AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez|

Vers le Surda (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Tonian


Nombre de messages : 370
Âge : 27



Vers le Surda (libre) Vide

Tonian
Message Sujet: Vers le Surda (libre) | Dim 26 Avr 2009 - 16:40


Tonian et Rokna avait quitté depuis un bon bout de temps déjà Uru Baën et marchait maintenant tranquille ment vers le Surda, pays paisible où ils chercheraient l'aventure et où Rokna ,compagnon de voyage de Tonian allait rester. Il faisait presque nuit maintenant mais ils décidèrent de continuer leur route jusqu'à être sorti des routes du Nomins Ageati car ils n'étaient pas sur leur territoire même si un traité de paix avait été signé il y a bien longtemps de cela.... Ils marchaient donc d'un bon pas sans avoir besoin de torches car ils étaient des elfes et avaient donc la possibilité de voir dans la nuit. Ils avaient faim et ils étaient fatigués ils décidèrent donc de s'arrêter quand même pour manger et se reposer. Ils étaient des elfes et donc ne mangeaient pas de viande mais par contre trouver des racines et des baies à la lisière du Grand Désert fut très ardu pour les deux elfes ils réussirent tout de même à se faire un repas correcte et à dormir un petit peu malgré la fraicheur d'une lisière de desert la nuit. Le lendemain matin avant la première heure du jour ils reprirent leur chemin encore long vers le Surda où Tonian espérait faire de nouvelles rencontres
Revenir en haut Aller en bas
Szanghai


Nombre de messages : 471
Âge : 36



Vers le Surda (libre) Vide

Szanghai
Message Sujet: Re: Vers le Surda (libre) | Mer 10 Juin 2009 - 13:21


Pas si loin de la, une jeune dragonne a fourrure allant sur ses deux mois et un elfe marchait en discutant de chose et d'autres. Les deux compères bavardait tout en parcourant les routes du Nomins Ageati de choses et d'autres. Szanghai aimait particulièrement quand Orodreth lui racontait des histoires drôles elfique, cela la faisait bien rire, parfois jusqu au larmes et une pause s'imposait, pour lui laisser le temps de reprendre son souffle. De son coté elle lui avait raconté sa triste histoire mais elle avais omis de lui préciser qu'elle était végétarienne. Elle prétextait donc d'aller chasser pour s'éclipser et manger sa dose de verdures et de fruits journaliers avant de le rejoindre. Malgré ses invitations, l'elfe chaque nuit refusait de dormir blottit contre son flanc sous son aile, invoquant un respect intraitable pour ne pas le faire. Szanghai pensait que c'était depuis ce câlins qu'il lui avait fait qu'il n'osait plus pareille liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Liv de Sula


Nombre de messages : 2665
Âge : 31



Vers le Surda (libre) Vide

Liv de Sula
L'Oeil
Message Sujet: Re: Vers le Surda (libre) | Mer 10 Juin 2009 - 13:54


[Szanghai ce topic est vieux, Tonian est actuellement prit ailleurs. Je ne sais pas si tu le savais mais je te préviens au cas où Mr. Green
Edit: Désolé vous avez raisons. Si un Modo pouvait supprimer mon message..]


Dernière édition par Swan le Mer 10 Juin 2009 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orodreth


Nombre de messages : 228
Âge : 28



Vers le Surda (libre) Vide

Orodreth
Message Sujet: Re: Vers le Surda (libre) | Mer 10 Juin 2009 - 14:23


[Comme Tonian ne poste plus, on a pris le relais en sachant qu'on doit aller vers le surda, voila ^^ , maintenant c'est un rp Szanghaï/Orodreth, et puis c'est marqué libre, donc tout le monde peut poster, n'est ce pas ? ^^]

"...Et là , tu sais quoi ? eh bien c'était pas lui , mais son frère qui lui est tombé dessus, car il était sur le toit !"

Il se mirent à rire puis après s'être calmé , il reprit
.

"fff... je suis fatigué, arrêtons nous. je t'en raconterais d'autres plus tard...j'en ai tellement plein qu' a force je m'en souviens plus !"

Ils s'arreterent quelques temps, Orodreth décida d'aller chasser, avec szanghaï, mais la dragonne refusa son offre. Seul, il prit son arc et partit pour une course poursuite avec quelques lièvres sauvages. Il ne prit guère attention aux animaux, mais reussit a chasser quelques proies, quelque chose le tracassait. Sur le chemin du retour, il était intrigué à propos de la dragonne :

* Pourquoi Szanghaï ne chasse t-elle pas ? C'est pourtant bien un dragon, certes avec une fourrure, mais c'est un dragon ! Peut-etre a t'elle peur des lievres ou autres proie, ou peut-être n'aime t-elle pas chasser tout simplement. C'est bizarre... *

