AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez|

Arrêt à Teirm (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Dayazell


Nombre de messages : 1413
Âge : 28



Arrêt à Teirm (libre) Vide

Dayazell
Message Sujet: Arrêt à Teirm (libre) | Mer 23 Juil 2008 - 13:32


[Bon, je vais faire un long poste]

Il arriva aux portes Teirm au crépuscule, il n'était pas fatigué comme d'habitude en faisant un grand voyage...Cette fois, il s'était reposé dans chaque ville qui se situaient dans son parcours... De Petrovya en guerre à Cithiri, à Dras leona, et en longeant quelques montagnes, il finit par arriver à Teirm. Il y resterait quelques jours dans une auberge.
Il s'approcha des portes. Les gardes le regardérent passer. Un d'entre eux, en voyant ses longues oreilles, donna un coup de coude à son collégue.

-T'es un elfe ?
-Non, je ne suis pas un elfe...
-T'es un dragonnier alors..
-Je ne suis pas ca non plus.
-Alors t'es quoi ?
-Je suis un simple humain qui a les oreilles assez longues...
-Mais oui, je te crois...Nous n'acceptons plus de dragonnier mon gars. Pas aprés ce qui se passe au Surda. Le coup de l'infiltration, on nous le fera pas.
-Voyez vous ca ? Il désigna une femme qui passait C'est un homme, et il a une dague derrière son manteau...

Les gardes arrêtèrent la femme, et trouvèrent effectivement que c'était un homme. Tout le pont éclata de rire. Et l'homme rougit. Il dégaina sa dague. Mais il fut bientôt submergé par une dizaines d'homme qui l'enmenérent au bureau du brigadier.
Le garde qui questionner Sabre revint.

-Alors, tu me dis qui tu es ou tu me suis toi aussi au brigadier.
-Ni l'un ni l'autre. Et il disparut

Le garde ouvrit des yeux rond, et commença a le chercher dans la foule.
En fait, il n'avait pas disparu...Il s'était juste transformé en chat et s'était caché derrière le pied gauche du garde qui bien sur ne vérifia pas ses arriérés.
Sabré soupira, pas ettonant que les villes se prennent aussi facilement. Les gardes était plus éveillés q'un paresseux.
Il passa entre les centaines de jambe qui s'activait dans les ruelles innombrable de Teirm. Il aimait bien cette ville. Pourquoi ? Eh bien parce que ca a toujours était là qu'il venait si il sortait de son village.
Il était venu pour se procurer un cheval, un bon, et il pensait déjà au nom qu'il lui donnerait...Meldero...Non, trop bête...Shelby....Trop fille...Azerty...Trop robotique.
Il verrait ca plus tard. En attendant, il devait d'abord chercher son vendeur. Il passa par une ruelle sombre. Des dizaines de chats le suivirent, comme si ils voulaient d'un père, quand Sabré sortit à la lumière. Il vit qui'l n'était pas sortit seul, des dizaines de chat miaulaient derrière lui. Il le sut grâce aux gens qui s'étaient arrête, et fixaient ce spectacle pas comme les autres. Sabré s'accroupit. Et persuada les chats de le laisser. Il leur donna même a chacun un petit morceau de viande. Mais il ne le jata pas, pas à la maniére des humains. Les félin finirent par le laisser tranquille. Et il put se diriger vers une taverne. Les tavernier sont toujours les gens qui connaissent le mieux la ville et ce qui se passe à l'extérieure aussi. Il rentra dans la taverne. Aussitôt, l'atmosphère tant connu des Tavernes lui sonna à l'oreille. Des bribes de conversations, des poètes à qui ont jetait des piéces. PLus loin, un barde qui racontait ses histoires. Et enfin, les alcoolique qui faisaient du bruit en posant leurs verre avec force. Il ne fit pas attention à tout cela, et se dirigea vers le comptoir. Au passage, il entendit un homme dire à son frère.

"Il parait que les ombres ont prit Aberon..."
Sabré s'arreta
-Non, il ont pris Petrovya, j'y était...
-Et comment c'était ?
-Affreux.

Et il continua son chemin, laissant l'homme digérer ses paroles. Il s'assit dans un tabouret, et entendit la voie du Tavernier

-Ca sera quoi ?
-De l'eau Jule, juste de l'eau. Je ne suis pas venue pour ca...Dis moi plutôt ou trouver un marchand de chevaux ?
Jule lui tendit un verre d'eau. Puis lui dit d'une voi rauque:
-Tu connais la maison de la riche Belgard ?
-Oui.
-Eh bien tu pars une rue plus loin, la tu tourne à gauche. Et tu par tout droit, jusqu'à ce qut tu arrive prés des murailles. La tu trouvera Rolgue, un bon marchand, dit lui que je suis ton ami.
-Je ne sais comment te remercier...

Et il ressortit dans la rue chargé. Il arriva devant la maison de Belgard cinq minutes plus tard. De là, il s'enfonça dans une ruelle, animé par des marchand déterminé à vendre leurs produits. Il arriva chez le vendeur dix minutes plus tard. Il passa devant l'écurie. Et chercha du regard Rolgue.
Ce dernier était assis sur une chaise défoncée, prés d'une meute de foin.


-Je cherche un cheval d'endurance, et un bon. Je suis un ami de Jule. Déclara Sabré
-Je vous conseille celui là alors, dit-il en indiquant un box au fond à droite.

Sabré s'approcha du cheval. Il avait une robe jaune foncé, qui faisait un dégradé vers le noir en s'approchant des pattes, de la queue, et des oreilles. Il tendit sa main vers le cheval, se dernier l'accepta et se laissa faire caresser. Il hennit même de joie à l'idée de sortir un peu de ce box trop petit pour un être d'une telle vitalité.

-Je le prend.
-Ca vous fera cinq couronne, et 25 écus, simplement parce que vous êtes un ami de ce cher Jule.

Sabré sortit sa bourse, quand il sortit la somme nécessaire et la donna au marchand qui la regarda d'un air joyeux, Il la sentit soudain très légère. Il devait en plus acheter une belle épée d'une forge. Il remercia le marchand, et monta le cheval, ce dernier s'énerva, et recula en arrière. Sabré le calma "Ooooooh" Puis il se dirigea dans les ruelles de Teirm, elle commençait à se vider, maintenant que la nuit tombait. Il rentra dans une auberge, et posa son étalon dans un box, pour le calmer, il lui donna une carotte.
Sabré devait se réveiller tôt pour acheter une épée demain...
Revenir en haut Aller en bas
Dayazell


Nombre de messages : 1413
Âge : 28



Arrêt à Teirm (libre) Vide

Dayazell
Message Sujet: Re: Arrêt à Teirm (libre) | Sam 26 Juil 2008 - 22:31


[desolé du double poste. Mais je dois acheter mon epée]
Veinndor, c'était le nom qu'il allait donner à son cheval. Le soleil matinale s'infiltrait dans la pièce sous forme de doux rayon chaleureux qui passaient à travers les tous du rideaux miteux. Sabré s'assit sur le chevet de son lit, mit ses bottes, prit ses armes, et se dirigea en courant dans les couloirs vide de l'auberge. Quand il passa devant le comptoir, l'aubergiste l'interpella :

-Bonjour mon bonhomme, ca vous fera 25 écus.

Sabretran lui donna son dû et se précipité dans l'écurie.

"Veinndor ?"


Le cheval s'agita quand il le vit, et tapa la porte avec ses sabots. Il ne s'était pas encor habitué à lui. Tant pis, il devra faire avec. Il le monta sans plus attendre, et sortit de l'auberge pour se diriger vers la meilleur forge de la ville. Qui se situait de l'autre coté. Il galopa pendant une demi heure dans les rues vide en cet heure matinale. Pour arriver devant un bâtiment en pierre. Isolé des autres. Il y entra, en prenant soin de bien attacher Veinndor contre un arbre. L'atmosphère à l'intérieur de la pièce était prenant, chaude. Il oublia cependant tout ca en admirant les multiples armes exposé sur le murs. Des haches, des dagues, des armures...Tout, mais rien n'interressa tant Sabré qu'une longue épée. Sa poigne était incrusté de pierre précieuse, du jade, et de la turquoise. Des pierres extrêmement rare en alagaêsia. Sa lame était effilé et parcourut de runes suivant une sorte de vague. Et le bonus, il s'y ouvra une minuscule plaie en parcourant du doigt le tranchant.

"Je la prend !!"


Le nain ria, puis le rire se transforme en un hurlement sonore et joyeux, qui alla jusqu'à faire sourire Sabretran.

