| Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | |
|
|
| | Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Sam 22 Sep 2007 - 14:58
|
| La jeune femme acquiessa. "En effet, mais nos ennemis ont l'appui d'un stratége doué en la personne de Jest. Nous saurons faire face et remporter cette guerre." |
|
|
| | Nombre de messages : 8950 Âge : 33
| | Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Sam 22 Sep 2007 - 19:05
|
| "Je l'espère pour le Surda."
Il n'y avait aucune hésitation dans ma voix, ce qui dissimlait parfaitement mon léger égoïsme quant à l'avenir de Takhis que je jugeait plus important à mes yeux que celui de ce pays. Un de mes défauts que je cachais à la perfection en ce moment.
"Tu devras combattre de tes amis, je suppose, non ?" |
|
|
| | Nombre de messages : 12354 Âge : 40
| | Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Dim 23 Sep 2007 - 16:08
|
| Tenel Ka se crispa légèrement. "En effet. Des amis, un ancien professeur, des élèves... mon cousin germain." |
|
|
| | Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Dim 23 Sep 2007 - 16:15
|
| Les battements du coeur de Tenel ka et sa respiration m'indiquèrent qu'elle rechignait hors combat à devoir affronter ses amis. Mais dans le feu de l'action, tout était différent...
"Ca doit être dur. Mais en combat, il faudra faire la part des choses. Pour ton cousin... il suit sa route et toi la tienne." |
|
|
| | Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Dim 23 Sep 2007 - 16:34
|
| La dragonnière acquiessa. "Je sais. je l'ai prévenu de se tenir loin de moi et de Nicta s'il nous voyait sur le champ de bataille. Nous ne nous contrôlerons pas dans les combats et si Nicta utilise son feu, il lui sera impossible de le maitriser à ce point. J'espère au moins ne pas tuer mes amis, mais être capable de les mettre hors combat. C'est plus difficile, mais sera un preuve plus grande de la progression de mes capacités." |
|
|
| | Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Dim 23 Sep 2007 - 16:59
|
| J'hochais la tête :
"Rien que d'avoir le courage de les affronter sera un grand pas vers l'avant. Il est toujours difficile de combattre ceux auxquels nous sommes attachés. C'est aussi une des raisons pour lesquelles j'évite de trop m'attacher à mes fréquentations." |
|
|
| | Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Lun 24 Sep 2007 - 14:39
|
| La jeune femme soupira. "Je n'aurais jamais penser avoir un jour à prendre une telle décision. D'un autre côté une fois que nous serons face à face, aucun de nous ne fera de cadeaux à son adversaire. Bien que je suis persuadée que l'on évitera de s'entretuer, ça n'évitera pas les blessures et les risques." |
|
|
| | Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Mar 25 Sep 2007 - 19:05
|
| J'haussais les épaules :
"Faut s'y faire. Les blessures et les risques, c'est logique et ce qu'il faut bien te dire, comme tu l'as fais remarquer, c'est que ceux d'en face ne feront aucun état d'âme. Ils sont face à toi, tu les combats, point."
Je connaissais la dureté de mes paroles mais ayant été élevé comme je l'avais été, j'avais des réactions de combattant froid et intouchable sentimentalement. |
|
|
| | Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Mer 26 Sep 2007 - 14:39
|
| Tenel Ka souri. "Je peux t'assurer que s'entrainer avec moi et me combattre dans un conflit sont deux choses totalement différentes. Ici je peux me permettre de laisser des ouvertures, de ne pas être vraiment concentrée. Dehors, la moindre erreur est mortelle et je ne l'ignore pas. J'aurais bien assez de douleurs à affronter à la fin du conflit pour me torturer par avance." |
|
|
| | Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Mer 26 Sep 2007 - 16:16
|
| J'émis un soupir. Me torturer l'esprit pour avoir combattu des ennemis qui avaient été autrefois des amis ne faisait en aucun cas partie de mes réactions. Le fait d'être détaché n'avait certes pas que des avantages, mais au moins, ça évitait ce genre de choses.
