| Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | |
|
|
| | Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Jeu 28 Déc 2006 - 14:59
|
| Phöenix se rassit, puis regarda Tenel ka, en souriant :
"Oh, bah vas-y, détailles, on est plus à ça près !" |
|
|
| | Nombre de messages : 12354 Âge : 40
| | Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Jeu 28 Déc 2006 - 16:51
|
| Tenel Ka ris de bon coeur, ça lui semblait étrange de détailler toutes ces traditions en perte de vitesse chez elle.
"Les chasses pour trouver un compagnon et les chasses des couples se déroulent à des périodes différentes. C'est juste un moyen de renforcer les rapports entre les partenaires, mais parfois c'est le signe que rien ne va plus. Dans ce cas il y a des négociations entre le femme en titre et la femme vers qui l'homme préfère aller. Je vais encore vous choquer par le fait que ces négociations sont encore actuelles et qu'il y a un échange monétaire pour l'homme en question. Comme pour une vente d'esclave les capacités de l'homme sont détaillées. De telles traditions, peu utilisées contre les natifs de Dathomir sont plus facilement utilisées contre des hommes étrangers. Je répète donc mon conseil, si vous allez à Dathomir assurez-vous d'être avec votre compagne ou d'être prêts à fuir devant des guerrières. Leur signe le plus reconnaissable est la tunique reptilienne qu'elles portent, semblable à celles que j'arbore en temps normal." |
|
|
| | Nombre de messages : 22351Âge : 34 |
Ellenwen | Dirigeante de l'Equilibrium |
| Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Jeu 28 Déc 2006 - 19:35
|
| -Ah moi je m'en fiche je suis une femme (et volontairement célibataire). Je préfère quand même les traditions elfiques là dessus.... Au moins l'homme et la femme sont totalement libre de choisir ce qu'ils veulent faire. Il n'y a même pas de mariage. Ils peuvent se mettre ensemble pour deux jours, une semaine, un mois ou pour la vie. |
|
|
| | Nombre de messages : 8950 Âge : 33
| | Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Jeu 28 Déc 2006 - 19:39
|
| Phöenix restait bouche bée devant la déclaration de Tenel ka. C'était ahurissant d'imaginer une telle chose ! En regardant Ellenwen, l'elfe sourit :"Oui, et les méthodes elfiques sont légèrement plus douces, aussi " |
|
|
| Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Jeu 28 Déc 2006 - 19:47
|
| Ellenwen rit.
-Oui... pour une fois... |
|
|
| | Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Jeu 28 Déc 2006 - 20:16
|
| Phöenix sourit :
"Ca, c'est pas peu dire... ^^" |
|
|
| | Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Jeu 28 Déc 2006 - 22:25
|
| Tenel Ka leur fis un clin d'oeil.
"Quand je suis partie il y a plus de deux ans, ces traditions étaient en net recul. Rien ne me permet d'affirmer qu'elles ont disparu. Le pays de Hapès est plus civilisé sur ce point, mais la plupart des relations amoureuses se font comme ici. Le fait que dans la socièté, les femmes sont plus importantes que les hommes joue sur l'importance des alliances formées." |
|
|
| | Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Jeu 28 Déc 2006 - 23:18
|
| Phöenix se pencha, reprenant son sérieux :
"Quels types d'alliances, par exemple ?" |
|
|
| | Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Jeu 28 Déc 2006 - 23:26
|
| "Hapès est la capitale politique et industrielle de la Confédération. Les alliances qui y sont liées sont en rapport avec les origines de chacun des partenaires, soit l'influence est politique soit elle est liée au niveau financier. La famille royale doit toujours se méfier de tentatives d'assassinats et autres scandales inventés contre elle." Sur la dernière phrase, la voix de la jeune femme était devenue plus triste. |
|
|
| | Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Jeu 28 Déc 2006 - 23:30
|
| Phöenix fronça les sourcils devant l'expression attristée de la jeune femme. Il prit un ton doux et attentionné :
"Écoutes, on peut en arrêter là si tu veux..." |
|
|
| | Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Jeu 28 Déc 2006 - 23:53
|
| Tenel Ka secoua la tête, ravalant ses larmes.
