AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez|

Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant
Tenel Ka


Nombre de messages : 12354
Âge : 40



Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 6 Vide

Tenel Ka
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Ven 16 Mar 2007 - 19:14


Tenel ka se leva et se plaça sur l'estrade.

"Bon, autant vous prévenir je début dans les notions de civilisation.
Pour mon premier cours j'aimerais savoir ce que chacun de vous pense de sa propre race en décrivant les avantages et les inconvégnants."
Revenir en haut Aller en bas
Kellran


Nombre de messages : 8346
Âge : 34



Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 6 Vide

Kellran
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Ven 16 Mar 2007 - 19:18


Kellran ecouta la question et attendit que quelqu'un reponde en premier,lui etait d'une race eteinte et presque inconnue,il n'aimait pas trop en parler
Revenir en haut Aller en bas
Tenel Ka


Nombre de messages : 12354
Âge : 40



Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 6 Vide

Tenel Ka
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Ven 16 Mar 2007 - 19:29


Tenel Ka observa ses élèves.

"Vraiment personne?"

-> Kellran
*Le sujet te dérange?*
Revenir en haut Aller en bas
Kellran


Nombre de messages : 8346
Âge : 34



Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 6 Vide

Kellran
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Ven 16 Mar 2007 - 19:30


Le dragonnier secoua discretement la tete

*Non,c'est juste que mon peuple est...comment dire...totalement décimé,inconnu au monde alors qu'il fait une grande part de l'histoire et qu'en plus,je suis censé etre celui qui reunira les derniers survivants de ma race...ce n'est pas facile pour moi d'en parler*
Revenir en haut Aller en bas
Ikana


Nombre de messages : 8950
Âge : 32

http://magicworld.superforum.fr

Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 6 Vide

Ikana
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Ven 16 Mar 2007 - 20:05


Phöenix salua Ellenwen, puis fit un clin d'oeil à Tenel ka. En sentant que Kellran ne souhaitait pas parler de son peuple, Phöenix en connaissant une partie et comprenant les réticences de son ami, tenta d'introduire le débat :

"Je veux bien essayer... Alors, étant un elfe, je suis d'une race en somme assez fière, il faut l'avouer. De plus, nous sommes d'une nature qui raisonne par pure logique et n'admet aucune autre forme de compréhension. Pour ma part, je suis plus détaché de cet aspect, mon passé me prouvant aussi qu'il ne faut pas toujours chercher une explication à certains évènements, naturels ou pas. Pour en revenir aux elfes, et leur manière de penser, nous sommes posés et souvent distants des évènements, prendre du recul permettant d'analyser la situation pour mieux la comprendre et agir en fonction. Du point de vue physique et endurant, nous sommes naturellement d'un niveau plus élevé que celui des humains, mais ceux-ci peuvent nous rattraper si ils deviennent Dragonniers, comme toi Tenel ka. L'inconvénient, est que nous nous vantons assez souvent de cette supériorité, ce qui n'est pas une preuve d'intelligence. Mais un bon point, c'est, comme je l'ai dit, nous prenons du recul sur les choses plus facilement et instinctivement, ainsi on peut agir d'une manière plus profitable. Je crois que c'est à peu près tout..."
Revenir en haut Aller en bas
Tenel Ka


Nombre de messages : 12354
Âge : 40



Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 6 Vide

Tenel Ka
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Ven 16 Mar 2007 - 20:31


Tenel Ka acquiessa.

-> Kellran
*Tu n'aura pas à prendre la parole.*

Puis elle écouta avec attention la réponse de Phöenix.
"De mon point de vue j'aurais pensé que les elfes se ventaient de leur grand savoir et de leur art de la poèsie et de l'amour."
Revenir en haut Aller en bas
Ikana


Nombre de messages : 8950
Âge : 32

http://magicworld.superforum.fr

Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 6 Vide

Ikana
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Ven 16 Mar 2007 - 20:37


Phöenix acquiesca, en donnant raison à Tenel ka :

"Tu as raison, on se vante aussi de ça. Pour ma part, je ne suis pas un grand poète et je suis loin de posséder un savoir dont je pourrai me vanter, même si ce n'est pas mon genre. Mais pour ce qui est de l'amour, je ne suis pas expert, j'essaie simplement..."

Un sourire illumina son visage, le Dragonnier pensait à Elfrania, sans pouvoir la sortir de ces idées :


"... de donner le meilleur de mon être pour combler mon âme soeur. Toutefois, il faut tout de même reconnaître qu'ils sont doués en poésie et que le savoir qu'ils ont accumulé est impressionnant. Du côté affectif, leurs relations sont nettement différentes que les humains entre eux, pour la plupart des elfes. C'est beaucoup plus... pas subtil mais affiné... non, je ne trouve, pas le mot pour définir ça..."
Revenir en haut Aller en bas
Tenel Ka


Nombre de messages : 12354
Âge : 40



Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 6 Vide

Tenel Ka
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Ven 16 Mar 2007 - 20:45


Tenel ka souri, pour un premier cours on lui facilitait la tache.

