AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher

Partagez|

La dragonne d'argent et les petits monstres [Hally, Leyra]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Myad


Nombre de messages : 3809
Âge : 32



La dragonne d'argent et les petits monstres  [Hally, Leyra] Vide

Myad
Message Sujet: La dragonne d'argent et les petits monstres [Hally, Leyra] | Dim 16 Nov 2008 - 13:47


*Tu es sûr que tu ne risques rien ?*
*La nouvelle Reine a été choisie. Je ne me fais pas de souci, elle n'a qu'une cinquantaine d'années, je n'aurai aucune difficulté pour me la mettre dans la poche.*
*Ou dans ton lit*

Athor rit mais ne répondit rien. Il n'y avait rien à répondre. Arget et lui étaient si proches qu'ils n'avaient même pas besoin de se parler pour communiquer, ils le faisaient par instinct. La dragonne resta couchée, les yeux clos, savourant la chaleur du soleil sur ses écailles. Le drow était debout à ses côtés, doigts croisés dans le dos.

*Là n'est pas la question. Elle est très belle, mais très jeune. Et son esprit est un livre ouvert pour moi.*
*Comment s'appelle-t-elle ?*
*Nyara.*
*N'est-ce pas le nom drow de l'améthyste ?*
*Référence à ses yeux. Superbes.*

La dragonne d'argent et les petits monstres  [Hally, Leyra] Elfenoireov3

Arget ignora le ton intéressé de son Dragonnier pour repenser à ses filles, images qu'elles ne pouvaient se lasser d'admirer.

*Finalement, Myad a réussi sa mission. Elle a ammené leurs Dragonnières jusqu'aux oeufs.*
*On peut dire ça.*
*Elles vont avoir besoin de leur mère. Et toi tu vas avoir besoin d'eux. Après la mort de Gêlun...*
*Tu devrais y aller. Elles ne vont pas tarder.*

L'elfe noir, une nouvelle fois, ne répondit rien. La perte de son tout jeune petit (voir Apocalypse) à peine âge d'un mois était encore fraîche. La vie et le bonheur de ses petites dragonnes étaient la meilleure chose qu'il puisse lui arriver.
Il se téléporta, et Arget attendit patiemment que les petites la rejoignent.


Dernière édition par Myad le Mer 25 Fév 2009 - 8:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hally

Infiltrée du Cam Serarna

Nombre de messages : 3610
Âge : 31



La dragonne d'argent et les petits monstres  [Hally, Leyra] Vide

Hally
Infiltrée du Cam Serarna
Message Sujet: Re: La dragonne d'argent et les petits monstres [Hally, Leyra] | Lun 17 Nov 2008 - 19:18


Eluna arriva juste avant sa soeur. Elles avaient rendez-vous avec leur mère. Elle était si impatiente. Arrivé à quelques mètres d'elle, Eluna ralentit, et regarda derrière elle pour voir où était Elthanyn. Elle était juste là. Elle lui sourit, et atterrit à quelques centimètres de sa mère. Eluna la regarda un long moment sans rien dire à contempler ses belles ecailles argenté, et finit par lacher :

* Je suis tellement heureuse qu'on puisse passer du temps ensemble ! *

La petite dragonne n'avait pas eu le temps de parler à sa mère quand ils étaient tous arrivé chez Marek. Elle s'en voulait tellement ! Maintenant qu'elle l'avait enfin devant, elle en profiterait ! Elle s'avanca vers elle, et se lova contre son ventre. Comme à chaque fois qu'elle était lovée, Eluna leva légèrement la tête, et ferma les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Leyra


Nombre de messages : 1984
Âge : 30



La dragonne d'argent et les petits monstres  [Hally, Leyra] Vide

Leyra
Message Sujet: Re: La dragonne d'argent et les petits monstres [Hally, Leyra] | Mer 19 Nov 2008 - 14:02


La petite dragonne de neige volait rapidement en direction d'Arget. Cette entrevue lui faisait si plaisir qu'elle était surexcitée. Comme d'habitude, me direz vous. Cependant, cette surexcitation se traduisait cette fois ci en joie immense ; Elthanyn avait l'impression de rêver. Que pouvait-elle avoir de plus, après tout ?
De suite après sa sœur Eluna, la jeune Skulblaka, atterrit avec fracas auprès des deux membres de sa famille. Elle n'avait pas encore l'habitude, c'est pourquoi elle grimaça de honte. Elthanyn plongea son profond regard bleu dans les yeux de sa mère. Sa vision lui procurait à chaque fois l'étrange envie de se jeter sur la dragonne d'argent mais de paraitre plus sereine.
Elthanyn ne se fit pas prier, et se lova contre le ventre chaud d'Arget. Contrairement à Eluna, la petite dragonne avait le réflexe de se rouler en boule et de rentrer sa fine tête contre son propre poitrail.