Revenant à l'endroit où ils étaient , il appercu le dragonne allongé, se reposant sous quelques rayons de soleil . Sa fourrure paraissait plus brillante qu'avant aux yeux d'Orodreth. Décidant de ne pas la déranger aux risque de se faire croquer - on ne sait jamais - si Szanghaï se reveillerait brusquement , il la laissa dormir, avant de repartir pour le Surda...
Revenir en haut Aller en bas
Szanghai


Nombre de messages : 471
Âge : 36



Vers le Surda (libre) Vide

Szanghai
Message Sujet: Re: Vers le Surda (libre) | Mer 10 Juin 2009 - 19:11


Szanghai faisait en effet la sieste, chose qu'elle faisait après chaque repas. Oh elle ne dormait pas bien longtemps, une petite heure tout au plus mais cela lui permettait de faire une petite pause. Elle se réveilla donc après sa sieste, s'étirant comme un chat et baillant a s'en décrocher la mâchoire...et remarqua que l'elfe ne dormait pas.

* Tu n'as pas dormit? Depuis combien de temps m'attends tu ainsi? Hum le jour est encore la mais si on continu, on risque de ne plus trouver un aussi bon endroit pour dormir...mais au faites je croyais que les elfes étaient végétarien, pourquoi as tu chasser ces lapins?
Revenir en haut Aller en bas
Tenel Ka


Nombre de messages : 12354
Âge : 39



Vers le Surda (libre) Vide

Tenel Ka
Message Sujet: Re: Vers le Surda (libre) | Ven 12 Juin 2009 - 19:19


Après avoir construit sa demeure et quitté les hauts sommets de Beors, la dragonnière Tenel Ka voyageait en direction du territoire de l'Alliance. La jeune femme aux cheveux blancs se laissait porter par le vent soulevé par les ailes de sa dragonne Nicta. Le soleil était encore bien haut dans le ciel quand la dragonne s'interressa à un détail au sol. Allertée, Tenel Ka se redressa sur le dos de son amie et chercha mentalement toute approche hostile... Peine perdue, de simples voyageurs dont un elfe et un dragon. Ne reconnaissant pas l'esprit de ces voyageurs, la dragonnière fronça les sourcils.

*Qu'en pense-tu Nicta?*
*Rencontrer de nouvelles têtes ne nous fera pas de mal. J'ai cru voir un éclat lumineux. Probablement le reflet du soleil sur l'autre dragon. On attérit?*

La dragonnière souri.
*On les préviens?*
*Pourquoi faire?* répliqua son amie sur un ton mutin.

Tenel Ka soupira. Les deux inconnus risquaient de faire un sacré bond en les voyant. Par chance pour la dragonne, les voyageurs se trouvaient près d'une clairière.

Un vent puissant troubla le calme de ce lieu, les arbres se penchaient sous la pression de l'air et la poussière volait. Un aveuglant reflet doré parcouru le pourtour de la clairière. Un regard se figea sur place en voaynt une dragonne de plus de dix-sept mètres de haut se poser au beau milieu de son territoire. Jugeant préférable de ne pas s'attaquer à un tel adversaire le carnacier s'éclipsa dans le sous-bois. Tenel Ka portait une tunique de cuir légère, une épée ornomentée à son côté et son arc -ainsi que le carquois- sur son dos. Parée pour la chasse comme à une éventuelle attaque, la dragonnière aux cheveux de neige se dirigea vers le lieu où elle avait senti les inconnus.
Revenir en haut Aller en bas
Orodreth


Nombre de messages : 228
Âge : 28



Vers le Surda (libre) Vide

Orodreth
Message Sujet: Re: Vers le Surda (libre) | Ven 12 Juin 2009 - 20:15


" Non , je n'ai pas dormi , et cela fait a peine 10 minutes que j'attend, ne t'inquiète pas pour moi je ne suis pas fatigué. mmmh... et bien tu voit j'ai chassé ces lapins pour toi, histoire que tu ne te sente pas trop faible pour continuer"

Il posa les bêtes près de la dragonne et se retourna, dos à Szanghaï.


" On devrait continuer, sinon on en auras pour encore longtemps. déjà qu'on est un peu en retard... tu viens ? "

* Mais alors là cette dragonne est vraiment têtue ! pourquoi elle a pas mangé mes lapins ? tant pis pour elle... *

Se retournant de nouveau Orodreth remarqua qu'un vent plus fort que les autres se fit. Ne prêtant pas attention, - et il en eu tort - une ombre passa dans le ciel, plus gigantesque qu'un oiseau, Orodreth en était surpris ! Levant la tête : plus rien ! Il en eu des frisson dans le dos.
Continuant sa route, il remarqua que Szanghaï n'était pas pareille : plus agitée, elle se dandinait d'une manière tel que..., eh bien on ne pourrait même pas le deviner ! Cela lui fit mettre en garde contre toute attaque possible , de tout côtés.
Soudain , un vent brutal se fit près de la clairière où ils etaient encore, à l'est de celle-ci , les arbres étaient considérablement plié et les feuilles, par le choc brutal du vent, tombaient depuis les hautes cimes. Puis un bruit sourd, comme si on faisait tomber une masse enorme sur le sol, et là plus rien.
Il prevint Szanghaï d'un quelquonque mouvement qui se ferait sa et là derrière les arbres.
Ils s'approchèrent de l'endroit où ce mysterieux mouvement venait de se faire; mais quoi , ou qui donc aurait pu faire un tel carnage ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Tenel Ka