-Tu m'a l'air bien pauvre mon garçon, et cette épée, c'est l'épée des rois !!
-J'ai dans ma bourse bien plus que vous ne le croyez.
-Dans ce cas..Avez vous 15 couronnes ?
-Avec cette somme, il m'en restera encore 3.

Le nain ouvrit des yeux ronds.

-D'où tenez vous cet argent ?
-Voilà ici toute ma fortune, si je vous acheté cet épée, je serai plus pauvre qu'un mendiant.
-Vous faites des pas dans le noir mon jeune ami... N'avoir point d'argent, c'est avancer aveugle dans un endroit ou les gens communiquent avec l'écriture...
-Ne vous inquiétez pas, je me débrouillerais pour la nourriture, et la maison, je verrai plus tard, beaucoup plus tard...
-Dans ce cas prenez là.

Sabré lui donna l'argent, et le nain lui donna la lame avec son fourreau. Sabretran la regarda avec des yeux admiratif. Jamais il n'aurait cru posséder une épée pareille.
Mais il voulait aller encore plus loin.

"Donnez moi votre meilleur arc !"
-Ça vous fera 3 couronnes...Et 38 écus.

Sabré grimaça, et à contre cœur, sortit de la boutique, non sans fierté d'avoir la meilleur épée de la célèbre boutique.
Maintenant qu'il avait tout. Il se dirigea en galopant vers la sortie de la ville.
Quant il vit la porte, il vit aussi le soldat d'hier qui l'avait questionner. Ce dernier ouvrit de grands yeux. Mais n'eut pas le temps de crier car déja Sabré passait devant lui à vive allure. Le laissant béa et indigné. Il se dirigea de la plus vite allure qui fut, pour aller...Vers Cithiri, ou il y aurait une vrai guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Pasiphaé


Nombre de messages : 1631
Âge : 29



Arrêt à Teirm (libre) Vide

Pasiphaé
Message Sujet: Re: Arrêt à Teirm (libre) | Mar 29 Juil 2008 - 17:01


(C'est toujours d'actualité ? On peut s'incruster ? Very Happy )

Pasiphaé et Galeï avaient combattus chaque jours de leurs voyages à cheval quand ils ne dormaient pas et étaient, en tout cas pour Pasiphaé, à bout de souffle quand ils arrivèrent à Teirm. Mais quelqu'un venait de sortir de je ne sais où et courait. Il semblait poursuivit. De dos, cette personne lui disait quelque chose... Elle galoppa alors de sorte de barrer la route aux personnes qui s'étaient déjà bien fait distensée par la silhouette familière. Puis elle zigzaga pour aller rejoindre la personne. Mais le soleil éblouissait et Pasiphaé ne put rien voir.

*Ca va aller ?* dit-elle mentalement à l'inconnu qu'elle semblait connaitre.

Quelque chose lui inspirait confiance dans cettre personne dont sa vision n'appercevait pourtant que les contours. Ses yeux étaient assez sensibles à la lumière et elle dut cligner des yeux pour ne pas avoir le regard brillant. Mais qui était donc cette personne ?

(Hop comme ça je reconnais personne et si tu n'es plus là bah je ferait style que je n'ai pas bien vu XD)
Revenir en haut Aller en bas
Dayazell


Nombre de messages : 1413
Âge : 28



Arrêt à Teirm (libre) Vide

Dayazell
Message Sujet: Re: Arrêt à Teirm (libre) | Mar 29 Juil 2008 - 18:23


Une voie féminine l'interpella pendant qu'il sortait de la ville. Il arrêta Veinndor et se retourna. Pasiphaé es un elfe qu'il avait rencontré dans le repère étaient là. Il mit Veinndor au trot et s'avança vers eux.

*Bonjour, ma visite n'était que dans le but d'acheter des choses...A présent je vais à Cithri pour guerroyer. Je ne vous incite pas a partir, mais le temps presse et je dois aller au Surda au plus vite*

Il ne restait pas beaucoup de temps pour que les ombres envahissent la ville de Cithri. Petrovya était sans doute prise à l'heure qu'il est. Mais le destin pour Cithri était différend, car cette fois l'alliance et le Neomin seraient à leurs cotés. Il caressa sa nouvelle poignée incrusté de jade et de turquoise. Et il y versa un peu de son énergie. Il s'en servirait pendant la guerre. Car pendant qu'il était à l'auberge, il avait décidé de ses attaques de magie...Pourquoi lancer un sort qui l'épuiserait jusqu'à le tuer, alors qu'il pouvait neutraliser un soldat en un rien. Car il pouvait envoyer un simple grain de sable dans l'œil de l'un d'eux. Et la lame de Sabré ferait le reste....


Laïaga : Je peux m'incruster avec un PNJ ? Arrêt à Teirm (libre) Ange01
Revenir en haut Aller en bas
Pasiphaé


Nombre de messages : 1631
Âge : 29



Arrêt à Teirm (libre) Vide

Pasiphaé
Message Sujet: Re: Arrêt à Teirm (libre) | Mar 29 Juil 2008 - 18:42


(oui tu peux tant qu'on y est^^)

Pasiphaé resta sans voix (enfin encore plus que d'habitude Very Happy ) quand elle entenda celle de son apprenti.

*Sabretran ! Euh...*

Ignorant que ses deux amis se connaissaient déjà, elle les présenta.

*Galeï, Sabretran. Sabretran, Galeï.*

Puis sans plus attendre, elle donna un léger coup de talon au flanc de son cheval...

*Je t'accompagne... Que tu le veuilles ou non.*

La jeune femme était surement en train de faire la plus grosse bétise de sa vie, car elle ne savait pas vraiment se battre très bien... Mais elle se débrouillait avec la magie... peut-être qu'elle avait une chance de rester en vie... Et puis, si son apprenti y allait, elle y allait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Dayazell


Nombre de messages : 1413
Âge : 28



Arrêt à Teirm (libre) Vide

Dayazell
Message Sujet: Re: Arrêt à Teirm (libre) | Mar 29 Juil 2008 - 18:52


[bien sur Laïaga ^^]

Il vit que Pasiphaé avait décidé à l'instant de guerroyer, quelle était la cause sinon lui. Il regretterait qu'il lui arrive quelque chose parce qu'il ne l'aurait pas empêcher de partir. Mais Pasiphaé semblait tenace. Il lui dit alors.

*Sais tu te battre en corps à corps ?*

Elle avait beau être doué en magie, en cas de faiblesse d'énergie, un dague non contré pouvait la tuer. Il valait mieux faire les deux en même temps...En tout cas, Sabré comptait plus sur sa dague et son arc, que sur sa paume magique...
Revenir en haut Aller en bas
Pasiphaé


Nombre de messages : 1631
Âge : 29



Arrêt à Teirm (libre) Vide

Pasiphaé
Message Sujet: Re: Arrêt à Teirm (libre) | Mar 29 Juil 2008 - 18:59


Pasiphaé rougit mais espèra que ça passerait inaperçut. Elle n'aimait pas mentir, mais ne voulait pas paraitre faible devant son apprenti... Il ne devait pas se faire de soucis pour elle...

*Bien sur, n'ai-je pas l'allure d'une guerrière ?*

Elle montra son épée et sa dague et se tint le plus droite possible avec dans les yeux un air de noblesse emprunté pour le moment aux personnes habituées aux combat. Mais tout celà n'était que simulation et au fond, elle mourrait de peur rien qu'à tuer... Elle détestait ça... De lourds souvenirs revenaient à chaque fois... Mais pour ne pas avoir le poids d'autres morts, elle préférait se battre et tuer plutôt que de savoir des amis tués dans une bataille où elle n'avait rien fait... Elle préférait encore ça. Alors peut importe si elle mourrait sur le champs de bataille, se serait avec honneur. Mais pour l'instant, elle avait la trouille... Pourtant elle ne voulait pas que Sabretran sache ses côtés faibles... Elle n'aimait pas du tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Dayazell


Nombre de messages : 1413
Âge : 28



Arrêt à Teirm (libre) Vide

Dayazell
Message Sujet: Re: Arrêt à Teirm (libre) | Mar 29 Juil 2008 - 19:23


Il vit la jeune fille prendre un allure de guerrière aguerri. Il ne pouvait tout de même pas l'empêcher de combattre avec son clan, l'alliance...Il sentit tout de même que ses paroles sonnaient faux, était ce son don de prémonition qui lui disait que Pasiphaé lui mentait. Il chassa cette idée et accusa la chaleur de lui fausser les idées...Par précaution, il dit tout de même.

