AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez|

Dans la même galère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Telzire Rawne


Nombre de messages : 35
Âge : 109



Dans la même galère Vide

Telzire Rawne
Message Sujet: Dans la même galère | Dim 18 Oct 2015 - 20:17


664, 665, 666… Diabolique. Ce roulis était tout simplement diabolique et je venais d’épuiser toutes mes options pour penser à autre chose que la rébellion de mon estomac. J’ai jeté un coup d’œil à la silhouette inerte de l’autre. J’aurai voulu pouvoir le secouer pour le réveiller, ronger le bois pour me frayer un chemin jusqu’à rejoindre la terre ferme, enfin ! Ces satanés chaines et fers m’en empêchaient. Je ne pouvais même pas me lever. Juste m’étirer tant bien que mal et attendre. Encore et toujours.

Je commençais à vomir cette cellule étroite. Tout ce bois qui m’entourait et pas un chouïa d’air frais ou de lumière naturelle. Est-ce qu’au moins il faisait jour dehors ? J’avais rapidement perdu le compte du temps qui passait. Tout comme lorsque j’avais été prise au beau milieu d’une tempête sur ce navire pirate. Peut-être que j’aurai du rester avec eux, au final. Ou rester en solo.

Putain de Cirat ! Pourquoi est-ce que je ne l’avais pas envoyé bouler ? Pourquoi est-ce que je m’étais laissée embarquer dans ses magouilles ? J’ai repensé à chaque rouage de l’engrenage qui m’avait mise dans cette merde noire. A la réaction du type sensé me les acheter. L’enflure avait essayé de me tuer avant de détaler au lieu de détaler sans demander son reste. Quel genre de type avait donc besoin de faire le ménage derrière lui comme ça ? Je n’avais été que la coursière moi. Oh ! Qu’est-ce que cette histoire commençait à puer !
Je serrais poings et dents sous l'effet de la rage lorsqu’un bruit a interrompu le cours de mes pensées…
Revenir en haut Aller en bas
Dietwin


Nombre de messages : 50
Âge : 33



Dans la même galère Vide

Dietwin
Message Sujet: Re: Dans la même galère | Sam 24 Oct 2015 - 3:37


La douleur, lancinante, revint soudain à l'assaut quand Dietwin émergea de sa torpeur. Il était brièvement revenu à la conscience quand un homme avait sommairement soigné sa blessure pour aussitôt s'évanouir. A présent, la douleur était supportable. Le maudit ouvrit lentement les yeux, parcourut l'endroit du regard. Sans même y être jamais venu, il le reconnut. Sombrenef. Le vaisseau amiral qui jetait son ombre sur Gil'Ead. Et pour être plus précis, les cellules de Sombrenef. Dietwin ne pouvait décidément pas être tombé plus mal.

Il aperçut alors, attachée à l'autre coin de la cellule, elle. Surpris, il eut cependant la présence d'esprit de ne pas lui faire savoir qu'il l'avait reconnu. Si les Premiers Hommes savaient qu'il se connaissait, il serait vraiment dans les ennuis jusqu'au cou. Enfin, encore plus que maintenant. Un bruit de fer vint le distraire de sa réflexion. Une forme sombre bougeait dans la cellule attenante, séparée de la leur par de simples barreaux de fer. La forme se redressa et grogna. Puis éclata de rire.


" Oh ! De nouveaux compagnons d'infortune ! Bienvenues au paradis, chers camarades !"
Revenir en haut Aller en bas
Telzire Rawne


Nombre de messages : 35
Âge : 109



Dans la même galère Vide

Telzire Rawne
Message Sujet: Re: Dans la même galère | Lun 26 Oct 2015 - 12:54


J’ai machinalement levé les yeux vers la porte de notre cellule dans l’espoir de la voir s’ouvrir. Je crois bien qu’à ce moment là, même la vision d’un bourreau ou la promesse d’un interrogatoire m’auraient emplie d’enthousiasme. Tout, pourvu que je ne reste pas emmurée dans cette maudite coquille de bois ! J’ai vite réalisé que es bruits de fer ne venaient malheureusement pas d’un geôlier qui s’approchait pour me mener autre part. Plutôt de quelque part à sur le côté.
J’ai jeté un vague regard à la cellule attenante. Je l’avais crue vide jusqu’alors et ne lui avait pas prêté grande attention. De toute façon, est-ce qu’un autre prisonnier aurait pu m’aider à sortir de là ? Non. Il aurait fallu un de ces miracles dont seule la magie détenait le secret. Et deviniez où nous étions ? J’ai étouffé le haut le cœur venu me rappeler la réponse à celle silencieuse question.