*Bonjour, Maman.* lui dit-elle simplement.

Après tout, elle était consciente que la noble dragonne avait la grande capacité de lire dans le coeur et l'esprit de ses filles. Capacité compensée par le fait qu'elle demeurait mystérieuse aux yeux de la jeune Elthanyn.
Revenir en haut Aller en bas
Myad


Nombre de messages : 3809
Âge : 32



La dragonne d'argent et les petits monstres  [Hally, Leyra] Vide

Myad
Message Sujet: Re: La dragonne d'argent et les petits monstres [Hally, Leyra] | Jeu 20 Nov 2008 - 9:25


Un frisson de joie parcourut les écailles de diamant de la dragonne millénaire lorsque le vent lui apporta l'odeur si délicieuse de ses filles. Un grognement d'impatience lui échappa, et elle pétrit la terre de ses antérieurs puissants, trouant le sol de ses griffes pâles.
Eluna fut la première à arriver. Elle atterrit avec grâce, trottina jusqu'à sa mère. Elthanyn la suivait de près ; elle s'écroula en se posant, et Arget eut un mouvement pour l'aider, mais elle s'était déjà redressée, morte de honte. La dragonne millénaire lui adressa un clin d'oeil.
Ses dragonneaux lovés contre son flanc, Arget courba le cou pour pencher sa tête au-dessus d'elle et frotter son nez contre les petites. On aurait dit deux petits nuages qui se seraient donné le ciel comme regard. La différence entre elles étaient infime, et leur mère les reconnaissait sans problème, par un instinct infaillible.

*Bonjour, mes chéries* ronronna-t-elle.

Arget avait attendu ce moment avec impatience ; après tout, à présent qu'elles avaient éclos, elle était maman, et son amour pour ses filles se révoltait d'en être éloignées. Mais elle n'avait pas le choix. Djeghanîr, la nouvelle capitale, était en effervescence. Athor et elle n'avait pas une seconde à eux. Elle pouvait s'accorder une pause maintenant que la Reine avait été choisie, et elle était bienvenue.

*Vous m'avez manqué. La vie n'est pas très drôle là-bas. Les drows sont fous furieux. Beaucoup ont perdu des personnes chères. Et c'est la deuxième ville rasée. Si j'avais pu, je serais venue plus souvent.*

Elle lécha conscieusement le cou de ses petites, entre les pics, et sa longue langue râpeuse n'oubliait aucune écaille.

*Alors ? Comment vivez-vous votre vie de dragon de Dragonnier ?
Revenir en haut Aller en bas
Hally

Infiltrée du Cam Serarna

Nombre de messages : 3610
Âge : 31



La dragonne d'argent et les petits monstres  [Hally, Leyra] Vide

Hally
Infiltrée du Cam Serarna
Message Sujet: Re: La dragonne d'argent et les petits monstres [Hally, Leyra] | Jeu 20 Nov 2008 - 11:15


Eluna sourit à sa mère. Elle comprenait qu'elle n'ai pas beaucoup de temps à leur consacrer. Son dragonnier était un homme important chez les drows, et elle se devait de l'aider. Elle leur demanda ensuite comment se passait leur vie de dragonne de Dragonnier. Eluna fit mine d'être puisée.

