AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez|

Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
Tenel Ka


Nombre de messages : 12354
Âge : 40



Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 22 Vide

Tenel Ka
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Lun 20 Aoû 2007 - 18:54


Tenel Ka ne fus pas trop surprise de voir Ikana se crisper puis blémir sous l'effet de ces révélations. Phöenix lui-même avait eut du mal à accepter cette vérité, mais cela s'était arrangé avec le temps et l'elfe avait semblé accepter assez facilement cette responsabilité supplémentaire.
La manière dont Ikana souffla attira l'attention de Tenel Ka, elle savait que l'elfe avait une grande maitrise de ses émotions mais la nouvelle semblait mettre à mal ses défenses. La jeune femme se leva lentement pour s'approcher de son ami -comment le considérer différement?- et approcha une main afin de la poser sur ses mains jointes.
Avant le contact, la dragonnière vis les mains d'Ikana trembler de manière plus violente, levant la tête vers le visage de son élève, elle compris que ça n'allait vraiment pas.
Etouffant un juron, Tenel Ka eû à peine le temps de préparer un léger coussin d'air qui amorti assez pitoyablement la chute d'Ikana. La jeune femme se pencha sur l'elfe inconscient et l'étendis plus confortablement sur le sol avant de lui passer de l'eau fraiche sur le visage et de lui transmettre de l'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Ikana


Nombre de messages : 8950
Âge : 32

http://magicworld.superforum.fr

Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 22 Vide

Ikana
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Lun 20 Aoû 2007 - 21:35


Ikana, dans le noir le plus complet. C'était vraiment très rare, cela n'était arrivé qu'une seule fois dans sa vie et cette sensation de n'avoir pied et emprise sur rien était particulièrement désagréable. Au milieu de ce tourbillon incertain, une image s'imposa à lui. Celle de Takhis, souriante et rayonnante de leur amour nouveau. Ce fut la seule chose qu'il put voir distinctement avant de sentir une fraîcheur énergétique le parcourir. Un élément à dissocier car la fraîcheur, c'était de l'eau et l'apport énergétique, rien d'autre qu'un lien émis par Tenel ka pour l'aider à se réveiller. Allez, hop, il était temps de se reprendre, la perte de contrôle avait duré déjà bien de trop longtemps pour quelqu'un de sang-froid comme lui.

Ouvrant les yeux d'un seul coup, il eut du mal à s'accomoder à la lumière, mais quelques secondes plus tard, son regard rubis revint à la normale. Il fit signe de la tête à Tenel ka que tout allait bien. Physiquement. Se relevant aussi facilement que comme si rien ne s'était produit, il marcha vers la fenêtre en respirant et en prenant une grande bouffée d'air frais. L'elfe regarda le ciel, puis se tourna vers la dragonnière en annonçant d'une voix assurée :


"Jamais, mais alors jamais, ces gens qui habitent à... Hyrule ne doivent savoir que Phöenix a un cousin qui est en droit de prendre le trône. Il est parfaitement hors de question que je me retrouve roi de quoique ce soit. Tant pis pour la continuité familiale, ces gens se sont débrouillés sans moi pour arriver jusque là, ils peuvent parfaitement continuer."
Revenir en haut Aller en bas
Tenel Ka


Nombre de messages : 12354
Âge : 40



Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 22 Vide

Tenel Ka
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Lun 20 Aoû 2007 - 21:50


Tenel Ka soupira.

"Si des envoyés d'Hyrule m'auraient interrogée, je ne leur aurais jamais parlé de toi. Ikana, je sais que Phöenix doutait de pouvoir supporter ces responsabilités. C'est quelque chose que je ne souhaite à personne, tu peux compter sur ma discrétion.
J'ai suffisament connu les différentes choses qui existent dans une cour royale pour m'en éloigner."

Le regard gris de la jeune femme montrait son sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ikana


Nombre de messages : 8950
Âge : 32

http://magicworld.superforum.fr

Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 22 Vide

Ikana
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Lun 20 Aoû 2007 - 21:58


Ikana acquiesca :

"Je suis rassuré de pouvoir compter sur toi. Je ne les connais pas, mais s'ils cherchaient vraiment Phöenix, certains doivent sûrement se douter qu'il n'était pas le dernier membre de sa famille et vont tenter d'envoyer des émissaires en Alagaësia. Et ma ressemblance avec lui n'est pas là pour arranger les choses... A t'entendre parler, cela se sent facilement que tu as l'expérience de ces milieux si spéciaux. Je sais qu'il est mort là-bas en héros, mais je ne veux pas que Ta... Tael soit mêlé à ça."