"Il ne faut pas s'en faire pour ça. Si tu te tortures pour des broutilles de ce genre, tu laisseras bien plus d'ouverture que si tu te concentre sur tes alliés réels et non tes ennemis personnels. 'Personnels' caractérise aussi bien tes adversaires en combat que tes propres réactions par avance, qui sont relatives à ce que tu seras amenée à faire." |
|
|
| | Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Mer 26 Sep 2007 - 16:20
|
| Tenel Ka soupira. "La théorie est belle. J'ignore cependant si elle fonctionnera. De plus dans le cadre des ennemis personnels, certaines personnes ayant déja cherché à me nuire se sont engagés dans la défense du Surda." |
|
|
| | Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Mer 26 Sep 2007 - 16:40
|
| J'haussa les sourcils en faisant la moue :
"Il ne tient qu'à toi de la faire fonctionner. Des personnes qui ont déjà tenté de te nuire se représenteront toujours devant toi et ce sont celles-là qui te voudront le plus de mal. Pas les amis que tu devras combattre. Justement, concentre-toi plus sur eux, cela t'évitera au moins une ou deux fois de te confronter à des personnes contre qui tu n'aimerais pas le faire." |
|
|
| | Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Mer 26 Sep 2007 - 16:45
|
| La jeune femme haussa les épaules. "Je verrais bien le moment venu." |
|
|
| | Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Mer 26 Sep 2007 - 16:47
|
| Je n'ajouta rien derrière cette phrase, le sujet était épuisé pour Tenel ka et mieux valait ne pas trop en parler. Toutefois, je n'avais aucune idée pour un sujet à la suite de cela...^^ |
|
|
| | Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Mer 26 Sep 2007 - 17:03
|
| [Toi aussi? ] La jeune femme préféra éloigner la pensée de cette guerre. Elle chercha un moment un autre sujet, mais le seul qui lui vint à l'esprit n'allait sans doutes pas correspondre aux goùts d'Ikana. "Ikana, quelle quantité de viande et de boisson Tael est capable de manger en un soir de fête?" |
|
|
| | Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Mer 26 Sep 2007 - 17:24
|
| [Ouais, c'est le trou complet ] Je laissa mes yeux vagabonder vers le haut à la question de Tenel ka. Je répondis lentement :
"Un soir de fête ?"
Mes souvenirs s'accaparèrent mon esprit et me plongèrent un peu au dehors du cours. Je me revoyais dans les soirées festives -qui d'ailleurs ne m'avaient jamais réellement enchanté- dans la ville du Hadarac. Les hommes là-bas étaient tous de bons vivants et exception faite pour un être qui s'était vite rallié à cette cause. Tael.
"Alors, côté nourriture, il ne mange quasiment... rien. Il n'a jamais d'appétit féroce sauf quand le buffet est vraiment exceptionnel. Mais alors pour la boisson, c'est une toute autre affaire, un genre de compensation avec la nourriture qu'il ne consomme pas..."
J'émis un soupir en tentant de chasser les joyeux souvenirs d'un dragon ivre mort six nuits sur sept :
"L'eau est bien sûr à exclure de la liste, cela va de soi. Et pour parler franchement, je doute qu'il existe un moyen de mesurer la quantité d'alcool que ce grand benêt de lézard pochtron peut ingurgiter. Un soir, lors d'un de mes anniversaires, je me rappelle qu'il avait trouvé le moyen de passer dans la cave de la ville pour aller l'honorer à sa façon. On l'a retrouvé le lendemain là-bas, ronflant comme un ivrogne. Il avait bu la totalité des deux cent tonneaux d'alcool -principalement de la bière- à lui tout seul et en une soirée seulement. Et s'il y avait eu d'autre tonneaux ou encore de l'alcool en ville, il se serait jeté dessus, j'en suis persuadé. Il aura fallu un an à la ville pour reconstituer une cave à peu près semblable à celle d'avant la razzia de Tael et des barrières magiques ont été instaurées pour qu'il ne puisse plus y aller. Donc voilà, Tael a une capacité quasiment infinie pour avaler les boissons alcoolisées s'il y en a dans le coin." |
|
|
| | Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Mer 26 Sep 2007 - 17:28
|