"C'est rien, de mauvais souvenirs c'est tout." |
|
|
| | Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Jeu 28 Déc 2006 - 23:56
|
| Phöenix se leva, puis pris le bras de Tenel ka, d'un geste amical :
"Allez, va te rasseoir, va te changer les idées, ça vaudra mieux. Ou pleure un bon, coup, ça fait du bien, tu verras..."
L'elfe plongea son regard doré dans celui de lajeune femme, en souriant pour la réconforter... |
|
|
| | Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Ven 29 Déc 2006 - 0:09
|
| Tenel Ka souri, Phoenix ne semblait pas se rappeler qui elle était.
"Je m'inquiète juste pour ma famille. En venant ici j'évite les complots de la cour, mes parents et ma petite soeur y sont toujours exposés." |
|
|
| | Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Ven 29 Déc 2006 - 0:27
|
| Phöenix acquiesca légèrement : Tenel ka s'inquiétait donc pour sa famille. Vu ce qui se tramait à la cour du royaume où elle était née, c'était compréhensible. L'elfe lui rendit son sourire, en lui disant :
"Je comprends mieux, et c'est normal, tout à fait normal..." |
|
|
| | Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Ven 29 Déc 2006 - 12:52
|
| Tenel Ka respira profondément.
"Au moins je sais qu'ils sont en bonne santé, du moins c'était le cas il y a une semaine." |
|
|
| | Nombre de messages : 6810 Âge : 32
| | Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Sam 30 Déc 2006 - 12:45
|
| Je lui dis mentalement.
*Je comprend une bonne part de tes sentiments et je compathie.* |
|
|
| | Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Dim 31 Déc 2006 - 0:29
|
| Tenel Ka ferma les yeux un instant, sa famille lui manquait.
*Merci Max.* "Ca va, si vous avez d'autres questions je suis prête à y répondre." |
|
|
| | Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Dim 31 Déc 2006 - 12:47
|
| Phöenix lui décocha un sourire réconfortant, puis retourna s'asseoir.
"Je ne pense pas avoir d'autres questions, tu m'a déjà bien renseigné ! " |
|
|
| | Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Dim 31 Déc 2006 - 12:53
|
| Tenel Ka lança un regard amusé vers Phoenix puis parcouru la salle du regard.
"Je comprend, quand on connait ce systéme depuis sa naissance c'est moins étrange que décrit de cette manière." |
|
|
| | Nombre de messages : 6810 Âge : 32
| | Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Lun 1 Jan 2007 - 14:43
|
| |
|
|
| | Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Dim 7 Jan 2007 - 7:05
|
| Phöenix rendit son regard amusé à Tenel ka, puis rajouta :
"Oui, c'est sûr. Mais merci, c'était vraiment très bien !" |
|
|
| | Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Dim 7 Jan 2007 - 12:14
|
| Tenel Ka retourna s'asseoir.
"A quoi passons-nous?" |
|
|
| | Nombre de messages : 12079 Âge : 33
| | Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Jeu 18 Jan 2007 - 21:17
|
| Mumak attendit la réponse du merveilleux professeur...et voir quel nouveau sujet ils allaient abordés ... |
|
|
| | Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Sam 20 Jan 2007 - 5:27
|
| Phöenix attendit patiemment la réponse d'Ellenwen, pour savoir de quoi ils allaient parler.. |
|
|
| Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Ven 16 Mar 2007 - 19:12
|
| Ellenwen fit une brève apparition dans le cours. Elle fit une grimace désolée puis s'expliqua.
-Je suis désolée de vous laisser mais pour cause d'emploi du temps un peu chargé ce sera désormais Tenel-Ka, bénie soit-elle, qui se chargera de mes cours pendant une période indéterminée. Elle a accepté, les cours sont maintenant et tout pourra continuer. Je suis désolée. Je vous souhaite une bonne continuation, et... bonne chance.
Elle leur fit un large sourire ainsi qu'un léger clin d'oeil amical. Puis elle soupira et repartit en coup de vent, appelée ailleurs. |
|
|
| | | | Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature |
|
| |
|
|
| | | Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | |
|