*Nous ferrons des duels en chemin, pour s'entrainer et ne pas perdre les réflexes...*

Il attendait toujours de voir si Galeï tenait à combattre pour le Neomins. Normalement, il était au trois compagnon de guerroyer, car chacun avait un clan à qui il avait fait serment. Pasiphaé l'avait fait pour l'alliance et lui et Galeï avaient promis de servir les Neomins.
Revenir en haut Aller en bas
Laïaga

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 15534
Âge : 32

https://brisingr.forumactif.org/corbeille-f19/sur-le-lac-leona-u

Arrêt à Teirm (libre) Vide

Laïaga
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Arrêt à Teirm (libre) | Mar 29 Juil 2008 - 19:57


[Ok merci^^
Et il s’agit du Nomins, pas du Neomins, mais j’arrive toujours pas à mettre l’accent sur le o…]

Ghillem suivait le groupe de jeunes gens du regard. Il n’était pas spécialement discret, comme type, d’ailleurs, il n’essayait pas d’être discret. Il en était venu à la conclusion, un jour, que plus on essayait de passer inaperçu, et plus on se faisait remarquer.
Il faut aussi dire que ceux-là n’avaient pas fait en sorte de passer inaperçus non plus. Ghillem était là quand le chat-garou avait passé les portes la veille. Il avait tout vu, sauf que lui était plus attentif que les gardes. Lui avait l’œil sur tout, et voir un homme se muer en chat et se faufiler entre les passants lui avait mit la puce à l’oreille : peut-être que ce jeune être était un chat-garou…
Bien entendu le « peut-être » est en option, il était convaincu d’avoir trouvé un chat-garou. Il n’avait pu le suivre, et n’avait pu trouver sa trace non plus, même en faisant le tour des tavernes et des auberges les plus proches.
En désespoir de cause, il avait entrepris d’attendre le chat-garou à sa sortie. Il était venu le matin, caressant l’espoir naïf de retrouver le chat-garou. Quelle n’avait pas été sa surprise de le voir débouler sur une monture racée au pas de course ! Il avait bêtement éclaté de rire avant de bouger sa vieille carcasse. Les gardes lui jetaient des œillades courroucées, mais Ghillem de Roseraie n’en avait cure.
Il s’était élancé dans un laborieux trottinement sur les pas du chat-garou et des deux personnes qui venaient de les rejoindre.
Ghillem n’était pas magicien, mais après une vie passée à étudier cet art, après avoir rassemblé plus de connaissances que quiconque en ce monde, ou presque, il concevait très aisément que deux personnes puissent deviser par pensée, et la façon qu’avaient ces deux-là de se regarder comme en pleine conversation, mais tout en restant silencieux, lui indiquait qu’ils parlaient par télépathies. Donc qu’ils étaient mages…
« Bien le bonjour, jeunes gens » leur lança-t-il quand il les eut rattrapés (heureusement qu’ils étaient passés au pas rapidement).
« Puis-je vous accompagner sur votre chemin ? Je ne suis pas de ceux qui manient la lame, et les routes ne sont plus sûres aujourd’hui. Pas pour les vieilles gens tels que moi, en tout cas… »
Il fit en sorte de se maintenir au niveau des canassons. Malgré son allure de vieillard, et des années passées à étudier dans des bibliothèques obscures, le manciologue conservait une certaine forme. Enfin, ‘fallait pas non plus lui demander de piquer un sprint hein…
Si les voyageurs prenaient la peine de lui adresser un regard, comme de moins en moins de cavaliers le faisaient quand ils étaient interpelés par un vieillard piéton, ils verraient un homme avec un visage émacié et ridé, dont les cheveux pendaient en une queue argentée dans son dos, battant une cape pourpre et or épaisse en-dessous de laquelle il était vêtu d’un manteau bigarré aux manches bouffantes, camaïeu de rouge par-dessus un pantalon de lin blanc et une chemise noire.
Mais le plus intriguant était le chapeau de l’homme, un couvre-chef en cuir jaune moutarde, à larde bord et pointu, comme les chapeaux de sorciers dans les contes pour enfants, avec une plume multicolore fichée. Large et grosse, elle ressemblait à un arc-en-ciel dépassant de la foule d’hommes et de femmes qui entraine ou sortaient de la ville portuaire. Au loin dans la plaine, on voyait un campement, et des militaires qui s’affairaient comme autant de fourmis grosses comme l’ongle du pouce.
« Sale temps pour les voyageurs hein ? » déclara le manciologue désireux d’engager la conversation.


Dernière édition par Laïaga le Mar 29 Juil 2008 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pasiphaé


Nombre de messages : 1631
Âge : 29



Arrêt à Teirm (libre) Vide

Pasiphaé
Message Sujet: Re: Arrêt à Teirm (libre) | Mar 29 Juil 2008 - 20:17


(Oh fait, Galeï est un homme Very Happy )
Je le sais ! Pour qui tu me prends >< *oups...*

Pasiphaé se mordit l'interrieur de la joue jusqu'au sang quand elle s'apperçut que son mensonge allait bientôt être mis à jour...

*Si seulement Sabretran pouvait parfois être moins... gentil...* pensa-t-elle.

Puis un autre homme agé à l'allure étrange... même bizarre s'incrusta mais la jeune femme le salua d'un signe de tête, même si elle ne le connaissait pas.

*Oui, sale temps pour voyager...*

Elle lança à ses deux amis un regard de SOS car elle ne savait vraiment pas si la conversation allait aller bien loin avec elle et le type qui n'avait pas des questions pertinentes ( Very Happy )

(Oups désolé pour le court post j'ai pas trop le temps...)
Revenir en haut Aller en bas
Dayazell


Nombre de messages : 1413
Âge : 28



Arrêt à Teirm (libre) Vide

Dayazell
Message Sujet: Re: Arrêt à Teirm (libre) | Mar 29 Juil 2008 - 21:27


Un vieillard s'incrusta parmi eux, il leur souhaita le bonjour et leur demanda s'il pouvait voyager avec eux pour qu'ils le protègent. Bizarre, un vieillard qui demanda sa protection a des inconnus...Il ne connaissait même pas leurs intentions, et eux non plus d'ailleurs. Il arrêta Veinndor et regarda le vieille homme :

"Bonjour, quel est le nom de mon interlocuteur ?"

Il n'endormirait sa méfiance que quand il connaitrait ses intentions, et son camp, il se pourrait que ce vieillard fasse partit de l'armée concilienne et qu'il essaie de découvrir leurs projets. Ou qu'il les tuent. Sabré avait toujours la main sur la poignée de sa nouvelle épée étincelante, au cas ou l'homme attaquerait. Il fallait se méfier de toute personnes sauf les enfants, et même ceux là et ils réservaient des surprises de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Laïaga

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 15534
Âge : 32

https://brisingr.forumactif.org/corbeille-f19/sur-le-lac-leona-u

Arrêt à Teirm (libre) Vide

Laïaga
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Arrêt à Teirm (libre) | Mar 29 Juil 2008 - 21:44


Ghillem entendit la voix de la femme qui parlait avec le chat-garou dans sa tête. Il n’en fut pas surpris, il s’y attendait un peu. Il lui rendit son salut, s’abstenant de répondre. La femme eut-elle été un marchand ou un vagabond qu’elle aurait sauté sur l’occasion de déballer ses rancœurs quant aux insécurités grandissantes dont souffrait le pays, maintenant sous la férule du Nomins Ageati (bien qu’il soit versé dans l’Ancien Langage, Ghillem ne comprendrait jamais cet engouement des chefs de clan pour les noms en parler elfique. Nomins Ageati, Du Vanyali Ebrithil…C’était tellement plus simple « l’Empire »…).
Enfin, il y avait aussi la possibilité qu’il soit tombé sur une jeune femme peu loquace, mais les gens peu loquaces était tellement ennuyeux quand on pensait tellement de temps plongé dans des livres qu’on en finissait par oublier quel effet ça fait, d’entendre parler, que Roseraie se refusait à envisager cette éventualité.
Le chat-garou lui répondit pour sa part à voix haute. Ghillem sourit, d’un large sourire enfantin qui le rajeunissait significativement.
« Votre interlocuteur se nomme Ghillem Rozalian, érudit et vagabond. Je vais et vais encore de ville en ville en louant mes services comme précepteur, et parfois aussi je gagne ma vie en répondant aux questions de l’Académie Impériale d’Urû’baen. Plusieurs de mes essais rédigés à cette intention sont devenus célèbres vous savez ! »
Il avait menti, bien entendu. Il n’avait rien d’un érudit vagabond, et ne s’appelait pas Rozalian, mais annoncer à quelqu’un qu’on était un chercheur désireux de l’étudier était le meilleur moyen de jeter un froid, ou, au mieux, de modifier durablement leur relation. Il préférait que le chat-garou se montre le plus naturel possible. En espérant que ce ne soit pas une espèce de brigand sans foi ni loi…
Par ailleurs s’inventer une vie et un nom lui procurait un subtil plaisir dont il ne saurait se lasser. Il remarqua alors que le chat-garou gardait une main sur le pommeau de son épée, comme s’il craignait une fourberie du vieil homme. Décidément, le petit jeune le surestimait beaucoup…
« Et vous-même, voyageur, reprit-il, comment dois-je vous appeler ? Comprenez que je n’ai nul dessein belliqueux, continua l’érudit en désignant l’épée d’un signe de tête. Non simplement, je vous ai vus armés, tous trois, et j’ai pensé que vous accepteriez peut-être d’autoriser un vieil homme à cheminer avec vous. Un vieil homme qui saurait se faire discret. Et qui en plus fait la cuisine. »
Son sourire s’élargit. La nourriture était un point important. Est-ce que les chats-garous sont omnivores au même titre que les humains ? Ou bien carnivore, comme les chats ?
Il s’en voulait franchement de considérer un être doué de raison comme un sujet d’études. Mais c’était là l’accomplissement de toute sa vie, et il aurait suivi ce chat-garou jusqu’au bout du monde, s’il avait fallu.
Revenir en haut Aller en bas
Dayazell


