AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez|

Le Manoir de Karazhan [Maison de Leyra et Marek]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
Myad


Nombre de messages : 3809
Âge : 32



Le Manoir de Karazhan [Maison de Leyra et Marek] - Page 3 Vide

Myad
Message Sujet: Re: Le Manoir de Karazhan [Maison de Leyra et Marek] | Jeu 16 Oct 2008 - 19:45


Myad releva des yeux sanglants vers Hally, le visage plein d'une résolution terrible. Elle fixa la jeune femme comme si elle ne la voyait pas, ses iris rubis figés au loin dans une contemplation désolée. Cela ne dura qu'une seconde.
Et un sourire d'excuse innocente fendit son visage de sa clareté. Myad posa son front contre celui de son amie, l'embrassa - ses lèvres étaient enflammées par quelque frustration contenue - et se tourna vers Marek qui avait parlé.

*C'est mon humeur de l'instant. Je réalise en entrant ici que cette demeure aurait pu appartenir à mon père. Noble, hautain, mystérieux, dangereux, froid... Et à Mumak. Il me manque tellement. Sans lui, je suis au milieu d'une grande salle vide et silencieuse, où mes pas résonnent. Comme ici.*

Rien, hormis ses pensées, ne trahissait le reflux des souvenirs. Myad suivit le majordome jusqu'à la salle de bal, où elle entra en sautillant d'un pas de danseuse, avec un éclat de rire.

- Tu n'as plus aucune excuse pour ne pas redonner la vie à ce lieu, et faire une grande fête, Marek-elda ! clama-t-elle.

Le suffixe s'était ajouté afin d'assurer à son meilleur ami la profondeur de son affection.
Revenir en haut Aller en bas
Marek

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 14929
Âge : 32

http://viederoliste.fr

Le Manoir de Karazhan [Maison de Leyra et Marek] - Page 3 Vide

Marek
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Le Manoir de Karazhan [Maison de Leyra et Marek] | Jeu 16 Oct 2008 - 21:02


[je viens de voir la citation de ta signature. Et mes droit d'auteur hein? Very Happy]

Marek souria à Myad pour la consoler.

*Crois-moi, à moi aussi il me manque. J'ai comme la douloureuse impression qu'il a quitté l'Alliance à cause de moi.*

C'était vrai au fond de lui. Mumak avait rejoins la guilde quelque jour après l'avènement de Marek en temps que Chef de l'Alliance. Pourtant, Marek s'était toujours bien entendu avec Mumak. Que s'était-il donc passé?

Sa soeur de coeur le fit sourire quand elle parla de faire la fête ici.


Tu as raison, Myad Svit-Kona!

Il avait choisis le suffixe avec le même soin que Myad. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas utiliser ce genre de mot, Tenel Ka n'étant pas enclins à ce genre de marque de respect.

Marek avait froid. Le manoir était grand et vide. Il regarda la cheminée: vide. Les torches? Eteinte. Seul les bougies d'un luste près du haut plafond illuminait magiquement la salle.


Fait froid ici. lança le dragonnier.

D'un geste de la main, toute les torches s'allumèrent. Tendant sa main gauche vers la cheminée, il lança une boule de feu qui vint enflammé tout l'âtre. Le brasier s'appaisa un peu et de grosse flamme brûlait maintenant dans la cheminée.

Souriant, Marek se tourna vers les autres:


C'est pas mieux maintenant?

En effet, la température avait sensiblement augmenté.
Revenir en haut Aller en bas
Myad


Nombre de messages : 3809
Âge : 32



Le Manoir de Karazhan [Maison de Leyra et Marek] - Page 3 Vide

Myad
Message Sujet: Re: Le Manoir de Karazhan [Maison de Leyra et Marek] | Ven 17 Oct 2008 - 15:50


Le sourire de Marek réchauffa le coeur fatigué de la demi-elfe demi-drow. Combien cette amitié lui était chère ! Depuis que Myad était revenue de son long voyage durant lequel il était devenu Dragonnier, les deux personnes étaient devenus aussi proches qu'il était possible de l'être dans les termes de l'amitié. Avant que ses yeux révèlent leur teinte rubis, elle avait, le souvenir était encore vif, d'un métal argenté. Comme ceux de Marek. Il aurait été très aisé de les prendre pour de réels frères et soeurs.

*Mumak est parti parce qu'il n'avait plus rien à nous offrir, et nous non plus. N'assombris pas tes pensées d'un doute injustifié, petit frère. Il t'appréciait. Il pensait que tu ferais un digne chef pour l'Alliance.*

Un bal... Myad rêvait d'illusion, de charme, de bijoux et de robes, juste pour oublier, oublier la menace et la mort.
Un feu naquit de la main tendue du Dragonnier. Myad lui ébouriffa les cheveux. Ils avaient la teinte aussi noire que les siens.


- Et toi qui te moquait de Samoth tout à l'heure !

Et elle le couva d'un regard maternel.

