AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher

Partagez|

Stratégie à adopter, idées et suggestions ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Max


Nombre de messages : 6810
Âge : 32



Stratégie à adopter, idées et suggestions ^^ - Page 4 Vide

Max
Message Sujet: Re: Stratégie à adopter, idées et suggestions ^^ | Dim 8 Oct 2006 - 14:17


ouais mais la je comprend plud rien, c'est tout mélangé et en plus, essai d'écrire correctement^^
Revenir en haut Aller en bas
Henry


Nombre de messages : 6140
Âge : 105



Stratégie à adopter, idées et suggestions ^^ - Page 4 Vide

Henry
Message Sujet: Re: Stratégie à adopter, idées et suggestions ^^ | Dim 8 Oct 2006 - 14:30


Petite précision, on peut utiliser un peu de traitement texte sur paint ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eïfir


Nombre de messages : 8953
Âge : 30



Stratégie à adopter, idées et suggestions ^^ - Page 4 Vide

Eïfir
Message Sujet: Re: Stratégie à adopter, idées et suggestions ^^ | Dim 8 Oct 2006 - 14:44


JJe suis sur AppleWorks
et je sia suqo'n peut aussi utiliser tu traitement de txt sur apple xorks, mais j'ai une tablette graophique, j'en profite Wink


Shéma n°3 en plus clair et en deux étapes :
Stratégie à adopter, idées et suggestions ^^ - Page 4 Guerregilead8za8
Revenir en haut Aller en bas
Henry


Nombre de messages : 6140
Âge : 105



Stratégie à adopter, idées et suggestions ^^ - Page 4 Vide

Henry
Message Sujet: Re: Stratégie à adopter, idées et suggestions ^^ | Dim 8 Oct 2006 - 14:48


héhé pas con, une façon simple et efficace de le faire sortir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eïfir


Nombre de messages : 8953
Âge : 30



Stratégie à adopter, idées et suggestions ^^ - Page 4 Vide

Eïfir
Message Sujet: Re: Stratégie à adopter, idées et suggestions ^^ | Dim 8 Oct 2006 - 19:27


Oui.
Je trouve aussi
:p
Je crois que notre stratégie se précise.
Revenir en haut Aller en bas
DagothVrael


Nombre de messages : 251
Âge : 30



Stratégie à adopter, idées et suggestions ^^ - Page 4 Vide

DagothVrael
Message Sujet: Re: Stratégie à adopter, idées et suggestions ^^ | Dim 8 Oct 2006 - 19:50


Bon si j'ai bien compris on fout le feu à la ville, et pareil piour le tour de la ville, mais apres, meme plus besoin d'attaquer si ils sont prisonniers des flammes, on les laisse kramer tous seuls, on intercepte la dragons (qui vont pas porter 250000 H sur leur dos tout de meme), et puis on a fini... Trois dragonniers et on gagne la bataille, non?


Eifir, ton image si on la voit pas c'est parce que c un tif, format d'image pour les mac, et bien sur pas compatible pr windows
Revenir en haut Aller en bas
Eïfir


Nombre de messages : 8953
Âge : 30



Stratégie à adopter, idées et suggestions ^^ - Page 4 Vide

Eïfir
Message Sujet: Re: Stratégie à adopter, idées et suggestions ^^ | Dim 8 Oct 2006 - 20:50


1/, ils on,t 10 Ombres, plus une trentaine de ra'zacs
deux, vous n'avez pas compris, on ne fout pas le feu a la ville, on fout le feu au centre, et ca se propage ; ils ne vont pas cramer, mais ils vont tenter d'éteindre le feu ; n'y arriveront pa, et ils fuireont par la ou on veut qu'ils fuient...

et maintenant on les voit, donc, c'est bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Henry


Nombre de messages : 6140
Âge : 105



Stratégie à adopter, idées et suggestions ^^ - Page 4 Vide

Henry
Message Sujet: Re: Stratégie à adopter, idées et suggestions ^^ | Mar 10 Oct 2006 - 17:50