Nombre de messages : 1413
Âge : 28



Arrêt à Teirm (libre) Vide

Dayazell
Message Sujet: Re: Arrêt à Teirm (libre) | Mer 30 Juil 2008 - 0:46


Le voyageur se nommait Gilhem Rozalian, il était ainsi donc érudit voyageur. Sabré enleva sa main de son épée, car il s'était aperçu que l'homme avait remarqué son mouvement. Et ce n'était pas très poli... Accompagner un vieillard jusqu'à sa destination n'était pas un problème, sauf qu'une fois encore, il devrait rester toujours sous sa forme humaine, ce qu'il détestait...Même Pasiphaé ne savait pas qu'il était chat garou, mais Galeï le savait. Quand au vieillard, Sabré ne voulait pas qu'il découvre son secret. Sa mère lui avait toujours recommandé de dire qu'il était chat garou au moins de gens possible. Le problème était que quelqu'un d'érudit pouvait facilement le reconnaitre a cause de ses longues oreilles à la manière des elfes, mais ce qui le distinguait de ces derniers était qu'il avait d'assez longues dents pointues. Il conversa donc avec le vieillard en télépathie.

*Je vois que vous n'avez pas de cheval...Veinndor supportera le poids de nous deux, montez.* Dit il en tendant la main à Gilhem.

C'est la qu'il s'appercut que ce dernier n'avait pas dit sa destination, il avait simplement proposé d'aller avec eux, sans savoir si ils partait dans le même chemin qu'il désirait. Il jeta un regard soupçonneux au vieillard et dit d'un ton sifflant tant la méfiance y était accumulé:


*Quelle est votre destination ?*
Revenir en haut Aller en bas
Galeï


Nombre de messages : 209
Âge : 30



Arrêt à Teirm (libre) Vide

Galeï
Message Sujet: Re: Arrêt à Teirm (libre) | Mer 30 Juil 2008 - 12:15


[Ah j'ai trouvé le bon post Razz]

Galeï soupira. Lui qui n'avait pas parlé depuis le début, il ressentait une envie irrésistible de dire quelque chose. Il se tourna vers le vieux qui les avait rejoins et s'apprêtait à la conversation quand Sabrétran l'interrogea sur sa destination. Il se tourna alors vers l'humaine et sortit son épée. Même essoufflée, elle devait être capable de reprendre une ou deux séances d'entrainement.. Il hoqueta de surprise en la voyant suivre Sabre et Ghillem.
L'elfe grogna, rangea son épée et talonna Löhrin, son cheval elfique. La route promettait d'être longue et non dénuée de dangers..


"Quand est-ce qu'on mange? lâcha-t-il à tout va."
Revenir en haut Aller en bas
Pasiphaé


Nombre de messages : 1631
Âge : 29



Arrêt à Teirm (libre) Vide

Pasiphaé
Message Sujet: Re: Arrêt à Teirm (libre) | Mer 30 Juil 2008 - 12:32


Pasiphaé lança un regard l'érudit dont elle n'arrivait pas à retenir le nom et un rictus apparut sur ses lèvres.

*Et bien je vais vous appeler Gil. Moi c'est Pasiphaé.* transmit-elle par pensée.

La jeune femme remarqua aussi l'air de Sabretran... Il ne faisait pas confiance au vieu, et en même temps il avait raison. Aucuns d'eux ne le connaissait et il débarquait comme ça... Peut-être avait-il une maladie grave et peu de temps à vivre alors il essayait de vivre pleinement ses derniers instants (bah quoi ça aurait put être vrai Very Happy )... Elle entendit alors un grognement venant de derrière elle : Galeï. Ce voyage, peut-être qu'il n'était pas attrayant pour lui... Alors, elle commença une conversation en la bloquant pour tous ceux qui n'étaient pas Galeï.

*Ecoute... Euh... Tu... n'es pas obligé de m'accompagner... En plus, tu n'as pas la magie pour t'aider dans le combat. Et tu ne veux peut-être pas y participer. Pour être franche, moi non plus mais beaucoups de mon clan y sont et maintenant mon apprenti y va... Alors je ne peux pas rester là à espérer qu'il n'y aura aucun morts que je connais. Que j'y participe ou pas, il y aura beaucoups de sang de versé et peut-être le mien mais je n'ai pas le choix. Si je n'y vais pas et que Sabretran est blessé au combat, je ne me le pardonnerais pas. J'ai comme un sentiment de responsabilité. En fait, je ne t'encourage pas du tout à participer au combat. Je ne veux pas non plus qu'il t'arrive quelque chose. Je sais c'est bête mais je suis comme ça. Alors je ne veux pas que ma décision influe ton choix...*

Puis comme si de rien n'était, elle garda la même expression de joie qu'elle avait réussit à faire sur son visage pour paraitre bien. Ou pour tout simplement paraitre. Puis à la question de Galeï, elle hocha les épaules. Ses ressources étaient bien épuisées à cause du voyage précédent.

*Peut-être que notre ami George... Non Gil. Enfin peut-être que notre vieu compagnon a de quoi manger...* adressa-t-elle mentalement à tous cette fois ci.
Revenir en haut Aller en bas
Galeï


Nombre de messages : 209
Âge : 30



Arrêt à Teirm (libre) Vide

Galeï
Message Sujet: Re: Arrêt à Teirm (libre) | Mer 30 Juil 2008 - 13:10


*Je grogne parce que j'ai faim, transmit Galeï à l'humaine. Je t'accompagnerais au Surda car je n'ai nulle part où aller. Et puis, j'ai toujours rêver de visiter ce bastion. Enfin, va falloir que j'achète une épée. La mienne se désagrège, n'oublie pas que je l'ai volée à un brigand et qu'elle est plus rouillée qu'une faux de paysan après les premières neiges.*

Sur ce, il rattrapa le chat garou et Gillhem au petit trot. Il sortit son arc et le posa sur l'encolure de sa monture. Les routes n'étaient plus très sûres en ces temps de guerre. Il se posa soudain une question qu'il aurait déjà dû éluder il y a longtemps:

"- Qui oppose qui? demanda-t-il. Je sais que le Nómins Ageati se battra, mais avec et contre qui?"
Revenir en haut Aller en bas
Laïaga

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 15534
Âge : 32

https://brisingr.forumactif.org/corbeille-f19/sur-le-lac-leona-u

Arrêt à Teirm (libre) Vide

Laïaga
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Arrêt à Teirm (libre) | Mer 30 Juil 2008 - 14:20


[Pour plus d’infos sur les Résurrectionnistes de mon post, cf la fiche de Feu-follet, où on trouve un petit résumé des événements et leur épilogue.]