*Marek.*

Personne d'autre que Marek ne put entendre l'appel. La voix était très grave, profonde, rocailleuse, puissante.

*Mon nom est Athor. Il faut que nous parlions, toi et moi.*

Myad regardait son ami avec tendresse, sans se douter du dialogue intérieur qu'il menait.

*Cela la concerne, ajouta la voix. Cela nous concerne. Si tu veux savoir qui je suis, Myad pourra te le dire. Demande-lui juste ce qu'elle sait de son père.*


La voix se tut ; il attendait. Il ne pouvait s'organiser avec Marek s'il n'acceptait pas le dialogue avec lui.
Myad rit, et secoua doucement Marek.


- Tu dors ? dit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Marek

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 14929
Âge : 32

http://viederoliste.fr

Le Manoir de Karazhan [Maison de Leyra et Marek] - Page 3 Vide

Marek
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Le Manoir de Karazhan [Maison de Leyra et Marek] | Ven 17 Oct 2008 - 19:09


Les yeux de Marek s'assombrir brutalement, le gris de lune, plutôt clair habituellement, virant au gris métallique sombre. Une voix grave résonna dans son esprit, et à en jugé par la réaction des autres, il était le seul à l'avoir entendu.
La voix d'un type qui s'apellait Athor (et à travers?). Le père de Myad si il avait bien compris. Il avait également compris que cette histoire toucherais Myad. Etait-ce vrai? Athor était-t-il le père de Myad? Marek n'osa pas le demander à Myad. Il fit confiance à cette voix et lui répondit par le même chemin de pensées qu'elle était arrivée:


*Que voulez vous?*

La voix de sa soeur de coeur le ramena à la réalité. Ses yeux reprirent leur couleur normal et il sourit en répondant:

C'est rien, je pensais juste à un truc... sans importance.
Revenir en haut Aller en bas
Myad


Nombre de messages : 3809
Âge : 32



Le Manoir de Karazhan [Maison de Leyra et Marek] - Page 3 Vide

Myad
Message Sujet: Re: Le Manoir de Karazhan [Maison de Leyra et Marek] | Ven 17 Oct 2008 - 19:33


Myad acquiesça, satisfaite, et se mit à arpenter la salle d'une foulée gracieuse, sa robe frôlant le sol froid.

*Tu as agi avec sagesse, fit la voix.*

Athor se tut une seconde avant de poursuivre.

*Loin de moi l'intention de te nuire. Il y a des années que j'ai quitté les affaires de ce monde. Mais depuis la mort de celle qui m'était destinée, Ayahante, que tu connais sous le nom de Myad, est le seul souvenir qui m'en reste.*

Une image apparut dans l'esprit de Marek ; deux mains levant au ciel un minuscule nouveau-né, l'expression mystérieuse, un peu de fins cheveux noirs et des yeux rouge sang.

*Je n'ai pas réussi à empêcher la dernière catastrophe, et je crains qu'il en soit de même pour la prochaine. Je vous observe depuis quelque temps. Tu tiens à elle, n'est-ce pas ?*

Myad racontait le jour où elle avait capturé Quetza, ignorante de ce qui se tramait dans son dos.

*Si tu acceptes de me rencontrer, nous en parlerons de vive voix. Cette nuit, Arget vous attendra, toi ou ton dragon, au ciel de l'Est. Arget ?*

Une autre voix intervint, mélodieuse et féminine.

*J'y serais.*
*A très bientôt ou à jamais, Dragonnier.*

Et le contact fut rompu.
Revenir en haut Aller en bas
Marek

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 14929
Âge : 32

http://viederoliste.fr

Le Manoir de Karazhan [Maison de Leyra et Marek] - Page 3 Vide

Marek
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Le Manoir de Karazhan [Maison de Leyra et Marek] | Ven 17 Oct 2008 - 19:46


Marek, pour empêcher les autres de s'inquiéter de son état de transe, arpanta la pièce, regardant d'un oeil vide la décoration de la salle de bal. Il écoutait attentivement la voix de l'homme. Myad était-elle déjà morte? Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire... Et le ciel de l'est? Qu'est-ce?
Il y repenserait plus tard. Mais il serait au rendez vous. Pour Myad.
Revenir en haut Aller en bas
Leyra


Nombre de messages : 1984
Âge : 30



Le Manoir de Karazhan [Maison de Leyra et Marek] - Page 3 Vide

Leyra
Message Sujet: Re: Le Manoir de Karazhan [Maison de Leyra et Marek] | Ven 17 Oct 2008 - 20:03


La visite aboutit dans une grandiose sale de bal, où un silence pesant régnait. Comprenant qu'il s'agissait sans doute de conversations privées, la jeune femme ne chercha pas plus loin, et se mit à arpenter la salle, observant les somptueux décors, la tête ailleurs. Comme à son habitude, le monde autour d'elle semblait avoir disparu, sans pour autant inquiéter la grande rêveuse. Ses pensées divaguaient, venait et repartaient, comme les lourdes vagues d'une mer calme.
Alors qu'elle quittait ses rêveries, Leyra vit Marek devenir plus las, dans un monde à part. N'ayant pas l'habitude de le voir ainsi, la belle humaine s'approcha du dragonnier, une main sur son épaule.