"Tu veux dire élaboré ou raffiné?"
Revenir en haut Aller en bas
Ikana


Nombre de messages : 8950
Âge : 32

http://magicworld.superforum.fr

Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 6 Vide

Ikana
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Ven 16 Mar 2007 - 20:51


Phöenix secoua la tête, puis poussa un cri de victoire :

"Oui ! Élaboré et recherché ! En tout cas, ils ne se font pas d'engagement, comme moi et toi l'avons fait pourtant. Ils restent ensemble autant de temps qu'ils le souhaitent, la vie ou quelques jours, pour donner des extrêmes. Le gage d'amour le plus grand, c'est la naissance d'un enfant, et non pas le mariage."

Il eut une autre pensée :


"Puis, il y a un autre point dont les elfes se vantent, et sur ce point, e suis plutôt d'accord avec eux, car c'est vrai : l'élaboration des armes. Leurs arcs, leurs lames sont légendaires et célèbres pour leur résistance accompagnée par une beauté sans égal. Il faut bien avouer que sur ce point, ils ont bien le droit de se vanter, le résultat n'a pas encore été égalé, même si les humains font des progrès..."
Revenir en haut Aller en bas
Tenel Ka


Nombre de messages : 12354
Âge : 40



Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 6 Vide

Tenel Ka
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Ven 16 Mar 2007 - 20:57


Tenel ka fis un clin d'oeil.

"Je te rappelle que je suis humaine même si mon statut de dragonnier a changé certaines de mes caractéristiques. Pour ce qui est des armes, les elfes ont tout simplement utilisé leurs sens plus subtiles pour créer des armes aussi proches de la perfection que possible.
Avec leurs sens moins fins les humains ne verrons pas toujours leurs erreurs."
Revenir en haut Aller en bas
Ikana


Nombre de messages : 8950
Âge : 32

http://magicworld.superforum.fr

Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 6 Vide

Ikana
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Ven 16 Mar 2007 - 21:03


Phöenix regarda Tenel ka avec un sourire, puis lui répondit, d'une voix amusée :

"Mais je sais très bien que tu es une humaine, je ne cherche pas à dévaloriser les humains, je m'efforce simplement de penser comme le ferait un elfe plus âgé et expérimenté que moi. Néanmoins, je reconnais que les humains ont une chose que les elfes n'ont pas, c'est la décontraction. Bon ok, je ne suis pas un exemple du type d'elfe particulièrement coincé, bien loin de là, mais c'est pour dire que les humains peuvent rire beaucoup plus facilement et rêver que le font les elfes. Sur ce point, tout le monde s'en est rendu compte, je ne fais pas partie de cette classe d'elfes ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Tenel Ka


Nombre de messages : 12354
Âge : 40



Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 6 Vide

Tenel Ka
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Ven 16 Mar 2007 - 21:06


Tenel ka éclata de rire:

"Et dire qu'en arrivant en Alageasia j'étais plus proche d'un bourreau de travail que d'une personne décontractée."
Revenir en haut Aller en bas
Ikana


Nombre de messages : 8950
Âge : 32

http://magicworld.superforum.fr

Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 6 Vide

Ikana
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Ven 16 Mar 2007 - 21:11


Phöenix éclata de rire à son tour, en hochant la tête :

"C'est bizarre, parce qu'en arrivant tu étais plus proche d'une elfe que d'une humaine dans la façon de penser, alors que moi, je suis beaucoup plus... relâché qu'un elfe de mon âge, plus comme un humain. Mais je te rassure..."

Le dragonnier fit un grand sourire à son amie :


"Côté relaxation, tu fais des progrès visibles, toi ainsi que Nicta, selon les dires de mon cher Sheik..."
Revenir en haut Aller en bas
Tenel Ka


Nombre de messages : 12354
Âge : 40



Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 6 Vide

Tenel Ka
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Ven 16 Mar 2007 - 21:15


Tenel ka hocha la tête.

"Pour Nicta je sais que Sheik l'aide, pour ma part ça viens d'autre part."

Le sourire de la jeune femme se fis plus triste.

"Faut dire que mon éducation ne m'a pas laissé beaucoups de temps pour être un enfant normal."
Revenir en haut Aller en bas
Ikana


Nombre de messages : 8950
Âge : 32

http://magicworld.superforum.fr

Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 6 Vide

Ikana
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Ven 16 Mar 2007 - 21:18


Phöenix tenta de faire sourire Tenel ka, voyant bien que des souvenirs douloureux refaisaient surface, en plaisantant :

"Allez va ! Tu n'es pas irrécupérrable, on arrivera bien à faire quelque chose de toi, un jour ou l'autre, Eïfir s'en chargera très bien !"
Revenir en haut Aller en bas
Tenel Ka


Nombre de messages : 12354
Âge : 40



Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 6 Vide

Tenel Ka
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Ven 16 Mar 2007 - 21:23


"C'est mon passé, pas question de l'oublier. Ca ne m'empèche pas d'avancer et me permet d'apprécier au mieux la vie que je mène ici."

