quantité d’hommes, mais tout de même agréable à posséder.

Attention : Les corps étrangers seront plus faciles à mettre en déroute lors des batailles. Les généraux devront user de toutes les précautions nécessaires s’ils veulent les garder, une force étrangère en déroute ne pourra pas âtre récupérée.
IV : De l’attaque des territoires neutres (forts)

Ces territoires, bien que neutres, opposeront tout de même une armée face à un attaquant, parmi ceux ci l’on compte les nains et les elfes. Le Surda étant, dans le scénario, attaqué, il ne pourra pas envoyer d’armées pour s’opposer à votre domination. Cependant les auxiliaires qu’apportera les territoires du Surda seront beaucoup plus nombreux que pour d’autres cités neutres. Attendez vous donc à une farouche opposition des autres clans, qui chercheront à vous prendre ces gains de force.
Les territoires elfes et nains nécessiteront des forces d’occupation substantielles, aux alentours de 5000 hommes.

V : De l’attaque des possession de clans adverses.

Les clans adverses aussi s’opposeront à votre domination, et les attaquer reviendra à affronter un général dans une bataille (selon les règles Du déroulement d’une guerre). Nous préciserons seulement que l’attaquant pourra demander une estimation des forces adverses si une de ses armées occupe un territoire contigu au territoire adverse convoité.

Exemple : L’empire occupe un territoire jouxtant une possession adverse. Et il souhaite l’attaquer. Alors il demandera, avant tout mouvement, à son adversaire un estimation numérique des forces en présence.
Le défenseur donnera un nombre approximatif, avec une tolérance de 2500 hommes pour un groupe de 10 000 soldats.
Ainsi s’il a 10 000 hommes, il pourra dire en avoir 8500, ou 12500, s’il en a 20 000, il pourra donner le chiffre de 15 000 ou 25 000.
Si l’armée n’a que quelques milliers d’hommes, alors la tolérance sera de 250 hommes pour un groupe de 1000.

Ceci fait l’empire pourra décider d’attaquer ou non, toutefois, s’il avait mal prévu le nombre d’ennemis et n’aura pas put l’attaquer, son adversaire connaîtra ses aspirations par rapport à son territoire. Soyez donc prudents et informé avant toute chose.


VI : Des déplacements maritimes.

Rassurez vous, les déplacements maritimes seront quelque chose de fort simple. Mais il faut bien que les clans ne disposant que de territoires côtiers puissent en tirer quelque avantage.
Ainsi les déplacements entre chaque port seront d’une durée réduite de moitié.

Exemple : L’empire souhaite faire parvenir 10 000 soldats de Narda jusqu’à Aroughs. En passant par terre, il aurait mit une semaine (voir : De la rapidité des déplacements), en passant par la mer il mettra environ 3 jours.

Toutefois, les déplacements maritimes ne pourront transporter qu’un maximum de 25 000 hommes (un cavalier comptant pour deux fantassins).

Signalons tout de même qu’un clan bénéficiera de la très large somme de 100 navires pour un port, sachant qu’un navire peut transporter 100 hommes)

VII : Des combats navals

Pour éviter toute confusion par une profusion de batailles terrestres et navales, les batailles navales seront réglées par le hasard. Par exemple, si l’empire fait passer une flotte de 10 navires, et transportant 1000 hommes de Narda à Arough, alors un autre clan, par exemple la Guilde, pourra tenter d’intercepter cette flotte. Disons qu’elle enverra 20 navires.
Alors il y aura combat, le MJ de guerre réglera la bataille par les dés, à raison d’un dé pour deux navires, la flotte ayant le plus fort total gagnera.
Les pertes seront aussi évaluées aux dés, le subira des pertes à raison de 2 dés pour 12 navires (exemple, les deux dés totalisent 5, le perdant verra 5 navires sur ce paquet de 12 couler)
Les pertes du gagnant seront évaluées à raison d’un dé pour 12 navire.