"Ca va ? Tu sembles...ailleurs..."
Revenir en haut Aller en bas
Hally

Infiltrée du Cam Serarna

Nombre de messages : 3610
Âge : 31



Le Manoir de Karazhan [Maison de Leyra et Marek] - Page 3 Vide

Hally
Infiltrée du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Le Manoir de Karazhan [Maison de Leyra et Marek] | Ven 17 Oct 2008 - 20:25


Myad reussit à rassurer Hally. Elle avait ses probleme, c'était normal, et Hally savait qu'à part offrir son amitié, elle ne pourrait pas faire grand chose. Elle alla donc à la suite de Leyra visiter la grande salle dans laquelle ils venaient tous de rentrer. C'était la salle de bal. Elle était immense ! Et magnifique ! Hally essay d'imaginer des musiciens, et des invités, certains dansant avec bonne humeur, et d'autre rigolant avec un verre ou un petit quelque chose à manger. Un grand sourire apparut sur le visage de Hally. Il était vrai qu'elle n'aimait peut être pas comment elle était habiller pour ce genre de soirée, mais l'ambiance qui y regnait était très bien !
Elle était tellement entré dans ces rêves, que Hally ne remarqua même pas l'air bizarre qu'avait prit Marek. Elle avait même l'impression qu'il n'y avait personne d'autre autour. Enfin, juste les invités qu'elle voyait danser devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Marek

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 14929
Âge : 32

http://viederoliste.fr

Le Manoir de Karazhan [Maison de Leyra et Marek] - Page 3 Vide

Marek
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Le Manoir de Karazhan [Maison de Leyra et Marek] | Ven 17 Oct 2008 - 21:14


Ruminant ses pensées malgré lui, inquiet pour Myad, Marek sursauta lorsqu'une main dont il reconnu la poigne discrète se posa sur son épaule. Se retournant, il chassa ses mauvaises pensées pour le moment, et afficha un vrai sourire à Leyra en l'embrassant.

Rien ma chérie. Juste un peu.. déboussoler par toute cette grandeur.

Il n'aimait pas lui mentir. Mais là il était obligé. La conversation avec Athor devait rester privée, et du coup il ferma étroitement son esprit, du moins cette partie là, la planquant dans un endroit que Leyra n'aurait pas l'idée de chercher.


Moroes s'avança alors.


Si vous voulez bien me suivre, je vais vous conduire à la bibliothèque.

Marek haussa les sourcils. Il y avait même une bibliothèque?
Il emboita le pas au majordome.
Il passèrent par l'entrée de service, menant aux cuisines. Marek salua les 5 cuisiniers qui y travaillait. Quoi qu'à ce moment là, c'était la pause.
Le petit groupe emprunta un escalier en colimaçon, un petit couloir où Hathir ne pu passer.
Le dragon, qui de toute façon n'aimait pas les livres, repartit se poser sur le toit de la tour.
Le groupe se retrouva cette fois dans un immense couloir. Des statues de toute sorte s'alignait de part et d'autre d'un tapis d'un rouge sombre. Il y avait un dragon, un ours, un tigre, un aigle, un elfe, un nain, un humain, et même un Urgals.
Moroes continua la visite d'un pas rapide. Après un "virage" à droite, il mena la troupe à la bibliothèque. Là où ils étaient, sur un petit promontoire de cinq mètre de haut, il avait une infime partit des lieu dans leur champs de vision. Les livres s'étalaient de partout à la fois... Marek en resta bouche bée.
Revenir en haut Aller en bas
Leyra


Nombre de messages : 1984
Âge : 30



Le Manoir de Karazhan [Maison de Leyra et Marek] - Page 3 Vide

Leyra
Message Sujet: Re: Le Manoir de Karazhan [Maison de Leyra et Marek] | Ven 17 Oct 2008 - 23:00


La jeune femme n'insista pas plus suite à la réponse rassurante de Marek. Si il avait quelque chose à lui dire, il le lui dirait, elle en était certaine ; c'est pourquoi Leyra passa à autre chose. Moroes continua de leur faire visiter le manoir. Mais combien de pièces détenait-il ? Passant devant la cuisine, la magicienne salua les cuisiniers d'un signe de tête, pensant déjà aux bons desserts qu'ils pourraient leur servir plus tard.
Un escalier en colimaçon suivit d'un petit couloir les menèrent à la bibliothèque. Leyra se crut dans un rêve. Depuis sa plus tendre enfance, la lecture était une passion pour elle. Jamais elle n'aurait pu imaginée une aussi grande quantité de livres réunis dans la même pièce. Avec un geste émerveillé, l'humaine aux longs cheveux noirs effleura la tranche des livres qui paraissaient plutôt anciens. Elle se fraya un chemin, et continua à arpenter la bibliothèque. Reconnaissant un bouquin qu'elle avait redécouvert il y a peu, Leyra le tendit à Marek, un sourire éblouissant aux lèvres.
Sur la couverture était inscrit soigneusement : "Les trois Petits Dragons".
Revenir en haut Aller en bas
Marek