Bon ben je crois qu'on est ok, sauf peut-être du côté logistique (ravitaillement, recrutement d'artisans et conscription de paysans pour s'occuper des armes de si-ge... bah vi on va pas gaspiller des soldats non plus ^^)
Pis faudrait penser à encercler la cité de défenses histoire de pas risquer des attaques sournoises ^^

Après à pus qu'à mettre tout ça en commun avec les autres clans et vilou.
Revenir en haut Aller en bas
Eïfir


Nombre de messages : 8953
Âge : 30



Stratégie à adopter, idées et suggestions ^^ - Page 4 Vide

Eïfir
Message Sujet: Re: Stratégie à adopter, idées et suggestions ^^ | Mar 10 Oct 2006 - 18:09


Oui.
Sinon, faudrit penser a des espèces de pallisades, avec meurtrières, vite fait bien fait, tu vois ; du genre on peut avec la terre détruite du surlévement ; pour protéger archers et armes de sièges (plus loins derrière la palissade, les armes de sièges.)
Revenir en haut Aller en bas
Henry


Nombre de messages : 6140
Âge : 105



Stratégie à adopter, idées et suggestions ^^ - Page 4 Vide

Henry
Message Sujet: Re: Stratégie à adopter, idées et suggestions ^^ | Mar 10 Oct 2006 - 18:18


Sinon on peut faire des buttes de terre (très rapide) et planter des pieux dessus, serrés de façon à faire une palissade ayant pour chemin de ronde un tas de terre compact.

Après on met à intervalles réguliers des redoutes et devant un fossé (et si le lac est assez prêt on pourrait dévier son eau pour remplir d'eau le fossé)
Revenir en haut Aller en bas
Kiera


Nombre de messages : 275
Âge : 33



Stratégie à adopter, idées et suggestions ^^ - Page 4 Vide

Kiera
Message Sujet: Re: Stratégie à adopter, idées et suggestions ^^ | Mar 10 Oct 2006 - 20:03


Ok bonben je pense que vous avez longement réfléchi à la question lol
C'est vrai qu'il va falloir s'organiser pour la défence de la cité (nombre d'archers, d'hoplites......)
Bien répartir les tâches.
Revenir en haut Aller en bas
Eïfir


Nombre de messages : 8953
Âge : 30



Stratégie à adopter, idées et suggestions ^^ - Page 4 Vide

Eïfir
Message Sujet: Re: Stratégie à adopter, idées et suggestions ^^ | Mar 10 Oct 2006 - 20:22


Hum, oui, certes Wink
Ca te tenterait un poste de sous chefs sinon , reste toris places. va lire le premier post et le dernier post de l'avant dernière page su topic Vlontariat pour être sous chef. dans le repère.
Bon, je met un petit truc en rouge...


Toute personne proposant une stratégie ou étant sous chef deva suivre ce topic et le lire en entier
Revenir en haut Aller en bas
Radden


Nombre de messages : 2535
Âge : 32

http://bobbypendragon-rpg.realbb.net/portal.htm

Stratégie à adopter, idées et suggestions ^^ - Page 4 Vide

Radden
Message Sujet: Re: Stratégie à adopter, idées et suggestions ^^ | Mar 10 Oct 2006 - 20:38


Bon j'ai une strategie d'enfer...Lol:
On fonce dans le tas !!! Sa les surprendra...Lol jdeconne.
Mais vous pouvez pas fair un ti résumé pleaz ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiera


Nombre de messages : 275
Âge : 33



Stratégie à adopter, idées et suggestions ^^ - Page 4 Vide

Kiera
Message Sujet: Re: Stratégie à adopter, idées et suggestions ^^ | Mar 10 Oct 2006 - 20:57


C'est simpas mais non merci pour le poste lol
Revenir en haut Aller en bas
Eïfir


Nombre de messages : 8953
Âge : 30



Stratégie à adopter, idées et suggestions ^^ - Page 4 Vide

Eïfir
Message Sujet: Re: Stratégie à adopter, idées et suggestions ^^ | Mar 10 Oct 2006 - 21:23


Désolé Radden
n pourait
mais il faut absolumnt, aue tout le monde comprenne tous
mais, les deux pages, les dernières, y'a des shémas, c'est mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Henry


Nombre de messages : 6140
Âge : 105



Stratégie à adopter, idées et suggestions ^^ - Page 4 Vide

Henry
Message Sujet: Re: Stratégie à adopter, idées et suggestions ^^ | Mer 11 Oct 2006 - 9:41


Résumé :

Plan d'attaque Hubert ^^

Pour commencer, nous partons sur un principe agressif et qui se devra d'être rapide. Vu notre nombre d'hommes, c'est audacieux, mais faisable.

