AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez|

Diverses questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Earstel


Nombre de messages : 375
Âge : 26



Diverses questions Vide

Earstel
Message Sujet: Diverses questions | Lun 9 Jan 2012 - 17:52


Bonjour à toi,Invité,et merci de prendre le temps de me lire.
Inscrit depuis peu sur le forum,quelques questions fourmillent dans ma tête.
Déjà,où faut-il se présenter?Car j'essaie de poster dans la section faite pour,mais je ne peux pas.
Deuxièment,je suis rarement sur mn PC,donc je poste via mon mobile (GSM).A cause de cela,j'ai une limite de 1024 caractères.Puis-je donc faire des doubles,voire des triples posts,que je regrouperais au plus tard 3 ou 4 jours près le "postage"?
Troisièment,j'aimerais me faire un magicien et si possible un dragonnier.Les magiciens savent-ils changer de forme?J'entends par là prendre la forme d'un animal,d'une plante,etc..Dans mon cas,pourrais-je prendre la forme d'un oiseau ou si je peux,la forme de brume?Venant de forums où lam agie est soit très puissante,ou au contraire assez faible,qu'en est-il sur ce forum?Quelles sont le capacités de la magie?
Merci beaucoup pour,j'espère,tes futures réponses,Invité.
Earstel.
Revenir en haut Aller en bas
Marek

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 14929
Âge : 32

http://viederoliste.fr

Diverses questions Vide

Marek
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Diverses questions | Lun 9 Jan 2012 - 19:14


(Pourquoi moi? :o)

Bon déjà pour la présentation => https://brisingr.forumactif.org/f64-fiches-non-validees ici =D

Y'a un ptit modèle pour le faire.
Pour ce qui est de la longueur de message, ça risque d'être problématique. Je pourrais pas être derrière à chaque fois pour tout concaténer ^^" Mais au pire tu m'envoie un message une fois que tu l'as fait et j'irais supprimer les messages en trop.

Pour ce qui est de ton personnage, tu ne peux pas commencer magicien. Tu dois RP un peu pour faire monter ta jauge de puissance (il y a un poste avec les explications plus poussé, je t'invites à le trouver et à la lire Very Happy)
Mais il faudrait mieux qu'une des admins, Ellenwen ou Liv de Sula, te réponde, parce qu'elles s'y connaissent mieux que moi vu qu'elles ont écris les règles ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Kellran


Nombre de messages : 8346
Âge : 33



Diverses questions Vide

Kellran
Message Sujet: Re: Diverses questions | Lun 9 Jan 2012 - 19:24


(C'est un USERNAME Marek Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Liv de Sula


Nombre de messages : 2665
Âge : 31



Diverses questions Vide

Liv de Sula
L'Oeil
Message Sujet: Re: Diverses questions | Lun 9 Jan 2012 - 19:33


Tu t'es fait avoir Marek. Mr. Green

Sinon, pour en revenir à tes question, Earstel, je vais te donner quelques liens qui te seront utiles :
  • Pour la fiche, Marek t'as donné le lien de la section où poster, en voici un contenant le formulaire à remplir et les consignes de la section : Les présentations, comment ça marche ?

  • En ce qui concerne la puissance que peut posséder ton personnage je te renvoie à ce post explicatif du système d'évolution des personnages

  • Pour ce qui est de la métamorphose, voici une citation qui devrait répondre à ta question :
    Citation :
    La métamorphose est interdite.
    Toutefois, il est possible grâce à la magie de prendre possession de l'esprit d'un animal et donc d'en diriger intégralement le corps ou de fondre son corps avec celui de l'animal. Il suffira de téléporter l'animal dont on veut prendre l'aspect, de prononcer son nom en ancien langage et de lier son corps avec celui de l'animal. Le sort est évidemment d'un très haut niveau et nécessite une puissance élevée.