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 14929
Âge : 32

http://viederoliste.fr

Le Manoir de Karazhan [Maison de Leyra et Marek] - Page 3 Vide

Marek
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Le Manoir de Karazhan [Maison de Leyra et Marek] | Ven 17 Oct 2008 - 23:42


Marek souria devant la joie de Leyra. La jeune femme aimait donc les livres? A vrai dire elle était servit là... D'un bon, Marek sauta les cinq mètre du promontoire, au lieu de prendre l'escalier comme tout le monde. Le chute fut souple, et il continua son chemin vers Leyra.
Leyra, à qui il rendit son sourire quand elle lui tendit les Trois petits dragons.


On dirais que mon oncle était très... cultivé! dit-il.

Soudain, un homme, habillé d'une robe violette, dorée et bleu marine, aux épaulières massives et au col qui montait plus haut que la tête. Avec son bâton et sa barbe grisonnante, l'homme paraissait être un vieux mage aigri.
Il s'inclina devant Marek et Leyra, reconnaissant en l'homme l'héritier de Medhiv.


Yé souis Nielas Arrrran, le bibliothécairrrre de ce manoirrrr. Pourrr vous serrrvirrrrr!
Enchanté. répondit Marek en souriant.

Il se retint cependant de rire face à l'accent de l'est de l'homme. S'eu était déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
Hally

Infiltrée du Cam Serarna

Nombre de messages : 3610
Âge : 31



Le Manoir de Karazhan [Maison de Leyra et Marek] - Page 3 Vide

Hally
Infiltrée du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Le Manoir de Karazhan [Maison de Leyra et Marek] | Sam 18 Oct 2008 - 9:58


Hally se sentait toute petite dans ce manoir. Cette sensation ne fit que s'agrandir quand Morores leur montra la bibliotheque. Hally n'avait jamais immaginé qu'un jour elle verrait une si grande salle, remplit seulement de livre. Elle savait lire depuis peu, et était très pressée de voir si elle avait perdu un peu de se savoir. Elle s'avanca vers Marek et Leyra qui avait déjà un livre en main juste au moment ou un homme nommé Nielas Aran se presenta comme le bibliothécaire. Hally le salua, et demanda :

- Vous arrivez à vous retrouver dans tous ces livres ?? La salle est immense ! Il faudrait surement plus d'un vie pour tous les lire !
Revenir en haut Aller en bas
Samoth Wotan


Nombre de messages : 5039
Âge : 32

http://samoth-wotan.newgoo.net/index.htm

Le Manoir de Karazhan [Maison de Leyra et Marek] - Page 3 Vide

Samoth Wotan
Message Sujet: Re: Le Manoir de Karazhan [Maison de Leyra et Marek] | Sam 18 Oct 2008 - 11:30


Samoth avait porté son intérêt total sur ces livres. Lui même avait presque vécu dans la bibliothèque de la capitale, Uru'baen. Il était familier aux bibliothèques grandes ou petites et à ce qu'elles contenait, mais était toujours agréablement surprit d'en voir de conséquente là où il ne s'y attendait pas. lui même avait lu beaucoup, autant sur la magie, sur l'histoire que sur tout ce qui attrait au monde, comme le permettait sa vie d'elfe, mais il était vrai que autant d'ouvrage étaient étonnant dans la demeure d'un seul homme. Bien que son intérêt pour cette salle fut transcendantal, l'esprit de Samoth ne put être indifférent à ce qu'il ressentit alors. Il tourna brusquement la tête. Marek, qui semblait certes tendu, parlait avec Myad sans paraitre pour autant désemparé. Le dragonnier du dragon à la couleur de crépuscule plissa les yeux, canalisant sa concentration. Il y avait quelque chose d'étrange autour de Marek, et pourtant, rien dans ce que le dragonnier captait de son esprit ou dans celui de Myad ne se trouvait en être l'origine. C'était comme une puissance magiques invisible, comme de la magie noire, à moins que ce ne soit du à la grande quantité que Samoth percevait, mais il était persuadé que cela venait d'ailleurs. Il allait questionner Marek qu'il savait également ressentir ceci - car de surcroit, c'était à Marek que cette énergie semblait s'intéresser -, si ce dernier savait ce qu'il en était, mais il répondait déjà à Myad qu'il n'y avait rien. Sans chercher à comprendre le silence de son ami, Samoth tenta de déplisser son front.

- C'est vraiment un belle bibliothèque.

Jetant un coup d'œil furtif au nouveau propriétaire de la demeure, Samoth envoya un message mental à ce dernier, message que lui seul pouvait entendre et comprendre, un message d'un discours implicite de par son intonation et sa tonalité.

