AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez|

Entrainement de Sabretran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Dayazell


Nombre de messages : 1413
Âge : 28



Entrainement de Sabretran - Page 6 Vide

Dayazell
Message Sujet: Re: Entrainement de Sabretran | Mer 3 Sep 2008 - 15:10


Pasiphaé lui demandait ce qu'était la magie. C'était peut être la question la plus dur que l'on puisse imaginer, et Sabré croisa les doigt avant de répondre.

-Je suis assit sur une pierre, cette pierre a une matière, cette pierre à une énergie, une composition et une gravitation qui lui est propre.
Elle a aussi un nom, ce nom, c'est la magie. En connaissant l'ancien language, j'ai la clé qui pourra m'ouvrir son identité, et ainsi me permettre de manipuler touts ces éléments. C'est comme un placard fermé, quand je trouve la clé, je l'ouvre, et je peut alors faire ce que je veux à l'intérieur, changer l'emplacement des papiers, en rajouter...Et ainsi de suite. Mais il faut bien quelque chose pour manipuler ces éléments. Il faut d'abord de l'énergie, si l'énergie de l'objet manipulé est supérieur, alors elle nous gagne, si la notre est plus forte, on la domine. C'est pour cela qu'un dragonnier gagne facilement un simple magicien, car sa magie est plus forte.
Il y a l'énergie et il y a aussi l'imagination, sans l'imagination, la magie n'existerait pas, l'humain aussi d'ailleurs. Car l'imagination permet de visionner des choses que l'on ne voit pas, elle permet d'établir des projets, de penser et de comprendre les paroles. Ainsi, grace à l'imagination, on peut nettement projeter le sort comme on le voulait, en affinant sa force et en lui donnant une composition. Il y aussi l'invocation, qui consiste à communiquer avec l'au delà. Quand aux pentacles, c'est l'action d'agir sur le sol en modifiant son but.
Il y aussi d'autres sortes de magie, des dérivé. Comme l'énergie vide, ou l'énergie au point zéro. Ainsi que la force noire...Toute ces sortes d'énergie, je les aient étudié profondément, il ne me manque plus que la pratique qui est impossible pour moi, car elle me tuerait...Sinon c'est ca, pour moi la magie...
Revenir en haut Aller en bas
Pasiphaé


Nombre de messages : 1631
Âge : 29



Entrainement de Sabretran - Page 6 Vide

Pasiphaé
Message Sujet: Re: Entrainement de Sabretran | Mer 3 Sep 2008 - 18:33


Pasiphaé hocha la tête.

*Je vois que tu as beaucoup médité dessus... Je n'ai pas vraiment personnellement une définition très élaboré de ce qu'est la magie mais je dirais simplement que c'est une aide... Une partie du magicien.*

Puis elle croisa ses bras.

*Mais tu as répondu à la question que j'allais te poser après, pas à la question que je t'ai posé. La question à laquelle tu m'as répondu c'est "qu'est-ce que la magie ?" mais ma question si tu comprends le sens que je veux lui donner, c'est "qu'est-ce que c'est pour toi la magie ?" Comment la ressens-tu ? Comment l'utilises-tu ? Je te demandes vraiment une chose qui change beaucoup d'une personne à une autre.*
Revenir en haut Aller en bas
Dayazell


Nombre de messages : 1413
Âge : 28



Entrainement de Sabretran - Page 6 Vide

Dayazell
Message Sujet: Re: Entrainement de Sabretran | Mer 3 Sep 2008 - 19:19


Il avait apparement répondu juste car Pasiphaé ne lui fit aucune remarque...

*Mais tu as répondu à la question que j'allais te poser après, pas à la question que je t'ai posé. La question à laquelle tu m'as répondu c'est "qu'est-ce que la magie ?" mais ma question si tu comprends le sens que je veux lui donner, c'est "qu'est-ce que c'est pour toi la magie ?" Comment la ressens-tu ? Comment l'utilises-tu ? Je te demandes vraiment une chose qui change beaucoup d'une personne à une autre.*

Sabré se transforma en chat, prendre le corps si serein de cette animal faisait du bien et décontractait. C'est ainsi qu'il réfléchit bien à sa question avant de répondre par pensé :

