AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez|

La fameuse flamme des fameux J.O.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Calypso


Nombre de messages : 3901
Âge : 33



La fameuse flamme des fameux J.O. Vide

Calypso
Message Sujet: La fameuse flamme des fameux J.O. | Lun 7 Avr 2008 - 20:11


Je ne sais pas si vous avez été mis au courant. Mais suite aux masacres des tibétains (clair refus de leur indépendance), plusieurs sportifs et autres personnes du peuples (oui...parce que les gouvernements s'alignent, vilains oportunistes) ont décidé de boycotter la cérémonie de la fameuse flamme.
En ce moment, elle était en France, et il y a eu beaucoup d'interruptions visant à éteindre la flamme. On s'en doute, dévidemment, les "personnes pertubatrices" se faisaient frapper puis arrêter durant le parcours (eh oui..vive la démocratie française). Bref, tout ça pour savoir ce que vous, vous en pensiez!


---> Je crois que vous aurez compris que je suis du côté des manifestants?







En tout cas, ça m'a révolté de voir ce manque de respect envers un avis différent...la forme de répression physique est aussi une forme d'opression pour moi. Jusqu'à quel point? Le caméraman de France 2 s'est fait frapper jsqu'à s'évanouïr alors qu'il filmait? Alors que quoi? Et quelle est l'excuse valable? ou plutôt l'excuse ridicule non valable? Est-ce qu'il faut se faire frapper jusqu'à en mourir pour défendre ses idées? Bon, là je commence à m'égarer! Quoique, en Chine, les tibétains meurent en partie lorsqu'ils se rebellent...alors, voilà. J'ai envie de pousser un coup de gueule. Marre des imbéciles qui ne comprennent rien au mond ni à la vie. Marre de la violence. Vraiment raz-le-bol..
Revenir en haut Aller en bas
Pasiphaé


Nombre de messages : 1631
Âge : 29



La fameuse flamme des fameux J.O. Vide

Pasiphaé
Message Sujet: Re: La fameuse flamme des fameux J.O. | Lun 7 Avr 2008 - 20:29


Moi je suis aussi pour les manifestants, c'est normal de faire tous quelque chose à son échelle.

Bizarement, les chaines principales ne divulguent que quelques détails sur les perturbations comme le tibétain qui éteint la flamme... Enfin on ne voit pas tout ce que les policiers font aux manifestants...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Revenant

Nombre de messages : 10083
Âge : 33



La fameuse flamme des fameux J.O. Vide

Pierrot
Revenant
Message Sujet: Re: La fameuse flamme des fameux J.O. | Lun 7 Avr 2008 - 21:43


en même temps, agir de manière violente pour défendre un peuple qui se veut pacifiste ... y a d'autre moyens de manifester que de sauter sur les coureurs qui transportent la flamme. Ils n'y sont pour rien eux. C'est des sportifs, qui s'entrainent toute une année pour tenter de briller dans leur discipline. Alors, une manifestation intelligente, c'est par exemple un sit-in sur le passage de la flamme. La manifestation de reporters sans frontières lors de la cérémonie était pas mal. D'ailleurs les gouvernements démocratiques soutiennent en quelques sorte, puisque les auteurs de cette première manifestation ont été arrêté, mais relâché, et condamné pour "détournement du symbole olympique" à une amende dérisoire, et je ne suis même pas sûr qu'ils aient eu à la payer.

On ne répond pas à la violence par la violence, parce que c'est se montrer aussi débile que ceux qu'on à en face.

Après, l'endroit n'est pas judicieux, le contexte politique ne s'y prête pas, mais les chefs de gouvernements font des concessions et ferment les yeux parce que c'est une histoire de gros sous, comme d'hab ...
Revenir en haut Aller en bas
Mumak


Nombre de messages : 12079
Âge : 33



La fameuse flamme des fameux J.O. Vide

Mumak
Message Sujet: Re: La fameuse flamme des fameux J.O. | Mar 8 Avr 2008 - 11:30


Je suis du côté de ceux qui défendent la liberté du Tibet et le respect des droits de l'homme en Chine.
Mais, tout ça est illogique. Vous avez surement vu nos beaux députés sur le parcours de la flamme avec leur drapeaux du Tibet sur la tête et le fanion de reporter sans frontières. Heureusement que le ridicule ne tus pas.
ça fait maintenant presque six ans que l'on sait que les Jeux olympique seraient en Chine cette année, il y a six ans, la Chine ne respectait pas les droits de l'homme et faisait une répression au Tibet. Et où était les politiciens ? Ils ont manifesté leur mécontentement ? Et bien non !
C'est la faute du CIO, il aurait du refuser la candidature de la Chine et lui faire comprendre que tant qu'elle ne respectera pas sa population, elle n'est pas digne de recevoir un tel évènement.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso


Nombre de messages : 3901
Âge : 33



La fameuse flamme des fameux J.O. Vide

Calypso
Message Sujet: Re: La fameuse flamme des fameux J.O. | Mar 8 Avr 2008 - 15:38


Oui, mais en attendant, Breich à raison. Tu penses vraiment qu'un pauvr citoyen français (ou d'une autre nationalité) à le pouvoir d'un député ou d'un quelconque CIO? Alors, chacun montre son désaccord à son échelle, je ne trouve pas ça illogique. Et par ailleurs, quand il y a de l'argent derrière, ça devient tout de suite logique. Seulement, c'est contre nature (quoique), ou plutôt, immoral. Je pense que le terme est plus approprié.