" Oh ! De nouveaux compagnons d'infortune ! Bienvenues au paradis, chers camarades !"


J’ai vaguement agité la main à son attention. L’autre semblait résolu à complètement ignorer mon existence. Grand bien lui fasse ! Je venais de trouver un autre espoir distraction.

- J’aurais préféré l’Enfer. Avec ses flammes, plutôt qu’un fond de cale.


Au moins, j’aurais pu me perdre dans la contemplation de leur ballet…

- T'es coincé là depuis longtemps, toi ?


On était tous dans la même galère et sa réponse n'y changerait rien. Je préférais quand même savoir si je devais m'attendre à y rester jusqu'à me faire des cheveux blancs ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Dietwin


Nombre de messages : 50
Âge : 33



Dans la même galère Vide

Dietwin
Message Sujet: Re: Dans la même galère | Dim 8 Nov 2015 - 2:27


"Longtemps ?"le prisonnier se fit songeur."Aucune idée, j'ai arrêté de compter les jours il y a un bout de temps…Six mois, peut-être sept…"

Sept mois. Dietwin grimaça. Il ne comptait pas rester ici aussi longtemps. Le maudit jeta un regard vers sa compagne d'infortune. S'ils étaient dans ce pétrin, c'était à cause d'elle. Sûrement. Il n'en était pas certain. Mais lui n'avait au final rien à se reprocher. Sauf si certains étaient tombés raide morts en le transportant. Mais il ne serait probablement pas dans cette cellule si c'était le cas.

" Mais ne vous en faites pas, il y a plein de manières de passer le temps. Les interrogatoires musclés, le jeu du je-ne-craquerai-pas. Et puis l'Arène…"

Au ton de l'autre prisonnier, Diewtin comprit que celui-ci ne devait pas apprécier l'Arène comme passe-temps. Il aurait bien voulu en savoir plus à ce sujet, mais une question plus importante se posait.

" Vous savez pourquoi nous sommes-là ?" se résolut à demander Dietwin à la jeune femme. Si c'était pour contrebande, ils avaient une chance de s'en tirer. Si c'était pour autre chose, beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
Telzire Rawne


Nombre de messages : 35
Âge : 109



Dans la même galère Vide

Telzire Rawne
Message Sujet: Re: Dans la même galère | Sam 2 Jan 2016 - 1:16


Merveilleux ! Que de passe-temps réjouissants en perspective ! Et moi qui craignais de m'ennuyer ferme !

...

J'ai beau essayer d'ironiser sur ma piètre situation mais rien n'y fait : la boule dans ma gorge refuse obstinément de s'en aller. Bon sang, pourquoi est-ce que j'ai suivi le plan foireux de Cirat ? Pourquoi est-ce que je ne suis pas allée voir du côté de contacts à moi ?

- Pas la moindre idée., lui ai-je répondu avec un haussement d'épaule fataliste.


Enfin, celle que j'avais en ce moment m'a paru tellement irréaliste que j'ai préféré ne pas m'en ouvrir à mes camarades d'infortune. Déployer autant d'hommes pour ma petite affaire ?

- On ne fait pas appel à un dragon pour écrabouiller un moustique...


Il devait y avoir autre chose derrière tout ça. Forcément. Et je ferais mieux de prier pour que ce soit le cas sans quoi je risquais d'y laisser plus que des plumes. Cette pensée-là, je l'ai soigneusement gardée pour moi. Autant j'avais de quoi mettre mon preux chevalier dans la mouise s'il caftait, autant ne pas rester un huitième mois dans ce fond de cale constituait un motif suffisant pour discutailler à mon sujet avec les Premiers Hommes.

Tiens, en parlant du loup...
Revenir en haut Aller en bas
Dietwin


Nombre de messages : 50
Âge : 33



Dans la même galère Vide

Dietwin
Message Sujet: Re: Dans la même galère | Sam 16 Jan 2016 - 19:06


Les pas lourds des Premiers Hommes vinrent couper court la conversation. Cela n'avait rien de rassurant. Venait-on les chercher pour les interroger? Un frisson parcourut le maudit. Il avait eu de la chance jusqu'alors, personne ne l'avait vraiment effleuré et n'avait eu à subir les effets de sa malédiction. Cela n'allait certainement pas durer.