*Pour moi, la magie est un don, une chose inestimable qui peut nous sauver ou nous tuer. Une chose mystérieuse dont on ne percera jamais les secrets, dont on ne décéléra jamais toute les facette, et dont on ne cessera jamais d'évoluer.
Quand je crée cette eau (il jeta un sort d'eau) je me demande simplement comment à-t-elle fait pour sortir de ma paume. La magie, c'est tout simplement au dessus de nos explication, on ne peut pas la comprendre. Peut être que c'est parce que je prononce son nom que je peut matérialiser cette eau, mais alors, comment un son peut-il créer de la matière ? Il y a donc un chainon manquant entre le mot en ancien langage et le sort. Ce petit vide, c'est ça, la magie. J'ai aussi découvert que mes sorts étaient plus puissant quand j'était content, inspiré, ou joyeux. Cela-veut-il dire que la magie est un autre monde ? Un rêve enfantin ou un compte parcourant les siècles ? Une simple pensée vagabonde qui va jusqu'à nous faire imaginer un sort ? Tu vois, Pasiphaé...
C'est ca, pour moi la magie, c'est le fantastique, le suréel. Un rêve persistant qui nous fait découvrir une autre face de ce monde si complexe..*
Revenir en haut Aller en bas
Pasiphaé


Nombre de messages : 1631
Âge : 29



Entrainement de Sabretran - Page 6 Vide

Pasiphaé
Message Sujet: Re: Entrainement de Sabretran | Jeu 4 Sep 2008 - 18:46


*Je vois que la magie t'enthousiasme... Certaines personne victime de celle-là ne serait pas du même avis que toi. La magie est une arme redoutable que certains prennent un malin plaisir à l'utiliser pour faire du mal. Beaucoup de personnes sont mortes à cause d'elles, alors que sur un champs de bataille elles auraient put tuer une vingtaine d'homme, grace à toute une vie d'entrainement. En seulement quelques mois, des magiciens peuvent les tuer facilement. Alors quand la magie si fantastique tombe entre de mauvaises mains... Ce n'est plus tellement quelque chose de merveilleux.*

Le regard de Pasiphaé se voilla et elle baissa la tête.

*Maintenant, une autre question. Pour toi, à quoi te servira la magie ? Que vas-tu faire de ce don ?*
Revenir en haut Aller en bas
Dayazell


Nombre de messages : 1413
Âge : 28



Entrainement de Sabretran - Page 6 Vide

Dayazell
Message Sujet: Re: Entrainement de Sabretran | Sam 6 Sep 2008 - 21:56


*Eh bien, ca commence a rentrer dans mon quotidien...Je me protége avec, je m'en sers pour faire des choses que je ne pouvait pas faire...J'attaque avec, aussi. Je me sens en sureté.*

Oui, elle lui servait a ca, la magie

[poste court, mais pas d'inspiration^^]
Revenir en haut Aller en bas
Pasiphaé


Nombre de messages : 1631
Âge : 29



Entrainement de Sabretran - Page 6 Vide

Pasiphaé
Message Sujet: Re: Entrainement de Sabretran | Dim 7 Sep 2008 - 10:43


Birg qui s'était entre temps apsenté revint avec en équilibre sur sa tête du sevice à thé. Il alla l'apporter sur la table et sa dragonnière en pris une tasse. (Et voilà du thé Wink )

*Tu en veux ?* demanda-t-elle à son apprenti.

Elle remercia ensutie Birg pour son service et reprit son cours.


*Oui, la magie sert aux gestes du quotidien, à la défense et à l'attaque... Mais attention, ne tombe pas dans l'envie d'attaquer toutes les personnes que tu n'aimes pas... Je ne t'ai pas enseigné la magie pour que tu l'utilise n'importe comment. Je sais que je n'ai aucuns droits pour exiger de toi des choses mais j'aimerais que tu utilises vraiment la magie pour les attaques que tu penses juste. Bien maintenant je penses que je t'ai assez posé de question... A toi de m'en poser si tu en as. J'essaierais de répondre le plus franchement.*
Revenir en haut Aller en bas
Dayazell


Nombre de messages : 1413
Âge : 28



Entrainement de Sabretran - Page 6 Vide

Dayazell
Message Sujet: Re: Entrainement de Sabretran | Mer 10 Sep 2008 - 14:59


[Youpi ! Du thé ^^]

-Oui, merci beaucoup Birg !

Il prit un verre, puis mit un pied sur l'autre, et pris une petite gorgée qui enflamma sa gorge.

-Eh bien, je voudrais savoir comment confectionner un sort à l'intérieur de quelquechose. Comme celui que tu m'avait fait avec la téléportation.

Il voulait vraiment savoir car c'était trés utile pour faire des petites bombe ou autre chose en cas de perte d'énérgie...
Revenir en haut Aller en bas
Pasiphaé


Nombre de messages : 1631
Âge : 29



Entrainement de Sabretran - Page 6 Vide

Pasiphaé
Message Sujet: Re: Entrainement de Sabretran | Jeu 11 Sep 2008 - 18:23


Pasiphaé sourit.

*Hélas je n'ai pas la réponse à ta question. Pour le sort de téléportation, j'état guidé par Gil' mais je ne pourrais pas le refaire seule.*

Elle reporta posément sa tasse à ses lèvres.

