AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez|

Visite de courtoisie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Tenel Ka


Nombre de messages : 12354
Âge : 39



Visite de courtoisie - Page 2 Vide

Tenel Ka
Message Sujet: Re: Visite de courtoisie | Lun 14 Mai 2012 - 9:35


Tenel Ka soupira, visiblement elle serait la seule personne à ne pas avoir à souffrir d'une gueule de bois. Domage car cela allait de paire avec la griserie provoquée par l'alcool qu'elle avait dû annuler la veille pour finir les soins sur Tonian. L'elfe se servait d'ailleurs normalement de son bras sans avoir de gène manifeste. Au moins les soins avaient été efficaces, les enseignements qu'elle avait donné le soir précédent, là c'était moins sûr mais Tonian aurait le temps d'apprendre et de se perfectionner. Il vaudrait mieux attendre le soir pour l'aider à se perfectionner et surtout pour qu'il apprenne à cerner ses limites et à renforcer son endurance magique.
La dragonnière préta une attention particulière aux instructions de Shadow. Son compatriote voulait des informations plus précises sur la situaton actuelle et la jeune femme partageait ce soucis lié à un manque d'informations. Sa trop longue abscence lui servait du fait que la majorité des personnes présentes en Alageasia ignoraient son existance mais cela pouvait se réveller génant pour le Du Mor'ranr Knifr si ses amis ne pouvaient faire appel à son aide. Par chance l'actuel chef du Clan, son ami et ancien élève, Marek Krayt avait été une des premières personnes averties de son retour.
Pour ce qui était de la répartition des groupes, Tenel Ka ne se souciait guère de qui l'accompagnerait dans les rues de Dras Leona. Son déguisement la changeait suffisament pour qu'elle ne soit pas inquiètée d'être reconnue même par d'anciens soldats de l'Empire et ddu moment que chacun des deux groupes avait au moins un dragonnier il n'y aurait pas de danger insurmontable. En revanche c'est la discrétion du quatuor qui pourrait être mise à mal lors de ces investigations dans la capitale impériale.
Malheureusement Tenel Ka ne s'était pas suffisament attardée dans la cité lors de ses précédentes visites pour en connaitre suffisament le tracé des rues. De plus en trois ans les choses avaient très bien pu changer. D'un autre côté si elle ouvrait suffisament son esprit pour capter les impressions immédiates de ceux qui l'entouraient, la dragonnière n'aurait pas de difficultés particulières pour retrouver son chemin.

Par ailleurs, Shadow saurait mieux qu'elle comment tirer profit des indications que Daror pouvait approter tout au long de leur découverte de la ville et comme Tonian semblait suffisament éveillé pour utiliser sa matière grise...

"Je crois préférable que Tonian m'accompagne, étant donné ce qu'il s'est passé hier soir, je lui donnerais quelques cours de ratrappage pour qu'il évite d'être en si mauvaise posture à l'avenir. Pas de panique ce sera rapide."
Le regard entendu qu'elle posa sur le jeune elfe le fit rougir. Bien entendu étant donné que les blessures de la veille avaient presque disparues, il n'était pas nécessaire d'en parler. De plus les 'cours de rattrapage' concerneraient peu l'escrime -même s'il y en aurait aussi- mais particulièrement la magie qu'il vallait mieux dévelloper. La lueur d'envie passa dans les yeux bleu du soldat de l'Empire n'échappa pas à la dragonnière qui souri.
"Si tu y tiens, je pourrais aussi te donne quelques cours Daror. Mais Shadow s'y connais aussi et peux te donner quelques indications pour améliorer ton style actuel."
Après avoir débattu pendant quelques minutes des zones géographiques de la ville à explorer, certaines étant essentielles et d'autres moins, il fut décidé que Tenel Ka et Tonian se chargeraient de visiter les parties sud et ouest de Dras Leona alors que Shadow et Daror irraient dans les quatiers nord et est. La jeune femme n'avait pas eût à user de trop d'arguments pour éviter la zone est et l'ancien donjon des Ombres où elle avait été retenue captive pendant un temps.

Le soleil commençait juste à chauffer les pavés devant la taverne quand les quatre amis en sortirent. Après s'être souhaité bonne chance, les deux groupes se séparèrent commençant ainsi leurs investigations respectives.

Revenir en haut Aller en bas
Tonian


Nombre de messages : 370
Âge : 27



Visite de courtoisie - Page 2 Vide

Tonian
Message Sujet: Re: Visite de courtoisie | Mer 23 Mai 2012 - 23:09


En effet, les bras de Tonian avaient été bien régénérés grâce aux soins de Shadow, ce qui lui avait manifestement soulagé d’une douleur qui l’aurait probablement empêchée de dormir. Ils prirent leur petit déjeuner en discutant de la stratégie à suivre et des différents groupes qui exploreront la capitale impériale. Evidemment, et comme il l’espérait, Tenel Ka avait réussi sans peine à ce qu’ils soient dans le même groupe. En sortant de la taverne il ferma les yeux et respira un grand coup tout en s’étirant, les rayons chaud et bienfaisant de l’astre du jour lui caressant la peau. Les quartiers Sud et Ouest, du peu que Tonian connaissait de la ville, c’était les quartiers les plus pauvres, cela ne le dérangeait pas, on apprenait beaucoup de choses d’un mendiant si on avait certains arguments sonnants et trébuchants à faire valoir…

Ils se mirent donc en route, les deux groupes partirent dans des directions opposées. Ils ne recherchaient rein de précis, tout simplement des informations sur ce qui se tramait au cœur de la cité impériale, ce que pensaient les gens de leur dirigeante ou de la situation actuelle etc. Il leur faudrait donc ratisser le plus de rues possibles en essayant de varier au mieux les sources. Un travail lent et fastidieux, mais indispensable pour savoir à quel point la tension entre les clans était forte. Tonian avait décidé de n’emporter que son couteau et pas ses sabres trop peu discret et lançant un message du type « je suis pété de tunes et je veux qu’on m’attaque » ce qui serait évidemment tout sauf bénéfique pour une mission de ce type. Il avait donc également mis un manteau de voyageur abimé qu’il n’eut pas de peine à dénicher dans ses affaires.

Tenel et lui commencèrent leur recherche par la place du marché du quartier Sud. Tonian observait les commerçants, il y avait moins de choses qu’auparavant sur leurs étales et on voyait leurs yeux qui allaient et venaient rapidement se posant sur les acheteurs / voleurs potentiels qui se présentaient devant leurs étales respectifs. Ils avaient tous sans exception des coutelas, dagues, ou encore massues accrochées à la ceinture, ce qui témoignait d’une tension notoire. Un cri retentit :


« Eh ! Rends moi ce que tu m’as pris sale gamin miteux, je vais te botter le train et te couper les oreilles si je te rattrape, ça va chauffer pour toi, t’vas voir sa que oui t’vas voir ! »

Et instantanément après, un petit enfant haut comme trois pommes (à peu près comme un nain) se faufila entre eux en courant, suivit d’un marchand rondouillard rouge de colère. Tonian ne savait pas de quoi était capable la jeune population de la ville, aussi, il avait caché sa bourse réservée aux pots de vins dans un pli intérieur de sa veste, qui devait être ici, il mit sa main à l’emplacement de sa bourse, sa bourse ? SA BOURSE ! Le gamin qui l’avait fait sourire quelques secondes plus tôt lui avait pris sa bourse au passage sans qu’il ne s’en rende compte ! Il devait être entraîné ! Mais par qui ? Il fit part de ses découvertes à son Maître qui, comme amusée par la maladresse de son élève, se mit à courir en suivant les cris du marchand, son élève sur ses talons. En suivant le garçon, ils trouveraient peut être une sorte de gang au bout qui sait ? C’est donc en commençant par suivre la piste la plus improbable qu’ils espéraient trouver des informations importantes sur les groupes qui faisaient pression sur les opinions des habitants de la ville s’ils avaient assez d’influence...


[HRP : Pour les messages court, ne vous en faites pas, c’est comme ça un RP, quand c trop long et que c’est creux ce n’est pas mieux que quand c’est court et vite fait !]
Revenir en haut Aller en bas
Tenel Ka


Nombre de messages : 12354
Âge : 39



Visite de courtoisie - Page 2 Vide

Tenel Ka
Message Sujet: Re: Visite de courtoisie | Mer 23 Mai 2012 - 23:41


La dragonnière et le semi elfe avaient commencé leur exploration par le marché du quartier sud. Un quartier plus populaire que vraiment bourgeois. La tension des habitants était palpable malgré l'absence d'une menace directe à l'encontre de la ville. Les regards des commerçants étaient méfiants et la majorité d'entre eux ne risquaient pas d'attirer une nouvelle clientelle avec leurs sourires. De telles mines renforgnées signifiaient plus la présence de voleurs -comme l'armement des marchands le laissait entendre- ou d'espions. Pour ce cas là leurs crainte étaient justifiées en la présence des membres du Du Mor'ranr Knifr.
Des éclats de voix attirèrent l'attention de la jeune femme. Un commerçant courssait un enfant qui venait de le voler. La dragonnière souri en voyant deux gamins tout aussi mal vêtus que le premier raffler d'autres articles tout aussi précieux sur son étal. Connaissant l'art de la forge, la jeune femme fur surprise par le choix éclairé des enfants sur les lames de petit calibre. Les armes trop rutilantes ayant été délaissées pour des équipement bien pratiques.
L'arrivée de Tonian lui fit froncer les sourcils puis manqua de rire en apprenant que le jeune voleur lui avait aussi fait les poches. Le gamin avait de la ressource et il n'avait pas manqué son occasion. Ayant également vérifié la présence de son argent dans les diverses bourses qu'elle portait, la dragonnière s'élança à la poursuite du premier voleur. Un coup d'oeil dans les rues parallèles lui confirma que les deux acolytes du gamin poursuivi faiaaient route vers la même destination.
Tenel Ka les indiqua à son élève et choisi de poursuivre ces deux nouvelles cibles qui avaient l'avantage se se croire à l'abris de toute poursuite.

Leur course les mena dans un batiment délabré possédant de nombreux accès par les toits et -d'après l'odeur- par les égouts. Une grande salle au rez-de-chaussée rassemblait une trentaine d'enfants devant un grand siège où tronait un homme d'une trentaine d'années. Les plus jeune faisaient la queue pour déposer aux pieds du seuladulte de la salle toutes sortes de butins: or, pierreries, armes, nourriture....
Effarées, Tenel Ka échangea un regard avec Tonian. Comment récupérer son bien dans tout ce bazar?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow


Nombre de messages : 4320
Âge : 36



Visite de courtoisie - Page 2 Vide

Shadow
Message Sujet: Re: Visite de courtoisie | Mar 12 Juin 2012 - 9:52


Enfin la chasse pouvait commencer. Non pas que les brigands soit considérés comme insignifiant mais presque. Ce n’est pas une troupe d’abruti de première qui aura le mérite d’occuper l’assassin plus de trente minute avant qu’il ne se décide à leur présenter la grand faucheuse. Et si cette rencontre ne suffit pas alors c’est avec le souverain des enfers qu’ils auraient rendez-vous. Posez des problèmes et prenez le mur si cela vous chante. Pour sa part le dragonnier proposait des solutions et anticipait tout obstacle potentiel afin que jamais son avancée soit interrompue. Dans le cas présent il n’est pas question d’impatiente, juste de détermination. Celle la même qui pousse le fils des ombres à aller de l’avant sans jamais se retourner sur son passé qui est gravé à jamais dans une stèle faite de diamant. Vivre au présent et écrire son futur voilà ce qui doit être fait car si la vie est un cadeau c’est dans le même temps un poison qui, tout comme le sable s’écoulant dans la partie inférieur du sablier, consume notre être. Chaque seconde perdue ne peut être retrouvée, chaque seconde à venir est un trésor que l’on se doit de chérir. Et que l’on soit Humain, Nain ou encore un elfe, le temps est l’ennemi commun à toute forme de vie. Seul diffère la longévité pour le reste tout est pareil à quelques détails près. Le principal est de savourer l’instant présent et forger de ses mains un avenir le plus à même de nous apporter ce qu’il nous manque. Pas question donc de s’attarder en basse besogne tant le travail à accomplir est imposant.

La répartition du groupe se trouvait être équilibré, un dragonnier de part et d’autre, quoi de mieux pour éviter tout problème. De plus Tonian aurait l’occasion de passer un peu de temps avec Tenel qui s’occupait de la formation de ce dernier. L’assassin héritait quand à lui du soldat impérial. Daror, un sacré phénomène, une personnalité à la fois si simple et pourtant si difficile à cerner. Un paradoxe vivant capable du pire comme du meilleur. Il n’aurait pu rêver mieux car ignorant tout ou presque de la ville avoir à ses côtés un guide de premier choix est un luxe, une bénédiction. Non pas que cette aide lui soit indispensable mais fouiller l’esprit des habitants ne pouvait être fait que dans un cas bien précis et non pour des futilités.


« Très bien Kiara, je vous laisse ces quartiers mais prenez garde à vous. On ne sait jamais sur quoi l’on peut tomber. Il ne faut pas oublier que malgré la purge de l’impératrice des forces agissent contre elle et ses possibles alliés. Sur ce nous nous mettons en route. Rendez-vous ici à la tombée de la nuit pour une mise en commun. Ne négligé pas le moindre détail, toute information est valable, même celle qui pourrait sembler dérisoire. »

D’un geste de la tête il fit signe à Daror de le suivre à l’extérieur afin de lui expliquer ce qu’il attendait du soldat sans pour autant lui donner le nom de celui qui avait engager le guerrier de l’empire. Par sécurité l’elfe fit usage d’un sortilège pour dissimuler ses origines bien que ses traits, un peu trop proche de la perfection, ne puissent être changé aussi aisément que ses oreilles. Une fois passé la porte le temps maussade les ramenaient à la réalité dans le sens où le ciel était menaçant. Si le soleil perçait la couverture nuageuse par endroit c’est pour donner naissance à de large ombre qui plonge une partie de la cité dans une obscurité peu rassurante. Soit, ils feraient avec vu que trainer plus d’une semaine sur place serait dangereux pour toutes les personnes impliquées. Mais ce qu’attendait par-dessus tout le dragonnier, plus que l’épée de Damoclès, c’était le moment ou son compagnon du jour se mette à poser des questions à tout va. Surtout qu’au vu de la personnalité de ce dernier, être laissé dans l’ignorance ne pouvait qu’alimenter son attrait pour l’inconnu et les mystères de ce monde à commencer par Kiara ou encore le dragonnier lui-même qui s’était arrangé pour demeurer au seconde plan. Curiosité et instinct. À quel point sont-ils développés chez cet homme qui tient tant à se placer sur l’avant-scène.

*****************

Loin de la capitale impériale un dragon faisait parler de lui. Une montagne d'écaille anthracite pillant littéralement les réserves des tavernes aux alentours. Plus vraiment apte à prendre la voie des airs, marcher posait déjà un souci, sans compter que la fatigue -ou les vapeurs d'alcool- commençaient à avoir raison de ce seigneur du ciel. Et si sa venue n'était pas forcément un bon présage les pièces d'or donnée par son dragonnier donnait de ce client particulier des airs d'ange tombé du ciel. Une bénédiction pour le commerce choisit par Shigeru qui s'en donnait à coeur joie. Pas de limite, pas de retenue, juste une dépravation sans borne qui s'exprimait libre de toute entrave.

