AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez|

Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
Ikana


Nombre de messages : 8950
Âge : 32

http://magicworld.superforum.fr

Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 25 Vide

Ikana
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Lun 1 Oct 2007 - 19:24


Je leva les yeux au ciel en fronçant les sourcils afin de chercher une solution :

"En effet. Je peux t'assurer que s'il voit que les autres peuvent boire de l'alcool et pas lui, soit il deviendra vraiment en colère, soit il va tout simplement s'en aller loin du mariage. Au point sûrement d'en quitter la Crête. Et comme je ne veux pas le laisser seul dans ces cas-là, j'irais avec lui. Cependant, je peux veiller à ce qu'il n'abuse pas trop : t'imposer une surveillance de mon propre dragon gâcherait la fête et je ne le veux en aucun cas. Je m'efforcerais de le maîtriser en cas de problème mais s'il est complètement ivre, je ne vous demanderais à tous qu'une chose : vous écarter et me laisser faire. Même si des dragons ou autres penseraient être aptes à le maîtriser, je renchérit en disant qu'il est totalemen différent..."
Revenir en haut Aller en bas
Tenel Ka


Nombre de messages : 12354
Âge : 40



Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 25 Vide

Tenel Ka
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Mar 2 Oct 2007 - 20:04


Tenel Ka soupira.

"Je vois. Nous devrons éviter de t'aider?"
Revenir en haut Aller en bas
Ikana


Nombre de messages : 8950
Âge : 32

http://magicworld.superforum.fr

Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 25 Vide

Ikana
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Mer 3 Oct 2007 - 5:04


J'émis un infime sourire :

"Tant que je ne me fais pas arracher un membre, oui."

Je préférais ironiser, même si la situation était assez critique quand Tael était ivre. Changeant de sujet, mes yeux se posèrent sur la dragonnière :

"Et Nicta ? Elle est plus axée nourriture ou boisson ?"
Revenir en haut Aller en bas
Tenel Ka


Nombre de messages : 12354
Âge : 40



Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 25 Vide

Tenel Ka
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Mer 3 Oct 2007 - 21:39


Tenel Ka éclata de rire et mis un moment avant de se reprendre.

"Navrée. Elle est plus tournée vers la nourriture. Une fois j'étais ivre, elle m'a tenu une conférence mentale sur les conséquences de l'alcool le temps que ma gueule de bois se discipe. C'était moins pour me faire la leçon qu'une vengence parce que je l'avais empéchée de boire. Enfin de gouter à l'alcool à ce moment là, elle avait à peine un mois et demi. Quelques jours plus tard, la rusée avait réussit à boire plusieures choppes avant que je ne m'en apperçoive..."
Revenir en haut Aller en bas
Ikana


Nombre de messages : 8950
Âge : 32

http://magicworld.superforum.fr

Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 25 Vide

Ikana
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Ven 5 Oct 2007 - 5:36


J'émis une moue très particulière au rire de Tenel ka. Ni agacée, ni amusée, c'était à mi chemin. Je l'écouta puis répondis à mon tour :

"A cet âge-là, on ne sait pas quoi faire pour les arrêter, c'est incroyable ! Mais il faut se dire qu'ils grandissent et qu'à leur âge, on aimait faire le même genre de choses. Enfin, certains grandissent."
Revenir en haut Aller en bas
Tenel Ka


Nombre de messages : 12354
Âge : 40



Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 25 Vide

Tenel Ka
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Lun 8 Oct 2007 - 19:49


Tenel Ka se retint de rire mais elle souriait grandement, ce qui géna légèrement sa prononciation.

"Ne me dis pas que Tael n'a pas grandi depuis cette époque là! Il faisait quelle taille?"
Revenir en haut Aller en bas
Ikana


Nombre de messages : 8950
Âge : 32

http://magicworld.superforum.fr

Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 25 Vide

Ikana
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Mer 10 Oct 2007 - 17:00


Ikana émit un rire :

"Ah, physiquement c'est un grand dadet depuis longtemps ! Il a grandi très vite et ça lui a posé des problèmes de croissance assez douloureux, un peu plus que la normale. En fait, il a poussé d'un coup et ses os ont eu du mal à suivre le mouvement. Non, je parlais du point de vue mental, qu'il n'a pas vraiment grandi. On a le même caractère mais il a cette... rarissime pointe d'espièglerie qui est définitivement portée disparue chez moi."

Le ton de l'elfe était pour le moins ironique. Si Tael était un peu plus farceur que lui, il allait falloi gratter en profondeur pour trouver des aspects d'amusement chez Ikana...
Revenir en haut Aller en bas
Tenel Ka


Nombre de messages : 12354
Âge : 40



Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 25 Vide

Tenel Ka
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Jeu 18 Oct 2007 - 19:23


Tenel Ka releva l'expression utilisée par l'elfe.