*As-tu d'autres questions ?*
Revenir en haut Aller en bas
Dayazell


Nombre de messages : 1413
Âge : 28



Entrainement de Sabretran - Page 6 Vide

Dayazell
Message Sujet: Re: Entrainement de Sabretran | Sam 13 Sep 2008 - 15:21


Ouille, elle ne savait pas le faire. Pourtant c'était très utile, préserver un sort dans un objet...Vraiment très utile. Il but une autre gorgée de thé, et posa calmement la tasse dans la plateau, avant de dire :

-Ca te dirait que l'on apprenne à le faire touts les deux.

Il savait qu'il n'avait pas plus d'expérience qu'elle, ou pour résumer, n'en n'avait pas. Mais pourquoi pas après tout ? Il projetait de l'apprendre plus tard, dans la bibliothèque d'Urubaen, à la partie magie. Mais pourquoi pas maintenant, il serait deux à profiter de cette extraordinaire connaissance. Et en plus, ils auraient développé leurs propres technique avec la méthode qui leurs convient.
C'était une bonne idée, surtout avec Pasiphaé.
Revenir en haut Aller en bas
Pasiphaé


Nombre de messages : 1631
Âge : 29



Entrainement de Sabretran - Page 6 Vide

Pasiphaé
Message Sujet: Re: Entrainement de Sabretran | Sam 13 Sep 2008 - 19:03


Pasiphaé posa sa tasse sur le plateau et aquiesça.

*D'accord... Mais je serais autant élève que toi sur ce point alors qu'est-ce que tu dirais d'aller prendre un peu de connaissance dans les livres de l'école de magie ? Au fait, tu sais lire ?*

Elle, ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas lu mais elle savait le faire. Cependant, beaucoup ne savaient pas et Sabré pouvait surement faire parti de ce "beaucoup".
Revenir en haut Aller en bas
Dayazell


Nombre de messages : 1413
Âge : 28



Entrainement de Sabretran - Page 6 Vide

Dayazell
Message Sujet: Re: Entrainement de Sabretran | Sam 13 Sep 2008 - 19:35


[Comment est ce qu'un erudits de mon ampleur peut il être anlphabéte ?? ^^]

Elle lui demanda si il savait lire. La question lui parut bête au début, avant qu'il ne se rende compte qu'il avait de la chance de savoir le faire. Car "beaucoup" ne savait pas le faire. Et c'est en ce moment qu'il fut infiniment reconnaissant à sa mère qui l'avait obliger à s'asseoir dans la salle à manger et a apprendre chaque lettre de l'alphabet quand il était encore enfant.

-Oui, je sais lire, sinon je n'aurai pas projeté de partir à la bibliothèque.
Encore faut-il trouve le livre, il nous aidera peut être sur autre chose aussi...


Il regarda Pasiphaé dans les yeux, savait-elle lire, elle ? On dirait que oui, vut son vocabulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Pasiphaé


Nombre de messages : 1631
Âge : 29



Entrainement de Sabretran - Page 6 Vide

Pasiphaé
Message Sujet: Re: Entrainement de Sabretran | Dim 14 Sep 2008 - 10:55


(Et comment une érudit de mon ampleur peut-elle être analphabéte ? XD)

Pasiphaé hocha la tête.

*Il doit bien y avoir un livre qui parle de ça... Allons voir.*

Elle passa la première et sortit de la salle, laissant son dragon, et se dirigea vers une salle voisine qui comptenait beaucoup de livres. Ils n'étaient peut-être pas tous là mais elle était presque sur qu'elle en trouverait un sur les objets magiques. Quand elle ouvrit la porte, l'ouverture laissa voir de grandes étagères toutes remplies de livres de toutes les couleurs, et de toutes les tailles. La dragonnière entra et commença par la première à gauche. Elle passa son doigt sur les reliures en même temps qu'elle lisait.

*Guide du magicien débutant. Techniques de combat élémentaire. Les éléments et l'homme... Energie et possibilitées...*

Pasiphaé soupira. Avec toute la malchance qu'elle avait, le livre qu'elle cherchait serait surement le dernier qu'elle verrait.
Revenir en haut Aller en bas
Dayazell


Nombre de messages : 1413
Âge : 28



Entrainement de Sabretran - Page 6 Vide

Dayazell
Message Sujet: Re: Entrainement de Sabretran | Mer 11 Mar 2009 - 14:19


[Oups, j'ai complètement oublié que t'avais posté en dernier XD]