* Ouf ! C'est vraiment difficile des fois ! *

Un rire plein de joie eclata dans l'esprit de Arget et Elthanyn. A vrai dire, Eluna adorait cette vie. Elle était née pour être liée à Hally, et ne s'en plaignait vraiment pas !
Juste à ce moment là, elle entendit justement la voix de Hally dans sa tête :


* 'Luna, t'es où ? Quand j'ai remarqué que t'étais plus là, je me suis inquiétée ! T'aurais pus me prevenir ! *

* Oui je suis désolée, j'était sortit faire un tour, et là je suis avec ma mère et Eltha' ne t'inquietes pas ! Je te previendrais cette fois ci quand je bougerais. *

Eluna cette fois parla pour sa mère et sa soeur :

* A part le fait qu'il faut prévenir de ce qu'on fait tout le temps, à vrai dire j'adore ! Hally est gentille, et je ne m'en pleins pas. Mais maman, tu dois savoir plus que nous non ? C'est pas dur des fois ? Ca fait tellement longtemps pour toi et Athor ... *
Revenir en haut Aller en bas
Myad


Nombre de messages : 3809
Âge : 32



La dragonne d'argent et les petits monstres  [Hally, Leyra] Vide

Myad
Message Sujet: Re: La dragonne d'argent et les petits monstres [Hally, Leyra] | Jeu 20 Nov 2008 - 17:25


Arget avait baissé la tête suffisamment bas pour pouvoir plonger ses yeux rouges dans ceux, bleu azur, de l'une de ses filles. Eluna faisait la maligne. C'était attendrissant. Il y avait des centaines d'années qu'Arget avait éclos ; ses souvenirs de son enfance étaient bien flous. A cette époque, Athor était un monstre de cupidité et d'arrogance, de cruauté et de froideur. Et pourtant elle l'avait choisi. La dragonne d'argent et le drow qui, à l'époque, était Gardien du Diamant noir. Pourquoi lui ? Parce qu'elle le savait. Son caractère changerait. Il s'adoucirait. Elle avait parié, et elle avait gagné. Aujourd'hui elle et lui étaient si proches qu'Athor se plaignait d'impulsions maternelles envers les dragonneaux.

*Oui, au début, c'est grisant, un peu trop parfois !* confirma-t-elle.

Eluna prit un air très curieux et lui demanda comment était sa propre vie.

*Oh, je pourrais vous raconter mon histoire, un jour. Mais pour faire court, disons que nous avons vécu tant de choses difficiles ou merveilleuses, Athor et moi, que nous avons fini par nous ressembler. Alors qu'au début, lorsque j'étais petite, nous avions du mal à nous entendre. Et puis, la prophétie a tout changé. Aujourd'hui, il est beaucoup plus fréquentable.*

Elle rit intérieurement.

*Si il était resté comme avant, jamais je ne lui aurais appris votre existence ! Et oui, il était vraiment terrible. Vous, je vous fais confiance. Vos Dragonnières sont des joyaux de douceur et de courage.*
Revenir en haut Aller en bas
Hally

Infiltrée du Cam Serarna

Nombre de messages : 3610
Âge : 31



La dragonne d'argent et les petits monstres  [Hally, Leyra] Vide

Hally
Infiltrée du Cam Serarna
Message Sujet: Re: La dragonne d'argent et les petits monstres [Hally, Leyra] | Dim 23 Nov 2008 - 15:52


Si un dragon pouvait rougir, c'est ce que Eluna aurait fait devant le compliment de sa mère sur les humaines que sa soeur et elle avaient choisit. Mine de rien, elle continua à poser des questions à Arget :

* Maman ? Je peux te poser une question à laquelle il te sera peut être difficile de repondre pour je ne sais quelle raison ? *

Eluna et Elthanyn avaient la joie unique de connaitre leur mère, et de pouvoir passer du temps avec elle, mais depuis cette rencontre, elle ne cessait de se poser des questions sur leur père. Etait-il le puissant dragon d'un grand dragonnier lui aussi ? Ou peut-être un dragon sauvage que Arget avait rencontré, et avec qui elle avait vecu des moments unique .. L'esprit curieux de Eluna était plus que jamais en eveille, mais pour cette question, la petite dragonne blanche se demandais si elle faisait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Myad


Nombre de messages : 3809
Âge : 32



La dragonne d'argent et les petits monstres  [Hally, Leyra] Vide

Myad
Message Sujet: Re: La dragonne d'argent et les petits monstres [Hally, Leyra] | Mar 25 Nov 2008 - 11:08


Elthanyn restait assez discrète, sûrement fatiguée par les derniers événements, alors qu'Eluna bouillait d'interrogations. Arget s'installa plus confortablement, et ses mouvements firent trembler les branches des arbres. Intriguée par la question de sa fille, la dragonne argentée explora son esprit avant laisser échapper un grognement amusé.

