AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez|

Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant
Leida


Nombre de messages : 5283
Âge : 31

http://pio-u.skyrock.com/

Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 11 Vide

Leida
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Jeu 12 Avr 2007 - 21:31


(je vois que l'idée est retenu^^)


"et bien normalement ouimais il faut savoir analyser les sous entendus qu'il y a derrière...on ne sait jamais si un piège peut se cacher derrière"

(jai retenu la lecon Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Tenel Ka


Nombre de messages : 12354
Âge : 40



Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 11 Vide

Tenel Ka
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Jeu 12 Avr 2007 - 21:35


[Oui, c'est une bonne question. Autant que tout le monde en profite!]

Tenel Ka croisa le regard de Leida.

"Tu as des exemples?"
Revenir en haut Aller en bas
Takhis


Nombre de messages : 11376
Âge : 40



Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 11 Vide

Takhis
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Jeu 12 Avr 2007 - 21:40


Elle trouva la question des plus intéressantes....
Revenir en haut Aller en bas
Leida


Nombre de messages : 5283
Âge : 31

http://pio-u.skyrock.com/

Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 11 Vide

Leida
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Jeu 12 Avr 2007 - 21:42


"là je ne vois pas...mais il vaut mieux le savoir avant de tomber dans le piège..."
Revenir en haut Aller en bas
Ikana


Nombre de messages : 8950
Âge : 32

http://magicworld.superforum.fr

Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 11 Vide

Ikana
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Ven 13 Avr 2007 - 13:56


Phöenix se fit hésitant, puis décida de se lancer :

"Reprenez-moi si je me trompe, je suis pas sûr du tout de ma réponse... on peut peut-être jouer avec une durée, par exemple on dit qu'on va faire quelque chose, mais on ne précise pas quand... Je sais pas... Tiens, "je vais rechercher ton épée" : on ne précise pas quand on va chercher la dite épée."
Revenir en haut Aller en bas
Tenel Ka


Nombre de messages : 12354
Âge : 40



Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 11 Vide

Tenel Ka
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Ven 13 Avr 2007 - 13:57


Tenel Ka pris une grande inspiration.

"Nous pouvons créer une situation.
Tu te trouve face à un ennemi et tu veux lui arracher des informations. Comment pourrais-tu formuler une promesse sans te laisser totalement enfermée?

Pour cet exercice tu peux utiliser le langage courant, inutile de faire des erreurs en ancien langage.
Si tu ne veux pas participer, tout le monde peu faire des suggestions."
Revenir en haut Aller en bas
Ikana


Nombre de messages : 8950
Âge : 32

http://magicworld.superforum.fr

Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 11 Vide

Ikana
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Ven 13 Avr 2007 - 14:00


Phöenix fronça les sourcils, puis demanda à Tenel ka, assez emballé par cet exercice :

"D'accord, mais je dois faire la promesse de lui arracher les informations, sans m'enfermer complètement dans cette promesse, c'est ça ?"
Revenir en haut Aller en bas
Kellran


Nombre de messages : 8346
Âge : 34



Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 11 Vide

Kellran
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Ven 13 Avr 2007 - 17:25


"Tu peux par exemple lui promettre que tu ne lui fera pas de mal mais le fait est que seule sa propre limite du mal jugera sa promesse bonne ou mauvaise...donc si pour quelqu'un,arracher des informations par la force n'est pas un mal,sa promesse tiendra debout malgre le jugement de l'autre personne" lacha Kellran,les yeux fermés,l'air assez convaincu de sa reponse du fait qu'il a deja utilisé ce procede une fois dans sa vie
"Et ainsi tu ne t'enferme pas dans cette promesse vu que tes seules limites entre bien et mal seront les barrieres de ta promesse"
Revenir en haut Aller en bas
Mumak


Nombre de messages : 12079
Âge : 33



Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 11 Vide

Mumak
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Sam 14 Avr 2007 - 13:52


Mumak écoutait tout les monde.

- Si on a une bonne maîtrise de l'ancien language, on peut jouer sur les mots assez facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Tenel Ka


Nombre de messages : 12354
Âge : 40



Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 11 Vide

Tenel Ka
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Lun 16 Avr 2007 - 16:14


Tenel Ka approuva, tous exploitaient une partie du problème.

"C'est exat, la personne qui parle peut jouer sur sa vision de la réalité, sur des omnitions comme celle d'une durée non précisée. Le vocabulaire utilisé peut également être source d'échappatoires.
Phöenix, si une personne menace tes amis si tu ne lui fourni pas une information, tu peux toujours dire que telle autre personne en sais plus que toi. Inutile de préciser s'il s'agit ou non du sujet demandé par ton interlocuteur."
Revenir en haut Aller en bas
Kellran


Nombre de messages : 8346
Âge : 34



Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 11 Vide

Kellran
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Lun 16 Avr 2007 - 18:22


"Mais si la personne en question n'en sait pas vraiment plus que lui,c'est un mensonge non?Donc ca ne marche pas a tous les coups ce genre d'echappatoire"
Revenir en haut Aller en bas
Tenel Ka


Nombre de messages : 12354
Âge : 40



Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 11 Vide

Tenel Ka
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Ven 20 Avr 2007 - 8:44


Tenel Ka souri.

"Il y a toujours un sujet sur lequel un autre que toi sera toujours plus instruit. Par exemple une femme en saura toujours plus que toi sur la manière dont la vie se développe en elle. Tu pourra toujours dire qu'une femme en sais plus que toi, tant que tu ne précise pas le sujet."
Revenir en haut Aller en bas
Kellran


Nombre de messages : 8346
Âge : 34



Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 11 Vide

Kellran
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Ven 20 Avr 2007 - 15:05


"C'est vrai tu a raison..."