Mumak, tu as bien raison sur ce côté-là de l'affaire. Comment se fait-il que les députés ne se mettent qu'à défendre ces idées maintenant?
> Je pense juste que c'est à cause de la médiatisation qui se fait à plus ou moins grande échelle...personellement, ça ne fait pas que depuis cette année que je connais els problèmes avec le Tibet...ces problèmes remontent, remontent, remontent...depuis longtemps déjà! Mais rien qu'en Chine, on essaye d'étouffer l'affaire du mieux que l'on peut, sans parler des gouvernements. Seulement l'affaire murit depuis trop longtemps et c'est de plus en plus la pagaille. Il est désormais difficile de cacher les images d'une violence extrême. Il y en a bien trop maintenant. Et d'ailleurs, juste pour info, les étrangers n'ont pas accés au Tibet. Alors comment veux-tu être mis au courant?
A mon avis, on est aussi tous un peu égocentrique et pas assez curieux de ce qu'il se passe dans les autres pays. Mais bon, c'est mon avis...ce que j'en dis. Et puis on est pas Dieu, notre pouvoir est infime à l'echelle de la planète. Mais il faut quand même faire de notre mieux pour informer tous le monde de tout (même si c'est impossible, il faut le faire au maximum).



Bref, pour ce que tu as dis Pierrot, je pense qu'il faut savoir faire la part des choses. Il y a les imbéciles qui ne comprenent pas ce qu'est une manifestation et donc qui sautent dans tous les sens. Puis, il y a les imbéciles, de l'autre côté qui 'tape" les mauvaises personnes.
On ne règle pas la violence par la violence, certes, je suis d'accord. Mais c'est difficile à faire comprendre je pense. Et des deux côtés de la barrière, j'entend!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Revenant

Nombre de messages : 10083
Âge : 33



La fameuse flamme des fameux J.O. Vide

Pierrot
Revenant
Message Sujet: Re: La fameuse flamme des fameux J.O. | Mar 8 Avr 2008 - 16:27


Et puis, les JO, c'est du sport de compétition, la plus haute compétition mondiale. La compétition entraine la rivalité ... ça, c'était juste pour ce que je pense du sport.

Pour le reste, je pense que tous les faux-culs des droit de l'homme et de médecin sans frontière s'y prennent un peu tard. On appelle ça des opportunistes. La crise du Tibet n'est pas nouvelle, mais les associations profitent que ce soit sous les projecteurs pour faire parler d'elle. Les JO sont un excellent prétexte.

Alors oui, je suis outré par la politique chinoise non seulement envers le Tibet mais également envers son peuple en entier.

Petite note historique :

En 1936, les JO ont eu lieu en Allemagne, alors totalitaire et dirigée exclusivement par hitler. Toutes les nations s'y sont rendues, avec plaisir, positivement, sans hostilité, soutenue par l'ensemble des populations, en pleine conscience de ce qu'il s'y passait : dictature, oppression des opposants politiques, élimination des Juifs, etc.

Pour les hypocrite : hip hip hip ...
Revenir en haut Aller en bas
Calypso


Nombre de messages : 3901
Âge : 33



La fameuse flamme des fameux J.O. Vide

Calypso
Message Sujet: Re: La fameuse flamme des fameux J.O. | Mar 8 Avr 2008 - 18:06


...houra!

Eh oui, les opportunistes. Et puis, au infos, un homme qui semblait plus ou moins important s'est fait interviewver. Cet idiot a osé dire que le sport n'était jamais mélangé à la politique. Vraiment! J'ai cru mourir de rire! C'est la base...on apprend en troisième (ou du moins, je l'ai appris) que pendant la guerre froide, il y a eut un boycott de J.O. Le pire, c'est que l'homme avait l'air sûr de lui. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Revenant

Nombre de messages : 10083
Âge : 33



La fameuse flamme des fameux J.O. Vide

Pierrot
Revenant
Message Sujet: Re: La fameuse flamme des fameux J.O. | Mar 8 Avr 2008 - 18:22