*C'est normal de vouloir connaître son père, mes petites.* leur annonça-t-elle.

Repenser à ces années évanouies faisait une drôle de sensation dans le ventre ; en y réfléchissant, elle se rendait compte à quel point elle était vieille, tout en en ayant pas l'impression. Cela remontait à... Un peu avant la naissance de Myad, en fait.

*J'ai fait la connaissance de votre père il y a plus de soixante ans. A cette époque, nous étions des fuyards traqués à travers toute l'Alagaësia. C'était une vie difficile, lassante. Toujours avancer, ne jamais s'arrêter. La prophétie s'était enclenchée ; Athor avait croisé le chemin de Minë, l'elfe Gardienne du Diamant blanc, et un amour irraisonné les avait liés pour toujours. Leurs deux peuples les cherchaient. Et le pire, c'est qu'elle est tombée enceinte. Ce qui, dans notre situation, n'était pas une bonne idée. Un soir que je m'entretenai avec Minë à ce sujet, un dragon solitaire, surgit de nulle part, nous a attaquées*

La dragonne leur montra les images dont elle se souvenait avec une précision remarquable.
Elle, alors qu'elle faisait face.

La dragonne d'argent et les petits monstres  [Hally, Leyra] Aedtpieddragondeglaceaq2
Et puis, le combat.
La dragonne d'argent et les petits monstres  [Hally, Leyra] Kqi78rzkos3

*Il était seul, il était affamé, et savoir un autre dragon sur son territoire, plus puissant que lui, l'a rendu fou de rage. Ce fut un combat épique, je ne le vous cache pas. Mais cela en valait la peine. Plus nous nous battions, plus nous réalisions que nous n'avions aucune raison de nous opposer. Il a fini par abandonner. Nous sommes allés chasser ensemble, et je l'ai aidé. Il n'avait que quelques années. Encore jeune. Mais d'une rare beauté pour un dragon sauvage. Il s'appellait Ryeken.*

Cette fois, ce fut leur père qu'elle leur montra. Le dragon d'or rouge qui leur avait légué ses yeux azur (ok sur l'image ils sont rouges ^^").
La dragonne d'argent et les petits monstres  [Hally, Leyra] L3oj43d0no7

*Ne sachant où aller, il nous a accompagnés dans notre fuite. Il était très courageux, très fier aussi, et facilement jaloux. Mon lien avec Athor l'incommodait. Il avait beaucoup souffert dans sa vie. Je sais que sa famille a été décimée. Sa solitude n'avait pas été son choix...*

Arget les laissa digérer ces informations avant de peut-être, continuer son histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Hally

Infiltrée du Cam Serarna

Nombre de messages : 3610
Âge : 31



La dragonne d'argent et les petits monstres  [Hally, Leyra] Vide

Hally
Infiltrée du Cam Serarna
Message Sujet: Re: La dragonne d'argent et les petits monstres [Hally, Leyra] | Lun 1 Déc 2008 - 18:38


Eluna ecouta les paroles de sa mère attentivement. Elle préféra ne fair aucun commentaire pour le moment. Elle se contenta d'un sipmle hochement de tête pour que sa mère continue, mais ne sentant aucune réaction de la part de Elthanyn, elle tourna la têtez vers sa soeur et lui demanda :

* Elthanyn ? Ca va ? *
Revenir en haut Aller en bas
Leyra


Nombre de messages : 1984
Âge : 30



La dragonne d'argent et les petits monstres  [Hally, Leyra] Vide

Leyra
Message Sujet: Re: La dragonne d'argent et les petits monstres [Hally, Leyra] | Mer 3 Déc 2008 - 20:12


