AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez|

Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
Ikana


Nombre de messages : 8950
Âge : 32

http://magicworld.superforum.fr

Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 23 Vide

Ikana
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Ven 31 Aoû 2007 - 19:43


Je toussota un moment en entendant Tenel ka expliquer les quelques possibilités des hommes en matière de relation... Pas totalement impuissants, non. Aussi reconnus que des cafards, enfin bref.

"Heureusement que ton fiancé n'a pas eu à subir ce genre de... chasse. Je ne sais pas si ça l'aurait franchement amusé... Et y a-t-il des hommes au gouvernement ? Ca a évolué, mais peut-être as à ce point, toutefois, on sait jamais !"
Revenir en haut Aller en bas
Tenel Ka


Nombre de messages : 12354
Âge : 40



Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 23 Vide

Tenel Ka
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Ven 31 Aoû 2007 - 20:06


La jeune femme pouffa à l'idée qu'Eïfir subisse ce genre d'épreuve.

"Ce n'est pas valable, il est capable de se débrouiller tout seul!" protesta-t-elle.

"Le gouvernement est féminin, ma mère, la Reine est obéie par tous et la majorité des dirigeants des contrées sont des femmes mais des hommes de sagesse les conseillent. Ils sont plus en coulisse que sur le devant de la scène, mais leurs droits ont évolués. La police est un des rares corps de métier plus masculin que féminin, ils ont donc à coeur de faire respecter les nouvelles lois."
Revenir en haut Aller en bas
Ikana


Nombre de messages : 8950
Âge : 32

http://magicworld.superforum.fr

Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 23 Vide

Ikana
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Ven 31 Aoû 2007 - 20:11


Une légère attitude de moquerie s'afficha sur mon visage, aussi éphémère qu'une fraction de seconde. Voir qu'elle s'emportait sur Eïfir montrait qu'elle et Nicta étaient vraiment très semblables... selon Tael.

"Au moins, même en coulisse ils sont là. Tu dis qu'en police ils sont nombreux, ou reconnus tout du moins, mais à quel point ? Ils sont beaucoup à pratiquer cela, ou c'est réservé à certaines personnes ?"
Revenir en haut Aller en bas
Tenel Ka


Nombre de messages : 12354
Âge : 40



Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 23 Vide

Tenel Ka
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Sam 1 Sep 2007 - 23:07


Tenel Ka haussa les épaules.

"Ceux qui veulent arriver à ce niveau doivent pouver leurs compétances. Sans être volontaire et très obstiné, ils n'arriveraient pas à se faire remarquer. Pour un tel niveau les hommes doivent s'impliquer totalement et se faire introduire dans les bons lieux. Sans compter qu'ils doivent repérer une personne prête à leur faire confiance, ce qui est plutôt rare."
Revenir en haut Aller en bas
Ikana


Nombre de messages : 8950
Âge : 32

http://magicworld.superforum.fr

Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 23 Vide

Ikana
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Dim 2 Sep 2007 - 10:48


Je fronça les sourcils :

"C'est une chose qu'ils s'obstinent et qu'ils soient déterminés pour y arriver. Mais est-ce qu'on leur barre la route ?"
Revenir en haut Aller en bas
Tenel Ka


Nombre de messages : 12354
Âge : 40



Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 23 Vide

Tenel Ka
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Dim 2 Sep 2007 - 16:02


Tenel Ka soupira.

"Pas directement, des lois empêchent de genre d'abus. Mais les traditions ont la vie dure, par principe nombre de nobles préfèreront une femme même si elle est moins compétante. Les nobles acceptant les hommes à leur juste niveau ont des difficultés face aux autres, individus ou corporations plus traditionnalistes mais engrangent plus de bénéfices financiers ou suscitent plus de respect de la part de leurs employers."
Revenir en haut Aller en bas
Ikana


Nombre de messages : 8950
Âge : 32

http://magicworld.superforum.fr

Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 23 Vide

Ikana
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Dim 2 Sep 2007 - 18:02


Je soupira à mon tour, puis répondit :

"C'est vrai que c'est compliqué. La politique l'est toujours de toute façon. Je comprend un peu mieux pourquoi tu ne veux pas t'en mêler, même si tu as les capacités requises."

Et cela me confortait dans l'idée qu'il serait hors de question que je reprenne le trône d'Hyrule.
Revenir en haut Aller en bas
Tenel Ka


Nombre de messages : 12354
Âge : 40



Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 23 Vide

Tenel Ka
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Lun 3 Sep 2007 - 18:39


Tenel Ka souri.