La dragonnière rousse ne regrettait pas son enfance, elle avait simplement des lacunes dans ses connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Ikana


Nombre de messages : 8950
Âge : 32

http://magicworld.superforum.fr

Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 6 Vide

Ikana
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Ven 16 Mar 2007 - 21:26


Phöenix fixa Tenel ka, en haussant les sourcils :

"Je ne t'ai jamais dit de l'oublier, bien loin de là, ça fait partie de ta vie et tu ne peux tu ne dois pas t'en défaire. Comme tu le fais si bien, il faut juste aller de l'avant, c'était une blague pour tenter de te redonner le sourire."
Revenir en haut Aller en bas
Tenel Ka


Nombre de messages : 12354
Âge : 40



Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 6 Vide

Tenel Ka
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Ven 16 Mar 2007 - 21:35


Tenel ka cligna des yeux, le seul signe qu'elle se retenait de ne pas éclater de rire. D'un autre côté les instructions de sa grand mère sur l'attitude à tenir pour augmenter son autorité pouvait marcher, associées au visage impassible des femmes du clan maternel... La jeune femme présentait une attitude altière et sûre de sa position de force.

"Je n'en ai pas besoin."

La voix de Tenel ka avait été douce et monocorde, ni agressive, ni amicale.
Revenir en haut Aller en bas
Ikana


Nombre de messages : 8950
Âge : 32

http://magicworld.superforum.fr

Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 6 Vide

Ikana
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Ven 16 Mar 2007 - 21:39


Phöenix croisa les bras, en sentant que Tenel ka avait été sur le point d'éclater de rire. Il resta impassible, riant au fond de lui-même, personne n'en ayant connaissance, mais admira la jeune femme. Il savait qu'il allait devoir être aussi fort qu'elle, dans son attitude, le Dragonnier ne tarderait pas à être roi d'Hyrule. Il pensa à tout ce qui l'attendait dans ce pays que le Phénix Blanc lui avait décri, une lueur de joie et de fierté dans les yeux, puis dit à Tenel ka :

"Mais je n'en doute pas."
Revenir en haut Aller en bas
Tenel Ka


Nombre de messages : 12354
Âge : 40



Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 6 Vide

Tenel Ka
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Ven 16 Mar 2007 - 21:52


Tenel ka vis que Phöenix adoptait la même attitude qu'elle. Ne renonçant pas à son air sérieux, la dragonnière rousse parcouru la classe du regard.

"Quelqu'un d'autre peux me donner les avantages et les faiblesses de son peuple?"
Revenir en haut Aller en bas
Ikana


Nombre de messages : 8950
Âge : 32

http://magicworld.superforum.fr

Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 6 Vide

Ikana
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Ven 16 Mar 2007 - 22:11


Phöenix regarda la classe, avec un sourire :

"Oui, enfin ! On va pas faire cours à deux !^^"
Revenir en haut Aller en bas
Ikotaï


Nombre de messages : 5608
Âge : 31

http://visual-no-kigen.forumactif.com

Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 6 Vide

Ikotaï
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Sam 17 Mar 2007 - 18:12


j'arriva au cours de civilisation et de littérature de niveau 2, ayant les compétances nécéssaires pour y accèder
Revenir en haut Aller en bas
Tenel Ka


Nombre de messages : 12354
Âge : 40



Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 6 Vide

Tenel Ka
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Sam 17 Mar 2007 - 18:19


Tenel ka salua le nouveau venu.

"Bonjour Seyriu. Nous étions en train de parle des différentes races des élèves et d'en dresser les avantages et les faiblesses. Phöenix viens de nous parler des elfes. Veux-tu prendre la suite?"
Revenir en haut Aller en bas
Ikotaï


Nombre de messages : 5608
Âge : 31

http://visual-no-kigen.forumactif.com

Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 6 Vide

Ikotaï
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Sam 17 Mar 2007 - 18:22


"bien...à vrai dire je ne connait pas beaucoup de chose sur ma race. Seulement que les humains sont des êtres qui vivent un peu partout et qu,ils n'ont pas les mêmes capacités que les elfes, comme par exemple à produire des armes."
Revenir en haut Aller en bas
Tenel Ka


Nombre de messages : 12354
Âge : 40



Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 6 Vide

Tenel Ka
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Sam 17 Mar 2007 - 18:30


Tenel ka souri.

"C'est exact, incomplet mais exact. Les elfes ont des modes de pensée différents des notre de par leur longévité, cela nous donne certains avantages. L'un d'entre-vous peut-il répondre? Que ce soit Seyriu ou quelqu'un d'autre."
Revenir en haut Aller en bas





Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 6 Vide

Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature |


Revenir en haut Aller en bas

Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 6 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Hors RP :: Fantômes du passé :: RPs Achevés-
Ouvrir la Popote