"Définitement portée disparue? Permet-moi d'en douter. Il n'y a jamais rien que l'on perd totalement dans son caractère. Ca reviendra plus facilement avec certaines personnes et moins avec d'autres.
Qui plus est, il est presque impossible qu'un dragon ait un trait de caractère inexistant chez son dragonnier."
Revenir en haut Aller en bas
Ikana


Nombre de messages : 8950
Âge : 32

http://magicworld.superforum.fr

Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 25 Vide

Ikana
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Jeu 18 Oct 2007 - 20:17


Ikana haussa les épaules :

"Puisses-tu avoir raison. Mais si elle est encore là, elle est rudement bien cachée car jamais je ne me suis... amusé de toute ma vie. Je ne connais pas les jeux que les enfants pratiquent quand j'avais leur âge, mon humour - peu présent - repose principalement sur du cynisme et de l'ironisme et les blagues de tout genre, je n'en connais que l'orthographe de ce mot."
Revenir en haut Aller en bas
Tenel Ka


Nombre de messages : 12354
Âge : 40



Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 25 Vide

Tenel Ka
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Jeu 18 Oct 2007 - 21:04


Tenel Ka souri.

"Ton cas n'est pas désespéré. Moi aussi j'ai eû peu d'occasions d'apprendre à rire et à jouer dans ma jeunesse. Mais je sais que mon âge actuel correspond à peine à ta petite enfance, cela m'a cependant suffit pour apprendre et grandir."
Revenir en haut Aller en bas
Ikana


Nombre de messages : 8950
Âge : 32

http://magicworld.superforum.fr

Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 25 Vide

Ikana
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Sam 20 Oct 2007 - 12:06


Ikana haussa un sourcil, en effet comparé à lui, elle était toute jeune. Mais bon, l'âge ne définissait rien dans le caractère ou la manière de penser d'une personne.

"Je ne sais pas ce que c'est de... jouer. Et tu parle de grandir... On m'a fait grandir, je n'ai pas eu le temps de penser au jeu, à la rigolade. Les seuls moments de détente que j'avais, c'était des entraînements et là encore, interdiction de s'amuser. Au Hadarac, la vie est bien différente que dans le reste de l'Alagaësia, ou dans d'autres pays qui me sont inconnus."
Revenir en haut Aller en bas
Tenel Ka


Nombre de messages : 12354
Âge : 40



Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 25 Vide

Tenel Ka
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Mer 24 Oct 2007 - 22:19


Tenel Ka eût un sourire en coin.

"Je vois. Comparé à toi j'ai eû la chance d'avoir des moment de détente avec ma famille. Cela se limitait à environ une semaine par an et encore pas pendant toutes les heures de cette semaine. Par bonheur nous étions très liés, très proches ce qui nous permettait de ne pas souffrir des difficultés liées à notre rang."
Revenir en haut Aller en bas
Ikana


Nombre de messages : 8950
Âge : 32

http://magicworld.superforum.fr

Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 25 Vide

Ikana
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Ven 26 Oct 2007 - 18:57


Ikana s'adossa un peu plus sur sa chaise et croisa les bras sur le torse. D'une voix plate, il demanda :

"C'est quoi, 's'amuser' ?"

Sa question était simple et directe. Il pouvait tout aussi bien passer pour le dernier des demeurés, mais il n'en avait strictement rien à faire. Et puis Tenel ka, malgré ce qu'elle disait, semblait au moins connaître la définition de ce terme...
Revenir en haut Aller en bas
Tenel Ka


Nombre de messages : 12354
Âge : 40



Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 25 Vide

Tenel Ka
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Dim 4 Nov 2007 - 18:49


Tenel Ka se figea un instant en comprenant que ce terme n'avait même pas de définition pour son ami. Elle réfléchi à la manière de lui présenter au mieux cette notion.

"Il est difficile de définir l'amusement, je peux au moins te donner les conséquences de cette activité. Quand on s'amuse c'est un moment où on se fait plaisir sans limites et sans blesser physiquement une personne. On a souvent l'air stupide ou irréfléchi quand on s'amuse. Le truc c'est que quelle que soit cette activité et la posture dans laquelle on se retrouve à ce moment, on ne regrette jamais de s'amuser."

La jeune femme s'interrompi un instant avant de sourire et demanda:

"N'as-tu jamais arrosé une personne pour voir sa réaction? Fait peur à un ami juste pour le voir sursauter?"
Revenir en haut Aller en bas





Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 25 Vide

Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature |


Revenir en haut Aller en bas

Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 25 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Hors RP :: Fantômes du passé :: RPs Achevés-
Ouvrir la Popote