Il détourna brusquement le regard pour observer un bureau qu'il trouva véritablement magnifique sur le coup. Il avait failli gaffer quant au dernier nom prononcé et heureusement que le nom de son dragon commençait de la même manière, comme ça, il espérait que cela était passé inaperçu. Mais vu l'expérience de la jeune femme et ce qu'il avait relevé précédemment au sujet de sa famille, le doute s'installait et il fallait rebondir sur autre chose... mais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tenel Ka


Nombre de messages : 12354
Âge : 40



Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 22 Vide

Tenel Ka
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Lun 20 Aoû 2007 - 22:36


Tenel Ka ris doucement, l'hésitation et le soudain intérêt de l'elfe pour son bureau ne lui avait pas échappé.

"Il vaudrait peut être mieux que nous évitions de nous mentir Ikana, ça sera plus facile. Quand une cour royale est active, tous ses membres cherchent par tous les moyens possibles de prendre une place plus importante dans la hiérarchie. Le but ultime étant la couronne et d'éviter qu'un autre ne la reprenne.
Même si je n'ai pas de ses nouvelles, j'éviterais à Ta... Tael le trône."

A l'instant où la jeune femme prononça le nom de Tael, un autre nom résonna dans l'esprit d'Ikana.
*Takhis*

La jeune femme souri. La préoccupation de son ami semblait évidente malgrès le fait qu'ils se connaissent relativement peu.
Revenir en haut Aller en bas
Ikana


Nombre de messages : 8950
Âge : 32

http://magicworld.superforum.fr

Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 22 Vide

Ikana
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Lun 20 Aoû 2007 - 22:54


Ikana écouta bien les remarque de Tenel ka, et cela le confortait dans son idée de ne surtout pas prendre cette couronne qui devait lui revenir. S'il avait eu des informations sur ce pays, peut-être sa décision aurait été modérable, mais dans l'état actuel des choses, c'était tout bonnement hors de propos. Cependant, quand le nom de Takhis résonna dans la tête du dragonnier, sa main se crispa sur le rebord boisé de la fenêtre. Il fixa froidement la dragonnière, en regardant de tous les côtés avant de rediriger ses yeux durs sur elle :

*Oui, bon... j'avoue que je me suis préoccupé de Takhis un peu plus que pour sa rééducation... Cependant, je t'interdis formellement de dévoiler cette relation au grand jour, pas encore. Je suis en train d'élaborer un stratagème qui obligerait d'une façon ou d'une autre l'Ombre dévoué au feu Némésis qui retient Takhis de détruire son serment et sa marque. Le seul moyen serait qu'il accpete de la libérer et je pense que lui forcer un peu la main doit être dans mes cordes. Mais si des personnes mal avisées, comme ce Gerwöz, apprennent réellement ce qui se passe entre nous, cela peut se retourner contre moi et faire souffrir Takhis encore plus. Et ça, je me suis juré que ça n'arriverait plus jamais. Elle a connu trop d'horreurs pour devoir en subir d'autres à présent.*

L'elfe perdit son attitude froide en retrouvant son caractère serein, comme si rien ne s'était passé. Tenel ka devait être normalement la seul à être au courant et c'était bien assez. Heureusement que c'était une personne de confiance, l'elfe se promit de faire bien plus attention à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Tenel Ka


Nombre de messages : 12354
Âge : 40



Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 22 Vide

Tenel Ka
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Mar 21 Aoû 2007 - 16:33


Tenel Ka comprennait l'expression dure du dragonnier mais n'en n'était pas à l'origine, se permis de le lui faire remarquer.