Concours de boisson en perspective et chanson à tout va à partir du moment ou les paroles n'avaient pas le moindre sens logique, danse et chant jusque tard dans la nuit. Pour peu l'on se serait cru à l'une des fêtes de village sauf que celle-ci n'avait absolument aucune signification. Les gens de tout âge et de tout sexe, entrainés par cet ivrogne dôté d'aile, suivaient la bonne humeur du gros lézard. En fait ce qui prédominait était une insousciance doublée d'un sentiment de sécurité car nul n'oserait lever la main sur le moindre habitant tant que ce défenseur rôdait dans les parages. La première jounée se termina lorsque le dragon fini par s'effondrer sous le coup de la fatigue, inccapable de soulever le moindre de ses membres.


*****************

Des heures durant l’assassin se laissa dériver d’une échoppe à l’autre sans qu’un résultat probant fasse surface. D’une humeur particulièrement bonne il prenait un plaisir fou à s’attarder sur des idioties en tout genre ou encore prendre une pause à proximité des musiciens de rue et autre acrobate. Des pauses le plus souvent bien accueillie par le soldat qui devait avoir un peu de mal à ne pas étriper l’elfe tant l’insouciance de ce dernier pouvait taper sur le système. Et dire que Tenel l’avait recommandé pour des cours de magie ou d’escrime. Si seulement elle le voyait en cet instant, en train de jouer au parfait petit touriste en visite! Certes il valait son pesant d’or pour les leçons qu’il pouvait dispenser mais de la à pouvoir l’affirmer en cet instant c’est impossible. Ses premiers interlocuteurs étaient peu loquaces mais ne semblaient pas souffrir de l’animosité qui oppose leurs collègues des terres ayant appartenus à l’ancienne alliance. En fait malgré l’annexion des territoires la plupart des commerces tournaient avec les mêmes clients et fournisseurs. Il était donc logique que ceux-ci n’aient pas grand-chose à apprendre à l’assassin qui ciblait les mauvaises personnes. Sachant que les raids organisés par Marek visaient les convois de nourritures et les producteurs d’armes et d’armures, aller à la rencontre des fournisseurs de l’armée était la priorité, l’action la plus logique pour obtenir les premiers résultats. Et c’est là que Daror allait prouver toute sa valeur. De part la position du soldat il était le mieux placé pour orienter le dragonnier dans sans quête.

« Dit moi Daror, l’armée a-t-elle des fournisseurs particuliers ou sont-ils désignés de manière aléatoire? Si les rebelles attaques les caravanes ce doit être souvent le même type de cargaison. Sans oublier que les routes commerciales ne sont pas si nombreuses. À coup sûr on devrait trouver quelque chose de valable pour ton Impératrice et pour moi-même également... Tu dois t’en rendre compte désormais, je ne fais pas ça que pour Kiara ou Tonian. »

Cette fois ils entraient dans le vif du sujet, si les questions s’étaient faites rares ce ne pouvait plus être le cas. Pas maintenant que l’assassin dévoilait une partie de son jeu. Son regard appuyant les paroles destinées au soldat. Les allégeances, tant de mots les uns derrières les autres et pourtant tous sont vide de sens. Pour que ceux-ci gagnent en valeur il faut parvenir à parler à cœur ouvert, pas question de laisser quelque frontière s’opposer à ce que la vérité sorte. Puis l’elfe gris fini par étendre son esprit et reconnaître un noble peu scrupuleux rencontré lors d’un de ses passages éclairs. La bonne fortune souriait enfin aux deux guerriers. Comme à son habitude il sortait, affichant sa richesse, des bourses de cuirs remplies d’or attachée à sa ceinture. Un être détestable qui avait voué sa vie à l’argent, les vies humaines ne valent pas plus qu’une poignée d’or. S’il fallait s’attaquer à un noble c’était celui-là et pas un autre. D’instinct le fils des ombres savait que niveau nom et information cet avare était, dans tous les sens du terme, une mine d’or. Mais le dragonnier devait d’abord répondre aux interrogations de son allié avant de lancer la traque.

Une fois toutes les questions et réponses posées Shadow fit part de son plan à la jeune recrue. Deux méthodes possibles, la manière forte au risque de s’attirer les foudres de la garde et la manière douce qui consistait à l’attirer dans une ruelle sous la menace d’une arme à moins de forcer les barrières de l’esprit et l’utiliser comme un vulgaire pantin Les deux trouvaient une place dans le cœur de leur créateur mais la décision finale revenait au soldat qui devait encore en être à assimiler les informations données par l’héritier de l’ordre. Un soldat régulier qui découvre qu’un assassin propose ses services à un supérieur de ce dernier. Réalité difficile à accepter tant les actes des meurtriers sont considérés comme vils et perfides. Point d’honneur et pourtant la présence de ces agents de l’ombre est indispensable, une maladie dont on ne peut se passer sous peine de crever la gueule ouverte, une dague plantée dans le dos. Ô sombre réalité, aussi cruelle que tu puisses être sache que si nous existons c’est car la lumière nous à donné vie. Que tu nous rejette ou que tu nous accepte cela ne dépend pas de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Daror Thren


Nombre de messages : 523
Âge : 35



Visite de courtoisie - Page 2 Vide

Daror Thren
Message Sujet: Re: Visite de courtoisie | Mar 12 Juin 2012 - 14:06


Le jeune impérial suivrait dont Shadow dans les quartiers nord et est de la capitale. Ayant effectué de nombreuses patrouilles, ils sauraient vite retrouvé son chemin et pourrait ainsi aider l'elfe mais il ne pouvait s'empêcher de se poser des questions malgré la petite migraine qui lui tapotait la tête sans jamais le moindre répit.

*J'en profiterait pour le questionner même si ils veulent aider l'empire il y a encore quelque chose qui m'échappe et puis c'est un peu mon boulot après tout*

Une fois sortit de la taverne, Shadow lui expliqua quel genre d'informations ils devaient chercher. Les rumeurs sur les anciens pays de l'alliance annexés par l'empire, l'avis de la population sur l'impératrice et la punition des nobles. Beaucoup de question en rapport avec la politique menées par l'impératrice Myad ce qui poussa Daror a demander.

Mais qu'est ce que cela peut t'importer de le savoir, tu ne fais pas partie de l'empire. Je vous aiderais quand même mais je m'interroge de plus en plus Shadow

La voix du jeune impérial avait prit un ton sérieux. Il sentait qu'on lui cachait quelque chose, une seule information qui pouvait tout changer cependant alors qu'ils continuaient à marcher tout en indiquant la direction à l'elfe qui avait apparemment caché ses oreilles elfiques sûrement avec l'ancien langage.

*Cela ne m'étonne qu'a moitié, maman le faisait souvent pour me faire rire quand j'étais jeune*

Oh bien sûr sa mère n'était pas une elfe mais elle s'amusait à changer la couleur de ses cheveux ou autre chose pour faire rire son fils qui s'émerveillaient rien qu'en la regardant faire. Revenant à la réalité, il continua de suivre Shadow qui avait l'air plus d'un touriste qu'un enquêteur.

*Mais d'accord qu'ils parent aux commerçants mais il est obligé de s'arrêter a chaque stand....*

Après deux heures de recherches infructueuses, le jeune homme avait cessé de poser la moindre question suivant Shadow et questionnant quelques marchands qui ne lui apprirent rien de bien nouveau. C'est alors que Shadow lui demandant comment se déroulait la désignation des marchandises militaire impériale surtout avec les raids du mor'ranr. Il lui avoua également de ne pas faire ça uniquement pour Kiarra et Tonian, peut-être voulait-il aider l'impératrice?


Il y a généralement un fournisseur central qui en regroupe plusieurs petit pour faciliter la gestion mais le problème c'est que contrairement à ce que font croire les rumeurs des rebelles, ce n'est pas uniquement les convois militaire qui sont ciblés. A cause des bandits l'armée avait pris l'habitude d'envoyer des vivres aux autres villages avec quelques soldats pour ainsi aider les villageois si jamais ils avaient des problèmes dans leurs villages trop éloignés des grandes villes, donc en faisant des raids sur les caravanes, les rebelles privent certains village de vivre ou d'armes qui pourraient les protéger.

Daror avait eu un briefing complet à la caserne car c'était le problème principal pour le moment et il savait que les rebelles étaient une plaie pour l'empire et espérait qu'un jour l'impératrice fasse quelque chose contre. C'est alors qu'ils remarquèrent ensuite un noble au comportement douteux remplis d'or et Shadow lui proposa deux manières d'opéré pour l'interroger mais la première était bien trop risquée et il n'avait pas envie de devoir encore écrire un rapport qui ne serait même pas lu.

Non la deuxième serait la mieux....A mon instinct je sent que tu es bien plus doué que moi pour la deuxième.

Le jeune impérial se mit alors à faire le guet tandis qu'il laissait la voix libre à l'elfe mystérieux, il savait que pour éloigner le noble il ne faudrait pas beaucoup de témoin et surtout après pour l'emmener dans une ruelle sombre.

Je te fais confiance pour le moment Shadow car tu as l'air d'un homme bien mais si jamais tu œuvrais contre l'empire je serais ton ennemi en oubliant ce qui s'est passé ici.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow


Nombre de messages : 4320
Âge : 36



Visite de courtoisie - Page 2 Vide

Shadow
Message Sujet: Re: Visite de courtoisie | Mer 13 Juin 2012 - 10:43


Observation et écoute avant même de prendre une décision. Des bases que l’impérial se devait de maîtriser pour ne pas s’égarer et commettre une erreur. Combien d’homme ne se perdent pas dans les limbes de l’inconscience tant ils sont désordonnés. Tous souffrent d’une cécité aggravée, bien plus aigüe encore que celle qui touche les aveugles et mal voyant. Le pouvoir les a rendus faible, fragile et si prompt à montrer les crocs dès qu’un semblant de menace fait surface. La peur est devenue la nouvelle régente, son influence n’ayant de cesse de croître à chaque journée qui passe. Désolation, ravage, peine et désespoir. Tant d’émotion négative qui joue alors un rôle primordiale dans cette hiérarchie nouvelle. Et si l’instinct du jeune guerrier le guidait sur la bonne piste, les suspicions à l’égard de l’assassin étaient autant de mur que le soldat prenait de plein fouet. Non pas qu’il ait tord de se poser ce genre de question mais sa vision était limitée, ses yeux rivés sur un soleil unique brûlant ses iris. Il vivait dans les hautes sphères de son esprit, son idéal et ses principes prônant sur tout le reste. Tant de façade qui masquait une vieille blessure. Le fils des ombres l’avait déjà vu à la taverne mais en cet instant tout ce côté fait de terre et d’argile refaisait surface. Le dragonnier percevait une fragilité et un manque de confiance qui dévorait les entrailles de Daror. Mais s’en rendait-il compte? Peu probable car il élevait des barrières en continu pour occulter cette partie de son être. Shadow redoutait ce qu’ils allaient apprendre de la part d’Otelo, ce noble devenu la cible prioritaire. Cette raclure en savait bien plus qu’il ne laissait paraître et si maintenant il savait quelque chose à propos du jeune homme… enfin, il ne s’agissait là que de supposition mais à plus d’une reprise ses hypothèses se trouvaient être juste.

Soit, ils verraient en temps utile. Pour le moment le jeune soldat venait de lui donner une information bien plus importante que toutes celles obtenues lors de leur petite dérive dans le quartier Est. Les commerces désignés pour le ravitaillement et l’expédition de marchandise étaient donc dirigé par un organe central. Réuni en un lieu unique afin de simplifier procédures administratives, les négociations. Bel exemple d’organisation qui réduisait de manière drastique la marge de manœuvre des groupes de bandits qui sévissent dans les principaux quartiers commerciaux.


« Tu penses pouvoir nous faire entrer dans ces centres d’exports? C’est d’eux dont j’ai besoin pour me faire une idée précise de la situation. Les autres ne semble pas vraiment inquiets tant ils ont à faire avec leurs clients régulier. Crois moi, tu ne regretteras pas cette journée, il y a bien plus à gagner qu’une poignée d’or et une promotion. Bien plus que tout ce que ton imaginaire puisse mettre en œuvre… »

Laissant en retrait le soldat, Shadow prit les devants et alla à la rencontre d’Otelo non sans prêter une attention particulière aux derniers mots prononcés par Daror. Oui, il était un ami dans le cas présent, un ennemi si l’on tenait compte des liens qu’il entretenait avec les rebelles. Mais s’il était plus que ça, une entité indépendante travaillant avec et contre tout le monde en même temps. C’était comme cela qu’il fallait le percevoir et non comme une menace qui cible et élimine toute trace de vie pour ne laisser que chaos et désolation. Dissimulé dans la foule il n’était plus possible de retrouver l’assassin, visible aux yeux de tous et pourtant insaisissable. Et si le regard de son allié cherchait les principaux acteurs, seul la cible était mise en évidence, le chasseur, lui, attendait le bon moment pour forcer les barrières de l’esprit et attirer sa victime futur vers une toile tendue depuis maintenant plusieurs minutes. Le bougre était coriace, les défenses qu’il opposait aux assauts de l’elfe avaient le mérite de l’occuper un peu. Mais, tout comme les félins, ce n’était que partie remise puisque qu’au final ces barricades ne pouvaient que céder sous le poids de l’assaillant. Une fois dans l’esprit de l’infortuné il fut aisé de l’amener à inviter ses futurs bourreaux dans sa demeure. Un ordre tout simple lui intimant de considérer l’elfe et l’homme comme des amis de longue date et leurs proposer de visiter la nouvelle salle de torture installée sous le manoir. Rien de plus, rien de moins. L’assassin retourna auprès de son ami attendant que le piège se referme.

« Dans peu de temps nous aurons gain de cause mon ami. Mais si je puis me permettre sache que je ne travaille pas juste pour un groupe ou individu en particulier. Ce qui m’importe c’est de mettre un terme à ce cycle de violence gratuite. Et ce que ce soit de part et d’autre de la balance. »

Puis une voix plus forte se fit entendre dans le dos du dragonnier, la victime venait de s’enfoncer dans une voie sans issues. Prenant les deux guerriers par les épaules il les dirigea vers une somptueuse demeure. Trois étages en plus du rez-de-chaussée, une cave remplie des meilleurs vins et surtout une décoration intérieur à faire pâlir d’envie certain monarque. Un magouilleur et une crapule sous les traits d’un ange vêtu d’une armure dorée. Quoi de plus détestable mais sans ce genre de personnalité impossible de dissocier le bien du mal. Sans lumière il n’y aura que de l’ombre, un océan rempli d’une eau noir de jais qui serait alors une représentation faussée d’un équilibre irréel. Toujours parlant plus fort que nécessaire Otelo congédiât ses domestiques avant de guider ses invités vers la bibliothèque. Une pièce bien agencée mais il ne laissa guère le temps à ses ‘amis’ de s’attarder plus longtemps sur les détails les amenant vers un pan du mur. Là l’on pouvait lire sur la tranche des volumes des titres tels que ‘Brisingr’, ‘L’héritage’, ‘Eragon’. Des noms bien étranges pour un récit d’aventure ou historique. Mais la main du maître de maison s’attarda sur trois volume en particulier: ‘Rêve, songes et tourments’, ‘Paix et guerre’, et enfin ‘La torture pour les nuls’. Tirant sur la tranche de ces trois livres, un passage s’ouvrit donnant lieu à un chemin qui s’enfonçait dans les entrailles de l’édifice.