Ne vous inquiétez pas, les clans n’auront pas à gérer ce genre de situations, et le MJ ne se fiera qu’aux résultats des dés.

VIII : Des débarquements.

Une flotte pourra toujours décider de débarquer dans le territoire d’un autre clan, ou d’un neutre faible. S’il attaque un neutre faible il n’y aura pas de combat, s’il attaque un clan alors il y aura bataille.
Toutefois le défenseur bénéficiera d’un avantage colossal grâce au terrain, et à ses éventuels préparatifs. Un débarquement est une manœuvre extrêmement audacieuse si elle se heurte à une armée déjà sur une plage…


IX : De la rapidité des déplacements.

Afin de rendre cette guerre plus « nerveuse » les déplacements seront extrêmement courts, et ce afin d’éviter d’attendre deux semaines avant tout combat.
Pour vous donner une idée, passer d’un territoire à l’autre ne demandera pas plus d’une journée, passer du Nord au Sud de l’Alagaesia demandera un maximum d’une semaine (durée pouvant être rallongée par un terrain difficile, comme expliqué dans : Du déroulement d’une guerre)
Ainsi les généraux devront être perpétuellement aux aguets, car la menace pourra s’avérer une armée réelle en seulement quelques jours. Deux armées allant se rencontrer entre un point A et B pourront parvenir à leur objectif en une journée, voir un demi-journée…

Toutefois certains ne pourront pas être là tous les jours. Pour ceux-ci les déplacements seront ralentis le temps nécessaire. Une armée venant à la rencontre d’une autre armée « ralentie » sera elle aussi assujettie à ce système, et ce afin que tout le monde puisse participer.

Si tous les généraux venaient à être plus amplement sollicités dans leur vie réelle, alors les délais seraient allongés.

Les tout premiers déplacements ne prendront qu’une demi-journée, afin de lancer rapidement les combats. Ensuite le temps reprendra son cours normal.


La durée d’une bataille



Pour éviter qu’une ne s’étire trop en longueur, leur durée sera limité en vertu du « Du déroulement d’une guerre ». Au bout d’un certain nombre de tours ( Général X, Général Y, Bilan du MJ de guerre) le MJ de guerre pourra décider la déroute d’une armée, si cela est plausible (Bien sur un général pourra effectuer une retraite avant cet instant fatidique). Et ce afin d’éviter que le temps ne soit bloqué pendant une trop longue période. Il sera conseillé aux généraux de, s’ils ne peuvent être présents, désigner des délégués de combat parmi leurs subalternes, qui pourront gérer la bataille en l’absence de leur supérieur.
Si une bataille venait à dépasser une durée de trois semaines alors que moins de 4 tours auraient été joués, alors les deux armées partiront sur un statu quo, car éreintées par le combat
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Mumak


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Mumak
Message Sujet: Re: Vous avez dit guerre? | Sam 25 Aoû 2007 - 13:41


C'est beau...continuez à vous prendre la tête...il n'y aura pas de guerre xD
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Maximilien


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Maximilien
Message Sujet: Re: Vous avez dit guerre? | Sam 25 Aoû 2007 - 13:47


Si on se prend la tête, c'est pour que les modos et admins n'aient rien à faire -_- (Vu que pour eux c'est chiant de modérer une guerre...)
Après, si on part du principe qu'il n'y aura pas de guerre, autant rester à flasqueter dans une taverne à manger une pomme et à boire. Nan vraiment, je crois qu'il y a un gros problème de motivation ici, après pour ceux qui veulent pas de la guerre, ils pourront toujours rester dans les villes en paix et partir à la recherche du plus puissant artefact du monde... (je dirais les trois quarts, donc ça va, on les dérange pas trop) Et puis ils peuvent toujours faire des manifestations pacifiques si ça les horripile vraiment, avec des panneaux et des effigies en papier mâché.
Et pour ceux qui veulent se bouger, et qui en même temps trouvent les carnages à grande échelle assez pénibles, y aura bien assez de boulot individuel de proposé (Voir le scénario de Loki qui viendra plus tard)

Parce que là on a une situation de rien à fairisme assez ennuyeuse, on a quatre clans qui ne servent à rien, des pouvoirs pour tuer des sangliers, deux trois joyeux drilles qui papotent dans des tavernes et d'autres qui s'ennuient profondemment.