Tandis que Pasiphaé cherchait dans une étagère, lui s'aventura plus loin parmi les rayons, parcourant un doigt tremblotant sur les reliures de centaines de livres. De la poussière se dégageait parfois et lui provoquait une quinte de toux. Ses yeux aux teints orange brillèrent lorsqu'il reconnut le seul et unique livre qu'il avait écrit, une sorte d'encyclopédie sur les chats garou. Il était jeune lorsqu'il avait eu la folie de révéler les secrets...Maintenant, il le regrettait au plus haut point. Il réfléchit un instant. Il fallait détruire le livre...Et tout de suite.
Mais comment le faire en présence de Pasiphaé ? Un sort de feu le brulerait lentement et attirerait son attention, un sort d'eau serait inutile face à la qualité de l'encre avec lequel il l'avait écrit. Il réfléchit un instant, puis, discrètement, le glissa dans sa sacoche. Un mauvais pressentiment le guetta, comme si elle l'avait vu faire, mais il fit tout pour faire comme si rien ne s'était passé, et continua ses recherches. Il cria lorsqu'il trouva le livre :


-Ca y est je l'ai ! "Fusion des forces dans un objet"

Il l'ouvrit avidement et lut l'introduction, le livre était tout petit, à peine plus large qu'un doigt...

"La fusion des forces est l'action de ne pas soumettre la force d'un objet lorsqu'on lance un sort mais en la contrôlant et en la fusionnant avec la votre pour faire rentrer le sort à l'intérieur. En effet, si on lance un sort sur l'objet normalement, il subit le sort, tandis que si on y mêle son énergie avec l'énergie du sort, pour n'en faire qu'une, le sort s'incruste dans l'objet. Mais bien entendu ce n'est pas aussi facile, les méthodes varient selon la constitution de l'objet en question et son énergie...Par exemple, il sera plus facile de mettre un sort d'eau dans de la terre molle que dans une pierre dur"

Thyphaline d'Orsey, Siècle des découvertes

Il regarda Pasiphaé comme pour demander son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Pasiphaé


Nombre de messages : 1631
Âge : 29



Entrainement de Sabretran - Page 6 Vide

Pasiphaé
Message Sujet: Re: Entrainement de Sabretran | Sam 21 Mar 2009 - 14:43


(Wop excuse j'avais pas vu que tu avais posté)

Pasiphaé acquiesça au choix de Sabretran.

*D'accord mais je t'avoues que je ne m'y connais pas ou très peu. Je crois que je vais apprendre un peu en même temps que toi sur ce coup là...*

Elle s'arrêta un instant et eut un sourire amusé.

*Mais d'abord tu vas devoir me montrer ce que tu caches dans ta sacoche. Voler un livre est une grave offense pour l'auteur qui l'a écrit. Et puis après, ceux qui passeront par là n'auront pas la chance d'acquérir les savoirs de cet ouvrage.*

Elle tendit sa main, paume vers le haut.

*Sors-le si tu ne veux pas que j'aille le chercher.* le menaça-t-elle sans pour autant être méchante.

Elle était juste curieuse. Surement Pasi' ne se serait-elle pas interessée au livre si son apprenti n'avait pas tenté de le dissimuler.
Revenir en haut Aller en bas
Dayazell


Nombre de messages : 1413
Âge : 28



Entrainement de Sabretran - Page 6 Vide

Dayazell
Message Sujet: Re: Entrainement de Sabretran | Dim 22 Mar 2009 - 0:46


Normal ^^ Le topic était inactif depuis Septembre.

"Aïe"

Ce fut la première chose qui lui passa part l'esprit quand elle lui demanda le livre.
Il resta un moment sur le choc puis réfléchit à un train d'enfer. Fallait-il donner le livre a Pasiphaé ? Le détruire avec un sort puissant sous le nez de son professeur et sourire bêtement ensuite en tentant d'expliquer son geste ? L'ignorer peut-être ? Changer de conversation ? Tout du moment qu'elle ne lisait pas les secrets de ce livre. Il regrettait à présent au plus haut point sa bévue en écrivant cette encyclopédie...

Mais avec un parfait jeu d'acteur, il sourit, plongea la main dans la sacoche, et caressa le livre une brève seconde. Un sort fit vibrer le vieux grimoire, un sort puissant, à un tel point qu'il vida à lui seul le plein d'énergie du chat-garou et de la pierre d'énergie dans sa poche droite. Et un voile noire enveloppa la couverture du livre, telle une goutte d'encre se propageant dans du papier, les ténèbres s'emparèrent des pages du livre et le rendirent aussi noir que la nuit, il ne restait aucune lettre, mot, ou phrase lisible du livre. Un sort d'obscurité...Il fallait y penser.

-Tiens, je ne l'ai pas voler, je l'ai emprunté pour pouvoir le décoder dans ma chambre.