Le trio fini par s’arrêter dans une salle des supplices où Otelo présenta les divers outils avant de sombrer dans l’inconscience. Le sortilège venait de disparaître laissant le temps aux comparses d’attacher le noble à la table d’étirement avant de préparer comme il se doit le matériel. Certes cela n’allait pas plaire au soldat mais quitte à avoir la paix mieux vaut éviter tant que possible les ruelles. Surtout avec les patrouilles et autres témoins potentiel. À son réveil une myriade d’injure fut adressée à l’encontre de Daror et Shadow qui ne montra pas la moindre émotion expliquant tout simplement les règles du jeu.


« Comment vas-tu mon ami? Bien installé j’espère car nous en avons pour un bon moment, enfin tout dépend si tu nous donnes les bonnes informations. Si je juge qu’elle me convient alors tu gagnes une clef, au bout de dix tu es libre, dans le cas contraire j’appuie sur la roue à tes pieds ou utilise un des jouets à disposition. L’on peut dire que tu tiens entre tes mains ta vie et ton avenir alors réfléchit à deux fois avant de répondre. »

Sous le coup de la colère Otelo se mit à se débattre, usant de toute sa force pour s’extraire d’une table qui en temps normal est utilisée pour punir ses subordonnés et autres domestiques un peu trop curieux. L’assassin lui laissa le temps de s’agiter avant d’appliquer une pression sur la roue et commencer à tendre les cordes attachées aux chevilles et poignets. Son regard plus occupé à observer l’or passer du statut solide à liquide dans l’âtre d’un feu tandis que des bouts d’acier chauffés à blanc attendaient d’être utilisés. Tout dans l’attitude du fils des ombres indiquait qu’aucun doute n’était permis. En fait il ressemblait de plus en plus à son guide en terme de détermination.

« Mauvaise réponse, maintenant tu vas la fermer et nous écouter sans quoi je vais moi-même chercher les informations et te réduire toi et ton esprit à l’état de légume. C’est compris ou la prochaine fois que je glisse sur le sol c’est par deux crans que j’avance. »

Regain de sagesse ou juste par pure provocation Otelo parvint à afficher un sourire mauvais crachant ses paroles au visage de ses bourreaux.

« Espèce de chien galeux, je vais te faire regretter le jour où tu es né. Je vais vous briser, vous réduire à l’état de vers puis vous écraser sous ma chaussure. Le bas peuple ne peut que se soumettre, et s'il refuse d'obéir il faut alors le corriger. Batard, donne-moi ton nom que je puisse savoir qui va payer pour ton insolence. »

L’assassin eut un rire aussi mauvais que celui de sa victime tant les propos montraient à quel point Otelo était acculé, isolé dans son coin sans espoir de sortir. Mais à l’écoute des propos quelque chose d’étrange se produisit chez Daror, un regain de fureur, une colère à l’état pur doublé d’une haine sans borne. Mais que se passait-il donc pour que des simples paroles puissent provoquer une telle émotion chez ce soldat. L’elfe anticipa les mouvements du jeune homme afin de maintenir leur informateur en vie s’il venait à croiser le chemin de l’épée que portait le soldat.
Revenir en haut Aller en bas
Daror Thren


Nombre de messages : 523
Âge : 35



Visite de courtoisie - Page 2 Vide

Daror Thren
Message Sujet: Re: Visite de courtoisie | Mer 13 Juin 2012 - 11:44


Shadow voulait rentrer dans un centre d'export impérial, bien sûr étant soldat il pouvait y accéder mais Daror se doutait qu'ils ne voudraient sûrement plus d'information et certaines étaient confidentiel même le jeune soldat n'y avait pas droit. Cela laissa encore le jeune perplexe surtout quand il lui parla de récompense qui n'était pas de l'or ou une promotion. Le jeune homme s'en tenait à sa version en ne disant mot tout en regardant l'elfe faire son travail sur le noble avec une vitesse ahurissante.

*Il ne l'a même pas touché que compte-t-il faire?*

L'impérial se contenta de surveiller la présence éventuelle de patrouille jusqu'à ce que Shadow revienne et le rassure en lui disant à nouveau qu'il ne travaillait pas pour un groupe en particulier et ne cherchait que la paix. L'épéiste décida de laisser une chance à Shadow et de lui donner sa confiance.

Alors nous avons le même but mon ami

A peine avait-il fini sa phrase qu'il entendit, une voix les appelés et les tenir par l'épaule en les invitant dans le manoir. C'était le noble qui leur proposait cela! Daror jeta un regard à celui-ci surpris puis se rendit vite à l'évidence, il y avait de la magie de l'ancien langage là dessous, d'un côté cela ne pouvait être que ça surtout qu'il ne les connaissaient même pas en plus!

*Bien joué Shadow....Tu es plein de surprise!*

Suivant le noble, ils arrivèrent bientôt devant une somptueuse demeure qui impressionna Daror. Décidément les nobles ne se privaient pas et bien sûr sur le compte des simples gens qui eux gagnaient leur dû avec la sueur de leur front et pas en discutions inutile comme savait si bien faire les politiciens. Heureusement certaines personnes ayant du pouvoir n'étaient pas toute ainsi, l'épéiste repensa à l'impératrice qui avait fait beaucoup pour son peuple et qui était même du genre à se mêler aux gens, c'est d'ailleurs comme ça qu'il l'avait rencontrée!

*Très joli...*

Ce fut la pensée qu'eut Daror, une fois à l'intérieur de l'immense demeure qui comprenait trois étages. Cependant il n'eut pas le temps de voir autre chose, le noble se dirigea vers une pille de livres aux noms bien étranges et en toucha un. Il y eut alors une sorte de mécanisme et un passage apparut menant ainsi le trio vers une chambre que Daror aurait aimé ne jamais voir, une chambre de torture. Oh bien sûr il avait déjà vu des mises à mort public mais le fait de faire souffrir un homme pour avoir des réponses qui étaient parfois loin de la vérité car la victime voulait juste en finir, n'était pas trop son passe temps favori loin de la. Soudainement le noble s'évanouit et le jeune homme aida Shadow à l’attaché à une machine de torture.

*Au moins il restera tranquille ainsi*

Bien sûr c'était vite dit! Une fois revenu à la raison, il vociféré contre l'humain et l'elfe mais les deux restèrent de marbre, ce n'était pas les insultes qui allaient pousser Daror au meurtre, non il en fallait plus que ça. Quand Shadow expliqua ce qui attendait le noble, il ne se calma pas pour autant et l'épéiste vit cette affreuse machine à l’œuvre.

*Heureusement qu'on ne l'a pas mis à une autre...*

Cela énerva encore plus le noble qui vociféra des menaces mais une en particulier retint l'attention du jeune impérial.

Balamb?

S'approchant du prisonnier, il le prit par le cou, le soldat commença à serré par la rage qu'il l'habitait.

Dit moi tout ce que tu sais, c'est toi qui à commandité l'attaque? A quoi cela vous à servi de tuer des gens innocents!!!

La recrue sentit une main se posée sur son épaule et compris qu'il valait mieux se calmer sinon il tuerait le noble sans avoir la moindre information. Se reculant, il actionna à nouveau le levier pour le faire souffrir à nouveau.

J'ai bel et bien engagé les bandits pour détruire Balamb mais ce n'était pas mon idée!!! Quelqu'un me l'a ordonné, je ne connais pas son nom, je sais juste que c'est une femme très puissante, elle se fait appeler la veuve noir et nous avons toujours communiqué par lettre laissé à un endroit différent à sa convenance je n'en sais pas plus!!! Ne me laissez pas avec ce fou!!!!!

Daror avait la rage dans ses yeux, il savait que quand ils n'auraient plus besoin de lui, ce noble serait mort c'était certain!
Revenir en haut Aller en bas
Shadow


Nombre de messages : 4320
Âge : 36



Visite de courtoisie - Page 2 Vide

Shadow
Message Sujet: Re: Visite de courtoisie | Ven 15 Juin 2012 - 11:37


Daror était parti au quart de tour se précipitant sur leur prisonnier sans prendre la peine de dégainer son arme. Une chance car le dragonnier se voyait mal dégainer lui aussi pour aider une personne sur le point de passer un mauvais quart d’heure. À croire que dans son esprit les choses étaient clairs, limpides à un point tel que le doute n’est plus permis. Entre les lignes prononcées par Otelo se trouvait un message que seul l’impérial était à même de comprendre, pour l’assassin ce n’était que de vaine parole pour dissimuler un état de faiblesse, une honte qui finirai par avoir raison du noble. Mais ces sous-entendus venaient de réveiller des blessures plus profonde, elles rouvraient une blessure ancienne tout en agrandissant l’entaille déjà existante. Balamb? Des innocents exécutés par des brigands? Il fallut un moment pour que le fils des ombres revienne à la réalité. Si lui-même était une source de question et de mystère, le jeune soldat venait à l’instant de rentrer dans la même catégorie. Enfin, pas exactement la même car dans le cas de l’assassin c’était de la politique, pour la jeune recrue il fallait se baser sur l’histoire de ce dernier. L’elfe fini par interrompre le spectacle qui avait cours sous ses yeux sans pour autant brusquer son allié. Il était déjà assez tendu comme cela que pour en rajouter. Pour sa part, Otelo se montrait de suite plus calme et obéissant, comme quoi la manière forte n’est pas toujours à déconseiller. Lorsque le calme reprit ses droits l’assassin observa avec attention sa source d’information. Froid et calculateur il se demandait dans quelle mesure les réponses données seraient exacte. C’était bien connu, l’on vendrait père et mère juste pour faire cesser les souffrances alors pour échapper à deux fous que ne donnerait-on pas?

Le fils des ombres fini par se poser sur une chaise à proximité du mécanisme infernal. D’une tranquillité déconcertante il ne laissa rien transparaître, même pas une once de la plus petite émotion, pas une trace de pitié. Trop calme, l’elfe était trop calme que pour dissimuler ses intentions réelles. Daror dans son dos tournait comme un lion en cage attendant l’heure de son repas, tous crocs dehors, la salive peinant à ne pas tomber à même le sol.


« Très bien mon ami, il ne va pas te faire souffrir plus longtemps, tu as ma paroles mais si je considère que tes réponses sont insuffisantes alors soit j’applique mes règles, soit c’est mon camarade qui se charge de toi. Je suis certain qu’il est plus que disposé à prendre ma place. Alors commençons… tu connais les règles du jeu donc ne te plains pas si jamais je pousse par mégarde sur ce levier. »

Prenant le temps de poser chacune des questions le dragonnier s’intéressa en premier lieu aux contacts de la victime, allant même jusqu’à demander ses habitudes ou encore s’il avait de la famille. Naturellement il refusa de donner les détails en rapport avec ses proches ce qui lui arracha un cri de douleur avant qu’il ne se décide à cracher le morceau. Les mots qui suivirent, bien que confus, s’avérèrent plus qu’intéressant. Entre les complots qui ciblent les têtes de famille et les meurtres commandité cette pauvre âme était bien sombre, plus encore que celle des brigands de grand chemin. D’un signe de tête Shadow lui fit signe de continuer réduisant la tension qui allongeait les membres du noble. La suite fut toute aussi digne d’intérêt que la première partie. Outre le fait d’être un esprit simple et facile à influencer, son passé tout comme son présent était empli de doute et de crainte. Il suffisait de croiser le regard de l’homme pour comprendre à quel point sa façade était tout pour lui. Rien que le fait de parler de ses doutes acculait encore plus Otelo dans son coin, pour peu il aurait fusionné avec tant il était contre. Peine perdue car dans les ténèbres rien ne vous assure le salut, pas plus que cette faible lueur qui vacille telle une bougie malmenée par un vent violent. Fidèle à son attitude Shadow continua l’interrogatoire portant une attention particulière sur la famille du noble. Était-il un bon père de famille ou une ordure sans nom… En fait outre son avarice il ne différait pas de ses semblables de la populace. Leur victime était juste dotée d’un égo un peu plus prononcé. Portant plus d’intérêt à ses richesses qu’au bien-être de sa femme ou de son fils. Pas vraiment élogieux mais il s’accordait bien avec la nature profonde de l’Homme.

La seconde partie de l’interrogatoire fut moins aisée, plus rude, tant les sujets abordés pouvaient être sensibles. Tous se rapportaient à l’impératrice et à la politique menée par cette dernière. Myad, c’est ainsi qu’elle se nommait, n’avait pas une grande place dans le cœur de l’avare qui préférait de loin contempler une cave remplie d’or. Pauvre fou, ton vice te guide sur la mauvaise route, voit à quel point ta dépravation provoque ta perte. Une petite coalition avait même choisit de prêter serment au concile des Ombres tournant de ce fait le dos à la bienfaitrice du Saint-Empire. Mais ce qui ennuyait le plus l’assassin c’était le manque de conviction d’Otelo lorsqu’il prononça ces mots. Il ne faisait que les dires sans y croire, sa faiblesse pour l’argent et le pouvoir l’avait conduit sur cette pente glissante sans espoir de retour. L’assassin éprouverait presque de la pitié tant son interlocuteur est pitoyable. Puis une liste de nom fut donnée avec quelques noms de noble contre l’impératrice et ceux qui la percevait comme une bénédiction. Les mimiques de l’homme indiquant s’il disait la vérité ou non. Tout se passa sans trop de problème sauf lorsqu’il s’agissait de donner plus de détail mais ce non respect des règles suffit à lui donner la motivation nécessaire que pour continuer. À la fin le noble était toujours sur sa table mais ses douleurs étaient moins vives qu’au début.


« Très bien, donc comme convenu dans notre petit marché pour moi tu es libre. Mais comment te l’annoncer… par rapport à mon camarade… il semblerait que ta faiblesse t’as conduit à le blesser au plus profond de lui-même. Alors voilà comment ça va se passer, pour ma part je ne te ferai rien mais celui qui décidera de ton sort sera mon ami ici présent. J’espère qu’il saura se montrer clément sans quoi notre petite entrevue ne sera qu’un doux souvenir. »

C’est sous le regard apeuré de l’homme que l’elfe fini par rejoindre le jeune soldat, posant une main sur son épaule non pas sans lui adresser quelques paroles. Si son désir de tuer Otelo était si fort alors soit, qu’il en soit ainsi mais ce dernier avait une famille. Alors que faire, l’épargner et en faire l’esclave de la jeune recrue, lui faire rédiger un document léguant ses biens à sa femme et son fils, ou encore l’exécuter. Un choix de plus qui se pose pour Daror confronté à bien plus qu’une simple colère.

*N’oublie pas mon ami, tes actes déterminent qui tu es. Alors choisi bien ta route et ne te perds pas en chemin, je ne suis peut-être pas de ce village que tu nommes Balamb mais demandes-toi si la mort de cet être faible apportera aux esprits des défunts un repos bien mérité. Pour moi il peut encore servir mais tu es celui qui va décider de son sort. Une fois ta décision prise fait le moi savoir mais sache que je lui aie donné ma parole, à partir d’ici je ne peux plus lui faire le moindre mal. Ce qui n’est pas ton cas…*

Une discution privée avant que l’elfe ne désigne les divers appareils de torture, l’or en fusion qui bouillonnait dans la forge, les bouts d’aciers chauffés à blanc, la roue de supplice ou encore la vierge de fer. Tant d’appareil synonyme de douleur et de souffrance au nom d’une cause qui n’en n’est pas une. Juste un prétexte pour laisser son côté le plus sombre s’exprimer à voix haute sans que les remords ne vienne interrompre cette macabre chorale qui résonne entre ces murs froid et glacial. Des témoins de la cruauté humaine qui conservent en mémoire jusqu’au moindre supplice infligé. Shadow ne s’attarda pas laissant son guide prendre sa décision en âme et conscience. Quitter ce lieu de peine pour retrouver le monde civilisé fit un bien fou à l’assassin qui apprendrait tôt ou tard ce qu’il est advenu de leur informateur. Une brise fraîche soufflait sur le visage de l’elfe alors que Daror revenait lui aussi des profondeurs des enfers. Ce voyage avait dû grandement le fatiguer et mettre ses nerfs à l’épreuve, son mutisme soudain ne présageait rien de bon si ce n’est bon nombre de fantôme qui tourmentaient le soldat. Soit, cela passerai dans l’heure mais d’ici là l’assassin suivrait le guerrier jusqu’au centre en charge des expéditions.