* Marek... *


[PS : Marek, belle imitation de l'accent allemand]
Revenir en haut Aller en bas
Marek

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 14929
Âge : 32

http://viederoliste.fr

Le Manoir de Karazhan [Maison de Leyra et Marek] - Page 3 Vide

Marek
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Le Manoir de Karazhan [Maison de Leyra et Marek] | Sam 18 Oct 2008 - 13:51


[C'était plus russe que j'ai voulu^^ Mais va rouler les r en écrivant toi^^ rlrlrlrlr? ça fait murloc^^]

Nielas Aran souria à Hally. Des vies? Il en avait une bonne dizaine devant lui!

Oh ye ne peut pas me venter d'avoirrrr déjà tout lu c'est vrrrrai! dit-il.

C'est alors que Marek entendit la voie de Samoth résonné dans son esprit. Le Chef de l'Alliance savait de quoi son ami voulait parler. Mais comme à Leyra, il ne pouvait rien lui dire. Alors il fit mine de ne pas comprendre:


*Oui?*
Revenir en haut Aller en bas
Myad


Nombre de messages : 3809
Âge : 32



Le Manoir de Karazhan [Maison de Leyra et Marek] - Page 3 Vide

Myad
Message Sujet: Re: Le Manoir de Karazhan [Maison de Leyra et Marek] | Sam 18 Oct 2008 - 18:03


Le luxe, la beauté, l'art et la noblesse. C'étaient les maîtres mots de ce manoir aux proportions de château.
En petit oiseau argentée, Myad volait au côtés de ses compagnons, observait une statue, frôlait un cadre, commentait la qualité d'un bois. Elle commençait à se sentir à son aise. Après tout, la froideur, le silence, ce n'était pas bien gênant. Et puis, Marek, Hally, Leyra, Samoth, étaient autant de raisons de vivre sa vie avec enthousiasme. Elle aurait bien le temps de se préoccuper de son avenir au moment de la catastrophe.


- Mmm, se contenta-t-elle de murmurer lorsqu'elle entra dans la bibliothèque.

Peu de monde savait que la jeune elfe, chose exceptionnellement rare, ne savait pas lire. Cela ne l'empêchait pas bien sûr d'apprécier la richesse des livres, ou de les contempler avec révérence. Elle avait oublié l'art de lire avec son passé. La jeune femme fut attirée par un éclat métallique. Elle bondit à une hauteur qu'un humain n'aurait pas atteinte, et extirpa le mystérieux ouvrage. L'éclat qui l'avait attiré était du platine incrusté sur les bords de la couverture, elle-même en peau de reptile. Impressionnée, Myad l'ouvrit avec délicatesse. C'était de l'elfique.

- Magnifique ouvrage, constata-t-elle en caressant lentement les pages, un sourire pour le bibliothécaire.
Revenir en haut Aller en bas
Samoth Wotan


Nombre de messages : 5039
Âge : 32

http://samoth-wotan.newgoo.net/index.htm

Le Manoir de Karazhan [Maison de Leyra et Marek] - Page 3 Vide

Samoth Wotan
Message Sujet: Re: Le Manoir de Karazhan [Maison de Leyra et Marek] | Sam 18 Oct 2008 - 20:07


Samoth resta un instant dubitatif. Il transmit d'ailleurs sa perplexité à Marek par une vague de sensation magiques. Cependant, il savait que Marek ressentait ce qui se passait, et qu'il avait compris où Samoth voulait en venir. S'il feignait de ne pas comprendre l'implicite question du dragonnier, c'est qu'il y répondait en fait en affirmant savoir ce qu'il en était. S'il ne voulait pas en parler, c'est que ce ne devait pas être si grave, et que le chef de l'alliance maitrisait la situation. Ainsi Samoth respecta-t-il ce choix, en un soupir tout de même révelateur.

* Non, rien... *

Reportant alors son attention en faisait fi de ce qu'il ressentait autour de Marek, le dragonnier observa les grades étagères de bois qui soutenaient de nombreux livres. Samoth se souvint alors de sa longue éducation qu'accueillit sa jeunesse, et se remémora ainsi une discipline que seul peu d'ouvrage de la bibliothèque d'Uru'baen, ou des autres qu'il avait visité, détaillaient. Il s'agissait de l'ouranomancie. L'étude magique des cieux pour en retirer les messages énergétiques. Pour une étrange raison, il semblait que ces ouvrages avaient été détruits ou perdu dans l'histoire, si bien que les rares livres qui en parlaient la mentionnait plus que ne qu'ils ne l'expliquaient. Le dragonnier resta un moment muet et songeur, se replongeant dans son passé pour y revoir tout ce qui correspondait aux indices de cette science disparue. Quoi qu'il en fut, il devait se lancer. Peut-être est-ce que personne dans cette pièce, ni même le bibliothécaire, ne connaissait cette discipline, ne serait-ce de nom, mais ça n'importait pas.

- Nielas, appela d'une voix forte le dragonnier.