Son ton était régulier et normal, celui du parfait menteur.
Mais il craignait toutefois que Pasiphaé réussisse à enlever le voile qui recouvrait l'encyclopédie, même si il y avait vidé son énergie, et que Pasiphaé devrait faire de même si elle voulait le briser. Chose dont il doutait si elle ne s'était pas aperçu de son mensonge...Il pria en silence, car elle tenait à présent les points faibles de toute une race entre ses fins doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Pasiphaé


Nombre de messages : 1631
Âge : 29



Entrainement de Sabretran - Page 6 Vide

Pasiphaé
Message Sujet: Re: Entrainement de Sabretran | Dim 22 Mar 2009 - 19:28


Pasiphaé était curieuse de savoir à quoi jouait son apprenti. Que faisait-il donc avec ce livre. Pourquoi était-il donc si important. Il avait vidé son énergie pour le protéger de son regard. La jeune femme le saisit et prit soin de noter dans un coin de son cerveau la taille et le poid du livre au cas où elle tomberait sur un parfaitement identique à un autre endroit. Elle ouvrit le livre et feuilleta les feuilles noirs. Sabré était toujours aussi ingénieu pour utiliser les sorts à sa guise. Malheureusement pour lui, il avait avec ça perdu son énergie.

*Un magicien sans énergie n'est qu'un simple humain devant utiliser d'autes moyens pour se défendre. Tu t'es mis en position de faiblesse. Prend garde à toi.*

La jeune femme décida de respecter la décision du chat-garou et lui redonna le livre.

*Si tu y tiens tellement. Tu me diras de quoi il parle quand tu l'auras déchiffré...*

Pasi' sourit. Elle aurait put elle aussi épuiser son énergie à chasser les ténèbres mais cela aurait été indiscret et elle n'était jamais indiscrète. Curieuse, il est vrai. Elle sortit une pierre précieuse de sa poche et la tendit à son apprenti.

*Reprend donc de l'énergie !*
Revenir en haut Aller en bas
Dayazell


Nombre de messages : 1413
Âge : 28



Entrainement de Sabretran - Page 6 Vide

Dayazell
Message Sujet: Re: Entrainement de Sabretran | Mar 24 Mar 2009 - 0:17


Le chat garou fut soulagé de voir Pasiphaé accepter sa décision et avoir le tact de ne pas pousser le bouchon trop loin. Mais en même temps, il ressentit de la peine en prenant conscience qu'il venait de creuser une faille dans le pont de confiance qui régnait entre son professeur et lui...Mais c'était cela ou le livre, et il n'accepterait pas le fait de trahir les légendes de toute une race qui durent depuis des millénaires...Mais tout ceci était encombrant, le chat garou secoua la tête et accepta volontiers le livre et la pierre d'énergie avec un signe de reconnaissance.

-Merci beaucoup, donc je lisais l'introduction c'est cela ?

Sans attendre la réponse évidente de Pasiphaé à sa question dénuée d'intelligence, il entama la lecture du premier chapitre du livre "Fusion des forces dans un objet"

"Pour commence à s'entrainer, il faut d'abord savoir que l'on ne peut mêler deux forces magique sans imaginer un espace superficielle et imaginaire qui nous servira de guide et qui faciliteras l'exercice. Par exemple, si l'on veut mettre un sort de feu dans une boule de verre vide, il faudra se représenter le sort qui pénétre dans la boule, c'est la plus facile des méthode, la plus difficile consiste à trouver un point faible dans la matière de l'objet et y faire une percée de façon à incruster le sort...Mais c'est trop compliquer, et je m'égare.
Voici donc un exercice d'entrainement, il vous faudra une pierre, une boule de verre, et une boule de fer.
Il faudra d'abord approcher lentement votre conscience de l'objet, même si celui-ci est inerte, vous saurez sa dureté et sa force d'opposition, ainsi, vous saurez mieux la puissance de sort à utiliser. Il faudrait aussi choisir le bon moment selon les matériaux, le quartz par exemple, émet régulièrement une pulsation énergique qui empêchera votre sort, le seul moyen de faire rentrer un sort dans du quartz, c'est de le lancer entre deux pulsations...Mais les cas varient énormément...Pour revenir, à l'exercice, vous devrez ensuite lancer le sort en ayant pour idée de faire incruster le sort dans l'objet et non le faire subir à l'objet. La pensée qui précède un sort est fondamentale dans la nature de ce dernier. Sachez toutefois que si la pierre éclate, vous aurez échoué, mais si au contraire, rien ne se passe, et le sort surgi seulement quand vous brisez la pierre contre un mur par exemple, vous aurez réussi..."