"Les qualités requise? Tu es sûr de ce que tu dis?"
Revenir en haut Aller en bas
Ikana


Nombre de messages : 8950
Âge : 32

http://magicworld.superforum.fr

Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 23 Vide

Ikana
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Mar 4 Sep 2007 - 6:09


J'haussa les épaules :

"Si tu es la dirigeante de l'Alliance, ce n'est pas pour rien. Tu sais parler aux gens, enfin... il y a politique et politique. Certains agissent sans se soucier de l'opinion du peuple en pensant que cela sera bien pour eux de faire les choses d'une certaine façon, alors que d'autres privilégient un dialogue constructif autour d'une idée mise en place par le peuple et le dirigeant. Donc finalement, je pense que tu as les qualités d'une dirigeante. Ce n'est que mon avis, bien sûr, libre à toi de penser différement."
Revenir en haut Aller en bas
Tenel Ka


Nombre de messages : 12354
Âge : 40



Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 23 Vide

Tenel Ka
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Mar 4 Sep 2007 - 18:11


La jeune femme resta un moment songeuse.

"Il faut croire que je suis née ainsi. Bien que mn éducation et mes expériences personnelles aient une influence."
Revenir en haut Aller en bas
Ikana


Nombre de messages : 8950
Âge : 32

http://magicworld.superforum.fr

Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 23 Vide

Ikana
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Mar 4 Sep 2007 - 18:58


Je me contenta d'hocher la tête :

"J'ai été élevé dans ce but aussi, et comme toi, j'ai préféré m'épargner ce genre de responsabilités. Même si tu as été rattrapée au sein de l'Alliance."
Revenir en haut Aller en bas
Tenel Ka


Nombre de messages : 12354
Âge : 40



Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 23 Vide

Tenel Ka
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Mar 4 Sep 2007 - 19:17


La dragonière rousse ris.

"En effet. Il fallait quelqu'un pour diriger la guerre de Gil'Ead, je me suis proposée avec Mumak. Puis Svean ne pouvait plus diriger l'Alliance étant possédé par le Némésis. Je me suis retrouvée à diriger le Clan."
Revenir en haut Aller en bas
Ikana


Nombre de messages : 8950
Âge : 32

http://magicworld.superforum.fr

Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 23 Vide

Ikana
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Mer 5 Sep 2007 - 13:22


Je leva mon regard vers elle en entendant son rire, puis la fixa, sans pour autant pouvoir la voir :

"Et tu ne regrette pas cela, maintenant ?"
Revenir en haut Aller en bas
Tenel Ka


Nombre de messages : 12354
Âge : 40



Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 23 Vide

Tenel Ka
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Mer 5 Sep 2007 - 18:09


Tenel Ka souri.

"Pas vraiment. A la différence de ce qui se serait passé dans mon pays, je pouvais à tout moment quitter le Clan ou tout simplement ne pas me présenter aux élections. Chez moi je n'aurais pas eût le choix, pas plus que le peuple m'aurait choisie pour mes capacités et non pour ma naissance."
Revenir en haut Aller en bas
Ikana


Nombre de messages : 8950
Âge : 32

http://magicworld.superforum.fr

Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 23 Vide

Ikana
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Mer 5 Sep 2007 - 18:35


Je baissa la tête. Il était vrai que dans l'Alliance, elle avait le choix. Alors qu'en royauté, c'était une autre paire de manches. Elle y avait échappé, mais je fuyais Hyrule en espérant qu'aucun de ces citoyens qui m'attendaient comme un 'élu' ne me trouverait. Prochainement, j'y effectuerais un voyage car je m'étais promis de fouler la terre qui avait ôté la vie de mon cousin et d'autres choses dans ce pays que je gardais secrètes, et là, mon attention pour échapper à la reconaissance devrait être accrue.

"C'est la différence entre un Clan et une famille royale. Dans un Clan on a le choix et on n'est pas obligés d'agir comme tout le monde l'espère alors que dans la royauté... on est obligés de faire bonne figure et d'agir par obligations..."
Revenir en haut Aller en bas
Tenel Ka


Nombre de messages : 12354
Âge : 40



Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 23 Vide

Tenel Ka
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Dim 9 Sep 2007 - 23:31


Tenel Ka acquiessa.

"Plus par tradition. Mais d'une autre côté, si l'on souhaite de libérer de ce rôle, il faut être sûr que la personne qui prendra ta place soit assez sage et forte pou survivre. Il ne faut pas idéaliser une cour royale, les intriques y son plus nombreuses que l'herbe dans une prairie. Le poison était ma plus grande hantise dès que j'ai compris de quoi il s'agissait, les assassins m'ayant déja montré leur profession avant mes quatres ans.
Si quelqu'un veux Hyrule, il devra vérifier que personne ne se mettra au travers de son chemin. Prends garde, car même si tu ne veux pas le trône, il pourrait se mettre en tête que ce genre de pouvoir t'attire."
Revenir en haut Aller en bas
Ikana


Nombre de messages : 8950
Âge : 32

http://magicworld.superforum.fr

Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 23 Vide

Ikana
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Lun 10 Sep 2007 - 6:41


Je frissonna un moment, Tenel ka avait bien raison :

"Oui, cela ne fait aucun doute. Comme je suis légèrement parano sur les bords, ça devrait aller. Vu que dans une cour royale, tout le monde cherche à avoir plus de pouvoir, c'est vrai que je suis en ligne de mire. Mais je ne sais même pas si le trône est encore libre, ou que quelqu'un, voire plusieurs personnes, gère déjà le pays en l'absence d'un héritier."
Revenir en haut Aller en bas
Tenel Ka


Nombre de messages : 12354
Âge : 40



Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 23 Vide

Tenel Ka
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Lun 10 Sep 2007 - 22:11


[Rectifie si je fais des erreurs]

Tenel Ka souri.