Samoth resta un moment sur une phase d'hésitation, mais son interlocuteur en savait peut-être plus que lui.

- Auriez vous l'obligeance de me dire si cette salle contient des ouvrages concernant l'ouranomancie ?
Revenir en haut Aller en bas
Hally

Infiltrée du Cam Serarna

Nombre de messages : 3610
Âge : 31



Le Manoir de Karazhan [Maison de Leyra et Marek] - Page 3 Vide

Hally
Infiltrée du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Le Manoir de Karazhan [Maison de Leyra et Marek] | Sam 18 Oct 2008 - 21:02


Hally se contenta d'un simple hochement de tête après la reponse plutôt etrange du Bibliothécaire, et alla à la suite de ses amies contempler les livres qui s'y trouvaient. Elle caressa du bout de ses doigts les dots des livres rangé dans les etagères. Tous ces livres donnaient envie de les prendre, chacun leur tour, et de les lire. Mais malheureusement, à part si on en faisait notre travaille, on n'avait pas souvent le temps de le faire avec tous. Alors que ses doigts caressaient les livres, Hally ferma les yeux, et continua d'avancer. Avec la vue en moins, Hally pu aisement utiliser ses autres sens pour admirer autrement cette grande salle. Elle sentait le vieux. Mais pas le vieux qui à force pourrissait et sentait mauvais. Non, pas celui là, mais les vieux livres. Les vieux parchemins qui étaient resté bien trop longtemps sans être lu. Hally s'arrêta, et rouvrit les yeux. Elle avait sentit que ses doigts caressaient un livre different des autres. Et en effet, ce livre était plus gros, et plus vieux que ses voisins. Enfin, il en avait au moins l'air. Il avait peut-être juste été lu plus souvent... Elle le prit entre ses mains, et l'ouvrit. Signe de sa vieillesse, le livre eu du mal à s'ouvrir completement, et une sorte de grincement se fit entendre quand Hally l'ouvrait. Elle passa ses doigts par dessus les mots qui y étaient inscrit, et avec un peu de difficultés reussit à y déchiffrer quelques mots. Elle tourna une petite dizaines de pages, et referma enfin le livre. Samoth derrière avait parlé d"Ouranomancie". Elle ne connaissait pas ce mot, et était bien curieuse de savoir ce qu'il signifiait. Elle rangea de nouveau le livres à sa place, sans même prendre le temps de lire le titre de cette ouvrage qui l'avait tant fasciné lors de ces dernière secondes. Elle s'avanca vers Samoth, et Nielas Aran, et attendit la reponse de ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Marek

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 14929
Âge : 32

http://viederoliste.fr

Le Manoir de Karazhan [Maison de Leyra et Marek] - Page 3 Vide

Marek
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Le Manoir de Karazhan [Maison de Leyra et Marek] | Sam 18 Oct 2008 - 23:52


Marek fut soulager intérieurement que Samoth ne s'obstine pas à continuer. Il lui sourit et se retourna vers les murs gorgées de livre de la bibliothèque.

Nielas Aran tressaillit en entendant le mot "ouranomancie". Lui, il n'aimait pas cet art occulte. Mais en bon bibliothécaire, il se devait de posséder un ou plusieurs ouvrage dessus. Il dit à Samoth d'un air entendu:


Quatrième rangée à votre droite. Tout en haut à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Myad


Nombre de messages : 3809
Âge : 32



Le Manoir de Karazhan [Maison de Leyra et Marek] - Page 3 Vide

Myad
Message Sujet: Re: Le Manoir de Karazhan [Maison de Leyra et Marek] | Dim 19 Oct 2008 - 9:51


Myad grimaça, sa bouche de rose tordue par l'hésitation. Elle mourrait d'envie qu'on lui dise le titre de ce livre, et ce qu'il contenait, mais elle aurait l'air fin, l'elfe de haut lignée qui ne savait pas lire !... La jeune femme se laissa choir sur un épais et moelleux fauteuil écarlate, et feuilleta les pages, fascinée. Une peinture apparut soudain sous ses yeux, et son visage se durcit.
Le Manoir de Karazhan [Maison de Leyra et Marek] - Page 3 Angeoudmonzh8
La légende disait "Les jumelles Jian et Niaj". Il était ajouté une note "An mille neuf. Chacune est Gardienne d'une force opposée. Elles s'entretueront pour la guerre ou la paix (p. 420)"
Page 420.
Le Manoir de Karazhan [Maison de Leyra et Marek] - Page 3 Duelmf5
La ressemblance entre elle et les deux femmes la troubla. Un visage, un corps, une expression... L'une était trop blonde, trop pure, trop innocente, et l'autre trop sombre, trop froide, trop terrible, mais on ne pouvait nier la coïncidence.