Bha, la Tv est peuplée d'abrutis ... c'est dommage qu'il n'y ai pas d'émission bien avant 1h30 du matin à la TV ... moi je regarde les émissions politique vers 1h30 sur FR3 pendant les vacances (parce que je peux me coucher plus tard ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Calypso


Nombre de messages : 3901
Âge : 33



La fameuse flamme des fameux J.O. Vide

Calypso
Message Sujet: Re: La fameuse flamme des fameux J.O. | Mar 8 Avr 2008 - 18:31


Oui c'est sûr, en plus, tu es sûr de choper les courts-métrages comme ça! Razz

il est certain qu'aux heures de pointe, ce qui passe à la Télé est pas spécialement intelligent!
Revenir en haut Aller en bas
Kaylan


Nombre de messages : 3145
Âge : 29



La fameuse flamme des fameux J.O. Vide

Kaylan
Message Sujet: Re: La fameuse flamme des fameux J.O. | Mar 8 Avr 2008 - 18:37


J'adore le titre ^^"

pour pas flooder tu as raison Calypso ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Revenant

Nombre de messages : 10083
Âge : 33



La fameuse flamme des fameux J.O. Vide

Pierrot
Revenant
Message Sujet: Re: La fameuse flamme des fameux J.O. | Mar 8 Avr 2008 - 18:39


La presse en général ... il ne disent que ce que les gens veulent entendre .. les vrais infos sont plus dures à trouver ...
Revenir en haut Aller en bas
Calypso


Nombre de messages : 3901
Âge : 33



La fameuse flamme des fameux J.O. Vide

Calypso
Message Sujet: Re: La fameuse flamme des fameux J.O. | Mar 8 Avr 2008 - 18:43


oui..mais si tu lis plusieurs journaux, plusieurs aricles, etc...je voudrais pas paraître en tant qu'imbécile mais...si tu t'intéresses vraiment et que tu cherches, tu trouves.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Revenant

Nombre de messages : 10083
Âge : 33



La fameuse flamme des fameux J.O. Vide

Pierrot
Revenant
Message Sujet: Re: La fameuse flamme des fameux J.O. | Mar 8 Avr 2008 - 18:50


oui, mais pas dans la presse tout public, dites "libre" mais enfait contrôlée ... 80% de la presse écrite appartient à Lagardaire ... une grosse par de la Tv appartient à Bouygues, le reste à l'Etat ...
Revenir en haut Aller en bas
Calypso


Nombre de messages : 3901
Âge : 33



La fameuse flamme des fameux J.O. Vide

Calypso
Message Sujet: Re: La fameuse flamme des fameux J.O. | Mar 8 Avr 2008 - 18:55


Soit ^^'
Après, c'est à nous de faire la part des choses en nous cultivant le plus, et en repéchant le plus d'informations pour comprendre ce qu'il se passe. Et j'avoue que...c'est une masse énoooormissime de travail! ^^ Mais bon...bonne chance à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Kaylan


Nombre de messages : 3145
Âge : 29



La fameuse flamme des fameux J.O. Vide

Kaylan
Message Sujet: Re: La fameuse flamme des fameux J.O. | Mar 8 Avr 2008 - 18:58


merci et a toi aussi

[Ramos qui essaie de faire rire é_è]
Revenir en haut Aller en bas
Calypso


Nombre de messages : 3901
Âge : 33



La fameuse flamme des fameux J.O. Vide

Calypso
Message Sujet: Re: La fameuse flamme des fameux J.O. | Mar 8 Avr 2008 - 19:13


Hahaha! [ Calypso qui essait de montrer que ça la fait rire...enfin, essaye Smile ]


Enfin, bref! Et tu en penses quoi, toi? (pour revenir au sujet-même)
Revenir en haut Aller en bas
Kaylan


Nombre de messages : 3145
Âge : 29



La fameuse flamme des fameux J.O. Vide

Kaylan
Message Sujet: Re: La fameuse flamme des fameux J.O. | Mar 8 Avr 2008 - 19:26


La même chose que toi...

[Ramos content d'avoir fait rire quelqu'un]
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Revenant

Nombre de messages : 10083
Âge : 33



La fameuse flamme des fameux J.O. Vide

Pierrot
Revenant
Message Sujet: Re: La fameuse flamme des fameux J.O. | Mar 8 Avr 2008 - 19:52


on perd le fil là ...
Revenir en haut Aller en bas
Hally

Infiltrée du Cam Serarna

Nombre de messages : 3610
Âge : 31



La fameuse flamme des fameux J.O. Vide

Hally
Infiltrée du Cam Serarna
Message Sujet: Re: La fameuse flamme des fameux J.O. | Mar 8 Avr 2008 - 19:56