Sabretran se gratta le crane, faisant bouger les reflets argenté sur ses cheveux gris métallique. Il créa ensuite les pierres nécessaire à l'exercice. Et se concentra sur les dires de Thyphaline d'Orsey.
Il envoya sa conscience vers la boule de verre, il ne rencontra aucune autre conscience, contrairement au moment où il voulait pénétrer dans l'esprit de quelqu'un, mais il sentit une certaine force qui le repoussait, un certain degrés d'énergie. Il lança alors son sort lentement en tentant de l'incruster...Il sursauta lorsque la boule explosa en morceau et vit une longue flamme s'en échapper. Il avait échoué, son sort de feu n'avait pas fusionner dans la boule de verre.

Il se tourna vers Pasiphaé comme pour demander de l'aide, puis s'aperçut qu'un débris de verre était fiché dans son épaule et un mince filet de sang s'en échappait.
Revenir en haut Aller en bas
Pasiphaé


Nombre de messages : 1631
Âge : 29



Entrainement de Sabretran - Page 6 Vide

Pasiphaé
Message Sujet: Re: Entrainement de Sabretran | Mar 24 Mar 2009 - 19:02


Pasiphaé tituba quelques pas en arrière, n'ayant pas pensée à se protéger.

*Quelle idiote !*

Elle posa ses deux mains sur le bout de verre et soupira.

*Courage.*

La jeune femme tira d'un coup de toutes ses forces le débris qui sortit de sa chair. Elle laissa alors tomber celui-ci et se concentra sur sa plaie.

*Waíse heill...*

La plaie se referma simultanément. Pasi' fit un sourire rassurant en direction de son apprenti.

*Ca va, ne t'inquiète pas.* confirma-t-elle.

Elle posa une nouvelle boule de verre sur la table et l'encouragea à recommencer.


*Le sort doit fusionner dans l'objet. Ne faire qu'un avec lui. Ne vois pas ce que tu es en train de faire comme deux choses qui vont être ensemble mais comme une seule chose réunie. Concentre toi...*
Revenir en haut Aller en bas
Dayazell


Nombre de messages : 1413
Âge : 28



Entrainement de Sabretran - Page 6 Vide

Dayazell
Message Sujet: Re: Entrainement de Sabretran | Dim 29 Mar 2009 - 14:18


[Le bout de verre s'était normalement planté dans mon épaule ><, mais bon, j'ai pas bien indiqué]

*Le sort doit fusionner dans l'objet. Ne faire qu'un avec lui. Ne vois pas ce que tu es en train de faire comme deux choses qui vont être ensemble mais comme une seule chose réunie. Concentre toi...*

Sabretran acquiesça, toujours distrait par le sang qui maculait la chemise de Pasiphaé. Il secoua la tête et se concentra une nouvelle fois. Sa conscience vrilla et sa vision s'atténua lorsqu'il pénétra dans la pierre. Une petite force s'opposait à lui, il la jugea, la calcula, et étendant sa conscience de façon à s'incruster dans chaque petite graine constituant la pierre, il "jeta" son sort, ou plutôt, le souffla, tel un doux soupir, de façon à ne pas exploser la pierre. Un craquement brisa le lien et Sabretran revint dans son monde, il cligna des yeux, étourdi, et observa la pierre. Elle s'était brisé, mais en même temps, elle luisait et une aura blanche l'entoura avant de s'évanouir. Il soupira, son sort avait marcher à moitié, il avait incruster le sort dans la pierre, mais celle ci s'était comme même brisé, ce qui signifiait qu'il l'avait lancé trop brutalement.
Pour vérifier sa conjecture, il prit un morceau de la roche et le lança contre le mur. Un flash illumina vivement la pièce avant de s'évanouir, aussi rapidement qu'il était apparu. Son sort de lumiére avait bien pénétré la pierre...

-J'ai réussi une seul étape...C'est plus dur que je ne le pensais. Tu es sur de ne pas le savoir faire ? Tu avais bien réussi a faire rentrer un sortilège de téléportation dans le collier non, avant que je parte à Teirm ?

Il avait d'ailleurs utilisé le collier, qui lui avait été très utile.

-Je voudrais bien savoir le faire aussi, dit-il avec envie.
Revenir en haut Aller en bas
Pasiphaé


Nombre de messages : 1631
Âge : 29



Entrainement de Sabretran - Page 6 Vide

Pasiphaé
Message Sujet: Re: Entrainement de Sabretran | Dim 29 Mar 2009 - 18:23


(Ah désolé je croyais que "dans son épaule" s'était la mienne XD)

Pasiphaé se mordit la lèvre
.

*Oui mais j'étais guidée par Gil'... D'ailleurs, qu'est devenu ce collier ? Tu as eus des nouvelles du vieillards ? Bon, attend, je vais essayer l'exercice.*

Pasiphaé soupira et prit une pierre qu'elle plaça entre ses deux mains. Elle inspira puis se lança dans l'aventure. Elle décida de faire fusionner un éclair dans la pierre. La lumière était sa spécialité, ce serait plus simple. Elle ferma les yeux et ne visionna non pas un sort de lumière entrer dans une pierre mais une pierre ne faisant qu'un avec la lumière.