| Tenel Ka éclata de rire à la tête d'Ikana -à cet instant là il ressemblait remarquablement à Phöenix- et encore plus à sa description. "Je vois. Et c'était quand Tael était jeune, de nos jours il lui faudrait environ un millier de tonneaux pour étancher sa soif." |
|
|
| | Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Mer 26 Sep 2007 - 17:33
|
| J'hochais la tête, renfrogné :
"Ce serait le minimum. Je crois que l'Empire aurait de sérieuses inquiétudes à se faire si jamais Tael trouvait leurs réserves d'alcool, tout comme la moindre taverne qui passerait sous son museau. La pauvre Shuriath, elle ne sait pas dans quoi elle s'est embarquée avec lui..." |
|
|
| | Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Mer 26 Sep 2007 - 21:35
|
| La jeune femme souri. "Etant donné que toi et Tael seraient invités, je devrais prévoir assez de nourriture et d'alcool. Je crois bienque je vais devoir raffler les réserves de toutes les tavernes et disdillerie du pays." |
|
|
| | Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Jeu 27 Sep 2007 - 20:32
|
| J'émis un soupir à moitié désespéré :
"Je sais même pas si pour l'alcool ce sera suffisant. Pour la nourriture, Tael ne sera pas un obstacle, il ne mangera sûrement pas grand chose. Mais j'essaierai de veiller à ce qu'il ait l'immense 'bonté' d'épargner les autres personnes présentes des mauix de tête suite à l'alcool qu'il aurait ingurgité dans sa totalité afin de se rendre utile à sa façon..."
J'imaginais déjà devoir traîner un grand dragon de plus de vingt mètres de haut par la queue, complètement bourré, jusqu'à un lac qui saurait lui rafraîchir les idées. Et encore, il y avait quelque chose d'assez spécial avec Tael lorsqu'on le plongeait dans l'eau pour décuver...
"Il y aura un lac, à proximité, c'est bien ça ?" |
|
|
| | Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Jeu 27 Sep 2007 - 21:04
|
| La jeune femme souri. "En effet. Juste en dessous de l'à pic où se déroulera la cérémonie. Nicta a sans doutes prévu d'y précipiter un maximum d'invités. Sois prudent." |
|
|
| | Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Ven 28 Sep 2007 - 5:34
|
| J'émis un demi-sourire :
"Je le serais, crois-moi. Par contre, il faudra sûrement pousser Tael donc un peu d'aide ne sera pas de refus, il faudra que je demande à Nicta sur place. Tout seul, ça risquerait d'être un peu compliqué, plus encore quand il est dans l'état dû à l'alcool..." |
|
|
| | Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Ven 28 Sep 2007 - 19:36
|
| La jeune femme haussa les sourcils. "Il est horrible à ce point?" |
|
|
| | Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Ven 28 Sep 2007 - 20:42
|
| A la voix de Tenel ka, mes yeux se fixèrent directement sur elle, avec un sérieux tout à fait exemplaire :
"Le Tael que tu connais en état de sobriété est une personnalité, semblable à la mienne. Calme, posé, un peu trop détaché des fois et souvent silencieux. Mais le Tael ivre est une personnalité radicalement différente. Il est un peu trop enjoué, complètement inconscient d'actions qu'il pourrait faire, trop euphorique pour percevoir son environnement, ce qui le met dans un état à la limite de la débilité mentale et parfois... assez dangereux. Il ne se contrôle pas et il a bien failli m'arracher un bras en me donnant un coup de queue il y a environ deux ans, quand il était -une fois de plus- ivre. Voilà pourquoi je m'énerve tout le temps lorsqu'il boit, c'est parce qu'il devient très inquiétant et extrêmement difficile à maîtriser." |
|
|
| | Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Dim 30 Sep 2007 - 21:53
|
| Tenel Ka perdit petit à petit son sourire devant la description de l'elfe. "Je vois mieux. Je pourrais lancer un sort particulier et difficile mais ça éviterait tout risque de voir Tael ivre. En revanche, nous aurons sur les bras un Tael fou de rage. D'un autre côté avec le nombre de magiciens, dragonniers et dragons présents je doute que maitriser Tael nous sauvera des conséquences de personnes ivres." |
|
|
| | | | Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature |
|
| |
|
|
| | | Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | |
|