    Exception : Une exception sera tolérée pour les personnages s'étant définis dès leur présentation comme des changeurs, les animaux ne représentant alors qu'une facette différente d'eux même, de leur personnalité (un peu à l'instar des loups-garou). Le phénomène ne demandera pas de magie ou de puissance mais ne peut être totalement contrôlé. Cependant ils n'auront pas le droit de se métamorphoser en plus de trois animaux.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Ellenwen

Dirigeante de l'Equilibrium

Nombre de messages : 22351
Âge : 34

http://bartimeus.actifforum.com

Diverses questions Vide

Ellenwen
Dirigeante de l'Equilibrium
Message Sujet: Re: Diverses questions | Lun 9 Jan 2012 - 19:38


- Pour les fiches, tu trouveras un modèle de fiches dans le topic de présentation : https://brisingr.forumactif.org/t6638-les-presentations-comment-ca-marche
=> Tu la postes dans les fiches non validées (cf le lien de marek)

- Pas de soucis pour les messages, n'hésite pas à nous demander de le faire directement à ta place. Mais préviens les personnes avec qui tu fais du rp pour qu'elles ne soient pas gênées.

- Tu peux commencer magicien puisque tu vas acquérir des points de jauge en validant ta fiche. Par contre, pour avoir des points en puissance, il faut que tu expliques comment tu as acquis tes pouvoirs (entraînement/expérience personnelle...).
voir ça : https://brisingr.forumactif.org/t6591-systeme-d-evolution-des-personnages
=> tu peux même expliquer que tu as trouvé un oeuf de dragon mais il n'est pas encore éclos !

- Ici la magie est très puissante aussi mais elle dépend bcp de l'entrainement. Càd qu'un nouvel arrivant comme toi ne pourra que faire des sorts mineurs (invoquer une petite flamme, faire un petit bouclier de protection...). Plus tu as de points de jauge en puissance, plus tu es fort (par exemple Ellenwen, reine des elfes, est la plus puissante des mages du forum). Tu gagnes tes points de jauge au fur et à mesure de tes rps.

- La magie s'exprime différemment selon les personnes. Certains utilisent la magie élémentaire (eau/terre...), d'autres se servent de la magie pour augmenter leurs compétences au combat... La magie (et pas la sorcellerie) est dû à la puissance de l'esprit du magicien et à l'ancien langage. L'ancien langage c le langage de la vérité. Il désigne le vrai nom des choses. Un magicien en disant brisingr (feu) invoquera donc du feu. Plus ou moins puissamment en fonction de son désir et de sa puissance.

- Pour la métamorphose, regarde les règles là dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marek

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 14929
Âge : 32

http://viederoliste.fr

Diverses questions Vide

Marek
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Diverses questions | Lun 9 Jan 2012 - 19:48


(Omg je me suis fait avoir comme un bleu :O Et dire que je suis étudiant en informatique --" Mais en même temps j'aurais pas été modérateur, j'aurais été plus méfiant Very Happy)


Revenir en haut Aller en bas
Earstel


Nombre de messages : 375
Âge : 26



Diverses questions Vide

Earstel
Message Sujet: Re: Diverses questions | Lun 9 Jan 2012 - 21:08


Désolé Marek,j'arrête avec les username Wink
Sinon si j'ai bien compris je dis dans ma fiche que je peux me transformer en oiseau et en brume et voilà?
Un magicien Elfe peut-il être plus puissant qu'un dragonnier Elfe?D'un point de vue magique.
Puis-je utiliser en RP des iles qui n'apparaissent pas sur la carte,à l'ouest de Vroengard?
Puis-je bâtir des tours,des maisons voire des cités,magiquement?Puis-je bâtir des cités déjà?
Et merci beaucoup pour votre accord pour les messages!
Revenir en haut Aller en bas
Marek

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 14929
Âge : 32

http://viederoliste.fr

Diverses questions Vide

Marek
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Diverses questions | Lun 9 Jan 2012 - 22:24


Pour la brume, je suis comme la fosse. Sceptique.

Le RP sur les îles, je pense pas, vu qu'il n'y a pas de zone RP pour. Pi des tours, maison, cité magique, tu vas attendre d'avoir plein de puissance hein =D Parce que ça coûte cher ça!
Revenir en haut Aller en bas
Max


Nombre de messages : 6810
Âge : 32



Diverses questions Vide

Max
Message Sujet: Re: Diverses questions | Lun 9 Jan 2012 - 22:25


Non tu ne peux pas, du moins pour le moment, tu as une puissance magique moindre. Pour pouvoir le faire, il t e faudra une grande puissance. Et avant la métamorphose, tu pourras prendre le contrôle d'un animan, mais tu ne le deviendra pas, nuance ^^.

Magiquement, je dirais que non, un dragonnier à la puissance de l'esprit de son dragon en plus (en gros), pour un niveau égal bien entendu.