*Ikana, tu es très refermé sur toi même. Ce qui fait que l'affection -profonde- que tu porte à Takhis est quelque chose de nouveau pour toi. Le fait que ce soit nouveau ne te donne pas assez de recul pour déterminer ce que ça a changé dans ta manière d'agir. Ce sont des petits riens que les personnes qui te connaissent peu ne remarqueront surement pas. Mais quand on a identifié ce sentiment, les légers signes que tu laisse sont plus que révellateurs. Il faut avoir l'oeil et savoir quoi rechercher, ta légère hésitation sur son nom était notable à mes oreilles.
Depuis mon enfance on m'a entrainée à discimuler certains sentiments, pourtant malgrès tout mon entrainement je suis incapable de discimuler quoi que ce soit à Eïfir. Ce même entrainement m'a poussée à étudier le langage corporel de mes interlocuteurs, un simple clignement des yeux est souvent plus parlant qu'une longue phrase.*
Revenir en haut Aller en bas
Ikana


Nombre de messages : 8950
Âge : 32

http://magicworld.superforum.fr

Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 22 Vide

Ikana
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Mar 21 Aoû 2007 - 21:28


Ikana fixa Tenel ka sans la moindre froideur, en restant plat et monocorde dans son regard et dans sa voix mentale:

*Être ainsi détaché fait partie de ma nature et ça ne changera jamais. Sauf quand je suis à proximité de Takhis où là, j'avoue, je suis un peu... différent. Bien sûr que je vais évlouer, je le sais que ça viendra, mais pour le moment je dois me modérer et mettre cela entre parenthèses quand elle n'est pas avec moi. Du moins tant que je ne l'aurai pas libérée. Parler d'elle me fait un peu perdre le contrôle de mes émotions, mais je suis assez doué dans ce domaine pour savoir qu'à partir de maintenant je serai plus attentif à ce que je ferai. Ce que tu vis avec Eïfir et ce que je vis avec Takhis n'a rien de comparable. Vous êtes plus liés que nous nous le sommes en ce moment.*

Sauf peut-être la fois où leur fusion ainsi que celle mêlée avec Tael et Shuriath avait été assez forte pourmêler quatre consciences et n'en former plus qu'une. Un vrai petit nuage de bonheur. Mais maintenant, il faudrait se reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Tenel Ka


Nombre de messages : 12354
Âge : 40



Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 22 Vide

Tenel Ka
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Mar 21 Aoû 2007 - 21:40


La jeune femme eût un sourire en coin.

*Etant donné que tu a des sentiments pour Takhis et Tael de même pour Shuriath, vous risquez d'évoluer vers une situation semblable à celle que je vis. Mon esprit est sans cesse en contact avec celui d'Eïfir et Nicta et Noimanor sont de plus en plus proches. Je commence à sentir certaines réactions de Noimanor.*
Revenir en haut Aller en bas
Ikana


Nombre de messages : 8950
Âge : 32

http://magicworld.superforum.fr

Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 22 Vide

Ikana
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Mer 22 Aoû 2007 - 11:46


Ikana soupira :

*Oui, je m'y attend, car je sais bien qu'une telle situation est inévitable. Je ne cherche pas à m'en défaire, au contraire, mais j'ai peur que cela porte préjudice à ce que j'entreprend de faire. Et tu as raison, je suis d'une nature si solitaire que quand je prend du recul par rapport à ça, je suis un peu effrayé. Je sens qu'il y a un lien qui s'est établi entre Takhis et moi, mais c'est trop nouveau pour que je puisse tout maîtriser... comme j'en ai pourtant l'habitude.*
Revenir en haut Aller en bas
Tenel Ka


Nombre de messages : 12354
Âge : 40



Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 22 Vide

Tenel Ka
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Mer 22 Aoû 2007 - 15:15


La jeune femme ne fis pas de commentaires. Il est toujours difficile de maitriser quelquechose de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Ikana


Nombre de messages : 8950
Âge : 32

http://magicworld.superforum.fr

Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 22 Vide

Ikana
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Jeu 23 Aoû 2007 - 12:04


Ikana soupira, puis reprit son attitude habituelle. Il n'aimait pas du tout se confier, encore moins à des personnes qu'il ne connaissait pas assez pour cela comme l'était Tenel ka. Pour l'instant, il n'arrivait qu'à se confier en toute franchise à son dragon, Tael. L'elfe retourna s'asseoir, puis regarda la dragonnière rousse :

"Donc nous en étions à la magie et son intensité variable selon les familles. Par contre, est-ce que, par exemple, un dragonnier, qui fait partie d'une famille qui n'a comporté qu'un seul membre capable de maîtriser la magie, posséderait une magie légèrement moins élevée qu'un autre dont toute la famille maîtrise la magie à des degrés différents ?"
Revenir en haut Aller en bas
Tenel Ka


Nombre de messages : 12354
Âge : 40



Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 22 Vide

Tenel Ka
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Jeu 23 Aoû 2007 - 14:31


Tenel Ka secoua négativement la tête.