*Marek, dis-moi, quel est le titre de cet ouvrage ? Un livre sur la magie ? Regarde ces femmes. On pourrait jurer que ce sont mes soeurs. C'étaient des Gardiennes, elles aussi ! Mais elles sont deux. Tu vois ?*

Les pensées de Myad étaient pleines d'excitation. Elle trouvait un livre qui parlait de ce qu'elle était ! Elle aurait pu embrasser le bibliothécaire pour une telle découverte.

- Qu'en penses-tu ? demanda-t-elle à Hally. On dirait des copies conformes, mais elles sont si différentes... C'est troublant, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Hally

Infiltrée du Cam Serarna

Nombre de messages : 3610
Âge : 31



Le Manoir de Karazhan [Maison de Leyra et Marek] - Page 3 Vide

Hally
Infiltrée du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Le Manoir de Karazhan [Maison de Leyra et Marek] | Dim 19 Oct 2008 - 14:05


Hally remarqua la legère grimace que fit Aran quand Samoth lui parla de cet art. Ce n'était apparament pas ce qu'il preferait comme art, mais ne fit aucun commentaire. Elle voulut demander ce que c'était cette chose, mais Myad lui parla. Elle lui demanda si elle trouvait elle aussi que la ressemblance entre l'image de deux femmes était troublante. Hally regarda fixement l'image pendant un petit moment, et acquiesça. C'est vrai qu'elle se ressemblaient, mais elles ressemblaient aussi beaucoup à Myad. Hally leva la tête vers elle et lui repondit :

- Elles se ressemblent c'est vrai, mais bizarrement, elles te ressemblent aussi ! Mais vous etes tout aussi differente que pareil. On voit bien que ces deux femmes sont differente, mais tout en étant identique.

Hally remarqua que ce qu'elle disait n'avait pas de sens. Il en avait pour elle, elle se comprenait, mais ce restait du n'importe quoi ! Elle demanda en fin de compte à son amie :

- Ce livre parle de quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Samoth Wotan


Nombre de messages : 5039
Âge : 32

http://samoth-wotan.newgoo.net/index.htm

Le Manoir de Karazhan [Maison de Leyra et Marek] - Page 3 Vide

Samoth Wotan
Message Sujet: Re: Le Manoir de Karazhan [Maison de Leyra et Marek] | Dim 19 Oct 2008 - 14:35


L'ouranomncie. Ainsi cette bibliothèque en comportait des ouvrages. Avec un peu de chance, si ce manoir était assez vieux pour avoir connu la période de trouble historique - dans laquelle les références à l'ouranomancie avaient été perdue - sans en avoir été atteinte, il se pouvait que ce soit ce que Samoth recherchait. Une chance inespérée. N'écoutant alors plus que son instinct, le dragonnier se dirigea là où le bibliothécaire l'avait indiqué.

* Quatrième rangée, tout en haut à gauche *, se répéta mentalement Samoth.

Le dragonnier monta sur une estrade de bois qui l'éleva au niveau des ouvrages qu'il avait longtemps cherché.Des ouvrages d'un enseignement magique qui n'était plus transmis depuis longtemps. Si ceux-ci contenait vraiment un enseignement et que Samoth y consacrait du temps, il pourrait alors probablement apporter de nouveau à l'histoire de la magie des éléments disparus jusqu'alors. Cela était important, mais en en faisant abstraction, c'était pour une curiosité et une attraction personnelle qu'il voulait apprendre à se mettre ne relation avec la magie des cieux. Il tira les trois livres qui s'y référaient, vérifiant bien qu'il n'y en avait pas d'autres, puis redescendit de son perchoir. Absorbé alors par les trois manuscrits, les ouvrant un à un pour en lire les titres et les avants propos, il lui sembla que l'un de ses livres était, par une heureuse providence, un livre de base élémentaire d'enseignement de cet art. Les conseils du sage qui enseigna jadis à Samoth lui revinrent alors à l'esprit. On l'avait mis en garde contre ce qui était perdu parfois pour de bonne raison, lui disant que certains savoirs menaient plus à la corruption qu'à la libération. Si cela pouvait s'appliquer ici, Samoth l'ignorait, et savait que, étant allé jusque là dans sa démarche, il ne pouvait reculer. Il regarda alors les deux autres livres, ceux-ci semblant être de la même ouvre, et portant plutôt sur une étude historique de certaines puissances liée à la maitrise de l'ouranomancie. Samoth ignorait, en ce premier regard, quels pouvaient être le réel sens de tout ceci, mais il songea que,se trouvant dans le manoir de Marek, il pourrait probablement emprunter. Il sentit alors l'intérêt que semblait porter la curiosité de Hally sur les livres que venait de prendre Samoth. Ce dernier y répondit alors de son mieux par pensée.

* L'ouranomancie est une science d la maitrise de la magie qui est parfois considérée comme un mythe, car on n'en a gardé que très peu d'éléments officiels en Alagaësia. Cette science consiste à compréhension et l'optimisation d'un lien entre un individu et la magie générale, et notamment la magie plus fine, que l'on peut percevoir dans le ciel, mais que personne ne peut utiliser. *

Il tourna alors successivement son regard sur Marek et Nielas. S'adressant alors impersonnellement, sans savoir si la décision appartenait plus au bibliothécaire qu'au propriétaire de la demeure, il prit la parole.