Pour les tours (etc), il te faut de la puissance magique, c'est pas tout de faire une maison par magie, mais ça crève :p. Tu peux mais pas d'un coup. Et une cité non, faut pas pousser, tu seras mort avant ^^.

Pour la carte je ne sais pas trop, je ne peux te répondre.

Si j'ai dit une bêtise, dites le moi :p

edit : Marek tu as été plus rapide ><, didjou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Earstel


Nombre de messages : 375
Âge : 26



Diverses questions Vide

Earstel
Message Sujet: Re: Diverses questions | Mar 10 Jan 2012 - 7:20


Bonjour à tous.
Est-il possible de rajouter une section autres contrées (pour plus d'endroit pour RP )?
Pour la construction,je me doute bien que ça demande plus d'énergie qu'une simple flammèche Mr. Green mais puis-je déjà bâtir manuellement une cité et en devenir le dirigeant (même plus tard).
Donc un magicien ne peut égaler un dragonnier...donc le magicien est plus faible magiquement et physiquement (c'est logique) ?
Dans l'explication sur la métamorphose,il est dit si je stipule mon pouvoir de métamorphose dans ma fiche,je peux l'avoir.Qu'en déduire?
Dans le même texte,il est dit qu'on téléporte l'animal.Dois-je en déduire que la téléportation est possible (à haut niveau bien sûr) ?
Pour la brume,j'hésite aussi car c'est pas un organisme vivant,donc impossible de prendre possession de la brume.
A-t-on des connaissances sur les dieux de ce monde?
Bref merci beaucoup,Earstel.
Revenir en haut Aller en bas
Marek

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 14929
Âge : 32

http://viederoliste.fr

Diverses questions Vide

Marek
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Diverses questions | Mar 10 Jan 2012 - 8:45


Pour te dire Max, j'étais Dragonnier, je suis maintenant Magicien, mais je suis toujours sinon plus puissant Cool Mais ça c'est mon côté Grosbill aussi.

Sur ce forum, la téléportation est possible, même un peu simplifiée. Il ne faut juste pas trop en abuser.
Si tu précise que tu es animorphe dans ta fiche, pas besoin de téléporter l'animal! Tu peux le faire comme tu veux, il me semble, mais c'est bien expliqué dans le post d'Ellenwen.

Pour les dieux, il n'y en a qu'un seul: Marek Krayt Cool Non sérieusement, à part les faux dieux comme Liv sur la ChatBox, dans le RP, c'est libre.

Sache que si tu veux devenir dirigeant, tu va en chier. Et pas qu'un peu. On aime beaucoup le pouvoir ici, surtout chez les violets...

Quant à ton histoire de brume, ça revient à te transformer en eau. Un truc impensable sauf quand on s'appelle Brexinga et qu'on a un niveau de tourmenteur, qui était le plus eau grade (oui j'ai mis eau sans le faire exprès et j'en suis conscient, mais je le laisse ça fait un beau lapsus) avant les jauges. Après, il y a le Gardien de l'Eau qui n'est pas encore révélé, mais c'est sujet à beauuuuuuuucoup de conditions pour être gardien. Pour l'histoire des Gardiens => demande à Myad =D
Revenir en haut Aller en bas
Liv de Sula


Nombre de messages : 2665
Âge : 31



Diverses questions Vide

Liv de Sula
L'Oeil
Message Sujet: Re: Diverses questions | Mar 10 Jan 2012 - 9:53


Bonjour :lu:

Je vais apporter quelques éléments de réponse supplémentaires :

En ce qui concerne la zone RP hors Alagaësia, je ne pense pas que ça se fera, le but du forum étant avant tout de RP... en Alagaësia. Tu peux faire allusion à des voyages dans des contrées hors de ce continent (en restant raisonnable bien-sûr) dans tes RPs, mais faire directement un RP dans ces contrées.

Pour la ville, c'est non, tu ne peux pas bâtir une ville comme ça. Après au sein tu peux essayer de demander au dirigeant d'une des différentes factions de te confier la régence d'une cité déjà existante, mais, si ta requête est acceptée, ton pouvoir restera limité.

Comme l'a illustré Marek avec son propre exemple, certains individus (qu'ils soient magiciens, sorciers, ou ombres) peuvent égaler et même dépasser la puissance d'un Dragonnier. Seulement cela se construit au fur et à mesure de RP, en interaction avec les personnages. Par exemple, Ellenwen n'est pas Dragonnière mais elle peut défourailler à peu près tout le monde.