"Je ne crois pas que cette question s'applique aux dragonniers, leur magie viens des dragons donc n'a pas de bases génétiques. Les magiciens peuvent être influencés par cela, mais l'expérience et la pratique peuvent également fausser toute évaluation.
Malgrés tout il semblerait que deux parents magiciens ont plus de chance d'avoir des enfants magiciens qu'un couple ne pratiquant pas la magie."
Revenir en haut Aller en bas
Ikana


Nombre de messages : 8950
Âge : 32

http://magicworld.superforum.fr

Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 22 Vide

Ikana
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Ven 24 Aoû 2007 - 6:14


[Ca me rappelle Harry Potter avec les Moldus xD]

Ikana acquiesca en haussant les sourcils :

"C'est vrai que la dernière remarque paraît beaucoup plus logique. Peut-être est-ce une question de gènes : si on développe plus la magie d'une famille, l'enfant a plus de chances de pouvoir maîtriser la magie. Alors qu'un couple qui n'en possède pas est loin d'être certain que leur enfant pourra."
Revenir en haut Aller en bas
Tenel Ka


Nombre de messages : 12354
Âge : 40



Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 22 Vide

Tenel Ka
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Ven 24 Aoû 2007 - 14:48


[Oui, mais cette histoire de transmission est présente partout, pas seulement Harry Potter.]

"Encore que ça n'a rien d'évident ni de définitif. Avant de venir ici, j'avais beau descendre d'une lignée de magiciennes, ma magie n'était pas très élevée. Le don varie d'une personne à l'autre même en étant issus d'une même lignée."
Revenir en haut Aller en bas
Ikana


Nombre de messages : 8950
Âge : 32

http://magicworld.superforum.fr

Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 22 Vide

Ikana
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Sam 25 Aoû 2007 - 19:49


Ikana hocha la tête :

"Admettons qu'il se passe quelque chose dans le genre que tu viens de soulever : un magicien est extrêmement puissant et il fonde une famille. Seulement, son enfant au maximum de ses talents n'est pas plus fort qu'un apprenti magicien. Il est possible pour cette enfant, au rythme d'une lignée qui s'accroît, de faire regagner l'ancien pouvoir de sa famille ?"
Revenir en haut Aller en bas
Tenel Ka


Nombre de messages : 12354
Âge : 40



Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 22 Vide

Tenel Ka
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Dim 26 Aoû 2007 - 23:21


La jeune femme acquiessa.

"Peut être pas au niveau du premier de la lignée. Mais dans tous les cas la magie reste dans la famille, plus ou moins attachée à certains membres.
Une légende est très présente dans mon peyx d'origine. Elle concerne l'emplacement dans la lignée et le chiffre 7 es considéré comme chargé de pouvoir. Le septième fils d'un septième fils serait capable de sentir avec plus de précision que n'importe qui les forces magiques qui nous entourent. Ces hommes disposaient d'un statut et d'une profession particulière. Nombre de magiciennes préféraient recourir à leurs servies plutôt que d'affronter seules certains maléfices."
Revenir en haut Aller en bas
Ikana


Nombre de messages : 8950
Âge : 32

http://magicworld.superforum.fr

Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 22 Vide

Ikana
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Lun 27 Aoû 2007 - 19:40


Ikana haussa un sourcil :

"Ah oui ? C'est intéressant comme légende, mais si c'est une légende et qu'elle est souvent vérifiée, cela n'en est plus tellement une, non , Je considèrerai ça plutôt comme un fait exceptionnel que comme une légende car les légendes sont le plus souvent basées sur des faits légèrement... imagés. Enfin, c'est ce que je pense. Après, l'expression 'entrer dans la légende' ne s'applique pas à ça."
Revenir en haut Aller en bas
Tenel Ka


Nombre de messages : 12354
Âge : 40



Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 22 Vide

Tenel Ka
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Lun 27 Aoû 2007 - 20:39


La dragonnière souri.