Marcher, encore et toujours puis le silence fut brisé, une sorte de libération car l’ambiance devenait lourde, pénible à ne plus pouvoir respirer normalement. À l’approche du lieu le fils des ombres fit à nouveau usage de son pouvoir afin qu’il soit considérer comme l’un des marchands en question, brouillant les sens des gardes jusqu’à ce qu’ils puissent prendre un aigle sur une corniche pour un dragon. Un peu extrême comme méthode mais infiltrer un tel endroit relevait du miracle si tant est que l’on fonce dans le mur priant pour que personne ne remarque qu’une façade est éventrée. Là ce fut la totale, les informations pleuvaient, prenaient d’assaut la mémoire de l’assassin qui devait parfois prendre un peu de repos pour ne pas être débordé. C’était de la folie, les commandes s’enchainaient avec une fréquence peu commune tandis que la situation des villes et villages concernés était inconnue. En gros ils expédiaient du matériel et des vivres sans savoir si cela était ou non nécessaire. De plus l’ancienne alliance ne laisserait pas ses anciennes cités souffrir de la moindre carence. C’était une évidence alors pourquoi commander en si grand nombre? L’assassin compris avec aisance que ce surplus de marchandise, ces pseudos attaques, tout cela entrait en ligne de compte afin de ravitailler les troupes rebelles qui devaient préparer quelque chose. Peu de chance qu’il s’agisse d’une contre-attaque mais une possible action qui leur donnerai à nouveau voix au niveau politique.

Dans cet endroit seul Daror prit la parole, le dragonnier préférant se dissimuler dans l’ombre du soldat afin d’éviter que sa couverture ne tombe trop tôt. Et lorsque le guerrier donnerai le signe du départ alors ils retourneraient tous deux à l’auberge en attendant le retour de Tenel et Tonian.

Revenir en haut Aller en bas
Tonian


Nombre de messages : 370
Âge : 27



Visite de courtoisie - Page 2 Vide

Tonian
Message Sujet: Re: Visite de courtoisie | Mer 20 Juin 2012 - 11:53


Tonian et Tenel Ka coururent dans un dédale de ruelle en suivant les cris d’effroi du commerçant dépouillé, mais ils rattrapèrent bientôt celui-ci sans pour autant ralentir leur course. Peu de temps après, ils s’aventurèrent dans une grande salle à l’accès difficile depuis la rue. Ils étaient à peine essoufflés. Depuis un recoin sombre de l’entrée, ils observèrent la scène se déroulant dans la grande salle malodorante. Une foule de petits enfants, certain à peine sorti du berceau, dans lequel ils n’avaient pas dû passer énormément de temps, étaient entrain de déposer toutes sorte de biens aux pieds d’un homme jeune assis sur le seul grand fauteuil de la salle. Il n’était pas difficile d’établir la hiérarchie et l’autorité qui opérait en ce lieu, il suffisait de regarder la mine triste, éplorée mais parfois pleine de colère des enfants, ainsi que la mine triomphante et l’espèce de trône de l’adulte. Un regard d’effarement échangé avec Tenel lui apprit qu’elle pensait exactement la même chose que lui, non seulement ils auraient du mal à récupérer leur bien dans tout ce fatras mais ils devaient aussi libérer ces enfants de leur esclavagiste…

D’un accord tacite, ils commencèrent à se faufiler entre les piliers de la grande salle, en faisant attention de ne pas être repéré. Les rares enfants qui les remarquaient affichaient une tête d’abord interrogative puis pleine d’espoir, comme si ils savaient que quelque chose allait se produire. Arrivé à une vingtaine de pieds du trône, Tenel Ka et Tonian se séparèrent, se répartissant de chaque côté, se préparant à en finir, vite et bien. Cependant, un enfant avec un esprit pas comme un autre, ou à qui on avait promis plus que les autre, cria pour avertir son maître de la proximité des intrus. Et en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, il avait tiré un petit couteau de chasse. Tonian était déstabilisé, un enfant qui avait à peine la moitié de son âge et qui avait une telle assurance devait cacher quelque chose, avait une puissance cachée… ou était tout simplement fou… Tonian se rappela alors d’une règle qui lui avait enseigné un jour un vieil ami : «Ne jamais prendre quelque chose en chasse avant d’être sûr que c’était bien une proie… » .

Le gamin lui fonça droit dessus, même s’il n’était pas très inquiet, Tonian était sur ces gardes, peut-être que les enfants étaient tellement soumis que sur un ordre de leur maître, qui avait d’ailleurs tiré une gigantesque épée longue de son dos et se dirigeait vers Tenel, ils attaqueraient tous les nouveaux arrivants… Au moment où Tonian aurait dû refermer sa main sur le manche de son propre couteau de chasse, il ne trouva que du vide, en regardant son fourreau d’un air ébahis, il le trouva vide également… Lui avait-on pris pendant qu’il s’approchait du trône, un réflexe d’un des petits voleurs, ou… nan… Tonian y pensa mais c’était impossible, pas des enfants. Il releva la tête in extremis, pour voir et esquiver le poignard du jeune qui se tenait en face de lui et qui était en faits plus âgé qu’il n’y paraissait au premier coup d’œil. L’attaquant enchaîna une série d’attaque et de feintes que Tonian parvenait à éviter mais qui ne lui laissait pas le temps pour riposter, il était visiblement bien entraîné. Il se retrouva rapidement dos à un mur et soudain, il aperçut une faille dans la posture de son adversaire. Il envoya un fauchage, mais le gamin avait déjà fait un bond en arrière, conscient de son erreur. Il le regarda bizarrement puis un sourire ironique apparut sur ses lèvres…

Tonian était inquiet, comment pouvait-il être si sûr de lui ? Mais soudain, un couteau qui lui arrivait droit dessus le tira de ses réflexions. Il se baissa à la dernière seconde puis tourna la tête juste à temps pour voir le couteau, son couteau, qui faisait demi-tour, tel un oiseau, et que personne ne tenait foncer à nouveau droit sur lui. Tonian plongea. De la magie ! Les craintes de Tonian étaient vérifiées, son jeune adversaire était un magicien ! Voilà pourquoi il était à la fois si sûr de lui et le favori de son maître. Quelque chose inquiétait également le jeune elfe, le poignard revenait toujours vers lui à la position ou il prévoyait d’esquiver… Le garçon avait passé la première partie de leur affrontement à observer sa façon d’esquiver. Il fallait en finir rapidement sinon les dieux seuls savent ce que pourra lui faire le magicien. Il esquiva la lame, qui n’était vraiment pas passée loin cette fois ci, une nouvelle fois, il eut à peine le temps d’observer son adversaire, maintenant assis en tailleur, l’air serein, les yeux fermés et les traits du visages légèrement tendus, il ne l’entendait pas dire de mots d’ancien langage, ni le voyait remuer les lèvres. Non seulement il était magicien, mais le pire c’est qu’il était surement puissant ! Un être doué de raison n’aurait pas décidé de lui-même de servir une cause comme l’esclavagisme, peut-être que son maître avait pris le contrôle de je ne sais quelle manière sur lui… Tonian prit donc la décision de le mettre hors d’état de nuire, sans le tuer… s’il y arrivait !

De roulade en roulade, il se rapprocha et lut l’inquiétude sur le visage du magicien. Au moment où Tonian allait lui envoyer un coup de poing qui l’assommerait à coup sûr, il entendit un bruit, un choc métallique contre la pierre, son adversaire avait fait tomber son poignard. Il ouvrit soudain les yeux et regarda Tonian droit dans les yeux, comme s’il perçait son âme. Tonian savait cependant ce protégé des incursions mentales, même s’il savait qu’il ne tiendrait pas longtemps face à un magicien expérimenté. La trajectoire de son poing se poursuivait mais son coup aurait dû arriver à son but depuis longtemps, ce qui paraissait une heure à Tonian n’était qu’une seconde, tout se déroulait si vite autour de lui, il eut juste le temps de crier le nom de Tenel qui se débattait avec le maître des esclaves, car il savait qu’il ne s’en sortirait pas tout seul, avant que le jeune magicien ne prononce un seul mot, calmement, lentement, terrifiant…

Tonian ne bougeait plus, ne parlait plus, il pouvait juste penser et voir ce qui l’entourait… Si Tenel ne l’aidait pas rapidement, il serait en très mauvaise position et aurait probablement dans très peu de temps un couteau dans le ventre. Il ne pouvait même pas se défendre, pourvut qu’elle l’ait entendu…

Revenir en haut Aller en bas
Daror Thren


Nombre de messages : 523
Âge : 35



Visite de courtoisie - Page 2 Vide

Daror Thren
Message Sujet: Re: Visite de courtoisie | Jeu 21 Juin 2012 - 10:32


Daror avait relâcher cet infâme traître et le regardait déballer tout ce qu'il savait par la peur. Shadow avait l'air de s'y connaître en interrogatoire ce qui surpris encore le jeune homme mais l'elfe n'était plus la préoccupation première de celui-ci..

*Complot, trahison...*

Cet homme avait le démon dans le peau, il avait fait assassiner tant de personne mais aussi souffrir tellement de famille de par le manque ou le vide laissé par la personne proche. Daror connaissait très bien cela, des personnes chères à votre cœur qui disparaisse du jour au lendemain sans que vous puissiez rien n'y faire! La lame dans votre coeur quand vous vous rendez compte que vous êtes seul, personne pour vous rassurer, personne pour vous dire à quel point il ou elle vous aime. Daror gardait les bras croisés mais plus les minutes s'écoulait plus il savait ce qu'il allait faire. Vint ensuite le moment où Shadow lui fit cracher ce qu'il pensait de l'impératrice.

*Bien sûr que ce pourceau ne l'aime pas, elle œuvre pour le bien de son peuple et vu que les nobles ne pensent qu'a eux, ils perdent leurs argent et ça ils ne peuvent pas le supporter!*

Quand il donna des noms concernant l'impératrice, Daror sut qu'il faudrait la mettre au courant mais il ne pouvait pas se permettre d'y aller directement, non un elfe y rentrerait bien plus facilement vu que l'impératrice voudrait sûrement savoir la raison de sa venue. Quand il finit par tout dire, l'elfe honora sa part du marché et expliqua à Otelo qu'il ne risquait rien de lui par contre pour Daror là était la question. L'elfe s'approcha de lui ensuite pour lui expliquer qu'il avait une famille, qu'il pourrait être utile et qu'il fallait bien choisir sa voie quand on s'engageait sur ce chemin obscur.

*Je sais très bien ce que je fais Shadow*

Ne répondait rien à l'elfe se contenant de regarder le petit noble tremblotant, il ne tourna même pas la tête quand Shadow partit de la pièce les laissant seul tout les deux. Daror regarda autour de lui et vit un encrier, une plume et une feuille de papier, les rapprochant d'Otelo, il lui dit.

Je vais libérer une de tes mains, je veux que tu écrives que tu cède tout tes biens, à ta femme et tes enfants et que tu admettes tout tes crimes envers le Saint Empire Léonien, met seulement les plus gros car il n'y aura pas assez de place sur le papier je suppose

Et si je refuse?

Daror effleura le levier de la machine de torture en regardant d'un air froid Otelo

Je ne te conseille pas...

Le noble sentit les gouttes de sueur le long de son visage et quand le soldat lui libéra une de ses mains, il se mit à écrire pendant plusieurs minutes non sans mal mais il s'en fichait tant que c'était lisible. Quand il eut fini, Daror posa la feuille bien en vue sur la petite table et passa une main derrière son dos.

Vous n'allez quand même pas....

Une rage sans nom envahit le jeune homme pourtant si jovial et si prompt à aider les gens, ce qu'il allait faire personne ne le saurait et il n'aurait aucun remords mais il s'était juré de rendre justice à ses parents et cela il allait le faire.


Tu vas voir ce que s'est d'avoir le cœur brisé, de pleurer toutes les larmes de son corps, de ne plus être serré dans ses bras par ses parents, de ne pas savoir si ils seront fier de toi ou pas!!!

Sortant une dague rapidement, il trancha la gorge du noble qui ne put plus qu'articuler que des sons incompréhensible tandis que son sang coulait abondamment. Se retournant, le jeune Daror essuya sa dague et remonta rejoindre Shadow sans prononcer le moindre mot.

*Je trouverais cette femme et quand je la trouverais, elle mourra j'en fais le sermet*

Après quelque instant, l'épéiste décida d'enfouir tout ce qui s'était passé en lui, un jour cela sortirait mais il voulait oublier ce moment et puis il avait d'autre chose à penser maintenant. Regardant Shadow, il lui dit tandis qu'il lui indiquait la route à suivre.


Qui s'occupera de prévenir l'impératrice? C'est mon devoir de la prévenir mais je doute qu'on laisse passer un simple troufion pour parler directement à l'impératrice et personne ne me croira si j'en parle à quelqu'un d'autre qu'a elle.

Ils arrivèrent ensuite à l'entrepôt où les marchands furent très vite coopératif ce qui étonna Daror mais laissa ça sur le compte de la chance ou des talents de Shadow. Peu lui important de toute manière, c'était le résultat qui comptait! Au moins maintenant ils pouvaient entrer discrètement car même si l'épéiste était un soldat, un simple soldat ne pouvait pas se promener n'importe où. Quand ils entrèrent, le jeune homme fut surpris du nombre et de la vitesse où de nombreux travailleurs emballait et expédiait les colis à destination d'autre ville et village.

*L'empire s'est aggrandit, donc beaucoup plus de commande*

S'approchant d'un homme qui devait être celui qui s'occupait de tout, il décida de jouer le petit contrôle de routine.

Bien le bonjour, on m’envoie m'assurer de la bonne direction des envois impériaux

Vous avez une autorisation et qui est cet homme avec vous?

Si je n'en avait pas une, vous croyez que je serais rentré comment? C'est un collègue, pas besoin de faire les présentation, écouté nous avons eu une rude journée, un petit topo des envois et on pourra tous retourner à nos occupations!

Apparemment cela marcha très bien et l'homme lui expliqua tout ce qu'ils voulaient savoir.

Les commandes n'arrêtent pas d'affluer, de plus à cause des raids certains villages éloignés restent parfois sans provision et on ne sait pas toujours si ils les ont reçus. Nous essayons de combler toute nos commandes mais nous sommes parfois obligés d'en annuler certaines, les attaques ne laisse rarement peu de survivant et c'est parfois long de remonter une équipe de garde surtout que l'armée ne peut pas se permettre de nous filer tout ces soldats.