La métamorphose en élément (comme la brume) étant vraiment puissante, elle n'est accordée qu'aux personnages ayant atteint un très très haut niveau, et même dans ce cas, son utilisation est surveillée pour éviter tout abus. Tu mettras sans doute beaucoup de temps pour hisser ton personnage aux sommets, donc je te suggère d'oublier ça pour l'instant Mr. Green

En ce qui concerne la religion, c'est un peu comme dans la vie réelle. Il existe plusieurs religions sans qu'aucune ne puisse réellement prouver l'existence de Dieu. Les elfes ne croient pas en l'existence de divinités, alors que les nains ont un panthéon bien rempli. Je crois aussi que les drows ont une religion (intégrant les Gardiens il me semble), mais ça n'a pas encore été parfaitement défini. En ce qui concerne les humains, et bien ça dépend des gens. Il y a ceux qui croient à l'existence de certains Dieux, ceux qui croient en l'existence d'autres Dieux et enfin, ceux qui ne croient pas. Actuellement la seule religion humaine définie est la religion Guildéenne décrite dans l'Encyclopédie du Saint Empire Léonien.

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Marek

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 14929
Âge : 32

http://viederoliste.fr

Diverses questions Vide

Marek
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Diverses questions | Mar 10 Jan 2012 - 11:47


Y'a le peuples de Nasuada (qui est un remake africain version Alagaësia je suppose) qui croit en Gotoraka ou un truc comme ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Earstel


Nombre de messages : 375
Âge : 26



Diverses questions Vide

Earstel
Message Sujet: Re: Diverses questions | Mar 10 Jan 2012 - 16:47


Je me doutais que la cité m'allait pas passer Mr. Green
Mais puis-je posséder une tour qui serait ma maison?Et en fait je comptais mettre la tour sur une ile perdue au milieu des brumes...
Donc pour l'instant j'hésite entre dragonnier elfe et magicien elfe...À ce que j'ai compris le dragonnier à plus de faciliter à utiliser la magie.Si c'est vrai mon choix est scellé Laughing
Bon merci beaucoup pour cet accueil très chaleureux :respect:
Revenir en haut Aller en bas
Marek

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 14929
Âge : 32

http://viederoliste.fr

Diverses questions Vide

Marek
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Diverses questions | Mar 10 Jan 2012 - 17:05


La tour tu peux. Tant qu'elle dépasse pas mon manoir en taille, j'accepte de la laisser debout =D
Revenir en haut Aller en bas
Liv de Sula


Nombre de messages : 2665
Âge : 31



Diverses questions Vide

Liv de Sula
L'Oeil
Message Sujet: Re: Diverses questions | Mar 10 Jan 2012 - 17:33


Tu ne peux pas commencer en étant dragonnier d'entrée, et ne t'attends pas à être très puissant dès le début. La puissance d'un personnage se construit au fur et à mesure des RP, par des entraînement, des formations ou certaines aventures enrichissantes.

Pour ce qui est de la tour, chaque personnage peut posséder sa maison, elle en ferait donc office. Si tu veux qu'elle soit sur une île, c'est tout à fait possible, mais une île qui est sur la carte. Celle au Nord-ouest n'est pas habitable, mais il y en a une petite juste à l'ouest de Teirm, appelée la Dent-de-Requin, et un archipel au sud-ouest. (Cf. Carte : https://i.servimg.com/u/f47/17/07/44/79/sansti11.jpg )
Revenir en haut Aller en bas
Max


Nombre de messages : 6810
Âge : 32



Diverses questions Vide

Max
Message Sujet: Re: Diverses questions | Mar 10 Jan 2012 - 17:53


Mdr Marek pour la maison.

Pour la puissance, j'avais bien précisé à puissance égale, après bien sûr qu'un dragonnier moins entraîné qu'un magicien se fera bouffer en moins de deux ! ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Earstel


Nombre de messages : 375
Âge : 26



Diverses questions Vide

Earstel
Message Sujet: Re: Diverses questions | Mar 10 Jan 2012 - 19:32


Fallait pas dire ça Marek Razz Ma tour fera donc 1 cm de plus que ton manoir Very Happy
Par contre l'archipel m'intéresse,l'autre île aussi mais pourrais-je avoir des superficies approximatives?
Un dragonnier peut-il devenir maître magicien,donc aussi fort qu'un magicien normal?Peut-il puiser dans les réserves de son dragon pour la magie?Je ne compte bien sur pas devenir très puissant tout de suite Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kylar Stern