- Pourrais-je emprunter ces trois livres ?
Revenir en haut Aller en bas
Hally

Infiltrée du Cam Serarna

Nombre de messages : 3610
Âge : 31



Le Manoir de Karazhan [Maison de Leyra et Marek] - Page 3 Vide

Hally
Infiltrée du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Le Manoir de Karazhan [Maison de Leyra et Marek] | Dim 19 Oct 2008 - 15:07


Samoth avait du voir qu'elle voulait savoir ce qu'était l'ouranomancie car il lui expliqua du mieux qu'il pu. Hally comprit que cet art était bien trop complipour être expliqué en quelques mots et se contenta donc de cette explication. Si jamais l'envie lui prenait de vouloir comprendre vraiment ce qu'était cet art, elle savait à qui s'adresser, c'était le principale.

- Merci pour l'explication Samoth !

Après un sourire de remerciement, Hally tourna de nouveau la tête vers le livre que Myad avait ouvert, et regarda l'image de deux femmes en attendant la reponse de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Leyra


Nombre de messages : 1984
Âge : 30



Le Manoir de Karazhan [Maison de Leyra et Marek] - Page 3 Vide

Leyra
Message Sujet: Re: Le Manoir de Karazhan [Maison de Leyra et Marek] | Dim 19 Oct 2008 - 17:44


La jeune femme s'était maintenant éloignée du reste du groupe, plongée dans la contemplation des nombreux bouquins qui s'offraient à elle. Cette bibliothèque était si grande qu'elle en paraissait irréelle. Leyra marchait à petits pas, regrettant de n'avoir pas assez de temps pour lire tous les ouvrages. Alors qu'elle se baladait entre les rayons, la tranche d'un livre qui ressemblait fortement à un grimoire attira l'intention de la magicienne ; d'un rouge flamboyant, le dos semblait à la fois précieux et banal. Repérant une longue échelle un peu plus loin, Leyra gravit quelques barreaux pour l'attraper. Une fois le livre entre les mains, la jeune femme caressa la couverture du bout des doigts, intriguée par cette mystérieuse force qui l'avait poussée à regarder ce livre de plus près. Avec une infinie douceur, Leyra ouvrit le livre, dévoilant des pages jaunies par le temps, ornées de belles lettres manuscrites. De toute évidence, il s'agissait d'un récit écrit entièrement en ancien langage. Plongée dans l'écriture fine, la magicienne descendit peu à peu de l'échelle de bois, manquant de justesse de tomber par deux fois.
Elle s'assit contre une étagère, et dévora le grimoire, silencieuse et isolée.
Revenir en haut Aller en bas
Myad


Nombre de messages : 3809
Âge : 32



Le Manoir de Karazhan [Maison de Leyra et Marek] - Page 3 Vide

Myad
Message Sujet: Re: Le Manoir de Karazhan [Maison de Leyra et Marek] | Lun 20 Oct 2008 - 13:33


Myad approuva d'un hochement de tête très sérieux à la remarque de Hally. C'était aussi vrai que cela avait l'air complexe.

- En fait, j'ai été juste capable de déchiffrer la légende, mais je suppose que ça parle des précédentes Gardiennes. C'est bizarrre... Je ne savais même pas que de tels livres existaient. Très peu de monde savait ce que j'étais. Alors, un livre... Ce doit être rarissime.

Myad réfléchit une minute avant de hausser les épaules, vaincue.

- On dirait que c'est le secret le plus gardé de l'histoire d'Alagaësia, et le pire, c'est que j'ai mille réponses sur les genoux.

*Et que je suis incapable de les lire.*

C'est ce qu'on appelle l'ironie du sort...
Revenir en haut Aller en bas
Hally

Infiltrée du Cam Serarna

Nombre de messages : 3610
Âge : 31



Le Manoir de Karazhan [Maison de Leyra et Marek] - Page 3 Vide

Hally
Infiltrée du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Le Manoir de Karazhan [Maison de Leyra et Marek] | Lun 20 Oct 2008 - 18:41


Quand Myad lui parla de Gardienne, et dit qu'elle était elle même l'une d'elle, Hally fut étonnée. Jamais elle n'avait entendue parler de Gardiennes... Et encore moins que l'une de ses amies en était une. Hally avec un air aussi serieux que Myad lui demanda :

- Que signifie Gardienne ? Enfin je veux, dire, qu'es-tu censé faire en tant que Gardienne ?
Revenir en haut Aller en bas





Le Manoir de Karazhan [Maison de Leyra et Marek] - Page 3 Vide

Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: Le Manoir de Karazhan [Maison de Leyra et Marek] |


Revenir en haut Aller en bas

Le Manoir de Karazhan [Maison de Leyra et Marek]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Alagaësia :: Aberon :: Le manoir de Karazhan-
Ouvrir la Popote