La jeune Elthanyn... devinez quoi ? Elle était complètement plongée dans de nombreuses pensées, rappelant ainsi pleinement le caractère doux et rêveur de sa dragonnière. Peut-être leur lien fort avait fini par mettre en commun leurs personnalités plutôt opposées. Quoi qu'il en soit, elle était à moitié aux côtés de sa famille, à moitié dans les nuages, survolant des courants d'idées toutes fraiches. D'une oreille distraite, elle écoutait pourtant les questions débordantes de curiosité de Eluna, et les réponses calmes et posées de Arget.
Ainsi, sa chère soeur avait pris l'initiative de demander l'identité de leur père. Réaction tout à fait normale pour une jeune dragonne qui venait de retrouver sa mère. De plus, cette question trottait dans l'esprit d'Elthanyn depuis un bon bout de temps. Toujours muette, cette dernière tendit l'oreille (mmm...pas facile puisque les conversations sont par pensées ^^'), ses magnifiques yeux bleus dans un vague de transe.
Alors que Arget faisait une pause dans le récit de son passé, Eluna hocha la tête, avant de se tourner vers sa soeur :


* Elthanyn ? Ca va ? *

Celle-ci était consciente que son état de silence total pouvait inquiéter le monde, étant donné son énergie folle des autres jours. Elle tenta un grand sourire de dragon et répliqua, malicieuse :

*Très bien et toi ?*

L'histoire d'Arget et de leur père l'intriguait. C'est pourquoi elle poursuivit à l'intention de la conteuse, d'une voix pressée mais lasse, comme celle d'un enfant qui tire sa maman par la manche :

*Tu nous racontes la suite, Maman... ?* pensa-t-elle avec une paire d'yeux d'ange.
Revenir en haut Aller en bas
Myad


Nombre de messages : 3809
Âge : 32



La dragonne d'argent et les petits monstres  [Hally, Leyra] Vide

Myad
Message Sujet: Re: La dragonne d'argent et les petits monstres [Hally, Leyra] | Sam 6 Déc 2008 - 19:31


Arget plongea son intense regard rouge clair vers l'horizon. Le monde lui était toujours aussi silencieux depuis ce jour maudit. A présent, cela ne l'incommodait plus. Elle pouvait toujours sentir, goûter, toucher, voir. Et puis, la voix de ses filles, elle pouvait les entendre grâce à la pensée. Et rien n'était plus important que ses dragonneaux.
Une voix de petite fille la fit sortir de ses réflexions méditatives.

*Il ne serait pas juste que je ne vous raconte que la moitié de l'histoire !* rit-elle intérieurement.

Aussitôt, elle reprit son récit, en reprenant une méticuleuse toilette de ses jumelles.

*Les mois se sont écoulés comme des heures : trop courts. Minë arrivait au terme de sa grossesse, et il devenait important de trouver un endroit où nous pourrions nous cacher assez longtemps pour nous occuper de la mère et du bébé, jusqu'à ce qu'ils soient remis de l'accouchement, et assez forts pour voyager. Elle était d'une beauté sublime, avec sa maternité. Même s'il désaprouvait le danger qu'ils avaient pris avec ce bébé, Athor aimait l'elfe magicienne, et donc l'enfant qu'elle portait. Ryeken et moi étions devenus très proches. Je ne mis pas longtemps à réaliser que j'étais amoureuse de lui. Vous savez, le dernier dragon avec qui je m'étais liée était mort pour protéger son Dragonnier, et c'était il y a plus de trois cents ans. Mon coeur n'avait pas résisté longtemps à la sincérité, à la gentillesse courageuse, et bien sûr au charme du beau Ryeken.*

La dragonne gratifia ses petites d'un clin d'oeil complice.

*Et, finalement, la veille de ce que j'ignorais être la naissance de Myad, nous avons réalisé les sentiments que nous avions l'un pour l'autre ; il m'a demandé de rester près de moi jusqu'à ce que la mort nous sépare. Et nous avons passé une nuit à voler ensemble au clair de lune... Malheureusement, le lendemain, dès l'aube...*

Arget s'assombrit. Elle se tut un moment avant de reprendre.