Nombre de messages : 12354
Âge : 39



Vers le Surda (libre) Vide

Tenel Ka
Message Sujet: Re: Vers le Surda (libre) | Ven 12 Juin 2009 - 20:25


Tenel Ka entendit des pas précipités dans les fourrés devant elle. La jeune femme s'adossa à un des plus grand arbres se trouvant près d'elle et attedit. Elle ne patienta pas très longtemps, un elfe agité se précipitait dans sa direction.
La dragonnière haussa les sourcils et souri à l'inconnu.

"Un probléme?"

Connaissant parfaitement la réponse, Tenel Ka voulait juste rassurer son interlocuteur.
"Eka néiat haina ono." Ce qui en ancien langage singnifiant 'je ne te veux pas de mal'
Revenir en haut Aller en bas
Szanghai


Nombre de messages : 471
Âge : 36



Vers le Surda (libre) Vide

Szanghai
Message Sujet: Re: Vers le Surda (libre) | Ven 12 Juin 2009 - 20:54


Szanghai l'avait sentie aussi, cette bourrasque soudaine qui fit virevolté sa fourrure dorée. Suivant Orodreth pendant un moment, ses instincts lui dictèrent de prendre un autre chemin. S'esquivant discrètement, elle arriva bientôt a la lisière de la clairière et vit alors une dragonne d'une taille immense, facilement dix sept mètre des griffes au cornes. Szanghai se sentait vraiment toute petite a coté d'elle mais elle domina sa timidité pour aller a la rencontre de sa congénère.
Dans les prunelles dorées de Szanghaï se lisait la fascination tandis qu'elle détaillait la grande dragonne de la queue au museau et, dans son esprit, se forma le nom Nicta. D'un ton se voulant détendu et plaisantin, elle commença ...


* Je n'ose même pas imaginer la quantité de nourriture qu'il vous faut ingurgiter pour satisfaire votre appétit...j'en oublis mes manières pardonnez moi Nicta...je m'appelle Szanghai*
Revenir en haut Aller en bas
Orodreth


Nombre de messages : 228
Âge : 28



Vers le Surda (libre) Vide

Orodreth
Message Sujet: Re: Vers le Surda (libre) | Ven 12 Juin 2009 - 22:36


Oh que bien précipité par ce bouleversement, il en oublia que Szanghaï eu prit un autre chemin. que lui importait, c'était ici que son instinct l'emmenait. Un peu plus loin, une voix, qui s'adresait surement à lui :

"Un probléme?"

Il se retourna par reflexe, c'est là qu'il vit son interlocuteur, c'était une jeune femme , mais malgré son jeune age, ses cheveux etaient blanc ; et à sa plus grande surprise, ses yeux etaient gris, un peu comme lui... Il lui trouvait un certain charme avec sa robe dont il ne pouvait determiner la texture .
Le femme reprit :


" Eka néiat haina ono." Ce qui en ancien langage singnifiant 'je ne te veux pas de mal '

Poli, il repondit a la jeune dame :

" ah...a...eeuh...bon,bon...bonjour... "

Ne sachant pas trouver ses mots, il begayait niaisement , honte de parler de la sorte a une dame dont il ne connaissait pas...

" dé...heu...désolé, de vous parler...comme ...sa ! je ...suis... impressionné ! voila,c'est sa !...imp.impréssioné, de votre...arrivé, si...brutale . mais, euh...qui, qui êtes vous ? "
Revenir en haut Aller en bas
Tenel Ka


Nombre de messages : 12354
Âge : 39



Vers le Surda (libre) Vide

Tenel Ka
Message Sujet: Re: Vers le Surda (libre) | Lun 15 Juin 2009 - 1:09


[En théorie quand Tenel Ka et Nicta parlent entre elles, leur conversation ne peux être entendue par d'autres. Mais vu que je ne l'avais pas précisé, je vais m'adapter Wink]

Nicta entendit des bruits de pas distincts provenant des fourrés. Seul un jeune dragon pouvait se déplacer ainsi. La grande dragonne aux écailles dorées regarda sa congénaire se diriger vers elle. La présence de pelage sur cette petite dragonne l'intrigua.
*Bonjour Szanghai. Aussi étrange que cela puisse paraitre, je mange relativement peu de nourriture par rapport à ma taille. En général trois cervidés par jour ou une douzaine de bovins par semaine me suffisent.*

La dragonne couleur soleil baisssa la tête pour étudier plus attentivement Szanghai.
*Tu as une fourrure! Où sont passées tes écailles?*

Tenel Ka souri devant les bafouillements de son interlocuteur. Ce dernieravait rapidement baissé ses armes et la regardait à la fois surpris et géné. La dragonnière attendit qu'il reprenne ses esprits.
"Je m'appelle Tenel Ka, je suis membre du Vanyali Ebrithils aussi appelé Alliance. Ma compagne de voyage a remarqué une personne qui l'intriguait et nous sommes venues aux nouvelles."