En premier lieu nous encerclons la ville de défenses, organisons les arrières, construisant 3/4 forts (je pense qu'il sera bien de détailler cette partie là, les def et tout ça ^^), on met en place le ravitaillement (par les fleuves, par route etc...) et organisons les artisans qui devront forcément nous accompagner.

Ensuite on pilonne un certain temps, puis à l'aide de magie nous rabaissons la cité et détruisons ses bouclier :

Stratégie à adopter, idées et suggestions ^^ - Page 4 Pastedgraphicpg2

Là ils perdront leur avantage défensif, ensuite on les fait sortir à l'aide du feu cette-fois ci (en effet il serait suicidaire ou alors cher en effectifs de monter à l'assaut, même si la cité et dans un trou)
Donc nous foutons le feu selon ce modèle :

Stratégie à adopter, idées et suggestions ^^ - Page 4 Guerregilead8za8

L'ennemi essaiera surement d'éteindre les flammes, mais c'est à nous de nous assurer qu'ils n'u arriveront pas par diverses sournoiseries.
Quand il sortira il se verra obligé d'emprunter un couloir dans un immense brasier, bien sûr il sera largement pilonné pendant sa traversée.
Là on fait avancer 5 légions (effectifs basé sur notre armée, après faudra complèter avec les autres clans, m'enfin ^^), donc on fait avancer 5 légions prêtes à cueillir l'ennemi, phalanges de piquiers aux centres et élites sur les flancs (plus mobile que les phalanges pour encercler. Entre les élites et phalange on fout des unités moyennes pour faire la base du "bol"
Ensuite on engouffre notre cavalerie dans la mêlée, l'ennemi encerclé n'aura plus aucune chance.
Enfin nos trois légions de réserve partent à l'assaut de la cité largement dégarnie par nos soins.

Phase I ^^

Stratégie à adopter, idées et suggestions ^^ - Page 4 001jr1

Phase II

Stratégie à adopter, idées et suggestions ^^ - Page 4 002vy7

(L'artillerie et archers sont répartis en trois lignes, une derrière le gros de l'armée et les deux atres lignes sur les flancs...
Revenir en haut Aller en bas
Kiera


Nombre de messages : 275
Âge : 33



Stratégie à adopter, idées et suggestions ^^ - Page 4 Vide

Kiera
Message Sujet: Re: Stratégie à adopter, idées et suggestions ^^ | Mer 11 Oct 2006 - 12:22


Il faudra alors jeter un sort sur le feu pour empêcher qu'il s'éteigne......
Revenir en haut Aller en bas
Henry


Nombre de messages : 6140
Âge : 105



Stratégie à adopter, idées et suggestions ^^ - Page 4 Vide

Henry
Message Sujet: Re: Stratégie à adopter, idées et suggestions ^^ | Mer 11 Oct 2006 - 12:24


Si l'on met suffisament de combustible, pas besoin
Revenir en haut Aller en bas
Eïfir


Nombre de messages : 8953
Âge : 30



Stratégie à adopter, idées et suggestions ^^ - Page 4 Vide

Eïfir
Message Sujet: Re: Stratégie à adopter, idées et suggestions ^^ | Mer 11 Oct 2006 - 14:18


Faut le protéger de la magie
ca je m'en occupe
et après, il fait que grandir...L'huile se répend vite, et donc, impossible a éteindre.
Revenir en haut Aller en bas
Max


Nombre de messages : 6810
Âge : 32



Stratégie à adopter, idées et suggestions ^^ - Page 4 Vide

Max
Message Sujet: Re: Stratégie à adopter, idées et suggestions ^^ | Mer 11 Oct 2006 - 15:39


et le tour est joué....^^

je voulais savoir, de combien dispose t-on arme de siège et de quel type???
Revenir en haut Aller en bas
Eïfir


Nombre de messages : 8953
Âge : 30



Stratégie à adopter, idées et suggestions ^^ - Page 4 Vide

Eïfir
Message Sujet: Re: Stratégie à adopter, idées et suggestions ^^ | Mer 11 Oct 2006 - 15:40


On les a forgé, toutes, dans la forge.