*Minë a mis au monde le plus beau bébé du monde. Ryeken et moi rentrions de notre nuit en amoureux et nous sommes arrivés alors qu'Athor levait vers le ciel une petite créature ensanglantée, gémissante, qui m'a immédiatement attirée comme un aimant. Je me suis approchée de mon Dragonnier pour le féliciter ; il a abaissé l'enfant, l'a calé contre son torse et s'est penché vers un corps immobile. J'ai humé le sang, j'ai humé la mort. Athor n'a rien dit, il a essuyé la peau salie de sa fille, l'a longtemps admirée. Elle avait la peau dorée, les yeux rouge rubis, les cheveux d'un noir vif. Son expression était sérieuse, curieuse. Elle ne pleurait pas. Ses petits doigts ont effleuré la joue de son père. Et c'est là que j'ai compris que j'avais envie d'un nouveau petit.*

Arget chassa de son esprit l'image du cadavre pâle, si beau, au visage paisiblement endormi de Minë. Le Diamant blanc, qu'elle portait en elle, l'avait protégée d'une maladie génétique mortelle. Myad, en naissant, avait hérité des deux Diamants. Donc, Minë n'avait pu que se sacrifier. Le plus merveilleux dans son geste, c'est qu'elle l'avait fait en connaissance de cause ; elle avait donné sa vie pour sa fille.

*Athor a nommé son enfant dans la langue de son peuple, Ayahante, et un autre nom, M'Syth Yanth Arec S'Damoo, Myad. Il lui a offert son collier. Et il l'a abandonnée.*

La dragonne se rendit compte que cela pourrait mal passer, et se dut d'expliquer.

*Il l'a cachée chez des humains pour sa survie et la nôtre. Le soir-même, nous avons été pris de court par les elfes et les drows. Ils nous ont tous réclamé l'enfant, les elfes Minë. Nous n'avions ni l'une ni l'autre. En guise d'interogatoire, la Reine drow a retenu Athor pendant un moment. Ryeken et moi sommes donc restés quelques jours seuls, et malgré notre tristesse, et ma grande envie de retourner chercher la petite Myad, nous avons passé de merveilleux moments ensemble. Quelques mois plus tard, j'ai pondu deux superbes oeufs blancs filés de bleu. Vous, mes chéries. Votre père était si heureux.*
Revenir en haut Aller en bas
Hally

Infiltrée du Cam Serarna

Nombre de messages : 3610
Âge : 31



La dragonne d'argent et les petits monstres  [Hally, Leyra] Vide

Hally
Infiltrée du Cam Serarna
Message Sujet: Re: La dragonne d'argent et les petits monstres [Hally, Leyra] | Sam 6 Déc 2008 - 19:47


Eluna ecoutait le recit de sa mère avec curiosité. Elle était tellement heureuse d'en savoir plus sur lui. Il avait été là quand elle n'allait pas bien. Il avait été un adorable dragon. Elle le sentait dans la voix de sa mère.
Alors que celle ci toilettait toujours ses filles, elle lui demanda, avec une petite voix timide :


* Et qu'est-ce qu'il est devenu ? Tu as retrouvé Athor et qu'est-ce qui s'est passé avec papa ensuite ? *
Revenir en haut Aller en bas
Leyra


Nombre de messages : 1984
Âge : 30



La dragonne d'argent et les petits monstres  [Hally, Leyra] Vide

Leyra
Message Sujet: Re: La dragonne d'argent et les petits monstres [Hally, Leyra] | Dim 7 Déc 2008 - 18:08


Cette fois-ci, le regard bleu océan d'Elthanyn était plongé dans les beaux yeux rubis de sa mère. Les deux petites dragonnes étaient pendues à ses lèvres, complètement absorbées par une histoire qui était quelque part la leur. Leur venue au monde n'avait pas précédée par des évènements très heureux. Pourtant, Arget semblait les considérer comme de véritables joyaux.
Elthanyn plissa des yeux de plaisir lorsque leur mère annonça la joie de leur père lors de la pondue des deux oeufs. Elle aurait tellement voulu le connaître...
Eluna la devança avec une question que sa soeur ne savait comment formuler : si leur père n'avait pas eu l'honneur de les connaître, il avait du leur arriver quelque chose...
Elthanyn surenchérit :


"C'est vrai ça...où il est, Papa ?"
Revenir en haut Aller en bas
Myad


Nombre de messages : 3809
Âge : 32



La dragonne d'argent et les petits monstres  [Hally, Leyra] Vide

Myad
Message Sujet: Re: La dragonne d'argent et les petits monstres [Hally, Leyra] | Mer 10 Déc 2008 - 22:31


Arget s'attendait à ce que les petites lui posent la question du sort de leur père. C'était normal. Après tout, il fallait qu'elle aille jusqu'au bout de son histoire. Malheureusement, la dragonne argentée ne pouvait lui donner la fin qu'elle aurait voulu.