*Fusionner.*

Elle ouvrit les yeux, sa pierre n'avait pas explosé. Elle semblait briller d'un éclat nouveau... La jeune femme laissa tomber la pierre pour voir si le sort était là. Elle s'écarta vivement et un éclair fendit l'air. Un petit éclair, plutôt faible.

*Mouais c'est pas encore ça.*

Néanmoins, elle était plutôt fière d'avoir réussie du premier coup.

*Bien, je sais comment je peux t'aider.* déclara-t-elle.

Elle tendit une nouvelle pierre à son apprenti
.

*Prend ton élément, ce sera déjà plus facile.*

Elle se plaça derrière lui pour lui souffler les conseils au fur et à mesure à son oreille.

*Imagine la pierre ensorcelée. Non pas la pierre et le sort. Vois les deux en même temps. Fusionne-les. Le sort ne peut exister sans la pierre, pense-y. Ne ferme pas ton esprit au mien, je vais y voir tes pensées pour mieux comprendre ton raisonnement.*

Pasi' ferma les yeux et attendit...
Revenir en haut Aller en bas
Dayazell


Nombre de messages : 1413
Âge : 28



Entrainement de Sabretran - Page 6 Vide

Dayazell
Message Sujet: Re: Entrainement de Sabretran | Dim 29 Mar 2009 - 22:10


Sabretran acquiesça d'un petit mouvement, puis prit la pierre et la posa délicatement sur une étagère. Il pressa alors la pierre d'un doigt et étendit son esprit vers elle. Il rencontra de nouveau la petite résistance, mais cette fois, il s'imagina dans un endroit froid, et il ne put s'empêcher de frissonner...

Il était au bord d'un ruisseau presque gelé, au milieu de la crête. L'eau clapotait contre les rocs, et la neige atténuait le bruit sec de ses pas. Il entendit au dessus de sa tête un oiseau se plaindre du froid, enveloppant des ses ailes ses petits frigorifié. Un petit nuage blanc se forma quand il respira et monta lentement vers le ciel gelé. Prés de ses pieds, il y avait une pierre, il la souleva, elle était mouillé, sa main était gelée...Mais il savait que tout ça n'était que dans sa tête... Il observa calmement une goutte d'eau ruisseler sur la parois rude du cailloux, elle s'infiltra par un petit trou et se faufila dans une petite fissure...Mais elle commença a geler, le froid était trop tenant. lentement, la petite goutte se transforma en perle luisante, et son humidité glaça les parois. Le froid se répandit lentement dans la pierre, la glaçant sur place. Alors, et seulement alors, Sabretran murmura son sort, qui s'empara lentement de la pierre, mais surement..."Vindr"

Le chat garou ouvrit les yeux et se retrouva dans la pièce chaude de l'école de magie, à Aberon, un instant, son regard se perdit par la fenêtre, puis il daigna jeter un coup d'œil à la pierre sur l'étagère. lentement, il la prit, son contact était froid sous sa paume. Il regarda Pasiphaé, puis la balança contre le mur. La pierre tournait dans l'air, se rapprochant a toute vitesse du mur en brique...


[Ah, ben tiens, je te laisse décider si mon perso réussi ou pas ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Pasiphaé


Nombre de messages : 1631
Âge : 29



Entrainement de Sabretran - Page 6 Vide

Pasiphaé
Message Sujet: Re: Entrainement de Sabretran | Mar 31 Mar 2009 - 18:11


La pierre se cassa en mille morceau et une bourasque de vent les balaya pour les envoyer sur les deux personnes. Pasiphaé fit un bouclier et regarda le sort que Sabretran avait réussit à faire.

*Ah bah voilà !*

Elle applaudit chaleureusement.

*Comme ça, tu sais mettre un sort dans un objet. Tes efforts t'ont offert le savoir.*

Pasi' eut un sourire.

*Quel est cet endroit que tu as imaginé quand tu as fermé les yeux ?*
Revenir en haut Aller en bas
Dayazell


Nombre de messages : 1413
Âge : 28



Entrainement de Sabretran - Page 6 Vide

Dayazell
Message Sujet: Re: Entrainement de Sabretran | Mer 1 Avr 2009 - 20:25


Sabré vit la pierre se fracasser contre le mur, une déflagration retentit, et une bourrasque fit tourner violemment les pages du livre qu'il tenait, les bouts de verres furent déviés par le bouclier de Pasiphaé...Il avait enfin réussi, et il avait compris le déclic du sort, il n'aurait plus besoin maintenant de prendre autant de temps et d'imagination pour le créer...
Lorsque Pasiphaé lui demanda le lieu où il s'était trouvé quelques instants plus tôt, en rêve, son sourire disparu lentement, et des douleurs surgirent de nouveau, des douleurs qu'il avait si longtemps refoulées qu'elle lui paraissaient en parfaite conservation.