Daror savait qu'ils n'en sauraient pas plus et regarda un moment Shadow pour voir si il avait des questions mais au moins ils savaient que les marchandise étaient envoyée à un rythme infernal et que si les raids ne s'arrêtaient pas bientôt, il y aurait sûrement des révoltes et vu la cause des raids, ce n'était pas les rebelles qui auraient gain de cause.
Revenir en haut Aller en bas
Tenel Ka


Nombre de messages : 12354
Âge : 39



Visite de courtoisie - Page 2 Vide

Tenel Ka
Message Sujet: Re: Visite de courtoisie | Ven 22 Juin 2012 - 9:59


Tenel Ka observait avec attention la salle qu’ils avaient découverte. Bien que vieille et dans un état déplorable, la bâtisse semblait encore bien tenir sur ses fondations et vu le nombre d’ouvertures disponibles pour les plus jeunes voleurs, leur Chef devait également disposer de ses propres accès qui étaient probablement plus sécurisés. Echangeant un regard avec Tonian, la dragonnière lui confirma qu’ils devaient s’approcher au plus près du trône et de son occupant. La démarche ne serait pas aisée et la réaction des divers enfants assemblés n’était pas garantie. Ils pouvaient voir en eux des sauveurs ou des agresseurs et dans un milieu où le secret et la crainte étaient prédominants la méfiance était de mise. Ayant grandi dans i=un milieu où l’influence politique et les complots étaient légion, Tenel Ka savait que les apparences pouvaient être trompeuses et ces enfants devenir des adversaires potentiellement mortels.
La progression de la dragonnière et de son apprenti se déroula sans accros majeurs, les rares enfants qui les repéraient lors de leur progression ne semblaient pas pressés de révéler la présence d’intrus dans la salle. Certains semblaient même faciliter leur progression en se déplaçant pour ne pas entraver leur avancée, les autres les ignoraient tout simplement. Tenel Ka se dit que ce Chef ne devait pas beaucoup être apprécié pour que ses subordonnés ne l’avertissent pas.

Arrivés à environ une vingtaine de pieds du trône, les deux intrus se séparèrent afin de limiter les possibilités de retraite de cet homme quand l’alerte fut donnée. La dragonnière regarda brièvement l’enfant qui venait de crier, ce dernier portait une tunique sensiblement plus propre et plus entretenue que le reste de ses camarades et il avait entre deux et trois ans de plus que la moyenne d’âge. Il devait être bien considéré par son supérieur pour se comporter ainsi ou est espérer une récompense quelconque. Dans tous les cas il était un danger potentiel malgré son jeune âge et le poignard qu‘il dégaina en était un indice supplémentaire.
Le gamin étant plus proche de Tonian, la jeune femme s’avança à la rencontre du maitre de l’assemblée afin d’en finir au plus vite. Elle perçu un mouvement du coin de l’œil et évita l’assaut d’un adolescent qui s’était discimulé derrière un des piliers proche du trône. Elle dégaina un de ses poignards et vit que le Chef s’avançait également, dégainant une épée longue. Un autre mouvement l’avertie d’un troisième adversaire qui se plaçait derrière les deux attaquants, une fille dont les traits ressemblaient à l’adolescent. Le rapide regard échangé par ces deux jeunes gens lui permit de comprendre qu’ils étaient de la même famille et au vue de leur âge ils devaient être frère et sœur.
Le son d’un poignard fendant l’air incita la dragonnière à regarder comment Tonian s’en sortait. Elle grimaça en le voyant désarmé mais vit qu’il se déplaçait suffisement vite pour éviter le poignard que son adversaire dirigeait par magie. Si le plus jeune des gardes du corps usait de magie, les deux adolescents allaient également user le l’Ancien Langage. La jeune femme prépara en silence un sort qui allait grandement l’aider à neutraliser ces deux obstacles.

Le Chef des voleurs pris la parole
.
« J’ignore comment vous avez trouvé notre repère mais vous ne pourrez jamais en réveler l’emplacement à qui que ce soit. »
D’un signe il désigna Tenel Ka.
« Toi, ma jolie tu fera un beau trophée! Allez les jumeaux, capturez-la. Anton débarrasse-toi vite de l’autre. »
La gamine commença à prononcer un sort en Ancien Langage et au vu de la tournure de phrase, ses sorts seraient relativement basiques au vu de son vocabulaire plus limité que celui de la dragonnière. Pourtant les incantations ne seraient pas à prendre à la légère. Le frère commença une attaque dont le premier coup porterait à l’instant où sa sœur finirait sa phrase, ils étaient parfaitement synchronisés . Avec un sourire, Tenel Ka prononça à voix basse son propre sort et s’avança à la rencontre du gamin, surpris par ce mouvement il du couper son élan afin de parer. La fille poussa un cri à la fois étranglé et indigné, regardant craintivement son maitre et son frère. La dragonnière venait de lui provoquer une extinction de voix et sa magie ne serait plus d’aucun secours aux deux hommes qui apparement comptaient sur son soutien.
Enchainant avec rapidité et d’un mouvement fluide, la jeune femme assomma l’adolescent avant de se diriger vers le Chef. Ce dernier avait grandement perdu de sa superbe et tenait son épée comme si sa vie en dépendait. Techniquement, c’était bel et bien le cas.

Un bruit métallique incita Tenel Ka à reporter son attention sur Tonian et son adversaire. L’enfant avait abandonné le contrôle de son poignard mais à présent il tentait de percer les défenses mentales du semi-elfe. Par chance, son apprenti connaissait certaines techniques pour se prémunir d’une attaque dirigée contre son esprit mais cela ne le protégerait pas indéfiniment surtout que le visage de la jeune magicienne muette laissa apparaitre un sourire de vengeance. La dragonnière évita la première attaque physique du Chef, bondit sur la gamine pour la distraire et réussi à l’assommer avant qu’elle ne renforce l’agression mentale dirigée contre Tonian.
Tout en combattant l’homme armé d’une épée longue, la jeune femme projeta son esprit vers l’enfant magicien afin de l‘attaquer. Les défenses mentales de ce dernier étaient intéressantes et assez élaborées pour une personne de son âge. Quand il senti la pression exercées pa la dragonnière, il cessa d’attaquer Tonian pour se concentrer sur la défense de son propre esprit. De son côté, Tenel Ka devait faire face à un bon épéiste qui usait de nombreux coups tordus pour tenter de prendre l’avantage. L’une de ces attaques physiques lui donna une idée et la jeune femme lança une boule de feu mineure sur le gamin qui, trop concentré sur l’affrontement mental, ne la vit qu’au dernier moment et paniqua totalement.
Cette panique permit à Tenel Ka de franchir les dernières barrières mentales et de maitriser le jeune mage. Ce dernier s’effondra comme une marionette dont on aurait coupé les fils. Le soupir de soulagement de Tonian rassura la dragonnière qui intensifia son assault contre le Chef. Celui-ci ne tarda pas à se retrouver au sol, le poignard de Tenel Ka glissé sur sa gorge.

Pendant que Tonian fouillait le butin afi de retrouver sa bourse et son poignard, la dragonnière dit d’une voix étrangement douce et froide
:
« Je suis ici par hasard mais je vais profiter de l’occasion et à toi de voir si tu tiens à la vie. Que sais-tu sur les intentions d’expansion de l’Empire et si des personnes haut placées ont prévu des actions d’envergure dans les jours qui arrivent? En bref que se passe-til d‘important en ville en ce moment?»
L’homme souri, comme s’il espérait avoir une chance de reprendre l’avantage de la situation.
« Ainsi tu ignore tout de notre protectrice, alors je vais de faire le plaisir de te parler d’elle.
Elle laisse des messages à qui elle veux et où elle veux. Elle ordonne et ceux qui n’obéissent pas périssent. Tu m’a vaincu mais je suis remplaçable et tellement mineur à ses yeux que ça changera rien à son pouvoir à elle. »

La dragonnière fronça les sourcils, pour le coup la menace de mort n’était pas assez puissante pour le forcer à dénoncer ceux qui le manipulaient
« Et si je t’offre ma protection et le moyen d’en bénéficier à chaque instant de ta vie? Du moins jusqu‘à ce que je la neutralise?»
Cette fois il hésita.
« La Veuve Noire n’est pas une cible facile, elle manipule même les nobles! Je sais qu’elle sera en ville ce soir mais ensuite impossible de savoir où elle ira. Mes voleurs servent d’intermédiaires entre différentes personnes, je ne connais même pas le lieu de rassemblement de ce soir! »
Tenel Ka rafermit sa pise sur son arme.
« Que va-t-il se passer ce soir? »
L’homme parla soudainement très vite.
« La Veuve Noire a engagé un assassin et son apprenti pour un travail ce soir. Ils doivent se croiser dans un lieu que j’ignore mais la cible est le gouverneur de la ville, il est responsable de la sécurité de la cité et de l’Impératrice. Il gère aussi une partie les convois envoyés vers les territoirs nouvellement anecxés. »
Un des enfants, celui qui avait dérobé la bourse de Tonian s’avança.
« J’ai porté le message et… ai laissé trainer une oreille quand je l’ai remise. Le noble qui a payé l’assassin se nomme Otelo et dans une heure je dois aller chercher le message du noble pour le laisser devant une porte à l’intention de l’assassin. Le rendez-vous aura lieu à l’auberge du Poney Qui Tousse vers trois heures du matin. »

Le Chef regarda effaré le gamin qui en savait plus que lui. Tenel Ka retira son poignard et posa brièvement sa main sur un pendentif porté par son adversaire vaincu, y instilla sa magie, puis elle repris la parole.
« Bien, le message du noble ne devra pas atteindre l’assassin. Le pendentif est maintenant un moyen de me contacter mais il t’infligera également de la douleur si tu maltraite les enfants. Je vais me rendre chez le noble pour obtenir d’autres informations, si vous apprenez quelque chose qui m‘intéresse, il suffit de tenir le pendentif et de penser à l’information en question, je l’entendrais. »
L’homme haussa les épaules.
« A vos ordres. Vous ou un autre, ça change pas grand-chose. »
La dragonnière lui adressa un regard sévère.
« Donne à manger, à boire et des couvertures à ces enfants, ils seront bien plus efficaces. »
Tenel Ka se détourna et se dirigea vers la sortie, le gamin qui avait parlé du noble couru pour la devancer et lui montrer le chemin pendant que Tonian, de nouveau en possession de tous ses biens suivait le mouvement.

Les deux membres du Du Mor’ranr Knifr atteignirent la demeure du dénommé Otelo mais une agitation particulière les empêchèrent d’atteindre leur but. Des soldats tournaient autour de la maison, d’une des fenêtres ouvertes, la jeune femme entendit des pleurs. Après quelques minutes observation, Tenel Ka et Tonian s’avançèrent pour se mêler à la foule, là les rumeurs des résidents leur apprirent que leur cible avait été assassinée et beaucoup s’étonnaient qu’il laisse son patrimoine à son épouse. Les commentaires acerbes sur cet individu ne cessaient d’affluer. La jeune femme fit signe à son apprenti de la suivre et ils s’éloignèrent du lieu du crime
.
« Bon, je vais avertir Shadow de nos découvertes. Ne sachant ni où il est ni ce qu’il fait, il vaut mieux que nous nous approchions de la taverne du rendez-vous sans y entrer pour le moment. »
Le jeune voleur qui les attendait sautillait d’un pied sur l’autre.
« M’dame, j’ai oublié de vous dire. L’assassin engagé est connu pour être une femme, donc si vous voulez envoyer quelqu’un, n’envoyez pas un homme. »
Tenel Ka soupira, elle qui pensait que Shadow serait parfait pour le rôle.
« Merci, tu peux partir maintenant. Et au fait, quel est ton nom?»
«Tavi, M'dame. Bonne chance , M‘dame.» puis il s'éclipsa dans les ruelles.

Tenel Ka et Tonian se dirigèrent vers l’auberge du Poney Qui Tousse et s’installèrent dans une taverne à trois rues de là. La dragonnière créa discrètement une sphère de lumière invisible pour les humains (des UV) et y instilla ses découvertes récentes, en particulier les informations sur cette Veuve Noire et le projet d’assassinat ainsi que l’emplacement de la taverne où elle se trouvait et celle où aurait lieu le rendez-vous
.
« Finna Shadow » murmura-t-elle et la sphère et son message trouveraient immanquablement le dragonnier pour lui transmettre ces informations.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow


Nombre de messages : 4320
Âge : 36



Visite de courtoisie - Page 2 Vide

Shadow
Message Sujet: Re: Visite de courtoisie | Ven 29 Juin 2012 - 12:29


Impressionnant, vraiment impressionnant se dit l’elfe gris à lui-même alors qu’il regardait cette fourmilière s’agiter dans tout les sens afin d’accomplir la tâche qu’est la leur. Du travail à ne plus savoir qu’en faire, les hommes qui faisait défaut et, par-dessus tout, cette volonté de ne pas faillir à la tâche. Déjà qu’il tenait les humains en haute estime, celle-ci ne fit que croître tandis que le dragonnier découvrait une facette de plus de cette espèce à la durée de vie si courte. Si prendre des vies et en protéger d’autre était devenu un devoir pour lui, pouvoir contempler ces gens exécuter leur art fournissait d’avantage d’information que de les extraire de la bouche d’un mort en sursit le temps d’un interrogatoire. Otelo, en tant que bon exemple, avait de manière indirecte scellé son destin mais cela l’elfe en ignorait jusqu’au moindre détail. Il n’en savait pas plus et ce n’est pas l’impérial qui lui révèlerai ce qu’il s’est passé une fois que l’assassin eut quitté la pièce. En fait il s’agissait d’une marque de respect à l’égard de Daror qui devait avoir ses propres raisons pour agir de la sorte. Au retour de ce dernier il semblait en paix avec lui-même, la rage l’ayant habité un instant volatilisée comme par enchantement. Très vite se posa le problème de savoir qui transmettrai l’information à la dirigeante du saint empire. Selon les dires du soldat les chances qu’il puisse s’entretenir avec la principale concernée étaient minces pour ne pas dire insignifiantes. Soit, le fils des ombres trouverait bien une parade à ce petit problème de dernière minute. Pour le moment tout ce qui importait était de déceler le vrai du faux, trouver les failles dans les transactions et demandes effectuées. Non pas qu’il veuille vendre ses alliés à l’empire mais plutôt montrer à son guide que les illusions sont indispensables. Nécessaire que pour renverser les coupables de l’invasion et ensuite rétablir une paix durable sur l’ensemble du continent.

L’assassin hésita à poser plus de question trop absorbé par le cahier des commandes y trouvant par endroit la marque de son clan sans pour autant en avertir le jeune soldat qui sombrait un peu plus dans cette douce illusion du bien et du mal entretenue par les rares survivants de la faction rebelle. Un mal nécessaire néanmoins quelque peu excessif. S’il voulait que le bain de sang cesse le dragonnier se devait de monter dans la hiérarchie de son clan pour ensuite modifier la manière d’opérer. Certes les raids continueront dans le sens où Marek est le maître à bord ce qui n’empêchait pas de l’influencer afin de rendre ses attaques plus précises, plus incisives frappant du même coup les cibles prioritaire et épargner la bleusaille. Un pari qui dépendait de bon nombre de paramètre. Mais cette perspective de gagner un peu plus de pouvoir et de l’utiliser à bon escient suffisait à insuffler à l’assassin l’espoir de réaliser le rêve de ses ancêtres, celui de l’alliance, et peut-être même un désir partagé par tant de monde sur le continent en proie aux violences. Il les ressentait sans en oublier aucune, ces vies qui disparaissent ne laissant derrière que peine et désespoir. Parfois il y avait de la colère qui muait en une haine sans pareil à l’égard des soi-disant responsables. Des sentiments qui voilaient le regard de ces hommes et femmes incapable de voir au-delà des larmes qui coulaient. Et dans les deux camps l’on pleurait, priait tout en allumant les bûchés afin que les morts puissent rejoindre leur dernière demeure. C’était ainsi, la guerre, cette sélection naturelle à grande échelle. Sans tous ces conflits le problème de la surpopulation aurait vite fait de prendre le pas sur tous les autres sans exception. Tant de vérité qui peuvent blesser, provoquer une aversion sans précédent, et pourtant… même si entendre ces mots ne plait à personne, au fond d’eux-mêmes ils le savent tous. Ils savent que quoiqu’il puisse dire cela ne changera pas la face du monde.