" Oh ! Encore du monde ! Plus on est de fous, plus on rit."
"Toi, ferme-là !"ordonna le chef des premiers Hommes.
" Allez, ne soyez pas timides. Venez nous rejoindre et testez ces fers, ils sont particulièrement inconfortables, vous ne serez pas…"

Un coup de lance assené dans les côtes du prisonnier coupa court à son délire.

" Que nous voulez-vous ?" demanda Dietwin, le regard fixé sur la lance.
" Vous êtes chanceux ! L'Arène vous attend !"
" L'Arène ? C'est une blague ? Ce n'est…" Un second coup de lance fit taire l'autre.

D'après ce qu'en savait Dietwin et les rumeurs qui couraient à Gil'Ead, mieux valait ne pas rentrer dans cette Arène. Peu en ressortait vivant. On n'allait donc même pas prendre la peine de les interroger. Lui et la fille ne représentaient rien pour les Premiers Hommes, et l'autre avait du depuis longtemps fournir toutes les informations en sa possession. Une manière comme une autre de vider les prisons de Sombrenef.

Un soldat vint détacha les fers des anneaux qui les maintenaient au sol. Toujours menottées, les trois prisonniers furent menés le long des couloirs jusqu'à une antichambre sombre. Derrière, on entendait les clameurs et les chants. Les menottes furent ôtées, les Premiers Hommes sortirent et la porte en face d'eux s'ouvrit, laissant entrer la vive lumière estivale.
Revenir en haut Aller en bas
Telzire Rawne


Nombre de messages : 35
Âge : 109



Dans la même galère Vide

Telzire Rawne
Message Sujet: Re: Dans la même galère | Sam 16 Jan 2016 - 20:49


L’Arène ?

Mon sang est devenu de glace. Je me suis liquéfiée à la pensée d'être ainsi liquidée. Par je ne sais quel miracle, je ne suis pas allée jusqu'à tomber dans les vapes mais ça a été limite. Un seul mot venait de sérieusement mettre à mal mes perspectives d'avenir. Un seul coup d’œil m'a montré que mes compagnons en menaient aussi large que moi. Aucun n'a pipé mot tandis qu'on nous amenait à la rencontre de notre destin. Peuh ! Un bel enrobage pour dire que j'allais sans doute passer un très mauvais quart d'heure. Et sans doute allait-il compter dans mes derniers à vivre…

Les cris et les chants nous ont accueilli. J'ai grimacé de plus belle à la vue du bois noirci et encroûté de sang. Derrière nous, une grille est retombée dans un grincement savamment étudié. Plus aucun retour en arrière possible vers l'anonymat de l'obscurité. Nous étions face aux feux du soleil et aux regards jaugeurs de dizaines de Premier Hommes… Tout ça pour ne pas passer la nuit suivante – à moins que l'autre lascar ne se révèle être quelque héros des temps anciens.

J'ai réalisé que je ne tarderai pas à avoir ma réponse lorsqu'un silence de mort s'est abattu avec la soudaineté d'un éclair. J'ai entendu un grincement sinistre quelque part derrière l'imposante grille à l'opposé de là où nous nous trouvions. On nous a alors jeté des armes. Enfin, quand je dis nous, j'ai été généreuse. Elles m'ont plutôt donné l'impression d'avoir été lancées au petit bonheur la chance. Charge à nous de les récupérer avant de nous faire écharper si nous voulions survivre.

Déjà, la grille d'en face commençait à se soulever. Que se cachait-il dans l'obscurité derrière ? Là encore, je n'allais pas tarder à le découvrir.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Fondateur Tout Puissant

Nombre de messages : 800
Âge : 34

https://brisingr.forumactif.org

Dans la même galère Vide

Admin
Fondateur Tout Puissant
Message Sujet: Re: Dans la même galère | Sam 16 Jan 2016 - 20:49


Le membre 'Telzire Rawne' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D6' : 5
Revenir en haut Aller en bas





Dans la même galère Vide

Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: Dans la même galère |


Revenir en haut Aller en bas

Dans la même galère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Hors RP :: Fantômes du passé-
Ouvrir la Popote