La jeune femme se demanda quelle serait la prochaine question du jeune elfe.
Revenir en haut Aller en bas
Szanghai


Nombre de messages : 471
Âge : 36



Vers le Surda (libre) Vide

Szanghai
Message Sujet: Re: Vers le Surda (libre) | Lun 15 Juin 2009 - 9:37


* Trois cervidés par jour ou une douzaine de bovins chaque semaine? * S'exclama mentalement Szanghai * Vous trouvez ca peu? Mais c'est je...*

Szanghai en restait pantois qu'on puisse manger autant aussi souvent et elle avait du mal d'ailleurs a se représenter la chose. Néanmoins elle écouta avec attention sa question. Nicta comme toute les être qu'elle avait rencontré avant, semblait perplexe quand a la vue de fourrure sur un dragon.

* Je n'ai jamais eu d'écaille, non pas parce qu'un magicien a fait des expériences sur moi mais tout simplement parce que je suis née ainsi...petite dragonne a fourrure avec des défauts de comportement qui sont traditionnelles chez les autres dragons mais dont je ne dispose pas...s'il vous plait, vous semblez avoir vécu très longtemps alors peut être...peut être pourriez vous savoir...si vous connaissiez un dragon de dragonnier elfique me ressemblant...c'est très important pour moi...et aussi une dragonne sauvage dorée qui me ressemble également...j'ai besoin de savoir...*

Il y avait presque de la pitié dans le ton qu'elle avait employer dans la deuxième moitié de ses paroles. Une pitié dut a la peur panique qu'elle avait de ne plus jamais pouvoir revoir ses parents, de grandir en ignorant leurs noms, de voir ne serait ce qu'une fois son père dont elle ne savait quasiment rien. Dans son regard se lisait cette détresse, elle aurait put abandonner cette quête pour ne plus avoir a souffrir, oublier comme ses parents l'ont abandonné mais elle ne le voulait pas, elle devait savoir pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Orodreth


Nombre de messages : 228
Âge : 28



Vers le Surda (libre) Vide

Orodreth
Message Sujet: Re: Vers le Surda (libre) | Lun 15 Juin 2009 - 18:46


* Tenel-ka... le du Vanyali Ebrithil ou l'alliance..., c'est quoi sa l'alliance ? et puis, elle a une compagne de voyage ? mais qui donc ? *

Toutes ses questions lui tournaient dans la tête et pendant qu'il reflechissait , il devisagea la jeune femme... Oh mais quelle insolence ! lui ne s'est même pas présenté... ! il retrouva vite ses esprits et, comme il connaissait a peu près Tenel-ka, il ne begayait plus.


" mmoi c'est Orodreth, et euh, il y avait une dragonne derrière moi mais elle a pris un autre chemin. Elle s'appelle Szanghaï . Et vous allez où comme sa ? "

oh oui! si elle prenait par hasard le même chemin , il pourrait mieux se connaitre et puis un peu plus de compagnie ne fais pas de mal. A deux, c'est amusant , mais a trois - ou quatre vu qu'elle a parlé d'une compagne ! - c'est encore mieux ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Tenel Ka


Nombre de messages : 12354
Âge : 39



Vers le Surda (libre) Vide

Tenel Ka
Message Sujet: Re: Vers le Surda (libre) | Mar 16 Juin 2009 - 13:15


[Orodreth, il n'y a pas de tiret sur le prénom Tenel Ka Very Happy]

Nicta éclata de rire Szanghai répliqua que sa consommation en viande était importante. Vraisemblablement la jeune dragonne négligeait un détail important.
*Oui je trouve que c'est peu. Surtout que je dépense beaucoup plus d'énergie que toi avant de pouvoir décoler du sol. Pour le reste je te ne parlerais pas en détail du nombre de déplacements que je suis aménée à faire. Pour information, il y a deux jours, je me trouvais dans les Beors.*

La bonne humeur de la dragonne dorée retomba quand Szanghai évoqua son expérience personnelle. La jeune dragonne était née avec sa fourrure et semblait surprise que les autres dragons disposent d'écailles. Pour les défauts de caractère, Nicta pensa qu'elle verrait bien mais elle n'avais encore jamais encontré de dragon sans défauts.
*Je n'ai que deux ans d'existance mais une bonne expérience. Jusqu'à aujourd'hui je n'avais jamais croisé de dragon pourvu d'une fourrure. Tous ceux que j'ai croisé ont des écailles et leurs couleurs varient du rouge au noir en passant par le bleur, le vert, le orangé ou le blanc. Les dragons de couleur or comme toi et moi sont assez rares.*

Avec douceur et compation, Nicta ajouta.
*Moi même j'ignore le nom de mes parents. Ma dragonnière Tenel Ka m'aide dans mes recherches, un jour nous trouverons.*

.............