"Je crois que les Maitres des éléments sont aptes à géner le pays en l'abscence d'un héritier.
Enfin la dernière fois c'était en l'attente d'un héritier, j'ignore ce qui s'est passé après la... disparition de Phöenix."

Le visage de la jeune femme s'était asombri à la mention de son ancien élève et ami.
Revenir en haut Aller en bas
Ikana


Nombre de messages : 8950
Âge : 32

http://magicworld.superforum.fr

Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 23 Vide

Ikana
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Mar 11 Sep 2007 - 17:41


[Non, mais est-ce que c'est une faute de frappe le 'géner' au lieu du 'gérer' ? Parce que ça change tout xD]

Je perçus les battements du coeur de Tenel ka après sa réponse. Phöenix devait sûrement être quelqu'un d'estimé pour la dragonnière, j'en était persuadé.

"Eh bien, il faudra bien qu'ils se débrouillent comme ça... Hyrule à survécu pendant des siècles sans moi, ça peut bien continuer."
Revenir en haut Aller en bas
Tenel Ka


Nombre de messages : 12354
Âge : 40



Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 23 Vide

Tenel Ka
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Mar 11 Sep 2007 - 19:46


[Oui c'est gérer]

La jeune femme souri.

"En effet."
Revenir en haut Aller en bas
Ikana


Nombre de messages : 8950
Âge : 32

http://magicworld.superforum.fr

Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 23 Vide

Ikana
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Mer 12 Sep 2007 - 20:01


J'émis un soupir, puis entama une autre question :

"La question va peut-être te paraître répétitive, mais que se passe-t-il réellement au Surda ? Je n'y serais pas, mais rien ne m'empêche de m'informer."
Revenir en haut Aller en bas
Tenel Ka


Nombre de messages : 12354
Âge : 40



Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 23 Vide

Tenel Ka
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Ven 14 Sep 2007 - 19:27


Tenel Ka souri, sachant parfaitement qu'il s'informait par inquiètude pour Takhis et non vraiment pour simple infomation.

"Le roi du Surda viens de mourir sans héritier direct, ni famille proche. Il n'avait pas non plus désigné une personne de confiance. Des dragonniers craignent que l'anarchie du Surda n'attire les Ombres et les opportunistes en tout genre. Ce pays pourrait -selon eux- attaquer l'Alageasia d'ici cinq à dix ans. Ils pensent aussi protéger le peuple des guerres intestines lors de la prise de pouvoir."
Revenir en haut Aller en bas
Ikana


Nombre de messages : 8950
Âge : 32

http://magicworld.superforum.fr

Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 23 Vide

Ikana
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Ven 21 Sep 2007 - 18:52


[J'ai encore zappé ce sujet... désolé ^^]

J'hochai la tête à la mention de ces renseignements puis lança autre chose :

"Et quelles sont les forces des deux côtés ? En matière de dragonniers et soldats, je veux parler..."

J'espérais qu'elle puisse ou qu'elle veuille me répondre, pour savoir quels risques prenait Takhis en allant là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
Tenel Ka


Nombre de messages : 12354
Âge : 40



Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 23 Vide

Tenel Ka
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Ven 21 Sep 2007 - 19:06


Tenel Ka souri.

"Il y a contre nous, deux maitres dragonniers, deux puissants magiciens, un apprenti dragonnier, deux chevaliers, un soldat et un vagabond. Avec nous, deux maitres dragonniers, un haut magicien, deux dragonniers puissants (***), six dragonnier et ombres entrainés (*), deux dragonniers, trois apprentis dragonniers, quatre magiciens, deux apprentis magiciens, un chevalier, trois soldats et deux vagabonds.
En plsu chaque groupe dispose de 150 000 hommes armés."
Revenir en haut Aller en bas
Ikana


Nombre de messages : 8950
Âge : 32

http://magicworld.superforum.fr

Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 23 Vide

Ikana
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Ven 21 Sep 2007 - 19:10


Ma tête se reposa sur le haut de mon torse. En apparence, tout était fait pour que les indépendantistes gagnent. Toutefois, les stratèges adverses étaient sûrement rudement préparés pour faire face à ce nombre d'adversaires. Takhis prenait des risques, et cela ne me plaisit guère...

"Et côté stratégie, il y a déjà des troupes mises en place sur les villes ou non ?"
Revenir en haut Aller en bas





Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 23 Vide

Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature |


Revenir en haut Aller en bas

Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 23 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Hors RP :: Fantômes du passé :: RPs Achevés-
Ouvrir la Popote