Ghillem observa la main gracieusement tendue par le chat-garou. Il ne se départit pas de son sourire en l’attrapant, surpris de constater la force que pouvait développer ce jeune homme malgré une musculature qui n’avait pas l’air exceptionnelle.
L lui fut infiniment reconnaissant de lui fournir une monture, et reconnaissant aussi envers Veinndor de porter une double charge sans renâcler.
« Merci bien, jeune homme, répondit-il en prononçant les paroles dans sa tête. C’est un agréable répit que vous offrez là à mes membres fatigués »
Nul doute qu’il aurait pu continuer à marcher longuement, poussé par une folle passion qui le rajeunissait sérieusement, mais il n’allait tout de même pas cracher sur une monture. Par ailleurs, c’eut été pure forfanterie que de continuer à pieds.
La question du chat-garou le prit au dépourvu. Où est-ce qu’il allait ? Au même endroit que lui, pardi ! Il se mit à réfléchir toute vitesse, malheureusement, le chat-garou n’avait pas donné sa destination. Pas à voix haute en tout cas. Le jeune homme aux cheveux argent avait acheté une épée pendant son séjour en ville. Une épée grand luxe qui plus est, ce qui confirmait le fait qu’il soit un mage.
Un mage qui s’arme subitement, où est-ce qu’il peut se rendre ? Peut-être sur le théâtre d’une guerre ? C’est la première chose qui vint à l’esprit du vieil homme : il allait probablement à la guerre. Au Surda donc.
Mais partant de là, où est-ce qu’il se rendait ? Des informations avaient filtré selon lesquelles Petrovya était en pleine bataille. Il se rendait peut-être là-bas. Ou à Cithri. La prochaine cible serait immanquablement Cithri. Si les armées du Nord raisonnaient comme lui. Il avait une chance sur deux de trouver la destination du chat-garou. Il prit la troisième solution :
« Je me rends à Aberon, répondit-il avec une parfaite assurance qui rendait caduque la seconde de silence nécessaire à sa réflexion. J’ai de la famille là-bas, et puis, vous savez, la bibliothèque du palais d’Aberon est fameuse. J’ai entendu certaines rumeurs selon lesquels il y aurait un codex des Résurrectionnistes. Vous avez entendu parler des Résurrectionnistes jeunes gens ? Sans doute pas, trop jeunes pour ça ! C’t’une vieille histoire qui s’est terminée dans le sang comme beaucoup d’autre. Des gestes qu’on entend aujourd’hui dans les bouges, certaines parlent d’un chat-garou. Etrange non ? Ces créatures, on pourrait croire qu’ils ont disparu. Qu’est-ce que vous en dites ? »
Le canasson avançait à son allure quand la troisième personne, celle qui s’était tue jusque là, prit la parole, demandant, de manière presque déplacée, quand est-ce qu’on mangeait. Ghillem se rendit compte que son ventre gargouillait à cette évocation. Malgré ses atours tapageurs, il ne roulait pas sur l’or, et malgré son gout pour les archives poussiéreuses et les vieux livres, il ne vivait pas exactement d’amour et d’eau fraîche.
Il allait répondre quand Pasiphaé lui donna son nom. Le chat-garou ne s’était pas encore présenté, lui. Est-ce qu’il lui faisait si peu confiance qu’il ne se nommerait même pas ? Il ne pouvait pas l’en blâmer, en toute connaissance de cause, mais en pratique, il ne comprenait pas pourquoi un jeune homme vigoureux s’inquiétait de la présence d’un vieux bonhomme décrépi.
« Enchanté, Pasi’, rétorqua-t-il avec un certain amusement en détaillant d’un furtif coup d’œil la jeune femme. Appelez-moi donc comme bon vous semble, de toute façon, un nom n’a que peu d’impact sur la réalité. Vous ne parlez pas, Pasiphaé ? demanda-t-il avec une sincère curiosité. »
De fait, il ne l’avait pas encore entendu prononcer une seule parole à voix haute. Ses cheveux flottaient au vent, ses habits se plissaient sous l’action de l’air, mais ses lèvres restaient closes, ce qui était étonnant, il n’avait jamais vu personne deviser uniquement par pensée.
Oh, quoi que si. Une fois, longtemps avant, il avait vu un jeune homme qui ne disait plus un mot. Une sorte de résolution qu’il avait prise de ne plus parler. Tout magicien qu’il soit, il ne s’exprimait que par langage des signes. Un jour, quelqu’un avait découvert son véritable nom, celui en Ancien Langage, et l’avait utilisé contre lui. L’homme en avait définitivement perdu l’usage de la parole tout en perdant sa magie, et était mort peu de temps après. En essayant désespérément de dire un dernier mot avant la fin…
Gil’, nouvellement baptisé, secoua la tête pour chasseur ces vieilles anecdotes poussiéreuses de son esprit. Il rit doucement en entendant les « paroles » de Pasiphaé, et lui adressa son sourire le plus ingénue.
« Moi qui étais convaincu que vous me prodigueriez le peu de nourriture dont ma vieille carcasse se contente…Parce que vous voyez (il écarta les pans de son manteau pour appuyer ses dires), je n’ai que mes frusques et mon esprit avisé pour moi, l’argent et la bonne fortune m’ont abandonné il y a fort longtemps. Quoi que, je voyage en fort agréable compagnie, dirait-on. Peut-être le Destin entend-il me faire une fleur ? »
En fait, il mentait, il avait une trentaine de couronnes d’or dans la doublure de son manteau, invisible, mais ne s’en servirait qu’en ultime recours. Peu porté sur les possessions matérielles, il n’était pas dépensier, mais ses rentrées d’argent auraient paru ridicules à un saisonnier manchot.
La question de l’elfe le remmena à des considérations plus directes. La guerre au Surda, et les guerres en général, n’étaient pas son domaine de prédilection, cependant il avait des contacts par-ci par-là, et se tenait informé de l’évolution des choses.
« Simple, répondit le vieil homme d’un ton peut-être un peu trop docte. Les Drasois ont attaqué le Surda. La situation est un peu flou, d’aucuns disent que le Concile des Ombres a fait sécession auprès de la Guilde des Ténèbres et qu’ils cherchent à s’établir au Surda, mais je ne sais pas à quel point on peut se fier à ce genre d’informations. A mon grand dam, je n’ai jamais réussi à infiltrer ces deux institutions. Trop de magiciens dans le tas, et trop suspicieux. M’enfin bon. A part ça, on a donc une armée du Concile, qui attaque le Surda. Le Surda est fort d’un peu moins de cent mille hommes, ce qui ne représente pas assez pour contrer leurs adversaires, mais je sais que l’Alliance est allée prêter main forte à ce petit pays. Dans quelle mesure ? Je n’ai pas les détails. Mais j’ai entendu dire qu’une forte troupe à l’étendard orange s’était rendue à Cithri. J’attendais des informations complémentaires, mais les messagers qui arrivent toujours à passer sont trop rares et trop longs, une fois à Aberon, je serai plus prêt de tout ça.
En revanche, je n’étais pas au courant de l’intervention du Nomins. Dans ce cas-là, si mes estimations sont justes quant aux troupes que peut déployer chaque camp, je dirais que…Hé bien, les alliés du Surda totalisent environ une fois et demie plus de troupes que le Concile. Mais reste à savoir s’ils ont engagé toutes leurs armées, ce qui est rarement le cas, surtout considérant les nombres énormes que cela impliquerait : deux cent mille hommes pour le Concile et trois cent mille pour les défenseurs du Surda. C’est quand même quelque chose. Mais il y a quand même une chose importante, c’est que le Concile peut compter sur le concours de plusieurs Ombres et dragonniers très puissants. La rumeur a filé comme le vent que deux personnes avaient fait un véritable carnage sur les remparts de Petrovya, et il y en aurait d’autres qui ne seraient pas intervenu.
Et ce genre d’êtres, je crains que les alliés du Surda n’en aient pas à leur disposition. Vous savez, j’ai une connaissance assez poussée des différentes puissances de ce monde, on peut dire qu’à part ceux engagés au service des Drasois, il y a le nain-elfe Pierrot, le Sage Ellenwen, Amayläe du Nomins Ageati, Tenel Ka de l’Alliance, mais cela fait longtemps que celle-ci est discrète, contrairement aux autres. Mais tout ça pour dire qu’au final, le Concile dispose d’un plus grand nombre de magiciens de génie que leurs adversaires, ce qui peut sérieusement faire pencher la balance. »
Le vieil homme se tut enfin. Il fut étonné de l’exposé qu’il venait de déclamer. Il n’avait pas pensé s’étendre à ce point. Il se languissait presque d’être près des champs de bataille. Oui, ça n’avait jamais été son domaine de prédilection, mais il était un manciologue, et même s’il s’était longtemps avant spécialisé dans les créatures magiques, et plus particulièrement les quasi-mythiques chats-garous, l’application de la magie en combat n’en était pas moins intéressante.