Tenel Ka haussa les sourcils de surprise devant la réaction de l'elfe au nom de l'Alliance. La jeune femme n'avait pas cherché à surveiller les pensées de son interlocuteur mais sa surprise l'avait fait négliger ses barières mentales. Ce clan existait déja quand elle était arrivée dans ce pays. Avec le partage du territoire, le nom du Vanyali Ebrithils devait être connu dans tout l'Alageasia. Visiblement ce n'était pas tout à faire le cas.
"Enchantée de te rencontrer Orodreth."

Un simple coup d'oeil confirma à la dragonnière que le jeune elfe n'était pas un dragonnier.
"Tu voyage avec une dragonne? Ne t'imquièta pas pour elle, elle parle avec mon amie Nicta."

Evitant de montrer sa paume droite, Tenel Ka invita, d'une signe de tête, Orodreth à la suivre.
"Allons les rejoindre, vous voyagez dans quelle direction?"

Si ils se dirigeaient vers le sud, les deux voaygeurs devraient traverser les terres du Nomins Ageati ou celles des Ombres. La dragonnière espérait les aider au mieux. Le Nomins Ageati était un Clan ami du Vanyali Ebrithils mais leurs terres étaient principalement celles du désert du Hadarac. Pour ce qui est du Saint Empire Léonien -autrefois appelé Guilde des Ténèbres- c'était une zone que Tenel Ka évitait. Ses combats contre les Ombres l'y avait rendue impopulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Szanghai


Nombre de messages : 471
Âge : 36



Vers le Surda (libre) Vide

Szanghai
Message Sujet: Re: Vers le Surda (libre) | Mar 16 Juin 2009 - 14:30


La déception se lut une nouvelle fois dans les yeux de Szanghai. Nicta ne savait rien de ses parents cependant, elle était comme la petite dragonne a fourrure en quête de ses origines. Sa haine pour les humanoïdes se renforça un peu plus en son cœur. Elle tenta néanmoins de camoufler cette haine en répondant d'un ton qui se voulait plutôt banal, poser.

* Certes tu as plus de difficulté a t'élever mais une fois dans les cieux tu dois aller très vite, bien plus vite que moi qui suis incapable de voler plus de deux heures...je n'ai a peine que deux mois et je manque encore d'entrainement...*

Elle se tut un moment, jouant avec une touffe d'herbe avant de reprendre.

* On est dans la même galère toi et moi...tu ignores comme moi le nom de tes parents...moi j'ai eu la chance - son ton se fit ironique sur le mot chance - de voir et de savoir a quoi ressemble ma mère...bah...je vais te dire mes deux plus grand défauts, ne les dits a personne...le premier est que je suis complètement incapable d'avoir recours a la violence...je suis incapable de porter un coup a quelqu'un, incapable de lui faire du mal, de le blesser...je peut pas je n'y arrive pas...lié a ça mon deuxième défaut...je...je suis végétarienne...mis a part le lapin que m'a donner ma mère a mon éclosion et que j'ai manger a contre cœur, je n'ai toujours manger que des fruits des légumes et de l'herbe...voila...je pense d'ailleurs que c'est a cause de ça qu'ils m'ont abandonnés...j'ai éclot dans la foret des elfes, proche d'un petit village qui se nomme Carvahall...là, j'ai rencontré deux dragons qui me servent de parents adoptif...j'en ai plus qu'un d'ailleurs parce que ma mère adoptif...n'existe plus...assez parler de moi - sèchement puis plus doucement - je voudrais savoir, c'est une question que je pose a chaque fois, je voudrais savoir comment tu as sut que ta dragonniere, c'était celle la et pas une autre? *
Revenir en haut Aller en bas
Tenel Ka


Nombre de messages : 12354
Âge : 39



Vers le Surda (libre) Vide

Tenel Ka
Message Sujet: Re: Vers le Surda (libre) | Mer 17 Juin 2009 - 8:54


Nicta perçu le désaroi de sa jeune homlogue, avec le temps on arrivait à mieux supporter les mauvaises nouvelles mais sans jamais les accepter avec sérénité. La grande dragonne remarqua une colère discimulée dans les faibles mouvements de Szanghai, une chose ancienne et bien présente. Les paroles de la dragonne à fourrure surprirent Nicta.
*Pas plus de deux heures? A deux mois je portais déja ma dragonnière pendant plus de cinq heures. Faut dire qu'on était dans un climat tendu et que la guerre couvait. Dans un tel contexte, je n'arrêtais pas de m'entrainer et de renforcer ma maitrise du vol. Si nous voyagons ensemble je pourrais t'enseigner certaines choses. Par contre ne t'attend pas à une promenade de santé, je serais strite sur les objectifs à atteindre et pe regardante sur le nombre d'heures pour y arriver.*

