AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez|

les chevalie d'emeraude (le livre) qu'en pensser vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Kellran


Nombre de messages : 8346
Âge : 33



les chevalie d'emeraude (le livre) qu'en pensser vous? - Page 6 Vide

Kellran
Message Sujet: Re: les chevalie d'emeraude (le livre) qu'en pensser vous? | Dim 27 Nov 2011 - 15:30


Après, il n'y a pas que des points noirs. Je peux comprendre que beaucoup de gens apprécient la série car elle est accessible au plus grand nombre, et elle a l'avantage de permettre à plus de monde d'apprécier la lecture comme étant un loisir agréable. Mais pour une personne qui lit depuis aussi longtemps que moi, et qui a déjà avalé bon nombre de romans différents, Les Chevaliers d'Emeraude n'ont pas le niveau Razz
Revenir en haut Aller en bas
Equina


Nombre de messages : 8514
Âge : 32



les chevalie d'emeraude (le livre) qu'en pensser vous? - Page 6 Vide

Equina
Message Sujet: Re: les chevalie d'emeraude (le livre) qu'en pensser vous? | Dim 27 Nov 2011 - 15:37


En même temps on peut pas comparer cette série avec les Tolkien par exemple ^^

Ca se lit facilement et vite, pas besoin de réfléchir. Moi j'ai quand même adopté, même si c'est pas des livres géniaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arkillon


Nombre de messages : 10255
Âge : 32



les chevalie d'emeraude (le livre) qu'en pensser vous? - Page 6 Vide

Arkillon
Message Sujet: Re: les chevalie d'emeraude (le livre) qu'en pensser vous? | Dim 27 Nov 2011 - 15:41


Jai bien aimer quand jetais jeune... Ensuite jai lue juste pour savoir comment sa fini.
Revenir en haut Aller en bas
Marek

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 14929
Âge : 32

http://viederoliste.fr

les chevalie d'emeraude (le livre) qu'en pensser vous? - Page 6 Vide

Marek
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: les chevalie d'emeraude (le livre) qu'en pensser vous? | Dim 27 Nov 2011 - 15:53


Un peu comme toi Arkillon pour moi. Mainteant je lis les Héritiers pour voir la suite ^^" Et la carte est de plus en plus complète au début Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charlie To'ü Kour

Sciocide Récidiviste

Nombre de messages : 6131
Âge : 30



les chevalie d'emeraude (le livre) qu'en pensser vous? - Page 6 Vide

Charlie To'ü Kour
Sciocide Récidiviste
Message Sujet: Re: les chevalie d'emeraude (le livre) qu'en pensser vous? | Dim 27 Nov 2011 - 22:38


moi perso les chevalier d'émeraude j'ai bien aimé Mr. Green bon ok j'admet que la trame de l'histoire est assez bateau et que tu te doute déjà de la fin dés le début x) mais bon, ça reste bien quand même et j'ai lu les 12 livres (oui 12 Mr. Green tu me diras, vu la vitesse à laquelle ça se lit [j'ai lu le quatrieme en une soirée, d'une traite] on pourrait tasser tout ça dans 6 bouquins respectable, m'enfin osef) mais je n'irais cependant pas lire les héritiers, enfin peut-être si je peux les emprunter gratos quelque part, mais je les acheterais pas^^

par contre... (pas taper pas taper!!!)... les chevaliers d'emeraudes...( prévoit un bouclier anti-émeute et une armure daedrique légendaire!)... j'ai quand même préféré au tolkien... (PAS taper j'ai dit! pas taper!!!) Nan mais sérieux, les films sur le seigneur des anneaux sont juste génial, mais le livre (le premier en tout cas, j'ai refuser catégoriquement de m'attaquer aux autres) est d'une platitude mystique ! nan mais sérieux, c'est pas un roman , c'est un texte descriptif ! j'en pouvais plus de ce bouquin, tu passes ton temps à lire la couleur de l'herbe et la consistance de la boue collé sur les pied de frodon, toute l'histoire pourtant superbe est noyé au milieu de cette merde descriptive et je n'ai eu personnellement aucun plaisir à lire ce livre (que j'ai du jeter dans des cartons quelque part d'ailleurs, c'est dire si ce lvre m'a plut !!!) enfin bref, certes les chevalier d'émeraude c'est très simple est assez peu recherché, mais ça reste agréable à lire au moins ^^
Revenir en haut Aller en bas
Liv de Sula


Nombre de messages : 2665
Âge : 31



les chevalie d'emeraude (le livre) qu'en pensser vous? - Page 6 Vide

Liv de Sula
L'Oeil
Message Sujet: Re: les chevalie d'emeraude (le livre) qu'en pensser vous? | Dim 27 Nov 2011 - 23:06


Erk.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse Yclette


Nombre de messages : 2466
Âge : 31

http://abysse-yclette.deviantart.com/

les chevalie d'emeraude (le livre) qu'en pensser vous? - Page 6 Vide

Abysse Yclette
Représentante de l'Equilibrium
Message Sujet: Re: les chevalie d'emeraude (le livre) qu'en pensser vous? | Dim 27 Nov 2011 - 23:30


Pour te réconcilier avec Tolkien, Charlie jte conseille de lire Bilbo le Hobbit qui est de loin le plus facile et le attrayant à la lecture. Après ya les contes inachevés que je trouve pas mal dans le genre. Surtout, si tu n'as pas aimé le Seigneurs des Anneaux, ne lie pas Le Silmarillion (à conserver pour les vrais super fans) xD

J'ai pas lu les Chevaliers d'Emeraude, jdevrais peut être essayer =)
Revenir en haut Aller en bas
Kellran


Nombre de messages : 8346
Âge : 33



les chevalie d'emeraude (le livre) qu'en pensser vous? - Page 6 Vide

Kellran
Message Sujet: Re: les chevalie d'emeraude (le livre) qu'en pensser vous? | Lun 28 Nov 2011 - 17:37


Alors je réponds à Charlie sur ce coup. Pour ceux qui n'aiment pas trop les chapitres descriptifs, il suffit de les passer. Je suis assez d'accord que pour une majorité de lecteurs, passer trois heures à lire en détail l'histoire du Comté, de la création de l'herbe à pipe et de l'accession des Brandebouc à leur statut, ça peut faire ch***.

Mais à choisir, je préfère cela, car au moins on sent une véritable imagination, de l'inspiration, et un amour non seulement de l'écriture mais aussi du monde que Tolkien a créé. Les Chevaliers d'Emeraude, c'est d'une telle platitude que je me demande si l'auteur a réellement imaginé son univers où s'il a juste pondu ça au hasard en se disant "tiens je mettrais bien ça maintenant, oh et puis ça aussi tiens".

J'avoue que, personnellement, j'ai du faire deux fois l'effort de lire en entier les bouquins de SDA. Mais sérieusement, même si ça m'a pris des plombes, j'y ai ressenti un plaisir qu'il est rare de rencontrer ailleurs. Mais après, c'est selon les goûts de chacun ^^
Revenir en haut Aller en bas





les chevalie d'emeraude (le livre) qu'en pensser vous? - Page 6 Vide

Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: les chevalie d'emeraude (le livre) qu'en pensser vous? |


Revenir en haut Aller en bas

les chevalie d'emeraude (le livre) qu'en pensser vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Hors RP :: Espace Culture-
Ouvrir la Popote