AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez|

Les langues de Tolkien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
helden noduran


Nombre de messages : 140
Âge : 30



Les langues de Tolkien - Page 4 Vide

helden noduran
Message Sujet: Re: Les langues de Tolkien | Jeu 1 Mai 2008 - 11:52


Nous avons donc tort tout les deux
Revenir en haut Aller en bas
Vordwën


Nombre de messages : 805
Âge : 117

http://www.perdu.com/

Les langues de Tolkien - Page 4 Vide

Vordwën
Message Sujet: Re: Les langues de Tolkien | Jeu 1 Mai 2008 - 12:36


Hum...
En quoi avais-je tort ? Tout ce que je dis depuis le début est véridique, c'est toi qui a commencé à ramener ta science avec tes histoires complètement stupides de mythologie germanique. Tolkien a beaucoup parlé de ses langues, mais tu ne connais peut-être pas assez cet auteur pour le savoir, admets le. C'est toi qui devrais admettre que tu dis n'importe quoi depuis le début. La moindre des choses quand on ne sait pas de quoi on parle c'est de ne rien dire...

Je vais te rappeler comment ça s'est passé, et te prouver que tout ce que tu as dit depuis le début ici c'est n'importe quoi.
Tu as commencé par dire :

Citation :
tu as rajouté ta personalisation dans cette langue qui provient de la mythologie germanique
Faux. Je n'ai ajouté aucune, strictement aucune personnalisation à cette langue, je me suis servi des études de Kloczko (qui, dit en passant est bien plus qualifié que nous deux sur ce sujet) pour tenter de faire un petit résumé et le fournir aux membres de ce forum. Autre chose, les langues elfiques de Tokien (Quenya et Sindarin) ne sont pas inspirées de la mythologie germanique. Tu avais donc tort.

Citation :
dans aucun des ses écrits, tolkien donne des indices sur son invention de la langue des elfiques.
Ce que tu dis là prouve, que avant de poster des réponses tu n'as même pas pris la peine de lire le topic en entier. Voilà la réponse que je t'ai donné, prouvant que tu avais tort une fois de plus :
Citation :
Tolkien n'a pas écrit que le SDA, hein. Shamis a d'ailleurs parlé de la version intégrale du seigneur des anneaux [reliée, illustrée par Allan Lee, chez Christian Bourgeois éditeur où à la fin on trouve une partie annexe avec beaucoup de renseignements], dans ce topic.
Tolkien a beaucoup parlé de ses langues (mais peut-être pas assez). Il en parle par ailleurs dans une de ses grandes œuvre : Le Silmarillion (qui contient une grosse appendice sur les éléments de quenya et de sindarin). Il en parle aussi dans pleins d'autres livres, ou encore des essais ou lettres retrouvés et édités par son fils (Christopher Tolkien). Alors si tu penses que je vais aller te citer des centaines de pages et de machins, tu te trompes.
J'avais raison.

Citation :
a aucun endroit TolKien ne decrit de sa grammaire
Tu avais raison, mais ton raisonnement était stupide et simpliste. Comme je l'ai dit, une langue sa s'étudie. Pas besoin d'indication grammaticale pour essayer d'en comprendre les règles (qui existent bien !).

Citation :
La plupart des indication supplémentaire des livres de tolkien proviennent de sa décendance. Je ne veux pas te critiquer, mais c'est marqué.
C'est à partir d'ici que je ne te suis plus. Je ne comprends pas pourquoi tu me balances ça. Comme si tu ne savais plus quoi dire mais que tu voulais encore avoir le dernier mot. Tu le dis toi même c'est marqué, mais ça ne dit pas que ces indications sont fausses. Elles ont été écrites par Tolkien mais publiées après sa mort par ses enfants, c'est tout. Donc encore une fois j'avais raison (c'est d'ailleurs exactement ce que je venais de dire 3 posts au dessus).

Tu avais tort. Reconnais le, ça ne te tuera pas.
Revenir en haut Aller en bas
helden noduran


Nombre de messages : 140
Âge : 30



Les langues de Tolkien - Page 4 Vide

helden noduran
Message Sujet: Re: Les langues de Tolkien | Jeu 1 Mai 2008 - 13:08


tu m'a dis qie je n'avais pas lu les livres de tolkien. evites les conclusion attive
Revenir en haut Aller en bas
Vordwën


Nombre de messages : 805
Âge : 117

http://www.perdu.com/

Les langues de Tolkien - Page 4 Vide

Vordwën
Message Sujet: Re: Les langues de Tolkien | Jeu 1 Mai 2008 - 13:14


Je n'ai jamais dit ça relis plus attentivement. Un fois de plus tu as tort.

PS: Lire le SDA ne suffit pas, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Kylar Stern


Nombre de messages : 5435
Âge : 27



Les langues de Tolkien - Page 4 Vide

Kylar Stern
Message Sujet: Re: Les langues de Tolkien | Jeu 1 Mai 2008 - 15:48


(mode:floodeurdepremière)pour quoi t'as mis ça comme vava ? c'est bizarre(/mode)
Revenir en haut Aller en bas
helden noduran


Nombre de messages : 140
Âge : 30



Les langues de Tolkien - Page 4 Vide

helden noduran
Message Sujet: Re: Les langues de Tolkien | Jeu 1 Mai 2008 - 18:53


en effet, le silmarion et d'autre livres de tolkien comme les enfants de hurin sont complémentaire
Revenir en haut Aller en bas





Les langues de Tolkien - Page 4 Vide

Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: Les langues de Tolkien |


Revenir en haut Aller en bas

Les langues de Tolkien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Hors RP :: Espace Culture-
Ouvrir la Popote