*Il a disparu.*

La mère les lécha avec tendresse.

*Deux mois et demi après que vous ayez été caressées par votre premier rayon de soleil, votre père est parti à la chasse. Et il n'en est jamais revenu.*

Arget leur montra des images de toutes les contrées où elle avait cherché, désespérément, le dragon à qui elle avait offert son coeur. Et puis.

*J'ai fini par flairer une piste très vieille, mais une piste quand même. Une odeur d'humain. En fait, je crois... Qu'il a fait une rencontre. Son issue, je ne la connais pas. Mais il n'y avait pas d'odeur de sang. C'est pour cela que je ne perds pas espoir. Un jour, j'en suis certaine, il reviendra.*

Le reste de leur histoire n'allait pas tarder ; mais il fallait qu'elles digèrent déjà ce qui portait sur leurs origines.
Revenir en haut Aller en bas
Hally

Infiltrée du Cam Serarna

Nombre de messages : 3610
Âge : 31



La dragonne d'argent et les petits monstres  [Hally, Leyra] Vide

Hally
Infiltrée du Cam Serarna
Message Sujet: Re: La dragonne d'argent et les petits monstres [Hally, Leyra] | Jeu 11 Déc 2008 - 17:58


Eluna ne put s'empecher de se srrer encore plus près de sa mère. Elle le sentait dans sa voix, leur mère avait connu beaucoup de moment difficile et pourtant, elle reussissait à garder espoir. Dans ses paroles, Eluna sentait que sa mère croyait vraiment à ses paroles, qu'elle ne disait pas ça juste parce qu'elle voulait que s'en soit ainsi. Elle ne se voilait pas la face. Eluna tout en ronronnant lui dit :

* Il faut toujours garder espoir maman. *

Elle leva la tête vers sa mère, et les yeux brillant de curiosité attendit la suute. Elle savait que toute l'histoire n'était pas terminée. Leur mère leur avait racontait son histoire, mais pas la leur.
Revenir en haut Aller en bas
Myad


Nombre de messages : 3809
Âge : 32



La dragonne d'argent et les petits monstres  [Hally, Leyra] Vide

Myad
Message Sujet: Re: La dragonne d'argent et les petits monstres [Hally, Leyra] | Lun 15 Déc 2008 - 20:18


Arget remarqua que ses filles lui ressemblaient beaucoup physiquement, mais qu'elles avaient le courage, l'altruisme, la spontanéité de leur père. Ryeken serait fier de ses enfants. Il les avait tellement désirées. Peut-être vivrait-elle assez pour le revoir. L'aimerait-il encore ? Serait-il toujours celui qu'elle n'avait jamais cessé de porter en son coeur ?

*Tu as tout à fait raison, Eluna chérie.*

Athor lui demanda brièvement comment elle allait. La dragonne lui montra par son esprit une image de ses dragonneaux roulés contre son flanc. Il lui communiqua sa satisfaction et interrompit la communication.

*Chacun des oeufs que j'ai pondu, avec les différents dragons que j'ai aimé de ma longue vie, a été destiné aux Dragonniers. Vous ne deviez pas faire exception. Surtout en hommage à votre père. Athor et moi avons erré quelque temps, nous avons accompli le rituel qui s'imposait sur vous, et nous avons attendu. Jusqu'au jour où nous avons retrouvé Myad.*

Ce jour, Arget n'était pas prête de l'oublier. La jeune femme énigmatique, sauvage, agressive, qui lui était apparue, lui avait rappelé Athor par son comportement, et Minë pour son corps.