Nombre de messages : 5435
Âge : 27



Diverses questions Vide

Kylar Stern
Message Sujet: Re: Diverses questions | Mar 10 Jan 2012 - 19:51


Normalement et comme préciser dans les autres messages. Un Dragonnier peut parfaitement devenir maître magicien, tout dépend de la formation qu'il a reçue.
Pour le Dragon, comme décrit dans le livre c'est autorisé (mais je ne suis pas sur étant un Ombre je m'y connais pas beaucoup U.U)
Revenir en haut Aller en bas
Kellran


Nombre de messages : 8346
Âge : 33



Diverses questions Vide

Kellran
Message Sujet: Re: Diverses questions | Mar 10 Jan 2012 - 19:53


Si tu as lu Eragon, tu sais qu'un Dragonnier peut puiser dans les réserves de son dragon et inversément. Ce n'est pas pour autant que tu seras plus fort qu'un magicien normal, car tout se joue sur deux facteurs : ta jauge de puissance et ta qualité de rp.
Ta jauge de puissance détermine l'énergie que tu as à ta disposition et ton expérience dans le domaine de la magie ou de la sorcellerie, et la qualité de ton rp jouera dans la logique du combat. Si tu as plus de puissance que ton adversaire mais que tu écris n'importe quoi alors que ton compagnon de rp décrit parfaitement ses actions tout en restant logique, il méritera la victoire plus que toi.
Et bien sûr, plus tu feras de rp de qualité, plus tes jauges augmenteront. Donc tout est lié.

Et n'importe qui peut devenir maître magicien, dès lors que sa jauge de puissance et ses actions en rp le permettent.
Revenir en haut Aller en bas
Marek

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 14929
Âge : 32

http://viederoliste.fr

Diverses questions Vide

Marek
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Diverses questions | Mar 10 Jan 2012 - 20:00


Je me mets encore en avant, je sais, mais je suis un bon exemple (enfin un que je connais bien je veux dire ^^") pour ça. Avant j'étais Dragonnier. Et puis j'ai pris une flèche dans le genou Et puis mon dragon est mort. Je suis donc Magicien. Mais je suis toujours aussi puissant qu'à l'époque!
Revenir en haut Aller en bas
Earstel


Nombre de messages : 375
Âge : 26



Diverses questions Vide

Earstel
Message Sujet: Re: Diverses questions | Mar 10 Jan 2012 - 20:28


Donc mon choix est fait : ça sera dragonnier.
Oui j'ai lu les 3 tomes de l'héritage.
Qu'est-il devenu d'Eragon et de Saphira officiellement sur le forum?Car ils sont sensés être immortels.Même question pour Murtagh et Arya.
Je suppose que les magiciens et dragonniers peuvent disposer d'un objet rempli d'énergie pour les recharger en cas de coup dur?
Édit : et pour les superficies des îles?
Revenir en haut Aller en bas
Max


Nombre de messages : 6810
Âge : 32



Diverses questions Vide

Max
Message Sujet: Re: Diverses questions | Mar 10 Jan 2012 - 21:23


Ils n'existent plus si tu as lu le petit résumé d'acceuil.
Personne n'est immortel =), une trs longue vie d'accord mais tout à une fin un jour ou l'autre.

Le temps que tu connais dans ce forum est après la chute de galbatorix

(Marek, j'adore ta flèche dans le genou Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Marek

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 14929
Âge : 32

http://viederoliste.fr

Diverses questions Vide

Marek
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Diverses questions | Mar 10 Jan 2012 - 21:30


Oui on part du principe que tout le monde est mort et nous voilà. PAF.
La dernière à être morte c'était Iszlanzadi (je sais jamais l'écrire --"), la reine des Elfes.

PS: Moi je suis en train de lire le tome 4 tralalala.
Revenir en haut Aller en bas
Max


Nombre de messages : 6810
Âge : 32



Diverses questions Vide

Max
Message Sujet: Re: Diverses questions | Mar 10 Jan 2012 - 23:01


Modération : évitez de vous éloigner du sujet, merci !
Revenir en haut Aller en bas





Diverses questions Vide

Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: Diverses questions |


Revenir en haut Aller en bas

Diverses questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Hors RP :: Archives hors-rp-
Ouvrir la Popote