Szanghai se mit à jouer avec une touffe d'herbe et parla. Le nombre de ses questions amusait la grande dragonne aux écailles or, elles lui rappelaient son comportement face à des dragons plus agés. Un détail la fit violement sursauter.
*Végétarienne!? Déja que quand ma dragonnière a changé d'aimentation je ne la comprennais pas... Franchement je ne comprendrais jamais ce qui peu pousser des êtres à se contenter de choses munuscules et remplies d'eau. Ce n'est pas assez nourrissant à mon goût. Enfin, les goûts et les couleurs...
Pour ce qui est de la violence, je n'ai pas de remède miracles. Le pays est relativement calme en ce moment mais une fois que les hostilités reprennent c'est difficile d'y échapper. Szanghai, tiens-tu à ta vie? Si c'est le cas, tu trouvera un jour le courage de la défendre si elle est menacée.*

Le regard ambré de Nicta se planta dans celui de la jeune dragonne. Elle resta silencieuse avant de se décider de répondre à la dernière questions de sa nouvelle amie.
*Le choix de son dragonnier... Pour moi ça a été très facile, je n'avais pas encore éclot et je sentais que mon attente se terminait. J'ai senti la présence d'un être à la fois semblable et différent de moi, je voulais le rencontrer. Toutes mes pensées se sont concentrées sur cette sensation. Tenel Ka a partagé ses souvenirs avec moi, pour elle un sentiment d'urgence la poussait à se rendre dans le Du Welldenvarden. Elle a décrit cette sensation comme un appel auquel elle ne pouvait résister. Après queques jours de voyage, Tenel ka est arrivée à l'endroit où se trouvait mon peuf et a déniché sa cachette. Quand elle a touché la coquille j'ai compris que je voulais rester avec elle, que nous serions inséparables. Quand j'ai éclot elle se trouvait à mes côté et a tendu sa main. Elle a attendu que je vienne vers elle, sans rien m'imposer. A l'instant où ma tête à rencontré sa paume, le yawë s'est formé.*

[Yawë= Lien de confiance. C'est ma manière à moi de parler de la gedwey ignasia]
Revenir en haut Aller en bas
Orodreth


Nombre de messages : 228
Âge : 28



Vers le Surda (libre) Vide

Orodreth
Message Sujet: Re: Vers le Surda (libre) | Mer 17 Juin 2009 - 11:40


tout en marchant vers là où Szanghaï prit un autre chemin, il dit :

" On va vers le Surda, pour rejoindre un ami impérativement, voulez-vous nous suivre ? Un peu de compagnie est la bienvenue, a moins que vous avez a faire... "

Il reflechissa longtemps avant de remarquer quelque chose :

" mais comment savez-vous que Szanghaï parle juste avec votre amie et non pas qu'elle l'a dévoré ?"
Revenir en haut Aller en bas
Szanghai


Nombre de messages : 471
Âge : 36



Vers le Surda (libre) Vide

Szanghai
Message Sujet: Re: Vers le Surda (libre) | Mer 17 Juin 2009 - 15:34


Szanghai resta une bonne minute a méditer les paroles de sa congénère géante, jouant toujours distraitement avec la touffe d'herbe. C'était devenu une occupation rituel quand elle réfléchissait. Choisissant avec soin ses mots, elle répondit.

- Nicta...je veut bien que tu m'entraines, ça me ferait un grand bien...toi, tu as eu la chance de t'entrainer avec un poids sur le dos...peut être que moi quand je vole je devrait prendre a chaque pattes une grosse pierre, ça me ferait du poids...car ça m'étonnerait qu'avec mes instincts de dragonne sauvage, j'accepte un humanoïde sur mon dos...ma fierté en prendrait un trop grand coup...quoique...je me pose des questions...a plusieurs reprises, j'ai fait confiance a des humanoïdes...parmi eux il y avait deux elfes...chacun d'eux ont gagner ma confiance, l'un m'a caresser toute la nuit, l'autre m'a fait un gros câlins...je ne me suis pas rebiffer et pourtant, aucun d'eux n'est devenu mon dragonnier...pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Tenel Ka


Nombre de messages : 12354
Âge : 39



Vers le Surda (libre) Vide

Tenel Ka
Message Sujet: Re: Vers le Surda (libre) | Jeu 18 Juin 2009 - 10:04


Tenel Ka marchait d'un bon pas, se déplacer dans la forêt ne lui posait aucun probléme et d'instinct elle faisait aussi peu de bruit que possible. Son passage était semblable à celui du vent: peu bruyant et discret.
"Je reviens des Beors mais je n'avais pas de destination précise. Vous accompagner toi et Szanghai sera un plaisir. De plus Nicta a accepter de donner des cours à Szanghai, si tu le veux je pourrais peu être améliorer ta technique en escrime ou en tir à l'arc."