Dernière édition par Laïaga le Mer 30 Juil 2008 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pasiphaé


Nombre de messages : 1631
Âge : 29



Arrêt à Teirm (libre) Vide

Pasiphaé
Message Sujet: Re: Arrêt à Teirm (libre) | Mer 30 Juil 2008 - 18:24


Pasiphaé était charmé par ce Gil' et sa vivacité d'esprit malgré son age. Tout ça aurait dut l'inquièter mais pas du tout car l'interlocuteur avait les mots pour apaiser ses craintes. Il les complimentait, mais surement qu'une personne exterieur aurait tout de suite vu que c'était pour avoir quelque chose. Quand il posa la question de savoir pourquoi elle ne parlait pas, la jeune femme ne le prit pas mal du fait des flateries.

*J'aimerais bien parlé mais je n'ai pas eut la chance à ma naissance d'être dotée d'une voix...*

Elle passa par dessus la question de nourriture pour aller vers le sujet principal : la guerre.

*Oui des membres de l'alliance y sont et pour certains je les connais. Et croyez moi, qui que soit les ombres qu'ils ont en face d'eux ou leurs larbins, ils vont leur donner du fil à retordre. Qui que soit nos adversaire, ils se battrons jusqu'à mourire s'il le faut... Alors les ombres et leurs magiciens de génies ne gagneront pas si facilement.*

Dans le regard du vieil homme, Pasiphaé crut voir à un moment une lueur d'excitation mais n'y préta pas attention. Quand aux paroles sur les chats-garous, elle ne comprenait pas très bien pourquoi il avait parlé de ça... enfin qui peut comprendre les idées tordues des vieilles personnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Dayazell


Nombre de messages : 1413
Âge : 28



Arrêt à Teirm (libre) Vide

Dayazell
Message Sujet: Re: Arrêt à Teirm (libre) | Mer 30 Juil 2008 - 19:35


Il se décontracta quand il sut que Gil' avait simplement oublié de dire ou il allait, car il avait répondu au tac au tac, et ce genre de question, il faut réfléchir pour y répondre. Quoi qu'il en soit il ne comprit rien en ce qui concernait les resurrectionniste et le codex, il lui demanderais plus tard en attendant, il devait se présenter car sa méfiance ne lui avait pas laissé faire :

"Je suis Sabretran, appelez moi Sabré, et je vais aussi en surda "

Il n'en dit pas plus. Toutefois, il songeait encore à la phrase du vieille homme concernant les grands mages de la guilde. Mais il ne répondit pas par contre à la question qu'il lui posait sur les chats garou. S'il répondait qu'il y en avait encore, il lui dirai qui. Et il détestait mentir. Dans touts les cas, ils voyagerait pour Cithri ensemble, et il était sur que lui Gil' s'entendront à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Galeï


Nombre de messages : 209
Âge : 30



Arrêt à Teirm (libre) Vide

Galeï
Message Sujet: Re: Arrêt à Teirm (libre) | Mer 30 Juil 2008 - 20:10


Un sourd grondement se fit entendre, ce qui coupa court aux discussions de la troupe hétéroclite. Une caravane apparut au détour d'un sentier, composée de quelques charriots contenant nourriture et objets de première nécessité, de plusieurs mercenaires engagés pour protéger le convoi et de quelques malheureux poulets. Laissant les roulottes et leurs gardes le dépasser, Galeï se pencha sur son cheval, attrapa un poulet par le cou et l'étrangla en silence. Soudain, un garde se retourna et fixa l'elfe dans les yeux. Ce dernier ne cilla pas et s'autorisa même un insolent sourire. Le mercenaire le foudroya du regard et reprit la marche en silence. Galeï regarda le poulet et soupira. Il l'imaginait déjà sur le feu, en train de cuir tel un lapin prit dans la fournaise d'un incendie de forêt. Son ventre émit de nouveau un sinistre grondement.

"- Va falloir se contenter de ça, dit-il en exhibant son poulet, de ça et de quelques fruits ou racines que l'on trouvera."

Galeï avait vraiment faim. Gil reprit sa conversation avec Sabré et l'elfe se tourna vers Pasiphaé:


"- J'ai rien compris à ce qu'a dit le vieux, on va taper sur qui?"
Revenir en haut Aller en bas
Pasiphaé


Nombre de messages : 1631
Âge : 29



Arrêt à Teirm (libre) Vide

Pasiphaé
Message Sujet: Re: Arrêt à Teirm (libre) | Mer 30 Juil 2008 - 20:40


Pasiphaé eut un sourire quand elle vit le poulet. Elle avait imaginée avant même que Galeï le fasse sa réaction vis à vis de la créature. Elle ignora ensuite le petit être plein de plume pour essayer de trouver les mots justes pour décrire les personnes qu'ils allaient affrontés.

*Ce sont des ombres. Des ombres et leurs larbins. Il ont créés ce qu'on appelle le concil des ombres et la guilde des ténèbres. Les deux se sont associés pour attaquer le surda et ils ont engagésq des mercenaires.*
Revenir en haut Aller en bas
Laïaga

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 15534
Âge : 32

https://brisingr.forumactif.org/corbeille-f19/sur-le-lac-leona-u

Arrêt à Teirm (libre) Vide

Laïaga
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Arrêt à Teirm (libre) | Mer 30 Juil 2008 - 21:59


[Ah non, là tu fais erreur, on n’a pas engagé de mercenaires^^On a une armée de métier rescapée des dernières guerre (en partie, 33% de mort depuis sa création). Pas des mercenaires qui se battent à la dégoutée et tirent leur révérence dés qu’on leur propose plus de fric ailleurs Razz ]

*Désolé pour vous, répondit-il à Pasiphaé. J’aurais été curieux de savoir quelle voix peut sortir d’une si jolie gorge…*

Il se prit à regretter de ne pas avoir cent cinquante ans de moins…Par ailleurs, il était vrai que l’idée qu’une personne soit privée de la voix l’avait toujours dérangé. C’était quand même important, comme détail, dans les relations sociales.
Gil’ fut heureux d’entendre le nom du jeune homme. C’était un beau nom, un nom qui coulait bien. Bien sûr, il pensa tout de suite à l’arme homonyme. Mais c’était sans doute un hasard, à moins que le chat-garou ait changé sciemment de nom ; peut-être y avait-il quelqu’un à qui il souhaitait échapper ?
Mais bon, inutile de tirer des conclusions trop hâtives. Il pariait plus sur le hasard. Sabré hein ?

-Je m’en souviendrai, Sabré ! assura-t-il. Vous allez vous battre, sans doute ? continua-t-il, jouant son jeu bien que convaincu d’avoir vu juste. Vous devriez faire attention, prévint-il, sincèrement inquiet. Je n’ai jamais rencontré aucun des belligérants en personne, mais j’ai déjà pu observer leurs rixes, par hasard ou pas. Votre vie est précieuse, prenez-y garde. Il est des choses que personne en ce monde ne devrait être capable de réaliser, et être témoin des ces choses n’a rien d’une bénédiction…

Il pensa au lac Léona en disant ça. Il se rappelait la végétation morte et desséchée, la terre labourée, la sensation d’étrangeté qui donnait envie de détaler à toutes jambes. Quand il était arrivé à cent mètres de l’ancien champ de bataille, la nuit était subitement tombée, alors qu’il devait être midi.
L’idée d’assister à un événement de ce genre le répugnait tout à fait, et l’idée que ceux qu’il accompagnait y soient soumis l’inquiétait non moins.
L’elfe chassa ses sombres pensées (bordel, il fallait vraiment qu’il cesse de se plonger dans ses souvenirs à la moindre occasion !) en le remmenant au problème de nourriture. Il observa le poulet d’un œil critique. Bah, il avait l’air en bonne forme, si on faisait abstraction du fait qu’il était mort. Ghillem pouffa bêtement à ses propres pensées, se disant qu’il devait être bien ridicules, et l’aurait été encore plus s’il avait pensé à voix haute. Des fois, vraiment, on pouvait sérieusement douter qu’il ait l’âge qu’il donnait l’impression d’avoir.