Vraiment, j'admire la mentalité Mumakesque.


Dernière édition par le Sam 25 Aoû 2007 - 13:52, édité 1 fois
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Mumak


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Mumak
Message Sujet: Re: Vous avez dit guerre? | Sam 25 Aoû 2007 - 13:52


Avant de faire une guerre, il faudrait connaître le nombres de personnes qui s'engage à la respecter les règles puis à la suivre et à participer sur sa longueur. Ca doit être au alentours de 10 personnes, une guerre avec 10 personnes, ça ne ressemble à rien...
Puis, on travaille sur l'ouverture d'une nouvelle région sur le forum...il pourra y avoir plus d'action sans avoir véritablement de guerre.
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Svean


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Svean
Message Sujet: Re: Vous avez dit guerre? | Sam 25 Aoû 2007 - 13:54


Celà dit, il faut quand meme faire les regles au cas ou, pour etre paré a toutes eventualités. Je suis assez d'accord avec tout ça, ça part d'une bonne idée.
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Mumak


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Mumak
Message Sujet: Re: Vous avez dit guerre? | Sam 25 Aoû 2007 - 13:59


Oui...mais si on ouvre le Surda et qu'on se ramasse une guerre en même temps, au moment de la rentrée... ça va être chaud ><
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Maximilien


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Maximilien
Message Sujet: Re: Vous avez dit guerre? | Sam 25 Aoû 2007 - 14:03


Après c'est sûr, si personne se déméne pour motiver les membres...( C'est pour ça qu'on travaille sur un scénario convenable en fait)
Nan parce qu'une guerre, en soi c'est de l'action, mais pendant une guerre y a pas que des batailles quand même. Ce qui est bien c'est que ça fait un peu la chiure qui rentre dans l'huître, et autour ça fait une perle.
Là c'est à peu près pareil, y a une guerre mais on peut faire tourner tellement de choses autour que ce serait assez idiot de pas essayer. Une grande majorité du forum pourrait y trouver son compte, en jouant au free lancer où à l'espion, assassin, etc... La liste est non-exhaustive.
Et pour ceux qui sont vraiment démotivés, bah y aura assez de coins pèpères pour les laisser s'égailler en paix.

Et au pire si c'est trop le bordel on fait un super statu quo, comme à la dernière guerre...

P.S : et puis cette guerre peut être mise en place un peu avant la rentrée, pour la lancer. Nan parce qu'en quelques heures on s'est farcis proposition de règlement, une idée de scénar' et une carte, pour que ça marche... tout ça pour dire que ça peut se faire relativement vite...


Dernière édition par le Sam 25 Aoû 2007 - 14:06, édité 1 fois
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Mumak


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Mumak
Message Sujet: Re: Vous avez dit guerre? | Sam 25 Aoû 2007 - 14:05


Oui, c'est sûr qu'ils ne seront pas dérangés ceux qui ne veulent pas puisqu'il y a des "terrains de guerres"
mais je propose d'attendre que le Surda apparaisse avec tous les scénarios que nous sommes en train de mettre en place avant de lancer une guerre...
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Maximilien


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Maximilien
Message Sujet: Re: Vous avez dit guerre? | Sam 25 Aoû 2007 - 14:08


Justement, le scénar' de guerre tourne autour du Surda, je vais pas faire un résumé mais en gros ça pète au Surda. Et on compte sur la mise en place du pays pour avoir le pivôt de cette guerre (comme dirait Bernard)
Ca l'inaugure, ça le rend vivant, les missions tournant autour des combats permettent de décrire pas mal de lieux, ce serait sympa je pense...
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Loki