"En effet. Cependant je n'ai pas personnellement rencontré un de ces hommes. Les familles nombreuses sont assez répendues chez moi, mais il est rare qu'une femme ne mette au monde que des fils."
Revenir en haut Aller en bas
Ikana


Nombre de messages : 8950
Âge : 32

http://magicworld.superforum.fr

Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 22 Vide

Ikana
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Lun 27 Aoû 2007 - 20:42


Ikana croisa les bras sur son torse en s'adossant un peu plus sur sa chaise en bois :

"C'est curieux, tu semble parler beaucoup plus des femmes que des hommes, dans ton pays. Ils sont en minorités, où c'est juste que tu es plus habituée à rencontrer des femmes ?"
Revenir en haut Aller en bas
Tenel Ka


Nombre de messages : 12354
Âge : 40



Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 22 Vide

Tenel Ka
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Mar 28 Aoû 2007 - 13:57


Tenel Ka souri. Elle avait oublié qu'Ikana ne la connaissait pas autant que les autres dragonniers, des informations qu'elle avait commencé par discimuler avant de les partager avec la totalité des dragonniers.

"Je ne t'avais pas dit que je viens d'un pays régit par un systéme matriarcal? En effet, chez nous les hommes sont traditionnellement considérés comme inférieurs aux femmes. Les choses changent depuis que ma mère règne mais ce n'est pas encore arrivé au point que les hommes soit égaux aux femmes."
Revenir en haut Aller en bas
Ikana


Nombre de messages : 8950
Âge : 32

http://magicworld.superforum.fr

Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 22 Vide

Ikana
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Mer 29 Aoû 2007 - 16:52


Ikana secoua négativement la tête :

"Non, je ne le savais pas. C'est intéressant de savoir qu'enfin une société considère les femmes mieux qu'ici, même si là-bas, dans ton pays, les hommes sont moins bien considérés. Mais quand tu parle d'infériorité, c'est à quelle échelle ?"
Revenir en haut Aller en bas
Tenel Ka


Nombre de messages : 12354
Âge : 40



Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 22 Vide

Tenel Ka
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Mer 29 Aoû 2007 - 18:31


La dragonnière souri.

"A tous les niveau je le crains. Politique, commercial, gestion, magie... A part sur le thème de la force phyique brute. Et encore nombre de femmes ont une force musculaire assez importante par rapport à ici.
Dans la tradition, les femmes d'un pays de la Confédération chassaient leurs partenaires dans une sorte de désert. Les hommes ne maitrisant pas la magie avaient des difficultés à survivre dans ce lieu infesté de monstres. Par le mariage ils trouvaient une protection, même si cela signifiait une forme d'esclavage.
Il y a des moyens de protestation, mais en général les hommes ont peut de droits. Dans toute la Confédération, l'échange et la vente d'hommes était autorisée."
Revenir en haut Aller en bas
Ikana


Nombre de messages : 8950
Âge : 32

http://magicworld.superforum.fr

Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 22 Vide

Ikana
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Mer 29 Aoû 2007 - 23:09


Même si rien à l'extérieur ne le laissait paraître, Ikana était sidéré par ce genre de choses. Autant dans de nombreuses sociétés les femmes étaient dévalorisées, mais là, les hommes passaient pour des bêtes de foire ! Lorsqu'elle expliqua le principe de cette 'chasse au futur marié', il imagina une Tenel ka chasseresse en train de poursuivre un Eïfir terrifié au milieu d'une bande de monstres plus tordus les uns que les autres. Un fairth de ce type aurait été magnifique.

"A ce point-là ? Mais on dirait presque des attractions, des bêtes de foire ! Vendre des hommes, mais... enfin bon, c'est une société comme une autre. Avec des traditions un peu spéciales, mais une société quand même."
Revenir en haut Aller en bas
Tenel Ka


Nombre de messages : 12354
Âge : 40



Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 22 Vide

Tenel Ka
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Jeu 30 Aoû 2007 - 14:22


La jeune femme souri.

"Je te comprends. Mais il ne faut pas croire que les hommes sont totalement impuissants, en général quand un homme préfère une autre femme à celle qui l'a capturé, sa propriètaire se doit de trouver une entente avec la seconde femme. Pendant un temps ce systéme était valable. Les mentalités évoluent lentement mais de grands progrès ont été faits en quelques décénies."
Revenir en haut Aller en bas





Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 22 Vide

Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature |


Revenir en haut Aller en bas

Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 22 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Hors RP :: Fantômes du passé :: RPs Achevés-
Ouvrir la Popote