Citation :

(bon, j'acclère.)
Au bout de plusieurs jour, où il passait la nuit dans la chambre d'â coté, l'artillerie vardennes fut prêtes. J'avais aussi sugeré de forger ou construire quelques armes, allant des armes classique ; épées, arcs, dagues ; a celles un peu plus complexe et en petit nombre ; arbalètes, en général.
Bref, nous forgeames en tout quelques centaines d'épées ; quelques centaines d'arc, une centaine de dagues ; cinquante arbalètes ; 60 scorpions ; 26 catapultes ; 14 trébuchets ; 15 tours de sièges -c'est cela qui nous avait pris le plus de temps -, et enfin une petite dizaine d'armure neuve, pour quelques soldats.
Pour ma part, je m'étais forgé deux dagues, que je placerai de chaque côté ; mes poingards, a différentes parties de mon corps ; et je gardai Du knîfr Eldvraya, mon épée ; et bien sûr ma magie. Kellran (au hasard )me forga une cote de mailles, et je fus emerveillé apr celle ci.
J'étais donc completement prêt pour la bataille ; deux dagues, 6 poignards ; une épée : mon armure ; une cotte de maille ;et jambières, gants et compagnie. Je portais l'emblème vardennes sur ma tunique ; plus mon emblème personnel, dicretement sur la manche.

L'armée vardennes, quand a elle, se composait de 100 000 hommes ; tout rond.
50 000 fantassins ; 25 000 chevalier ; 25 000 archers. Parmis les fantassins, il y avait piquier, épéeiste, escrimeur, lanceur de hache...combattant en tout genre.
parmis les archers ; des lanciers, des archers, des arbalétriers.
Et notre artillerie, comtpant la précédente, et la nouvelle :
-75 scorpions
-18 tours de sièges
-36 catapultes
-14 trébuchets
Revenir en haut Aller en bas
Max


Nombre de messages : 6810
Âge : 32



Stratégie à adopter, idées et suggestions ^^ - Page 4 Vide

Max
Message Sujet: Re: Stratégie à adopter, idées et suggestions ^^ | Mer 11 Oct 2006 - 15:46


Citation :
pour ma part, javais quatre dague, mon arc et mon sabre que eifir m'avais offert pour mon mariage....

pas mal les armes de sièges....
Revenir en haut Aller en bas
roanba


Nombre de messages : 2534
Âge : 30



Stratégie à adopter, idées et suggestions ^^ - Page 4 Vide

roanba
Message Sujet: Re: Stratégie à adopter, idées et suggestions ^^ | Mer 11 Oct 2006 - 15:49


Enfin... Tant qu'on evite de se faire ridiculiser; ça va...
Revenir en haut Aller en bas
Max


Nombre de messages : 6810
Âge : 32



Stratégie à adopter, idées et suggestions ^^ - Page 4 Vide

Max
Message Sujet: Re: Stratégie à adopter, idées et suggestions ^^ | Mer 11 Oct 2006 - 16:04


dans une guerre, tu t'en fou si tu es ridicule ou pas, tu cherche a survivre c'est tout....
Revenir en haut Aller en bas
Henry


Nombre de messages : 6140
Âge : 105



Stratégie à adopter, idées et suggestions ^^ - Page 4 Vide

Henry
Message Sujet: Re: Stratégie à adopter, idées et suggestions ^^ | Mer 11 Oct 2006 - 16:07


Si tu es ridicule, tu es incompétent, donc bon....
Revenir en haut Aller en bas





Stratégie à adopter, idées et suggestions ^^ - Page 4 Vide

Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: Stratégie à adopter, idées et suggestions ^^ |


Revenir en haut Aller en bas

Stratégie à adopter, idées et suggestions ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Hors RP :: Fantômes du passé :: RPs Achevés-
Ouvrir la Popote