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Loki
Message Sujet: Re: Vous avez dit guerre? | Sam 25 Aoû 2007 - 14:13


Dr Jest, j'approuve ton idée à 100%. Ces règles sont plausibles et rendent les batailles ouvertes à tous, mais pour ceux qui préfèrent le train-train habituel peuvent rester à leurs moutons. Rien à redire sur ton boulot que je trouve impeccable. Cependant, je comprends les réticences administratives au niveau des guerres, la précédente étant un total échec au niveau organisation. Je pense sincèrement que ses règles pourrait changer la donne, et mettre un peu de piment pour les va-t-en guerre (dont je fais parti Wink).


Dernière édition par le Sam 25 Aoû 2007 - 14:15, édité 1 fois
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Mumak


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Mumak
Message Sujet: Re: Vous avez dit guerre? | Sam 25 Aoû 2007 - 14:14


Oui, ça le rendrai vivant...avec pas mal de mort en même temps ><
On réfléchit encore sur les différentes parties du Surda et à quoi elles vont correspondre...
On va y arrivé ><
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Maximilien


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Maximilien
Message Sujet: Re: Vous avez dit guerre? | Sam 25 Aoû 2007 - 14:17


Nous remarquerons que nous avons découpé le Surda en plusieurs zones, si ça peut vous aider...
Citation :

Oui, ça le rendrai vivant...avec pas mal de mort en même temps ><

Oui enfin d'un point de vue RP, ça le rendrait vivant.

Et puis après c'est fait pour que le Surda ne soit pas le seul théâtre d'opération, si un sournois veut prendre je ne sais quelle ville pendant que tout le monde se décapite plus bas, c'est son droit...
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Zell Armn


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Zell Armn
Message Sujet: Re: Vous avez dit guerre? | Sam 25 Aoû 2007 - 14:37


Ouha ouh, et ben ça ce voit qu'ils sont motivés...
Eyh, il reste une semaine avant la rentrée, ça laisse le temps d'ouvrir Sudra et de lancer la guerre.

Et puis vu comme Doc et Loki se décarcassent, vu comme ils ficellent le projet... Ca ne peu que plaire aux membres (on pourra se défouler en rentrant de cours ><).
Sur ce coup, faut quand même avouer que ça devient dur de refuser une guerre que certains s'acharnent à organiser avec maestria et efficacité.
Faudrait savoir qui l'emporte à la majorité, du pour ou du contre.
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Mumak


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Mumak
Message Sujet: Re: Vous avez dit guerre? | Sam 25 Aoû 2007 - 14:59


Je vous laisse ouvrir un sondage...
Je ne suis pas contre la guerre ! Je suis contre la guerre entre dix personnes dont des super héros qui se ramène pour tuer 20000 soldats en un claquement de doigts ><
La dernière guerre m'a dégouté... c'est tout...
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Laïaga

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Laïaga
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Message Sujet: Re: Vous avez dit guerre? | Sam 25 Aoû 2007 - 15:29


Moi je suis pour. Oui, j'ai envie de taper sur la gueule de mon voisin, exercer ce qui me sert de talents de stratéges...
En plus, comme dit plus haut, le projet est bien pensé, bien ficelé, entièrement régi par les membres.
Donc je suis pour.
Cependant...qui ferait les MJs? ll en faudrait pas mal, et je suis pas sur qu'il y ait des tonnes de membres qui auraient les compétences pour...
Enfin bref, moi je suis d'accord^^On en a bientôt fini avec le Surda alors...
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Maximilien


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Maximilien
Message Sujet: Re: Vous avez dit guerre? | Sam 25 Aoû 2007 - 15:32


Citation :
Cependant...qui ferait les MJs?