-Oh...dit-il avec un pâle sourire, c'est là que je venais en hiver, lorsque j'habitais un village tout prés de Teirm, c'était dans la crête. Étant petit, j'ai toujours voulu boire et manger dans un état de pureté sans valeur, aussi , je buvais dans ce ruisseau, au lieu de l'eau qui sortait du puits...Je prenais des galets et je fabriquais des colonnes avec, quand je revenais le lendemain, je les trouvaient détruite, effondré, car ce ruisseau gonflait la nuit, je n'en connaissait pas la raison, et ne la connaitrait surement jamais. Ma maison a été détruite avec le village, les âmes de mes parents s'étaient envolé avec la fumée de la chaume brulée. Quand j'ai accepté le choc, je me suis rendu sur la rive du ruisseau, et j'ai empilé une nouvelle et dernière fois des galets, c'était la plus haute colonne que j'eusse faîte. Le dernier galet, le plus haut, était blanc comme neige, et il était marqué par un point noir,le premier de la pile, le plus bas, était noire comme la nuit, et était marqué par un point blanc. J'ai attendu une nuit, et le lendemain, je vis dans quelle direction la colonne s'était effondré...Et je la pris, je me retrouvais alors au milieu du Du Welden Varden, la forêt des elfes, et la reine Islanzadi m'a faîte bon accueil...Mais bon, c'est du passé maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Pasiphaé


Nombre de messages : 1631
Âge : 29



Entrainement de Sabretran - Page 6 Vide

Pasiphaé
Message Sujet: Re: Entrainement de Sabretran | Dim 5 Avr 2009 - 9:59


*Oh... Je suis désolé.*

Pasiphaé leva son regard vers celui de Sabré.

*Mais ce passé à l'air de te blesser encore dans le présent. Tu devrais peut-être retourner à cet endroit pour y fair ton deuil.*

Elle eut un petit sourire conciliant.

*Je ne comprends pas... Pourquoi imagines-tu un lieu aussi ? Quand j'imagine un sort, il y a du vide autour, je ne me rajoute pas de difficulté en imaginant tous ces détails. Ca t'a peut-être un peu bloqué au début.*

La jeune dragonnière se tourna vers les éclats de verre et les poussa dans un coin à l'aide d'un petit vent magique.
Revenir en haut Aller en bas
Dayazell


Nombre de messages : 1413
Âge : 28



Entrainement de Sabretran - Page 6 Vide

Dayazell
Message Sujet: Re: Entrainement de Sabretran | Dim 5 Avr 2009 - 13:44


-Non, je ne retournerais pas y faire le deuil de mes parents, car il est déjà fait, et depuis longtemps. Un souvenir à une puissance particulière, d'autant qu'il peut ramener de la chaleur dans notre cœur dans les moments les plus froids, d'autant il peut le refroidir dans les moments les plus agréables...J'ai toujours essayé de ranger ces souvenirs sans chaleurs dans un coin de ma mémoire, pour continuer ma vie, car j'ai vu des gens mourir eux même du chagrin que cause la mort d'un autre, et je ne veux pas sombrer dans ce genre de situation. Je suis sur qu'ils comprendront.

Pasiphaé lui fit remarquer qu'il s'attardait trop sur l'imagination de cette environnement détaillé, Sabré haussa les épaules, dubitatif...

-Pas forcément, je ne fais ce genre de chose qu'une fois, et cette première fois et celle où je découvre le sort. M'imaginer ça rend plus facile la mémorisation du sort, ainsi, quand je veux l'utiliser, c'est un réflexe, je ne fais aucun effort pour le lancer, le déclic du sort est instantanée et c'est très utile. j'ai toujours fait comme ça pour apprendre la magie, enfin, pour les sorts difficile.


Sabré, pour appuyer ses dires, crée une petit boule de verre, puis incrusta un sort à l'intérieur en un clin d'œil, jeta un coup d'œil a Pasiphaé et fracassa la sphère au sol, de l'eau explosa dans la pièce, les éclaboussant.

-Je te suis reconnaissant de m'avoir appris ce sort, toutefois, je te demande encore une chose, peut-tu me décrire comment on fait pour se téléporter ? Comme ça, je saurai le faire quand j'en aurais la puissance...
Revenir en haut Aller en bas





Entrainement de Sabretran - Page 6 Vide

Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: Entrainement de Sabretran |


Revenir en haut Aller en bas

Entrainement de Sabretran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Hors RP :: Fantômes du passé :: RPs Achevés-
Ouvrir la Popote