*Tout ne va pas si mal. En dépit des apparences les soldats rebelles ne sont pas tous des brutes sans cœur. Sache juste que pour le bien de tous il leur faut maintenir un semblant d’équilibre entre le bien et le mal. Une illusion qui de tout temps à donné des points de repères mais ne nous attardons pas plus longtemps. Les sortilèges actifs réclament leur dû et mon énergie n’est pas illimitée.*

En fait tout se passait pour le mieux, le duo parcourait le centre de tri et d’expédition frappant en plein dans le mille. Chaque question, chaque réponse, même les marchandises livrées correspondaient aux manifestes de transport. Une vraie mine d’or qui montrait à quel point l’impératrice faisait de son mieux. En lieu et place d’aider un village, cet apport logistique titanesque donnait un second souffle aux soldats de l’alliance. À croire que quelque chose reliait le supérieur de Shadow à celui de Daror. Un lien imperceptible et pourtant d’une solidité sans pareil. Des hypothèses et soupçons dont l’assassin ferait part à Myad dès que l’occasion se présenterait. Mais ce qui préoccupait le plus le fils des ombres c’était cette fatigue qui s’insinuait dans ses veines. Chaque pas devenait plus difficile au fur et à mesure que le temps s’écoulait. Son visage laissant transparaître cette usure comme s’il cumulait les années à une vitesse ahurissante. Ayant obtenu plus que ce qu’il espérait il quitta promptement la place avant de briser le sortilège. Sa respiration était saccadée tandis que de la sueur coulait le long de son front. Maudissant sa propre faiblesse –ou son manque de lucidité- l’elfe gris se promis de ne plus faire usage de la magie sans raison valable. Hors de question d’en abuser lorsqu’il n’y a pas de combat. Puis, sans prévenir, une sphère de lumière vint percuter l’assassin qui eut juste le temps de s’adosser à un mur tandis que son sang bouillonnait à l’image de celui des dragons. Des quantités d’informations qui se succédaient, complétaient les vides de ce puzzle gigantesque. D’instinct il en tira le plus d’énergie possible afin de compenser les pertes dues à son propre sortilège.

« Bon je crois qu’il est temps de rentrer dans le vif du sujet. Kiara et Tonian son tombés sur un complot visant une des personnalités les plus influentes de la ville... le gouverneur d’après ce que j’ai pu comprendre. Et le comble c’est que notre cher Otelo à été retrouvé sans vie. Soit le fait est qu’il a payé une veuve noire pour se charger de la tâche. Ironique n’est-ce pas? Malgré ses crimes et ses réponses il en savait encore beaucoup. »

L’elfe gris fini par lâcher un soupir se demandant si sa rencontre avec l’impératrice était maintenant compromise. Entre le meurtre d’Otelo par le jeune impérial et cette tentative d’assassinat contre le gouverneur… comment justifier la présence de deux cadavres sans en répondre aux plus hautes autorités. Si seulement les relations entre les saint empire le le mor’ranr knifr étaient plus amicales, détendues, alors bon nombre de problème seraient résolu mais en lieu et place de cela une guerre silencieuse avait cours. Tout comme à l’époque entre les vardens et Galbatorix. Cette lutte sanglante qui permit de mettre un terme à la vie du tyran donnant un second souffle à tous les peuples libres d’Alagaësia. Mais si le passé ne peut être modifié, le cycle de violence, lui, perdure aussi longtemps que la haine ronge le cœur des hommes. Et une fois encore une situation explosive risquait de mettre à mal le fragile équilibre entre les peuples et faction. D’un geste las il entraina Daror dans son sillage non pas sans regretter que la situation se soit détériorée plus qu’il ne l’avait prévu. Tout en marchant il s’adressa à son guide avec une pointe de tristesse qui perçait malgré sa bonne humeur.

« Moi qui espérait que cela se termine sans effusion de sang je suis maudit. Pas une journée ne se passe sans que des morts viennent former une route devant mes pieds. J’ai un cadeau pour toi et l’aide que tu m’apportes mais il te faudra attendre un peu. Toutes mes excuses et puissions-nous enfin profiter d’une paix qui dure. »

Passant devant le lieu de rendez-vous le dragonnier ne fit pas de halte suivant la présence de Tenel jusqu’à les retrouver, elle et Tonian, dans une taverne à proximité. Tous deux semblaient préoccupés par les évènements récents. Certes cela était compréhensible puisque, contrairement au groupe de l’assassin, celui de Tenel n’avait pas pu jouir d’une seconde de répit. Heureux de retrouver son amie il ne cacha cependant pas sa lassitude hésitant même à aller à la rencontre du meurtrier dépêché pour la mission et lui extraire le poison de son dard. Mais conformément aux informations transmises par son amie la présence d’un homme aurait réduit à néant toute chance de sauver le malheureux empêtré dans cette toile tissée depuis un bon bout de temps. De plus il fallait tenir compte de Daror qui de par son allégeance se devait de donner sa vie pour défendre l'empire de ses ennemis, les rebels du Mor'ranr knifr y compris.

« Content de vous revoir mais que puis-je commander pour vous? Discuter la gorge sèche me paraît être un mauvais départ. »

Avec un grand sourire il prit la commande puis revint avant de narrer une partie de leur journée ignorant volontairement les passages susceptibles de révéler ses véritables intentions. Non pas qu’il ne fasse pas confiance à ses frères et sœurs d’armes mais les enjeux dépassaient de loin les frontières inter-clans et autres tension politique. Ce faisant il ‘jouait’ avec un tube en argent dont les extrémités étaient serties d’or finement ciselé. Tournant entre les doigts de l’assassin, celui-ci produisit un son clair, presque mélodieux tandis que l’elfe invoquait la magie. L’objet vit sa surface devenir presque liquide avant que le nom de l’impératrice suivit d’un avertissement n’apparaisse. Une fois sa besogne terminée le métal redevint solide, une ouverture visible attendant visiblement qu’on y insère un objet ou un message. L’assassin rangea le contenant prêtant une oreille attentive à Tenel qui selon les dires de l’enfant, était la seule apte à aller rencontrer la tueuse. Il se serait bien proposé mais à défaut de pouvoir s’y rendre en personne il remua terre et ciel en quête d’une réponse. Si Tenel parvenait à pousser la meurtrière dans un piège alors l’impérial pourrait porter le coup fatal et par la même occasion soulager sa conscience. De plus rien ne les interdisaient de scinder une fois de plus le groupe. L’un partant prévenir la cible du contrat tandis que l’autre s’occupera de créer un chemin, une ligne droite orientée vers le piège.
Revenir en haut Aller en bas
Daror Thren


Nombre de messages : 523
Âge : 35



Visite de courtoisie - Page 2 Vide

Daror Thren
Message Sujet: Re: Visite de courtoisie | Lun 2 Juil 2012 - 11:34


Tout se passait pour le mieux, aucune alarme, aucune suspicion mais le jeune épéiste se demandait à quoi pourrait servir de tel information à Shadow, bien sûr il savait qu'il voulait la paix et qu'il irait voir l'impératrice mais de trop nombreuses questions restaient sans réponse cependant il décida de les garder pour lui, ce n'était pas le moment de toute manière. Alors que les informations sur les envois pleuvaient, il entendit les pensées de Shadow s'insinuer dans son esprit. C'était vraiment déroutant cette impression et il se dit qu'un jour il devrait peut être suivre les conseils de sa défunte mère, c'est à dire protéger son esprit.

*Heureusement pour moi, il n'y a aucun de mes camarades à la caserne qui sait faire ça*

L'elfe lui disait que tout les rebelles n'étaient pas ainsi et qu'il leur fallait faire des choix pour maintenir un certain équilibre. Daror acquiesça mentalement sachant très bien que certains ne faisait que suivre les ordres comme lui cependant il ne pouvait s'empêcher de penser que la guerre froide continuait à cause des rebelles alors qu'ils pourraient tous en paix depuis longtemps. Il ajouta ensuite, toujours par pensée, qu'il ne fallait pas s'attarder longtemps car les sorts diminuait son énergie qui n'était pas illimitée. Comprenant très bien cela, il suivit l'elfe pour sortir rapidement de la place.


*Il est fatigué cela se voit à son visage*

Alors qu'il allait demander à Shadow qui prenait un peu de repos en s'appuyant à un mur, quel serait l'étape suivante, il vit Shadow fixer quelque chose puis quelques instant après le regarder lui en lui disant qu'il venait d'apprendre que Kiara et Tonian était tombé sur un complot visant le gouverneur. A la grande surprise de Daror, ce ne fut pas "Quand doit se passer l’assassinat " qui sortit de sa bouche mais bien...

Kiara n'est pas...enfin je veux dire ils ne sont pas blessés?

L'impérial ne chercha pas pourquoi il avait dit ça, la suite de ce que dit Shadow l'en avait empêché. On avait découvert le corps d'Otelo et il n'osa regarder l'elfe dans les yeux. Ce n'était pas son genre de tuer froidement mais il avait juré de faire payer de leur vie tout les responsables du massacre de son village et une promesse était quelque chose de sacré chez lui. Son compagnon se mit alors à marcher et invita le soldat à le suivre. Il maugréait contre les morts qui venaient s'entasser sur son chemin, pas une journée sans aucune violence, il avait eu l'air de dire. Il informa aussi l'épéiste qu'il avait un cadeau pour lui cependant il fallait attendre un peu ce qui vu les circonstances ne le surpris pas le moins du monde.

*Cette veuve noire....qui est-elle....Je te trouverais un jour!*

Ils finirent pas retourner à la taverne où ils rejoignirent Kiara et Tonian qui avait l'air bien plus éprouvé qu'eux. Pour avoir découvert un complot, le jeune homme se doutait que cela n'avait pas été une mince à faire! Le jeune homme fut soulagé de voir que Kiara n'avait rien mais n'en dit mot et alla s'asseoir à leurs tables tandis que l'elfe commandait déjà quelques boissons ce qui ne fit pas de mal à Daror pour se remettre de cette journée. Bien sûr il ne prit rien d'alcoolisé pour avoir les idées bien claire. Alors que Shadow expliquait leurs journées à leurs compagnon, le soldat resta muet en réunissant toutes les pièces du puzzle sur son propre passé mais aussi sur le complot car c'était son devoir de protéger les citoyens impériaux.


*Le problème c'est qu'on ne sait pas grand chose.*

Ensuite Kiara les informa qu'un enfant lui avait dit qu'elle était la seule à approcher l'assassin et Daror sut qu'il était hors course pour aider. Il ne fallait pas faire peur à ce meurtrier et puis il le voulait vivant si jamais il pouvait mener à la veuve noire et lui faire payer ces crimes. Daror voulait être présent pour le voir parler.

Je pourrais te suivre de loin et venir quand tu auras besoin Kiara, on ne sait jamais si c'était un piège.
Revenir en haut Aller en bas
Tenel Ka


Nombre de messages : 12354
Âge : 39



Visite de courtoisie - Page 2 Vide

Tenel Ka
Message Sujet: Re: Visite de courtoisie | Mer 4 Juil 2012 - 22:42


Tenel Ka avait légèrement relevé la tête quand son message avait atteint Shadow, la dragonnière savait que leurs deux amis étaient informés de leurs découvertes et pourraient le retrouver facilement. Elle pu alors songer à la perspective de sa rencontre avec cette fameuse Veuve Noire. Ce commanditaire féminin avait fait appel aux services d’une meurtrière reconnue dans le milieu et de son apprenti. Une des questions les plus importantes serait de déterminer si la guerrière du Du Mor’ranr Knifr devait se rendre seule au rendez-vous ou accompagnée de son’ apprenti’? Là encore qui si elle était accompagnée, lequel de ses compagnons pourrait alors l’accompagner? Shadow serait le choix le plus logique mais si les choses tournaient mal, quelles options s’offriraient alors à Daror et Tonian?
Ces pensées tournaient dans sa tête et la jeune femme mis quelques instants avant de se reprendre. La réponse à ses questions ne pourrait se faire qu’avec l’arrivée de leurs deux compagnons de voyage. Tenel Ka fit rouler ses épaules pour en chasser la tension grandissante. Bientôt elle devrait se faire passer pour un mercenaire professionnel et elle n’avait pour le moment pas grand chose à voir avec un professionnel du meurtre. Elle avait fait en sorte de ressembler à une touriste de base tout en restant apte au combat en cas de problèmes. La dragonnière se souvint alors d’une tenue présente dans ses affaires de voyage, un costume qui pouvait parfaitement convenir à l’image qu’elle voulait donner la nuit même en rencontrant la Veuve Noire. La jeune femme demanda à Tonian de garder sa place et repassa rapidement à l’auberge dans laquelle elle avait laissé son sac et se changea.
Quand elle retourna à la taverne où se trouvait Tonian, Daror et Shadow n’étaient pas encore arrivés. Sa nouvelle tenue, une combinaison moulante en cuir qui épousait à merveille ses formes, était patinée par de nombreux exercices, souple et ne faisait aucun bruit peu importe les mouvements qu’elle lui imposait. La démarche de la jeune femme, fluide et féline attirait immédiatement les regards masculins. Sa longue chevelure colorée en noir pour ne pas être reconnue dans la cité impériale avait été nouée en tresse qui descendait jusqu‘aux reins de la jeune femme. Malgré l’aspect moulant de sa tenue, cette dernière comportait un certain nombre de poches et dissimulait suffisamment d’armes pour faire illusion devant la Veuve Noire.