Moi... et moi. Et vu que tout le monde à envie de me vomir dessus, je n'en serai que moins magnanime et plus incorruptible : p
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Zell Armn


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Zell Armn
Message Sujet: Re: Vous avez dit guerre? | Sam 25 Aoû 2007 - 15:41


xDD

On peut pas trouvé mieux que Doc pour faire les MJs! Et sinon, faudrait demander à certains membres doués, qui ne sont pas admins (genre euh... au pif... Piaffy? Non ça va je plaisante!) et qui on le temps bien sûr... Parce que, faire tout les MJs tout seul ça risque d'être un peu chaud non?

J'dis ça j'dis rien...
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Maximilien


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Maximilien
Message Sujet: Re: Vous avez dit guerre? | Sam 25 Aoû 2007 - 15:42


Je pense qu'à une bataille à la fois, je peux gèrer, et vu que ce serait le meilleur système pour éviter le désordre... Un peu d'aide pour noter tous les mouvements serait pas de refus, mais sinon je peux devenir no-life aussi ^^
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Zell Armn


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Zell Armn
Message Sujet: Re: Vous avez dit guerre? | Sam 25 Aoû 2007 - 15:44


Les no-lifes aux pouvoirs! L'avantage d'un no-life c'est qu'il serait tout le temps dispo.... Mr. Green

J'adhére à ta théorie!
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Maximilien


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Maximilien
Message Sujet: Re: Vous avez dit guerre? | Sam 25 Aoû 2007 - 15:47


Merci, je pense que je vais tout de suite apprendre à digérer une journée de junk-food pour m'adapter. Et puis je vais aller jouer à Ogame, en guise de garantie ^^

Et puis je vais arrêter de flooder, le no-life ne floode pas sur des sujets sérieux.
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Laïaga

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Laïaga
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Message Sujet: Re: Vous avez dit guerre? | Sam 25 Aoû 2007 - 15:54


Ouai, en ait, je m douta que tu seais MJ, mais je pensais pas qu tu l ferais seul.
Enfin si t'as besoin d'aide, moi e Kael smmes a ton service (facon de parle hein...)
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Vheklan


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Vheklan
Message Sujet: Re: Vous avez dit guerre? | Sam 25 Aoû 2007 - 16:08


Ah! Je suis content que certains modérateurs commencent à passer outre la guerre précédente... échec lamentable s'il en est... d'après vos dires bien sûr!

Sur ce topic nous avons donc déja une dizaine de super-héros prêt à faire la gueguerre à coup de claquement de doigts Razz et 4 ou 5 personnes prêtes à aider au bon déroulement de cette guerre (dont moi Very Happy)...

Cela commence donc à ressembler à quelque chose je pense... évidemment il reste le feu vert des admins... problème crucial...

Je voulais donc leur poser la question... Cela vous en coûte-t-il vraiment de vous impliquer à 1% dans ce projet pour l'aider à démarrer? (puisque Solmyrs'occuppe des 99 autres % Razz)
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Laïaga

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Laïaga
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Message Sujet: Re: Vous avez dit guerre? | Sam 25 Aoû 2007 - 16:17


Nos dires sont amplement justifiés, je te le garentis, et quand on parle d'échec, c'es pas des paroles en l'air...

Pour le feu vert des amins...Croisons les doigts xD
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Maximilien


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Maximilien
Message Sujet: Re: Vous avez dit guerre? | Sam 25 Aoû 2007 - 16:24


Tout vert comme le design, chouette !

Et sinon, merci Laïaga de me proposer ton aide ^^
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Mumak


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Mumak
Message Sujet: Re: Vous avez dit guerre? | Sam 25 Aoû 2007 - 17:19


Oki pour le Doc en MJ, ce sera une bonne chose.
Cependant, je compte bien faire la chasse au super-héros en tant que modo et je n'hésiterai pas à éditer moi même les messages si le membre à un problème de compréhension ^^
C'est tout ce que j'avais à dire xD
Sinon, avec les admins, ça va être chaud... ><
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