-L’est joli ton poulet, globe-trotter, lui répondit-il, feignant un intérêt qui n’était qu’à moitié vrai. Si j’avais des ustensiles, je pourrais en faire une œuvre d’art, mais si personne ne s’y oppose, je pense que l’on doit pouvoir en faire quelque chose de pas mauvais, même avec un feu de bois et notre bonne volonté…Mais pour les racines…(Il fit la moue) Ce sera sans moi je crois, à part si on tombe sur des patates qui se baladent gaiement, mais à part ça…

Il n’était pas trop friand de ce qui poussait sous terre. Il ne pouvait s’empêcher d’imaginer le confinement immense que cela impliquait. C’était stupide, bien sûr, et il faisait une exception pour les pommes de terre, car c’était économique et bon, mais dans l’ensemble, il évitait les racines et consorts.
Pasiphaé revint à la guerre. Il fit la grimace en entendant les mots dans sa tête. Bien sûr, tout le monde donnait du fil à retordre à tout le monde. Un mage avisé peut mettre toute une troupe en déroute, avec assez de jugeote et de patience. Mais le problème, c’est qu’il y a des mages avisés dans les deux camps. Il ne doutait pas spécialement des amis de Pasiphaé, bien qu’il ne les connaisse pas, si elle leur faisait confiance, elle avait sans doute ses raisons (et cette fille respirait une certaine franchise de bon augure). Mais voilà, ils se battraient jusqu’à mourir s’il le faut. Tout le problème était là.
Après la mort, il n’y a plus rien, jeune Pasiphaé, plus que des amis pour vous pleurer, parfois un amant pour se suicider par amour ; le monde est plein de cons.

*La belle affaire, Pasiphaé, lui répondit-il toujours mentalement, ils auront peut-être la gloire de tomber pour le bien du plus grand nombre ? Allons, il y a bien plus dangereux que des Ombres là-bas. Risquer sa vie pour une noble cause, c’est bien. On entre dans la postérité. Peut-être qu’un jour il y aura des chants sur Pasiphaé maîtresse des Arcanes qui mourut glorieusement sur les remparts de Cithri. Elle y perdit certes la vie, mais grâce à son sacrifice, la ville put tenir les quelques heures de plus nécessaires à l’arrivée des renforts. La jeune femme eut un enterrement digne d’un roi. Mais au final, son corps finit bouffé par les vers, enterré six pieds sous terre, pauvre femme, ce n’était pas encore l’heure pour elle. La guerre est une imbécilité, Pasiphaé, crois-moi, une triste imbécilité. Si tu veux t’affirmer en tant que championne de la lumière, alors sape la Guilde, infiltre la Dras, mets-y des espions, pourris le fruit noir de leur ambition jusqu’à ce qu’il tombe tout seul de l’arbre. Sape leur moral, dénigre la religion qui les pousse à abattre sauvagement tout ce qui se dresse face à eux, fais leur peur, bluff, fais tomber Dras Leona par le manque de confiance. Propagande, mensonges, faux-semblants, ça fait moins de morts et moins de gestes, moins de preux, moins de jours fériés pour commémorer la mémoire de feu les grands de ce monde. Mais ça marche.*

Ghillem frissonna. Il était stupide, bien entendu, cette femme n’avait pas l’air de battre des records de bêtise, plutôt, elle semblait savoir ce qu’elle faisait. Elle était sans aucun doute une habituée des combats, elle devait avoir déjà risqué sa vie bien souvent, s’en tirant avec une chance honteuse ou une ingéniosité troublante. Mais quand même bien même, est-ce qu’elle s’était déjà trouvée sur un champ de bataille ? Quand les flammes des dragons lardaient les armées de profondes cicatrices, quand des rochers pleuvaient du ciel et fauchaient des dizaines de vie, quand les hommes tombaient subitement, nuque brisée, sans avoir pu même se rendre compte qu’un mage s’en prenait à eux, quand des inconnus, leurs sentiments bien enfouis au fond d’eux-mêmes, s’en prenaient à votre esprit, tentaient de vous briser, de vous contrôler, et de vous faire tuer vos frères d’armes ? Sans doute pas. La façon dont ils en parlaient le mettait sur les nerfs. « On va taper sur qui ? » Comme si c’était un jeu, « C’est qui le chat ? ».

-Vous faites erreur Pasiphaé. Ce ne sont pas des mercenaires. Ce sont des vétérans qui n’ont d’autre idée que de mourir pour leur dieu. Pas le genre d’hommes qui débandent, pas non plus celui qui fait des quartiers. Et non, elfe, vous ne tapez pas que sur des Ombres pourris jusqu’à la moelle, vous tuez des gens, des types bien, victime d’une dictature qu’ils n’ont pas demandé, de doux pères de familles que la Guilde a transformés en chiens enragés. Ou des prisonniers de guerre forcés de prendre les armes sous peine de se faire torturer, de simples Surdans qui n’ont rien demandé à personne. Il ne s’agit pas que de brasser l’air en tranchant négligemment des trucs mous qu’un appelle « soldats » et qui ne sont que vaguement humains.
Revenir en haut Aller en bas
Dayazell


Nombre de messages : 1413
Âge : 28



Arrêt à Teirm (libre) Vide

Dayazell
Message Sujet: Re: Arrêt à Teirm (libre) | Jeu 31 Juil 2008 - 0:22


Il entendit le long discours de Gil' à Galeï, le vieillard avait totalement raison, mais tout ça il le savait. Alors pourquoi lui aussi faisait-il la guerre ? Vous diriez vous. Il casa ses pensée en un long discours qu'il adressa au vieillard d'un ton respectueux :

"Votre parole et aussi sage que celle d'un elfe dont l'expérience dépasse les mille ans. Mais que voulez vous ? J'ai moi même haïs la guerre, haïs les ombres...Ses être qui acceptaient de se soumettre et manipuler sous la volonté d'un démon...
Mais si personne n'arrête cette armée, la ville tombera...Avec elle, des milliers de soldats qui se rallieraient à la guilde. Cette dernière deviendra plus puissante, et prendra plus de villes, donc plus de soldats. Et ainsi de suite, cette histoire n'es qu'un serpent qui se mord la queue. Les soldats sont peut être de doux hommes transformé par la guilde...Mais que veux tu que nous y fassions. Qu'elle est la meilleure solution, voire nos amis Surdan se faire esclave et torturer tandis que nous restons là à se dire que la guerre est débile ? certes, les soldats ont une vie derrière leurs sabre. Mais que veux tu ? Le destin leurs à choisi leurs fin sur un champ de bataille. Si nous comptabilisons, nous verrons que la guerre n'aura pas apporté plus de dégâts que si nous ne faisions rien. J'ai promis à mon clan de le servir...Et lorsqu'il risquent leurs vie en protégeant une cité de l'esclavage et la folie de quelques fous désireux du pouvoir, moi je reste à me demander les mille et une façon dont peux mourir un soldat ? Non, quand on est dans un monde rempli de brute, il faut répliquer comme eux, sinon, vous vous sentez seul au milieu d'une horde de loup, prêt à vous déchiqueter quand votre feu s'éteindra, feu, qui vous procure la raison, d'espérer que vous les vaincrait. Mais sous le temps et le nombre, il vous ont finalement. Tout ca pour vous dire, que je ne pars pas à Cithri comme un sauvage qui prend la guerre comme un jeu ou on peut librement se défouler en abbatant des soldats d'un vulgaire coup d'épée...Mais je pars en raison d'aider un peuple, qui nous a aidé autre fois, et qui endurera moultes souffrance si il n'a pas un socle sur lequel compter. Et je veux consolider ce socle..."


Il n'avait jamais considéré la guerre comme un jeu...Qui aimerait mourir empaillé par une lance venant à cinquante kilomètre heure ? Qui voudrait voir sa gorge s'ouvrir et le sang en giclait sous ses yeux ? Et qui voudrait voir tout ca...Sans réagir ? Le problème de la guerre n'est jamais venu des soldats. En fait c'est celui d'un seul homme qui s'aperçoit que donner l'ordre de tuer tout un bataillon est plus facile que de le faire sois même.Quand il avait vu ce flot de sang s'ecouler, il s'était demander à qui il appartenait...Certainement à des centaines de soldats qui combattait alors qu'ils n'en avaient pas envie.
Mais il cessa de penser aux carnages, et pensa à la nourriture, il n'avait pas mangé de la matinée, et ouvrit de yeux ronds en voyant l'elfe tordre le cou du poulet. Il croyait que les elfes étaient herbivore, et qu'ils ne faisaient pas de mal à une mouche. Il se trompait finalement, dans touts les cas, il avait apporté de quoi manger, et comptait bien l'annoncer à la surprise générale. Il avait amener du bon pain et un poulet rôti tout préparé, qui faisait meilleure figure devant le pauvre poulet de Galeï. Il sortit tout ça de son sac et dit d'une voie forte :

"Qui veut du poulet rôti ??"