L’attente de Tenel Ka et Tonian pris fin avec l’arrivée de leurs amis dans la taverne. Le visage de Shadow était tiré comme si l’elfe n’avait pas du tout dormi et la dragonnière soupira en reconnaissant les signes de fatigue liés à l’utilisation de la magie. Pendant que le Fils des Ombres allait prendre leurs commandes, la jeune femme récupéra une bourse cachée à sa ceinture qui contenait une dizaine de gemmes chargées d‘énergie. Quand le dragonnier revint à la table avec les boissons, Tenel Ka en profita pour lui tendre la bourse afin qu’il recharge totalement ses réserves d’énergie
.
« Avec trois ans pour me constituer des réserve, tu ne risque pas de priver de quoi que ce soit. »
Une fois que l’elfe gris ai pris suffisamment d’énergie dans les gemmes, la dragonnière repris la bourse et la rangea. Au final il lui restait encore quatre gemmes encore remplies d’énergie et ses propres réserves n’avaient pas subis de grosses pertes au cours de ces dernières journées, mis à part son déguisement qui n‘était composé que de changements mineurs. Bien que la jeune femme supposait qu’il lui en faudrait user une grande partie ce soir pour me ner à bien son plan. Elle pris d’abords le temps d’écouter le récit de la journée de Daror et Shadow. Certains points n’étaient pas parfaitement clairs mais elle comprenait la discrétion de son ami, il avait des informations inaccessibles à certaines personnes et était détenteur de secrets qu’il ne lui appartenait pas de dévoiler.
Ce fût au tour de la dragonnière de parler de la journée qu’elle avait passé avec Tonian à chercher des informations, courir après un jeune voleur puis prendre le contrôle du Chef de la bande. Elle expliqua alors le détail de ce tous ses interlocuteurs lui avait appris soit en particulier le fait que le meurtrier engagé était une femme, qu’elle avait un apprenti et que la rencontre avec la Veuve Noir aurait lieu dans une taverne proche à trois heures du matin. Ils devaient constituer des équipes une qui devrait rendre le contrat crédible au moins le temps de la nuit et l’autre devrait essayer de capturer cette mystérieuse commanditaire
.
« D’après sa réputation, cette femme est intelligente et dispose de bons appuis dans la ville. Je peux me charger du contrat sans mettre la vie du gouverneur en danger mais j’ignore si cette Veuve Noire a des pouvoirs magiques ni la maitrise qu’elle en a. »
Ils discutèrent longuement de la marche à suivre, au final il fût décidé que pour le rendez-vous rien n’empêchait Shadow d’accompagner la jeune femme étant donné qu’ensuite ils pourraient se séparer. Daror portant son armure de soldat de l’Empire il était fortement probable que sa présence serait remarquée dans cette taverne du Poney Qui Tousse mais il pourrait toujours patrouiller aux abords du lieu de rencontre. Tonian serait quand à lui le parfait client de passage dans la taverne.

A l’heure dite, Tenel Ka et Shadow étaient installés à une table éloignée de la porte principale et proche de l’entrée des cuisines, dans l’auberge du Poney Qui Tousse. Moins de cinq minutes plus tard une silhouette encapuchonnée s’assit à leur table et posa une enveloppe cachetée
.
« Vous connaissez la cible, voici la composition et la rotation des équipe pendant la nuit. Je me suis arrangée pour que votre meilleur créneau se passe à quatre heures du matin, c’est vers cette heure là que le gouverneur quitte son bureau pour rejoindre sa chambre par le trajet marqué en rouge. Il le parcoure en vingt minutes.
Ce contrat doit être identifié comme ayant été commandité par le Du Mor’ranr Knifr. Des questions? »
Tenel Ka avait observé son interlocutrice, cette dernière ne dégageait pas une grande force magique mais cette dernière était présente de manière diffuse comme inexploitée. La jeune femme souri.
« Le dernier intermédiaire n’est plus, comment être sure de recevoir la fin du payement? »
La Veuve Noire approuva d’un sourire.
« L’intermédiaire changera, ni la somme ni le lieu ni l’heure ne changeront. D’autres questions? »
A son tour, Shadow posa quelques questions pendant que la jeune femme lisait la lettre et les horaires ainsi que les plans qui y étaient détaillés. Les indications de la Veuve Noire étaient très précise et devait provenir de proches de la cible. Une cloche sonna, signe qu’il était trois heures et quart du matin. La Veuve Noire se leva.
« Vous devriez partir afin de ne pas manquer le créneau. »
En effet, le Palais du Gouverneur se trouvait à une bonne demi-heure de marche, mais Tenel Ka savait qu’elle pouvait arriver sur place à temps. Elle se leva d’un mouvement et posa l’argent correspondant à leurs consommations avant de s’éloigner de sa démarche féline vers l’entrée du la taverne. Une fois la porte passée, ce serait aux trois hommes de suivre la Veuve Noire, la dragonnière devant accomplir le contrat. Elle aperçu du coin de l’œil que Tonian quittait également le lieu de rendez-vous et Daror était toujours en faction près de l’entrée de service.

Prenant une grande inspiration, Tenel Ka s’élança dans les ruelles sombres de Dras Leona, courant en direction du Palais du Gouverneur, elle détaillait les informations donnée par son interlocutrice et trouva son chemin sans rencontrer d’embuches. Elle se permit même une rapide visite nocturne dans une boucherie, dédommageant le boucher de l’emprunt -enfin l’achat au vu des pièces d’or laissées sur l’établi- d’un de ses produits. La jeune dragonnière s’entoura d’une écharpe de brume semblable à celle qui se développait dans la cité à cette heure tardive de la nuit. La fraicheur ambiante et l’heure rendait la plupart des gardes inattentifs, facilitant l’approche de Tenel Ka. Recourant allègrement à sa vitesse et sa force de dragonnière, elle atteignit le bureau du Gouverneur avant même que ce dernier ne l’ai quitté. Le bureau n’étant que peu éclairé et totalement dépourvu de gardes, en effet qui aurait pu passer par les fenêtres qui ne comportaient pas de balcon?, la jeune femme s’avança lentement dans la pénombre, se délaissant de la brume qui l’entourait.
Le gouverneur s’étira longuement avant de ranger ses dossiers dans des armoire fermées et de revenir vers le bureau pour y prendre le chandelier.
Il sursauta puis pâlit en découvrant la jeune femme aux cheveux noirs et aux yeux verts qui se trouvait appuyée contre le bureau qu’il venait juste de quitter. Tenel Ka entendit le contrôle que cet homme imposa à sa respiration avant de demander d’une voix presque neutre
:
« Que me voulez-vous? »
La jeune femme souri avec douceur, ce qui décontenança son interlocuteur.
« J’ai techniquement accepté un contrat qui vous désignait comme une personne à abattre et je suis sensée faire passer ce meurtre pour une commande du Du Mor’ranr Knifr. »
Elle le senti reprendre espoir.
« Sensée? » l’intérêt du Gouverneur pour cette inconnue allait en grandissant.
« Je ne suis pas l’assassin prétendument engagé et au vu du soutien de l’Empire pour des zones sinistrées par la guerre et, outre le fait que j’appartiens effectivement au Du Mor’ranr Knifr, je respecte vos actions. Il se trouve que je cherche des personnes de confiance avec qui parler tranquillement d’une évolution des choses dans les zones encore en conflit. »
Si l’homme avait un instant cessé de respiré quand elle avait avoué son allégeance, il se détendit quand elle évoqua de possibles discutions.
« Bien, quel sera le prix de ma vie? » ce point particulier semblait lui tenir à cœur -et pour cause- la dragonnière haussa les épaules.
« Juste confirmer qu’un membre du Du Mor’ranr Knifr vous a aidé ce soir si votre Impératrice vous le demande. D’un autre côté je ne serais pas opposée à ce que vous recherchiez par vous-même la femme qui se fait appeler la Veuve Noire. Elle semble avoir une grande importance dans différents milieux de cette ville. »
Le visage du Gouverneur se crispa en entendant le pseudonyme de la commanditaire.
« J’avais jusqu’à ce midi pour accepter de rejoindre son cercle et j’ai refusé. »
Tenel Ka haussa les sourcils.
« Elle cherche vraiment à infiltrer toutes les couches sociales. » murmura-t-elle.
« Quel est votre plan? » demanda le Gouverneur.
Tenel Ka se leva lentement mais avec grâce, s’approchant à pas mesurés de son interlocuteur.
« Je vais enchanter votre médaillon, symbole de votre fonction pour qu’il vous donne l’aspect d’un homme mort. Pour être précise, il donnera l’impression aux personnes qui vous verront que toute étincelle de vie a quitté votre corps. Restez immobile et inerte et vous aurez la vie sauve.
L’illusion se dissipera dès que votre médaillon vous sera retiré, dans le même temps mon sort disparaitra de lui-même et n’affectera plus les porteurs. Aussi bien vous que vos successeurs. »

Nerveux, l’homme ne bougea pas tandis que la dragonnière créait et implantait le sort dans le bijou de même il ne fit que frissonner quand elle plaça une outre de grande contenance dans son dos. Le liquide était tiède et clapotait sinistrement, la jeune femme se plaça derrière le Gouverneur, son corps plaquant irrémédiablement l’outre entre eux. Tenel Ka se pencha sur l’oreille de sa victime.
« A présent il faut crier très cher… »
Suivant ses paroles, elle approcha son poignard du cou du Gouverneur qui paniqua et laissa échapper un cri des plus naturels.
La seconde suivante, quatre gardes faisaient irruption dans la pièce, découvrant avec stupeur que leur protégé avait un couteau sous la gorge. Encore sous le coup de la surprise, ils n’avaient pas fait un pas que la jeune femme avait tracé une entaille dans la chair du Gouverneur. La coupure était peu profonde et donc inoffensive mais du sang coula à flots, alimenté par l’outre dissimulée entre eux deux. La magie de la dragonnière donna l’impression que le sang pulsait au rythme des battements de cœur du Gouverneur qui tourna de l’œil. Vidant ce qui restait de sang de bœuf dans l’outre sur le devant de la plaie, la jeune femme fit disparaitre l’outre avant de faire volet face, gribouiller le sigle de son clan sur le mur avant de sauter par la fenêtre et d‘user des décorations murales pour regagner le toit.

L’alarme fût presque immédiatement donnée et Tenel Ka pu constater depuis son point d’observation que des troupes fraiches étaient présentes dans l’enceinte du Palais du Gouverneur. Le nombre de soldats mobilisés augmenta rapidement, tous déjà en armure et armés. La dragonnière jura, dans l’esprit de la Veuve Noire, l’assassin ne devait jamais sortir vivant du Palais ce qui signifiait que toute cette mise en scène devait aider cette femme à mettre une de ses marionnettes à la place du Gouverneur.
Un mouvement en périphérie des troupe attira l’attention de la jeune femme: Daror. Cela signifiait que ses amis étaient proches et donc que la Veuve Noire pouvait se trouver dans la foule des spectateurs qui s’amassaient peu à peu aux abords du Palais.
Des cris s’élevèrent près d’elle et Tenel Ka se mis à courir sur les toits, s’éloignait peu à peu du lieu de son forfait. Elle devait prendre le plus de distance possible avant que le Gouverneur ne revienne d’entre les morts.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow


Nombre de messages : 4320
Âge : 36



Visite de courtoisie - Page 2 Vide

Shadow
Message Sujet: Re: Visite de courtoisie | Sam 28 Juil 2012 - 11:40


On ne peut tout gérer à la fois, et encore moins décider de ce que l’on va recevoir à la naissance. Faible, fort, doté de talent particulier. Rien de cela ne change ce que nous sommes, seule notre volonté d’aller de l’avant nous offre cette opportunité. Pour l’elfe gris c’était son héritage, un poids de plus sur ses épaules alors qu’il avait déjà pas mal de problème à régler en temps normal. Soit qu’il en soit ainsi et que ces responsabilités lui confèrent une sagesse dont il semble manquer par moment. Rien que de le voir déambuler dans les rues à la limite de l’insouciance est une insulte à son statut de dragonnier. Une insulte à son rang d’assassin. Et plus encore vis-à-vis de ses origines issues du peuple gris. Le hasard faisant bien les choses Shigeru ne pouvait qu’accentuer cette mauvaise réputation de par son attachement à toute boisson contenant de l’alcool. Un duo avec pour objectif de rétablir un semblant d’équilibre qui, au final, passe plus pour les idiots du village. La chope se vidait à un bon rythme en dépit de l’heure tardive tandis que Tenel exposait à Daror des informations dont disposait déjà le fils des ombres. Curieux que des chemins divergeant se croisent à tout bout de champ. Quelque chose ne tournait pas rond et plus le temps passe, plus cette impression se faisait persistante. Une fois le récit terminé, Shadow écouta avec d’autant plus d’attention le plan proposé par sa sœur d’arme. Bien ficelé mais comportant bon nombre de risque pour Tonian et le jeune impérial. Cette simple idée de les laisser à la merci du premier mage avait de quoi le gêner au plus haut point sans pour autant qu’il le laisse transparaître dans son attitude.

Après réflexion, cette option était acceptable mais sans plus. Cette veuve noire posait un sérieux frein à la bonne marche des opérations. Comment s’en sortir alors que cette mystérieuse femme conservait plus de secret que le coffre fort d’un noble corrompu. Foutu dilemme qui avait de quoi faire rager Shadow. Bloqué dans cette impasse à contempler le prédateur savourant d’or et déjà son futur repas. D’un geste de la tête il remercia la dragonnière puis s’isola comme à son habitude. De l’air frais, le ciel entrecoupé par les nuages blanc qui contrastent avec le voile étoilé qui suit inexorablement l’astre lunaire. Et surtout ce silence qui n’est que brisé en de rare instant par les rires gras des clients assit à proximité des fenêtres. Puis vint l’heure du rendez-vous. Outre l’appréhension c’était avant tout un sentiment d‘ivresse qui parcourait le corps de l’assassin. L’excitation même qui survient avant de prendre ou de sauver une vie. Si l’elfe gris n’avait pas porté plus d’attention que cela à la tenue de Tenel ce n’était plus le cas. Après avoir détaillé les particularités des vêtements il reporta son attention sur leur objectif.


« Ne rien savoir sur cette étrangère… comme cela peut-être frustrant. Je ne sais pour toi mais si les informations la concernant sont justifiées alors c’est un problème qui dépasse les conflits en vigueurs. Plus encore la sécurité de ses opposants. Au passage, un grand merci pour les gemmes. Ce n’est pas qu’utiliser la magie soit un problème… c’est plus le fait d’y recourir peu souvent qui m’épuise à ce point. En temps normal son usage est plus restreint, plus précis et efficace que de lancer un sortilège de base… »

Apprendre à connaître ses faiblesses pour les changer en force. La base même pour celui qui vise les sommets, délaissant le commun des mortels afin de pouvoir contempler du haut des montagnes le ciel, vaste et immense. Aspirer à une vie meilleure et en faire profiter autrui qui n’aurait pas la force d’y parvenir. Mais ces pérégrinations prirent fin à l’approche du Poney qui tousse. Déjà dans son esprit s’élaborait une fausse identité, un rôle qu’il devrait jouer le temps d’un soir. Se poser dans un coin reculé de la pièce principale, commander de quoi passer le temps et surtout ne pas attirer l’attention. Toujours dans son rôle il laissa sa sœur d’arme passer la première sans trop savoir si la commanditaire en question les espionnait depuis une cache quelconque. Un homme averti en vaut deux dit-on. Par soucis de crédibilité le dragonnier masqua la plus grande partie de son pouvoir afin de ne pas éveiller de soupçons. Puis la veuve noire fit son entrée, aussi mystérieuse qu’imprévisible tout pouvait arriver.

Il ne lui fallut pas plus de deux minutes pour exposer les faits et détail de la mission sans craindre d’être trahie par les clients du bar. Tous devenu muet et aveugle l’histoire de quelques minutes de peur d’avoir la gorge tranchée dans leur sommeil. Terrifiante, voilà comment définir cette femme qui leur faisait face, s’exprimant avec une froideur sans pareil. De quoi vous geler le peu de sang qui coule dans vos veines. Sous cette cape il était aisé de distinguer le regard qui passait de Tenel à l’elfe gris. Impassible alors qu’il enregistrait jusqu’au moindre détail de la conversation. Mais très vite ce petit jeu fini pas poser problème. Devenu le centre d’attention alors que la dragonnière étudiait les derniers détails.