*Le père et la fille réunis, nous avons voyagé ensemble en essayant de ne pas nous faire rattraper par les drows. Je rêvais de vous voir sortir de vos coquilles, et vivre votre vie, mes chéries. Alors j'ai demandé à Myad de prendre les oeufs avec elle, et de les mener jusqu'à leurs Dragonniers. Huit mois et de nombreux essais plus tard, Myad s'est faite attaquer, on lui a volé les oeufs, et les elfes noirs les ont gardé jalousement dans une de leur cité. J'ai cru vous avoir perdu pour toujours. Et vous voilà, et Ayahante a rempli sa mission ! En partant à son secours, après la destruction de la cité, Leyra et Hally vous ont trouvées. Le hasard ou le destin, mais en tout cas, je peux remercier Myad, même si ses manières sont plutôt hors du commun.*

Arget ronronna, contente d'être avec ses filles.
Revenir en haut Aller en bas
Hally

Infiltrée du Cam Serarna

Nombre de messages : 3610
Âge : 31



La dragonne d'argent et les petits monstres  [Hally, Leyra] Vide

Hally
Infiltrée du Cam Serarna
Message Sujet: Re: La dragonne d'argent et les petits monstres [Hally, Leyra] | Lun 15 Déc 2008 - 21:11


Eluna buvait les paroles de sa mère. Le fait que ça soit des amies à Myad qui aient trouvées les oeufs était un hasard, mais peut être était-ce le destin ... Le destain avait voulu que tous les petits de Arget soient choisit de pres ou de loin par la belle dragonne argentée. Pour les deux soeurs, elle avait demandé à Myad, et c'était des amies à la jeune femme qui les avait trouvées...

* Tu crois que c'est une coincidence tout ça, ou que c'était prevu ... Peut être ce qui devait arriver ... Crois-tu au destin Maman ? *
Revenir en haut Aller en bas
Myad


Nombre de messages : 3809
Âge : 32



La dragonne d'argent et les petits monstres  [Hally, Leyra] Vide

Myad
Message Sujet: Re: La dragonne d'argent et les petits monstres [Hally, Leyra] | Lun 22 Déc 2008 - 9:10


*Je crois en tout cas que s'il y a un destin, il change selon les choix que nous faisons. Si Myad n'avait pas décidé d'épargner ses amis en fuyant seule, elle ne se serait pas faite enlever. On ne l'aurait pas emmenée dans la cité. Leyra et Hally n'auraient pas pu venir la chercher, et donc elles ne vous auraient jamais trouvées. Vous voyez comme c'est fragile, une destinée ?*

Arget se rendit compte que le soleil commençait doucement à rougir, comme pris d'une gêne soudaine face à cette belle famille toute étincelante sous ses rayons.

*Je n'ai pas vu le temps passer. Athor doit m'attendre.*

La dragonne se leva d'une poussée, s'ébroua, et étira de tout son long ses ailes ankylosées. Elle n'aimait pas quitter ses dragonneaux. Mais son Dragonnier devait avoir besoin d'elle. Il fallait qu'elle s'en aille.

*A très bientôt, mes chéries. Je vous aime.*

Avec d'affectueux coups de langue en guise d'au revoir, la dragonne d'argent les salua une dernière fois avant, à regret, de prendre son élan et de s'envoler dans une vague de vent glacé. Un éclair métallique fendit le crépuscule, et c'est ainsi qu'on put savoir vers où Arget volait, soupir d'argent dans le ciel du soir.
Revenir en haut Aller en bas
Hally

Infiltrée du Cam Serarna

Nombre de messages : 3610
Âge : 31



La dragonne d'argent et les petits monstres  [Hally, Leyra] Vide

Hally
Infiltrée du Cam Serarna
Message Sujet: Re: La dragonne d'argent et les petits monstres [Hally, Leyra] | Lun 22 Déc 2008 - 15:10


Arget devait partir. Eluna fut triste. Elle avait l'impression qu'elles n'avaient quasiment pas parler avec leur mère alors qu'elle étaient tout de même resté un petit moment ensemble. Elle les salua et après un dernier coup de langue s'envola.

* Au revoir maman ! J'espère qu'on se verra vite ! Je t'aime aussi ! *

Elle fixa sa mère qui voler vers son dragonnier jusqu'à ne plus la voir. Elle se tourna vers sa soeur, et lui demanda :

* Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? *
Revenir en haut Aller en bas





La dragonne d'argent et les petits monstres  [Hally, Leyra] Vide

Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: La dragonne d'argent et les petits monstres [Hally, Leyra] |


Revenir en haut Aller en bas

La dragonne d'argent et les petits monstres [Hally, Leyra]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Hors RP :: Fantômes du passé :: RPs Achevés-
Ouvrir la Popote