La dragonnière n'ignorait pas qu'aucun être humain normal n'aurait pu rivalisé avec un elfe dans ces domaines là. Seulement elle n'était plus tout à fait une humaine normale. La dernière question d'Orodreth la fit sourire.
"Je le sais."

L'instant suivant les deux humanoïdes débouchaient sur la clairière où se rouvait nicta. Le soleil faisait scintiller les écaillées dorées de la dragonne haute de dix-sept mètres. Tenel Ka se dirigea vers son amie et salua Szanghai.

"Je suis honorée de te rencontrer Szanghai. Je suis Tenel Ka."

Nicta avait répondu à certaines des questions de sa jeune congénère.
*Pour l'entrainement, j'ai commencé par apprendre à voler avec une caisse en bois sur mon dos. Pas question de mettre ma dragonnière en danger. Cette caisse se remplissait peu à peu de pierres au fur et à mesure que je progressais. Et c'était un autre dragon qui m'entrainait ainsi.
Pour ce qui est du choix de ton dragonniers, ça se passera différement de moi. Vu que tu as déja éclot, ce sera à toi de le (ou la) choisir. Ce sera un acte conscient décidé après mure réflection. A ce moment là la magie se réveillera en toi pour créer le yawë et tu marquera ton dragonnier.*
Revenir en haut Aller en bas
Szanghai


Nombre de messages : 471
Âge : 36



Vers le Surda (libre) Vide

Szanghai
Message Sujet: Re: Vers le Surda (libre) | Jeu 18 Juin 2009 - 12:38


* La magie...( soupir ) le pouvoir que cela procure...le pouvoir et la destruction...les dotés d'une telle puissance n'est que folie...ils ne connaissent pas la sagesse...je les hais...JE LES HAIS !!!! Je...oups pardon *

Elle venait de se rendre compte qu'elle venait de dire ceci a Nicta alors qu'elle croyait l'avoir penser pour elle même. Elle venait ainsi de lui faire part de son dégout pour la race humaine et de la bêtise de croirent qu'en les dotant de pouvoirs, ils deviendraient plus sage. Vint alors une jeune humaine de noble apparence suivit par Orodreth. La jeune humaine se présenta sous le nom de Tenel Ka, nom étrange mais qui sonnait bien.

* Voici donc la...la jeune femme qui...soigne Nicta? Bienvenue dans l'aventure. *

Elle la gratifia d'un coup de langue sur la joue avant de se tourner a nouveau vers Nicta.

* On commence quand , j'ai hâte de devenir plus forte? *
Revenir en haut Aller en bas
Tenel Ka


Nombre de messages : 12354
Âge : 39



Vers le Surda (libre) Vide

Tenel Ka
Message Sujet: Re: Vers le Surda (libre) | Jeu 18 Juin 2009 - 17:32


Nicta avait fronçé les sourcils devant les derniers propos de Szanghai. Ainsi la source de la colère de la jeune dragonne était un dégout des être humains dotés de magie et qui n'avaient pas la sagesse d'en user correctement. La dragonne se demanda si elle pouvait faire évoluer la résolution de Szanghai. Partageant perpétuellement son esprit avec celui de Nicta, Tenel Ka resta immobile quand la jeune dragonne la salua d'un coup de langua sur la joue.

"Nicta et moi nous joignons avec plaisir à votre voyage."

Szanghai signala son désir de commencer son entrainement. Tenel Ka se demanda comment la jeune dragonne pouvait la percevoir. Nicta baissa la tête et demanda:
*Szanghai, montre-moi de quoi tu es capable. Aussi bien des étirements au sol que ton décolage, ton vol, des accrobaties et ton atterrissage.*

La grande dragonne attendit que Szanghai effectue un demi-tour dans les airs pour reprendre la parole.
-> Szabghai
*Au fait, je tiens à te signaler que quand tu t'adresse à un dragon...*
-> Szanghai
*...son dragonnier entend tout.*

Les dernières paroles étaient la voix mentale de Tenel Ka. Par respect pour Szanghai et pour qu'Orodreth ne se pose pas de questions, les deux amies avaient dirigé leur pensée vers la jeune dragonne, elle seule avait pu les entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Orodreth


Nombre de messages : 228
Âge : 28



Vers le Surda (libre) Vide

Orodreth
Message Sujet: Re: Vers le Surda (libre) | Jeu 18 Juin 2009 - 18:01


Ils arrivèrent enfin là où szanghaï l'avait laissé , et par sa grande surprise ...