« Un problème? Si c’est le cas je peux peut-être vous aider jeune apprenti. Ce serait d’ailleurs un vrai plaisir que de vous avoir sous mes ordres. Une proposition qui vaut le détour, imaginer le savoir qui est à votre disposition. »

Savoir c’est pouvoir, et il est vrai que cette offre méritait le détour si tant est qu’elle se leurre dans une pseudo-vérité. Une illusion de plus parmi tant d’autre. Une humaine se cacherai donc sous cette capuche. Rien de certain mais probable vu cet attachement soudain pour l’elfe gris qui ne pouvait nier ce charme inné propre à sa race.

« Pas le moindre si ce n’est que ce changement brutal d’intermédiaire m’ennuie. Comment savoir s’il sera digne de confiance? Non pas que je m’oppose à vos enseignements mais ceux prodigués par ma mentor sont de bonne qualité également, le reste c’est les années qui me l’apprendront. Ainsi va sa philosophie et donc la mienne. »

« Dommage tu aurais pu connaître bon nombre de plaisir auquel peu ont eu droit mais soit, laisse toi le temps de réfléchir et le moment venu vient me retrouver ici afin que je t’ouvre les portes du Paradis. »

Le fils des ombres lui répondit par un sourire charmeur qui ne manqua pas de plaire à son interlocutrice. Ignore la vérité pour ton propre bien et puisses-tu ne jamais t’égarer dans les tréfonds de mon esprit. La folie prendrait le pas sur la raison et ne laisser de toi que l’ombre de ce que tu es en cet instant. Aussi ne broncha t’il pas lorsqu’il senti la présence de cette intruse effleurer ses barrières mentales avant de se rétracter aussi vite qu’elle est venue. En toute franchise tomber sur un océan dépourvu de lumière n’inspire pas la moindre confiance, surtout si l’on souhaite extraire les souvenirs les plus anciens. La ‘pauvre’ était mal tombée si l’on peut parler d’elle de la sorte. Entre les protections innées de l’elfe gris en matière de défense mental, et cette de sa sœur d’arme impossible d’obtenir ne serait-ce qu’un petit fragment de mémoire. Bonne ou mauvaise surprise cela importait peut en fin de compte. Si cette introspection se révéla être un échec, c’était aussi une victoire car nul mage ne serait à même de sentir les deux meurtriers arriver. La veuve noire fini par laisser ses hôtes partir non sans effleurer la main du dragonnier du Mor’ranr qui s’inclina devant cette femme. Une fois dehors son dos fut parcouru d’un frisson. Puis une fois à l’extérieur il fixa Tenel un instant, une idée malsaine brillant dans son regard.

« Prends les rues et ruelles, je couvre les toits. D’un autre côté une fois cette opération terminée partez. J’ai encore à faire au sein de ces murs. Et là hors de question de vous avoir à mes côtés, le risque encourut est bien au-delà de cette épée de Damoclès qui danse au dessus de nos têtes. Pas d’inquiétudes, tout ira bien pour moi mais tu en sauras plus le moment venu. Crois en moi tout comme en Daror, notre confiance et amitié est acquise. »

Sur ces mots l’assassin fini par disparaître dans l’obscurité comme si celle-ci l’avalait sans laisser le moindre reste. À peine le bruit de pas frôlant le sol avant de quitter le plancher des vaches pour rejoindre les toitures. Se déplaçant à une vitesse ahurissante il suivit depuis son promontoire sa partenaire d’un soir jusqu’au appartement du gouverneur. De là il se posa sur le rebord admirant le spectacle ayant cours sous ses yeux. Une partie de plaisir tant les données reçues étaient précises. Nul doute qu’un proche avait vendu la mèche contre une poignée d’or. Mais ce calme relatif prit fin au moment ou la corde d’un arc se fit entendre. D’un geste vif il se laissa tomber, rattrapant le bord d’une fenêtre. Des archers… magnifique, juste ce qu’il fallait pour emmerder le monde. Dans une impulsion le fils des ombres s’éleva dans les airs avant de fondre sur le soldat. Le temps de briser les maigres défenses de l’esprit et l’homme s’effondrait pris d’une fatigue aussi soudaine que violente. Ses sens en alerte il inspecta la zone avec plus d’attention et fini par déceler la présence d’autres défenseurs convergeant vers l’assassin. Si Daror et Tonian avait bien suivi les instructions alors le gros de la troupe serait envoyé aux quatre coins de la ville avant même de pouvoir revenir sur les lieux du ‘crime’. Laissant de ce fait assez de temps à sa sœur d’arme que pour prendre la fuite sans être inquiétée d’être poursuivie.
Pendant ce temps les quelques fauteurs de trouble ne comprenaient pas ce qu’il se passait. À certain moment le sentiment d’avoir touché au but leur donnait une nouvelle force avant de se rendre compte qu’ils avaient fait chou blanc. Pour d’autre plus moyen de bouger les bras, une paralysie complète les figeant sur place. Le dragonnier interrompant le flux électrique qui parcourait les muscles des archers. Une victoire de l’esprit sur la force brute en quelques sorte, mais si l’on se montre plus objectif, un résultat neutre vu qu’aucune des parties concernées ne prenait l’avantage sur l’autre. C’est alors que la dragonnière pris la fuite. L’assassin l’observa un instant avant de projeter son esprit vers cette dernière.


*J’aurai aimé remercier Daror mais il semblerait que ce ne soit plus possible dans ma situation. Pourrais-tu prendre dans mon sac les ardoises et lui apprendre à réaliser un fairth. Non pas que cela soit compliqué mais mon avenir est incertain. Puissions-nous nous retrouver dans les jours à venir. Ah oui, une dernière chose... prends soin de Tonian et Daror, ils auront besoin de toi pour sortir indemne de la ville.*

Et il rompit la connexion libérant ses prisonniers avant d’entamer une course à travers les axes principaux de Dras entrainant dans son sillage tout un régiment. Le bruit des pièces d’armures s’entrechoquant ne manqua pas d’attirer l’attention mais ce n’était pas suffisant que pour entraver les mouvements de l’elfe gris qui attendait le bon moment pour se défaire de ses poursuivants. Une fois la demi-heure de course il estima que l’orage était passé et profita d’un coin d’ombre pour se soustraire à la vue de ses poursuivants. Il n’en sorti une fois assurer que rien ne compromette son anonymat et retourna à l’auberge terminer les préparatifs pour la rencontre à venir. Seul dans la chambre désormais vide il prit le tube en argent, une feuille vierge et un encrier. Les heures qui suivirent se limitèrent à noter dans les moindres détails les informations pertinentes susceptibles d’intéresser la dame sanglante. Des noms aux derniers faits récents non sans mentionner la possibilité de prendre vivant un membre de la faction rebelle. Il ne se présenta pas cependant comme l’un des leurs mais sous le titre du ‘fils des ombres’ assassins prêt à aider quiconque réclamerai son aide. Une fois cette besogne finie il glissa la lettre dans le tube à le scella à l’aide de la magie pour éviter que tout étranger autre que Myad ne puisse l’ouvrir. Restait à trouver un haut gradé afin de transmettre la missive. Et comme Daror l’avait précisé, ce n’est pas un trouffion de base qui pourrait s’entretenir de vive voix avec celle qui dirige de main de maître le Saint Empire. Au moins la chance souriait à l’elfe gris qui fini par trouver une patrouille à la recherche d’un inconnu ayant nargué les troupes impériales. Il se présenta donc au devant du responsable expliquant qu’il avait en sa possession de quoi coincer les responsables. On lui proposa de s’exprimer en lieu sûr mais il déclina l’offre tendant le tube argenté au capitaine qui haussa un sourcil. Perplexe quant à cette requête il ne chercha pas plus loin et fini par se diriger à pas rapide vers la caserne la plus proche en quête de leur dirigeante…

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Daror Thren


Nombre de messages : 523
Âge : 35



Visite de courtoisie - Page 2 Vide

Daror Thren
Message Sujet: Re: Visite de courtoisie | Lun 30 Juil 2012 - 16:21


L'impérial avait écouté le plan dans ses moindres détails, il avait la partie la plus facile mais la plus importante également à ses yeux avec Tonian. Il devait suivre la Veuve noir une fois sortit de l'auberge et ne pas la lâcher et cela il comptait bien le faire même si il fallait la suivre jusqu'en enfer!

*Selon ces dires, c'est elle qui serait responsable de tout ça, sans elle mon village ne serait plus rayé de la carte*

Il passa un moment, à se rappeler la taverne du Poney qui tousse, les routes qu'on pouvait emprunté et surtout les petits passages, il n'était pas très doué pour la politique ou les complots mais savoir se repérer dans une ville qu'il avait arpenté de nombreuse fois n'était pas très difficile pour lui. Arrivant à l'heure du rendez vous, il se posta non loin de la taverne mais pas trop près pour ne pas attirer l'attention.

*Bon maintenant faisons comme si j'étais en patrouille*

Commençant à faire quelque pas, il vit ensuite Kiara et Shadow entrer dans l'auberge. Pris par la tension des événements en cours il ne posa qu'un léger regard sur la tenue de Kiara, oui il devait bien l'avouer, il trouvait cela plaisant à regarder. Mais avant tout la mission était ce qui devait importer le plus et non pas céder à un matage dans les règles de l'art. Continuant à faire quelque pas, il croisa bientôt Tonian dans un autre coin de la rue et lui fit un léger signe de tête. En effet, il ne fallait pas se regrouper car une personne passe plus inaperçu qu'un groupe de personne.

*Maintenant il ne reste plus qu'à attendre*

Regardant à un endroit puis vers un autre endroit, il se mettait parfaitement dans la peau d'un garde qui effectuait sa tournée de routine, saluant au passage d'autre soldat qui eux effectuait vraiment une garde mais ne restait pas au même endroit comparé à lui. Après un moment, il vit Tenel Ka et Shadow sortir de l'auberge.

*Ca commence*

L'impérial se remit alors à marcher pour ne pas paraître trop suspect et perdit bien vite la trace de Shadow qui disparut dans les ténèbres. Kiara quant à elle se dirigeait vers un endroit précis qui ne devait être que le palais du gouverneur. Il espérait qu'elle réussirait mais hélas, il ne pourrait pas l'aider, il fallait qu'il fasse avec Tonian sa part du boulot. Après quelques instants seulement, une silhouette encapuchonnée sortit de la taverne et le jeune homme sut directe qu'à sa démarche c'était la personne qu'il recherchait. Faisant un signe de tête vers Tonian, il commença à la suivre de loin tout en évitant de penser le plus possible. Si elle était effectivement une magicienne il fallait faire attention à ce qu'elle ne soit pas à l'affût d'éventuel poursuivant ou de tentative d’assassinat.

Puis soudainement, un cri se fit entendre dans la nuit! Des gens commencèrent à se diriger vers l'origine du bruit mais ils furent bientôt rattrapés et contenu par des soldats impériaux qui commencèrent à donner l'alarme. Profitant de ce mouvement de panique et du fait qu'il était soldat, il s'intégra a ses camarades impériaux pour contenir la foule sans jamais quitter des yeux plus de quelques secondes sa cible ce qui ne fut pas difficile. En effet voulant sûrement voir son œuvre, elle était restée avec les civils mais de ce fait était proche du jeune homme par la même occasion.

Daror chercha Tonian du regard mais il l'avait perdu à cause de la panique et du regroupement des soldats, il espérait qu'il était toujours la car il aurait sans doute besoin d'elle pour s'occuper d'elle. Il tenta de regarder le visage de la Veuve noir mais ce n'était pas le meilleure idée qu'il avait eu à ce jour. En effet même si il y avait une personne entre eux qui n'arrêtait pas de bouger pour savoir ce qui se passait vraiment, il put croiser le regard de celle qui deviendrait son ennemie. La Veuve noir arborait un sourire avant de croiser le regard du soldat mais l'insistance de Daror l'avait trahit, il entendit alors une voix dans sa tête.


*Qui es-tu?*

Ses yeux étaient d'un jaune pénétrant, le jeune homme sentit un frisson lui parcourir tout le corps, son visage était vraiment magnifique mais elle inspirait une certaine autorité et une certaine peur, voulant lutter contre cette intrusion, il ne put rien faire face à la vague psychologique qui s'abattit contre ses faibles défenses mentales.

*Un soldat impérial.....Daror Thren....Oh mais tu viens de Balamb....mon cher enfant....ou devrais-je dire orphelin*

Idiot, c'était vraiment un idiot d'avoir tenter de la découvrir à ce point au lieu de rester éloigner comme ses compagnons lui avait suggéré!

*Tu n'es pas seul? Voila qui change tout!*

L'attaque psychologique cessa brusquement, la Veuve noir devait revoir ses plans et commença à partir de la foule. Non il ne fallait pas qu'il la laisse s'échapper, il avait une migraine atroce mais il devait lutter pour la rattraper! S'extirpant lui aussi non sans mal de la foule, il se mit à courir après cette maudite femme. Il n'avait plus du tout pensé à Tonian qui pouvait être n'importe où ou qui pourrait l'aider, non plus rien ne comptait hormis rattraper cette femme qui avait de sa vie un enfer! Heureusement même si elle était très douée en magie elle l'était beaucoup moins à la course que le jeune homme et se retrouva vite rattrapée et dut se retourner dans une ruelle où ils purent se voir face à face.

(Hrp:Visage de la veuve noir n'étant pas très bon à la description)

Spoiler:

Sortant son épée à deux mains, il se mit en garde face à la magicienne. Il ne savait pas quel serait ses chances mais il ne la laisserait pas partir comme ça et il n'avait pas le temps de demander de l'aide.

Je ne vous laisserais pas vous échapper, il y a trop de question que j'ai à vous poser et je dois venger la mort de mes parents!


Un sourire s'afficha sur le visage de la Veuve noir, relevant sa capuche elle découvra son visage comme sûr d'elle.

Pauvre enfant perdu dans ses propres illusions....Tu n'imagines pas quel pouvoir je détiens....Ton passé n'est rien comparé au futur que je compte bâtir!

Chargeant la magicienne, sa lame fut arrêtée rapidement par une sorte de bouclier magique. La Veuve noir avait prononcé quelques mots en ancien langage et son attaque ne lui avait rien fait du tout. Contre attaquant très rapidement, un pic de glace apparut au niveau de son bras qu'elle avait levé et l'envoya sur le soldat qui l'évita de justesse mais il dut se reculer de son adversaire pour ne pas être surpris une nouvelle fois.


La force de ta naïveté m'écœure! J'ai bien d'autre chats à fouetter plutôt que de m'occuper d'une petite graine qui n'a pas encore éclos.

Souriant, elle ajouta

Je te laisse en vie, après tout grâce à toi j'ai pu découvrir le plan de tes amis!

C'est alors qu'elle prononça quelques mots en langage ancien à nouveau et le jeune homme fut frappé de paralysie, il la vit alors repartir et disparaître dans la ruelle obscure, il sut dés cet instant qu'un jour il la retrouverait pour se venger. Après quelques minutes, le sort se dissipa et retourna près du l'entrée du palais, la foule s'était dispersée et ses amis avait disparut. Soupirant, il se décida à rentrer à la caserne...Il fallait qu'il cogite sur tout ce qui s'était passé aujourd'hui, Kiara...Shadow...Tonian...et cette fameuse sorcière qu'était la veuve noir!
Revenir en haut Aller en bas





Visite de courtoisie - Page 2 Vide

Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: Visite de courtoisie |


Revenir en haut Aller en bas

Visite de courtoisie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Hors RP :: Fantômes du passé :: RPs Achevés :: Territoires centraux-
Ouvrir la Popote