Mais ils mangeraient les provisions sur la route, en attendant ils devaient ne plus voir la ville de le vue.
Revenir en haut Aller en bas
Pasiphaé


Nombre de messages : 1631
Âge : 29



Arrêt à Teirm (libre) Vide

Pasiphaé
Message Sujet: Re: Arrêt à Teirm (libre) | Jeu 31 Juil 2008 - 10:36


(ah, désolé d'avoir dit des bétises. :$ )

Pasiphaé devint sinistre aux paroles de Gil... (évidemment il est toujours obligé de dire des trucs comme ça). Elle ne deviendrait surement pas une femme qu'on citerait dans la bataille pour être une grande guerrière car elle débutait dans ce domaine. Et elle ne comptait pas non plus reposer six pieds sous terre à être mangé par les vers mais ça, c'étiat déjà plus plosible.

*Croyez moi, si je meurs, aucuns chants ne seront en mon honneur, et personne n'aura le coeur brisé. Qui tient à une voyageuse sans voie qui a assez de naïveté pour pensée que sa présence changerait les choses. Mais je ne peux rester à attendre que tous les corps tombent de notre côté. Je ne serais qu'un soldat de plus mais un soldat comme même. Ma conscience me tuera certainement. Mais tant pis, si je meurs maintenant, dans un an, personne ne saura qui je suis, ni même mon nom.*

Puis elle chassa une mèche rebelle de son visage et continua.

*Mais je ne peux infiltrer ses personnes même pour réduire le nombre de mort. Je ne sais pas mentir, et à chaque fois que je le fait, ça a ensuite des conséquences.*

Pasiphaé rougit et évita le regard de Sabretran car elle lui avait mentit à lui. Et il allait bientôt s'appercevoir de ça. Puis la conversation de la nourriture revint.

*Non merci... Je n'ai pas très faim...*

Après les longs discours qu'ils avaient élaborés sur la guerre, tout ça l'avait fait oublié ses propres problèmes et la faim ne paraissait plus rien à ses yeux maintenant. La voyageuse se préparait déjà à subir une mort terrible... A un age comme le sien, ça aurait dut être interdit mais elle n'écoutait rien des autres personnes qui voulait la dissuader de se battre. Elle avait aussi apris une chose sur son apprenti qu'elle ne savait pas avant : il appartenait à un clan.
Revenir en haut Aller en bas
Laïaga

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 15534
Âge : 32

https://brisingr.forumactif.org/corbeille-f19/sur-le-lac-leona-u

Arrêt à Teirm (libre) Vide

Laïaga
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Arrêt à Teirm (libre) | Jeu 31 Juil 2008 - 13:08


[Pas grave, sans que je sache pourquoi, tout le monde est convaincu que notre armée engage des mercenaires^^ On a jamais dit ça pourtant Razz ]

Ghillem soupira. Les Ombres n’acceptaient pas de se soumettre. Peu de sorciers étaient enclins à voir leur esprit détruit, parait-il, dans la douleur. En général, les Ombres étaient des erreurs. Ce qui leur allait plutôt bien. Ce qui déroutait Ghillem, c’était que tous les Ombres étaient foncièrement mauvais. Les parjures dans leur ensemble combattaient pour la Guilde, mais gardaient une certaine humanité en eux, mais les Ombres n’avaient nul sentiment que la reconnaissance pour les plus forts et la haine pour les autres. Pourtant tous les esprits n’étaient pas comme ça ! Gil’ en avait rencontré plusieurs, certains étaient de très agréable compagnie. Et dieux ces gens étaient des encyclopédies parlantes !
Mais les paroles de Sabretran étaient tristement censées. Ghillem comprenait bien sûr son point de vue, il avait de toute façon anticipé sa réponse, à peu de choses près, il se doutait de ce qu’il répondrait. Et bien entendu, il avait l’air parfaitement déterminé. Ghillem ne démordait pas qu’ils devaient éviter de participer à cette guerre. Mais il laissa passer quelques secondes pour préparer sa réplique :

-Tu le dis toi-même, Sabré, finit-il par dire, c’est un serpent qui se mort la queue. Un fantastique ouroboros brûlant et cruel. Ton intervention ne brisera pas le cycle, tu n’abattras pas la Guilde, au mieux, tu donneras un sursis aux Surdans, mais est-ce que tu peux en être sûr ? Le plus probablement, tu y passeras, jeune homme ! Je conçois que tu te battes pour une noble cause, tu me prends probablement pour un couard sans volonté, mais je t’assure, si tu entends les choses, ce n’est pas en apportant ton corps en plus sur le champ de bataille. Tu n’as pas l’impact nécessaire pour ça. Oui, je pense que le mieux à faire est de laisser les Surdans se faire réduire en esclavage, leurs villes tomber, la Guilde gagner. C’est triste pour eux non ? Quand la guerre sera finie, leur armée sera encore diminuée. Ils pourront encore recevoir de nouvelles recrues de Dras Leona, mais ça prendra un moment. Leurs troupes seront fatiguées pour les soldats de métiers, démotivées pour les prisonniers de guerre, et enclines à l’insubordination ou la fuite. Attends ce moment et frappe, ne laisse pas de répit au Concile ou à la Guilde, harasse une armée éprouvée, sape leur moral, je me répète, mais les fuyards ne combattent pas plus que les morts, sa uf que tu peux faire fuir des milliers de personnes d’un coup en choisissant ton moment. Des attaques éclairs d’archers montés sur les flancs exposés d’une troupe en marche ? Insaisissables, létaux, et rien n’est pire pour le moral des troupes. Sauf les dragons. Mais je ne vois pas de dragon aux alentours. La souffrance est un lot commun, Sabretran, les Surdans n’ont pas choisi d’être Surdans, mais leur souffrance est inévitable.

Gil’ haussa un sourcil en entendant la réponse de la jeune femme. Elle se méprenait sans doute, il aurait mis sa main au feu qu’il y avait au moins deux personnes ici qui tenaient à elle, par ailleurs, il ne risquait pas de l’oublier lui-même.
Quand elle lui dit en revanche qu’elle ne savait pas mentir, ça lui tira un sourire. Tout le monde savait mentir en s’entrainant un peu. A fortiori quand on ne peut parler…

*La magie est la plus dangereuse des armes ; tu peux peut-être changer les choses, peut-être. Mais au final ça reviendrait au même, tu différerais la mort de ces gens, la Guilde attaquerait de nouveau, encore, et encore, et au final, le résultat sera le même. Tu peux changer une bataille mais pas la guerre, et ce n’est pas assez. Maintenant si tu penses vraiment que tout le monde se fiche de ta survie comme d’une guigne, je suppose que tu peux aller au charbon la conscience tranquille en te cachant derrière tes convictions que tu ne manqueras à personne. Mais c’est faux.
Par ailleurs, c’est bien le but, que tes mensonges aient des conséquences. Si tu mens pour leur dire qu’il fait soleil alors qu’il pleut, ça vaut pas exactement le coup…Quoi que. Mais je crois que l’on peut s’accorder sur le fait que tu es muette. Partant de là, tu ne peux pas parler, et dans ces conditions, ta voix ne peut trahir aucune incertitude. Il te suffirait de te composer une expression parfaitement impassible, et tu serais discrète comme une ombre. De plus, infiltrer Dras et le Concile et la Guilde ne signifie pas forcément le faire toi-même. Je n’ai jamais rejoint Du Vanyali Ebrithil, mais je suppose que vous devez bien avoir des espions qualifiés, non ? Le problème ne se règlera pas au Surda, si tu veux mon avis…
*

Il se tut, se rendant compte que son discours devenait un peu embrouillé. Il n’avait jamais aimé voir des guerres, quand il y pensait, il se forçait à considérer les hommes qui périssaient comme des unité anonymes, quand il tentait de les analyser, il se détachait de l’horreur pour ne garder que des données, mais quand il s’agissait de personnes qu’il connaissait personnellement, c’était tout de suite une autre affaire. De plus, si pour l’elfe et le chat-garou il était incapable de définir leur âge à partir de leur physique, il ne donnait pas vingt ans à Pasiphaé.

*De plus je ne suis pas d’accord, dans un an, je me souviendrai de toi, et d’autres aussi. Tu te mésestimes.*

Il jeta un œil critique au poulet. Ses discours de mauvais augure lui avaient coupé l’appétit à lui-même. Vraiment, quel imbécile. Il poussa un soupir et remit son chapeau pointu en place, qui avait bougé pendant la chevauchée.

-Pas très faim non plus, dit-il. Désolé de t’avoir coupé l’appétit. Quelqu’un a-t-il réfléchi à notre itinéraire, ou est-ce qu’on y va au petit bonheur la chance ?
Revenir en haut Aller en bas





Arrêt à Teirm (libre) Vide

Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: Arrêt à Teirm (libre) |


Revenir en haut Aller en bas

Arrêt à Teirm (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Hors RP :: Fantômes du passé :: RPs Achevés-
Ouvrir la Popote