* oh non c'est pas possible ! *

Un gigantesque dragon doré, couleur de Szanghaï mais avec des ecailles, qui fesait bien plus d'une quinzaine de mètres.
A son grand étonnement , la dragonne a fourrure n'eut rien et etait sûrement en train de discuter avec le géant.
Alors là ce fut le marché bondé total dans sa tête. autant de questions que de personnes d'une armée en guerre.


* c'est pas croyable ! alors c'est elle Nicta ? et donc si c'est la compagne de Tenel ka, alors c'est que... elle voyage avec, donc c'est une dragonnière ? de ce dragon ? c'est sa le bruit de tonne que j'ai entendu tout a l'heure ? *

Que de bouleversement pour orodreth, il en était bouche-bée devant ce géant qui le regardait de son énorme œil. D'un geste, il salua la dragonne,

" Bonjour à toi Ô grande Nicta, je suis enchanté de te rencontrer, moi je m'apelle Orodreth, et je suppose que tu est la dragonne de Tenel-ka... "
Revenir en haut Aller en bas
Szanghai


Nombre de messages : 471
Âge : 36



Vers le Surda (libre) Vide

Szanghai
Message Sujet: Re: Vers le Surda (libre) | Jeu 18 Juin 2009 - 18:14


Szanghai décolla presque avec empressement, avide d'apprendre. Elle savait ses points forts et ses faiblesses et elle espérait bien qu'avec l'age, elle arrive a les corriger. Elle préféra donc montrer d'abord ses défauts, notamment quand il s'agissait de profiter des courants aériens chaud ou quand il fallait rouler sur le coté, manœuvre élémentaires de défense dans un combat aérien mais qui pour le moment avait la fâcheuse tendance de la déséquilibré et de lui faire perdre du temps pour revenir a un vol stable. Elle montra alors après ce qu'elle savait faire de mieux; il y avait les accélérations soudaines après un virage, les arrêts brutaux en cas de nécessite et aussi, s'aider de son environnement, comme par exemple, prendre appui sur le flanc d'une montagne pour mieux repartir dans un autre sens. Quand elle eut fini sa démonstration, son cœur battait fort dans son poitrail mais elle était fière d'elle.

* Dame Tenel Ka...je suis désolé pour les méchantes paroles que j'ai dit tout a l'heure...je ne voulais pas vous blesser je sait qu'il y a des humains gentil...malheureusement je constate que la majorité des humanoïdes sont corrompu par le pouvoir et l'argent...et nous embarquent dans leur folie...*
Revenir en haut Aller en bas
Tenel Ka


Nombre de messages : 12354
Âge : 39



Vers le Surda (libre) Vide

Tenel Ka
Message Sujet: Re: Vers le Surda (libre) | Jeu 18 Juin 2009 - 18:22


Tenel Ka s'amusa dela réaction d'Orodeth, mais l'elfe ne semblait pas lui en vouloir de lui avoir discimulé son rang de dragonnière. La jeune femme laissa Nicta répondre à la salutation de leur nouveau compagnon de voyage.

*Ravie de te rencontrer Orodreth. Tu as bien deviné, Tenel Ka est ma dragonnière.*

La jeune femme souri au jeune elfe et lui montra sa paume droite. En son centre brillait une gedweÿ ignasia dorée -la teinte exacte des écailles de Nicta.
"J'espère que mon silence ne sera pas l'origine d'un désaccord entre nous."

La jeune femme perçu les paroles de Szanghai.
*Je te comprends Szanghai. J'espère pouvoir te prouver qu'un grand nombre d'humains sont honorables.*

Nicta s'empressa de rectifier certaines attitude de la jeune dragonne.
*Laisse toi plus portée par le vent, ne va pas à son encontre.*
Revenir en haut Aller en bas
Szanghai


Nombre de messages : 471
Âge : 36



Vers le Surda (libre) Vide

Szanghai
Message Sujet: Re: Vers le Surda (libre) | Jeu 18 Juin 2009 - 21:49


Szanghai écouta Nicta lui dire de se servir des courant ascendant et répliqua.

* Je le sait mais a chaque fois ils sont pas dans le bon sens...et puis dans une bataille a mon avis courant dans le bon sens ou pas, je doute que l'on ai la possibilité d'attendre qu'il nous soit favorable...m'enfin je vais essayer *

Ce qu'elle fit pendant un long moment en faite durant plusieurs heures, sans qu'elle s'en rendent compte. Elle le faisait avec l'envie d'apprendre, elle avait trouver en Nicta une éducatrice expérimenter et elle espérait bien en apprendre le plus possible. Elle finit par se poser, exténuer mais heureuse de l'être.
Revenir en haut Aller en bas





Vers le Surda (libre) Vide

Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: Vers le Surda (libre) |


Revenir en haut Aller en bas

Vers le Surda (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Hors RP :: Fantômes du passé :: RPs Achevés-
Ouvrir la Popote