Il retint cette methode puis attendit la suite
Revenir en haut Aller en bas
Max


Nombre de messages : 6810
Âge : 32



Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 11 Vide

Max
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Ven 20 Avr 2007 - 18:35


J'écoutais attentivement tout ce qu'il se disait, je ne savais pas quoi dire mais étais attentif.
Revenir en haut Aller en bas
Tenel Ka


Nombre de messages : 12354
Âge : 40



Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 11 Vide

Tenel Ka
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Lun 30 Avr 2007 - 15:28


Tenel Ka leva les yeux vers les autres élèves.

"D'autres question?"

Elle espérait qu'un des élèves propose une situations et qu'ils essayent tous de la résoudre.
Revenir en haut Aller en bas
Kellran


Nombre de messages : 8346
Âge : 34



Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 11 Vide

Kellran
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Lun 30 Avr 2007 - 15:46


"Moi j'ai une tactique et j'aimerais avoir votre avis:pour percer les defenses d'un magicien c'est de l'obliger a t'attaquer,faire en sorte qu'il perce tes propres defenses mentales et enfermer son esprit dans une partie totalement vide et isolee de ton propre esprit puis detruire son corps facilement avant de relacher son esprit..."

Il regarda Tenel Ka,attendant sa reaction
Revenir en haut Aller en bas
Tenel Ka


Nombre de messages : 12354
Âge : 40



Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 11 Vide

Tenel Ka
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Lun 30 Avr 2007 - 15:56


Tenel Ka fus surprise.

"Tu veux dire enfermer l'esprit de ton ennemis en toi avant de tuer son corps? Ca signifirait aller arracher cet esprit à son corps d'origine, car personne de quitte totalement son corps pour lancer une attaque mentale. Il y a toujours un lien dont on se sert pour se remettre à l'abris au plus vite.

Ta question se détache un peu du sujet du cours qui était l'ancien langage."
Revenir en haut Aller en bas
Kellran


Nombre de messages : 8346
Âge : 34



Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 11 Vide

Kellran
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Lun 30 Avr 2007 - 15:59


"Ah desole enfin bon c'etait juste pour avoir un avis sur la question...mais le fait est que c'est le magicien qui arrache lui meme son esprit de son propre corps pour essayer de percer mes defenses ce qui constitue un avantage pour moi qui ne fait que l'empecher de retourner grace a mes defenses psychiques qui ne l'empechent donc pas d'entrer mais de sortir..."
Revenir en haut Aller en bas
Tenel Ka


Nombre de messages : 12354
Âge : 40



Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 11 Vide

Tenel Ka
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Lun 30 Avr 2007 - 16:08


Le professeur s'assis en face de Kellran.

"Parce que tu quitte totalement ton corps sans laisser un lien quand tu attaque mentalement quelqu'un toi? Personnellement je me garde toujours une sortie de secours, une tactique de replis."
Revenir en haut Aller en bas
Kellran


Nombre de messages : 8346
Âge : 34



Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 11 Vide

Kellran
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Lun 30 Avr 2007 - 16:46


"Je ne sais pas mais en tout cas le magicien aura beau laisser un lien derriere lui,si son mental est plus faible que le mien,je pourrai toujours l'empecher de retourner dans son corps..."
Revenir en haut Aller en bas
Tenel Ka


Nombre de messages : 12354
Âge : 40



Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 11 Vide

Tenel Ka
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Lun 30 Avr 2007 - 16:49


"C'est vrai. Il faut vraiment en vouloir au magicien en question pour maitenir son esprit pendant que tu attaque son corps. Mais c'est une technique originale."
Revenir en haut Aller en bas
Kellran


Nombre de messages : 8346
Âge : 34



Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 11 Vide

Kellran
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Lun 30 Avr 2007 - 19:02


Souriant

"Original oui...et surtout inventif et surprenant pour l'ennemi"
Revenir en haut Aller en bas
Takhis


Nombre de messages : 11376
Âge : 40



Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 11 Vide

Takhis
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Lun 30 Avr 2007 - 19:26


Elle avait écouté la discussion sur l'Ancien Langague

"Au final, tout cela est très insidueux. Il faut vraiment maîtriser la langue pour éviter les nombreux pièges. Je pense que les Elfes sont plus aisés dans ce domaine là qui moi simple humaine, sans vouloir te vexer Tenel Ka"

Puis la conversation tourna de bord

"humm, original, mais qui demande une parfaite maîtrise de soi et de ses connaissance... Et de bien gérer son énergie"
Revenir en haut Aller en bas
Tenel Ka


Nombre de messages : 12354
Âge : 40



Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 11 Vide

Tenel Ka
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Mer 2 Mai 2007 - 9:54


Tenel Ka souri à Takis.

"C'est justement pour éviter de se faire pièger par une autre personne en parlanbt en ancien langage que j'ai lancé cette conversation. J'ai une fois manqué de prudence et cela aurait pu m'être fatal."
Revenir en haut Aller en bas
Takhis


Nombre de messages : 11376
Âge : 40



Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 11 Vide

Takhis
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Jeu 3 Mai 2007 - 20:06


Takhis en fut un peu effarée

"Ton expérience t'a permis d'y réchapper et nous la faire partager aujourd'hui. Oui éviter de se faire pièger... mais dans le cas contraire, je suppose qu'il faut jouer avec toute la subtilité que l'Ancien langague impose...."
Revenir en haut Aller en bas





Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 11 Vide

Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature |


Revenir en haut Aller en bas

Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 11 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Hors RP :: Fantômes du passé :: RPs Achevés-
Ouvrir la Popote