Moi j'pense que les manfiestants ont raison de voulair faire bouger les chose mais c'est tout à fait vrai quand on dit que ca serra à rien de se servir de la violence contre la violence parce qu'on se retrouve aussi con que ceux d'en face, pis franchement s'attquer au sportifs c'est à mon bien plus con que le retse!!
Ils y sont pour rien eux!! Ils sont la pour representer leur pays lors des Jeux Olympique et ont travaillé tres tres tres longtemps (quasiment toute leur vie) pour arriver là où ils sont donc forcement malgré ce qui se passe au Tibet, ils voudront les faire les J.O!! C'est normal! Donc d'accord pour les manifs, d'accord de pas etre content (vu que mi même je le suis pas^^) mais pas d'accord d'etre mechants avec les sportifs!!
Pis tout façon moi j'oserais pas parce que je me sentirait pas tres maline devant un mec de 90 kilos devant moi tout faché contre moi... Apres vous je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Revenant

Nombre de messages : 10083
Âge : 33



La fameuse flamme des fameux J.O. Vide

Pierrot
Revenant
Message Sujet: Re: La fameuse flamme des fameux J.O. | Mar 8 Avr 2008 - 20:00


Et David Douillet il aurai du mettre des beignes au "service d'ordre chinois" ! non mais depuis quand on a besoin d'un service de tortionnaires en france ??? On a le notre, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charlie To'ü Kour

Sciocide Récidiviste

Nombre de messages : 6131
Âge : 30



La fameuse flamme des fameux J.O. Vide

Charlie To'ü Kour
Sciocide Récidiviste
Message Sujet: Re: La fameuse flamme des fameux J.O. | Mar 8 Avr 2008 - 20:07


moi je suis d'accord avec les manifestant mais je trouve plus stupide le fait de s'attaquer au jeux olympiques, il est vrai que l'attitude des chinois envers le tibet est condamnable mais cela ne doit pas empécher le bon déroulement des J.O., y en a qui râle à cause des chinois et ben moi je râle à cause des pertubateur des J.O. :fuck: Smile
Revenir en haut Aller en bas
Calypso


Nombre de messages : 3901
Âge : 33



La fameuse flamme des fameux J.O. Vide

Calypso
Message Sujet: Re: La fameuse flamme des fameux J.O. | Mar 8 Avr 2008 - 20:32


MMh...je me suis peut-être pas clairement faite comprendre..^^'

En fait, je suis pour lé défense de la cause des manifestants. Mais je pense comme vous: trop violence...! Finalement, je pense qu'ils auraient dû se limiter aux manifestations qui montrent très bien qu'ils ne sont pas d'accord. J'aimerai seulement préçiser qu'aujourd'hui, la grève est dévaloriser et que l'on se contre-fiche de cette avis. Je pense donc que le boycott est une bonne chose. [oui, j'en ai un peu marre d'être prise pour une con*e..^^] Mais...je suis d'accord...boycott est largement différent de violence! C'est que les gens...comprennent pas les définitions. Je sais pas trop... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pasiphaé


Nombre de messages : 1631
Âge : 29



La fameuse flamme des fameux J.O. Vide

Pasiphaé
Message Sujet: Re: La fameuse flamme des fameux J.O. | Mer 9 Avr 2008 - 15:03


Oui, tout le monde croit que celui qui se fait entendre le plus est celui qui tappe plus fort. Ils n'ont pas tord de croire ça mais ils se font entendre et se font prendre pour des idiots...
Revenir en haut Aller en bas
Hally

Infiltrée du Cam Serarna

Nombre de messages : 3610
Âge : 31



La fameuse flamme des fameux J.O. Vide

Hally
Infiltrée du Cam Serarna
Message Sujet: Re: La fameuse flamme des fameux J.O. | Mer 9 Avr 2008 - 15:59


On ecoute ceux qui tappent certains pour se proteger et pas se faire taper mais d'autres pour arrêter les massacres mais dans cette histoire, la Chine a fait tellement des massacres que ceux du monde entier qui en font à cause de ca ne sont pas regardé ni entendu...
Enfin je sais pas du tout comment expliquer ce que j'ai dans la tête alors si quelqu'un a compris qu'il l'explique aux autres .. Embarassed :s
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Revenant

Nombre de messages : 10083
Âge : 33



La fameuse flamme des fameux J.O. Vide

Pierrot
Revenant
Message Sujet: Re: La fameuse flamme des fameux J.O. | Mer 9 Avr 2008 - 18:54


le problème du boycott, c'est que pour un sportif, c'est le renoncement de l'œuvre d'une vie ... c'est pas cool pour eux. C'est pas les sportifs qui ont choisi le lieu !
Revenir en haut Aller en bas





La fameuse flamme des fameux J.O. Vide

Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: La fameuse flamme des fameux J.O. |


Revenir en haut Aller en bas

La fameuse flamme des fameux J.O.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Hors RP :: Archives hors-rp-
Ouvrir la Popote