AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez|

Festivités clandestines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Djenka

Espionne du Cam Serarna

Nombre de messages : 2024
Âge : 31



Festivités clandestines - Page 2 Vide

Djenka
Espionne du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Festivités clandestines | Dim 28 Sep 2014 - 18:03


A la seconde où elle posa le pied dans l'endroit où devait se dérouler la fête clandestine, une bourrasque de feu apparu non loin, créant une petite panique. La voix sombre de son ami resonna dans toute la pièce, avant que sa magie ne se retourne contre lui. Pas de toute, elle était bien au bon endroit. Marek n'aurait raté pour rien au monde une occasion de se faire remarquer à une fête. Le sourire aux lèvres, elle s'avança un peu plus, et commença à se mélanger à la foule. N'ayant nullement besoin de fuir ou se cacher aujourd'hui - allez donc dissimuler une elfe noire au milieu d'êtres pâles...- elle avançait d'une démarche lente, prenant le temps d'observer les gens tout autour. Beaucoup d'inconnus, mais quelques visages familiers. En plus du Gardien du Feu arrosé, et remarqua sur la piste de danse Ellenwen et Laiaga, avec un autre duo. Difficile de rater le couple, un petit attroupement s'étant formé tout autour. Elle s'en amusa quelque peu, ravie de ne pas être la cible de tout ces regards. Un autre duo se mêla aux danseurs. Ses yeux se plissèrent légèrement alors qu'elle tentait de les reconnaître. Mais non, pas de visages connus. L'homme semblait ne pas être totalement la tête à la fête, aux regards de prédateur qu'il lançait dans la salle. Intriguée, Djenka regarda dans la même direction. Quelle ne fut sa surprise lorsqu'elle reconnu un de ses anciens compagnons de l'Alliance.Son sourire s'illumina d'autant plus lorsqu'elle vit une masse de poil s'approcher de Shadow. Elle ne s'attendait pas à le retrouver ici, lui qui n'aimait pas spécialement la foule ! Soudainement bien plus enjouée, elle souleva légèrement sa robe dorée, et se mit à marcher rapidement en leur direction.

Quelques secondes plus tard, elle arriva en courant presque, un immense sourire au lèvres. Akkan lui tournant le dos, elle s'approcha silencieusement, et posa son bras sur le bas de son dos, avant de tourner sur elle-même pour s'inviter dans ses bras. Ne l'avait-elle par prévenu qu'il devrait contrôler sa phobie en sa présence ? Aux mines moroses des deux hommes, aucun ne semblait très à l'aise pour le moment. Et elle comptait bien s'en amuser

- Cette tenue n'est-elle pas peut-être un peu trop ambitieuse pour quelqu'un qui n'apprécie pas le contact physique ? - questionna-t-elle d'une voix moqueuse - Une de ces jolies femmes pourrait prendre l'initiative d'inviter un lionceau dans sa danse

Elle posa ses prunelles dorées sur une envoutante femme en rouge, le regard toujours aussi joueur. Elle imaginait déjà la réaction de son compagnon s'il devait se retrouver dans cette situation. Elle-même serait partagée entre l'amusement et l'agacement. Ses yeux se posèrent ensuite sur Shadow, qui n'avait pas l'air très enjoué. Pourtant, d'après les souvenirs de Dark, l'homme était d'une nature assez festive, surtout en présence d'alcool ! Elle en profita d'ailleurs pour se saisir de trois verres, de quoi bien commencer sa soirée.

- Et bien messieurs, il serait temps de montrer que vous êtes heureux de vous trouver la ce soir !

Alors qu'elle observait les couples qui dansaient non loin, ses délicats doigts sombres se déplacèrent sur le dos du semi-elfe, pour venir effleurer le tatouage sur son dos.

- Que dirais-tu de te joindre à nous Skulblaka ? Peut-etre que ta présence les réjouira plus que la mienne

Difficile d'attirer un peu plus l'attention. Quoi qu'un dragon faisait toujours son effet. Et puis elle regrettait que Dark ne puisse pas se joindre aux festivités, la présence de Nimrod la consolait un peu.


Dernière édition par Djenka le Dim 28 Sep 2014 - 20:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keldar


Nombre de messages : 161
Âge : 33



Festivités clandestines - Page 2 Vide

Keldar
Message Sujet: Re: Festivités clandestines | Dim 28 Sep 2014 - 18:08



*Trésor avait suivi les évènements avec intérêt, espérant que la voleuse se sentirait gênée, chercherait à s’enfuir en se sachant repérée dans l’assemblée hostile. Mais rien ne s’était déroulé comme prévu et pour couronner le tout, Keldar semblait… perdu !


« Bonjour Trésor ! J’ai bien peur que Keldar ne te délaisse cette soirée… »

La vieille dame ! Elle était là aussi ? Chic, elle pourrait au moins parler à quelqu’un. Enfin... peut-être.

- Keldar, tu peux me prêter à la vieille dame, s’il te plaît.

Il ne l’écoutait pas. A moins de hurler et d’ameuter le quartier, elle n’obtiendrait rien de son porteur. La voix se manifesta une nouvelle fois.

«  Euh… Pourrais-tu garder ma présence secrète ? Keldar risquerait d’être un peu trop surpris si tu lui révélais »

Oh non, ce n’était pas vrai ! Il n’avait donc pas remarqué l'ex-fugitive ? Quoique, vu l’état d’esprit actuel du jeune homme, peu de chose devaient accrocher son regard. Elle se résigna, comme elle en avait pris l’habitude au fil des années.

Mais l’attente se prolongeant, de sombres pensées lui venaient. Cette Moïra. Keldar ne devait pas faire ça, il ne pouvait pas la trahir ainsi. Il devait se venger, pas… l’inviter au bal ! Elle était peut-être son trésor, mais il était le sien ! Cette chipie avait failli les séparer et pourquoi ? Par pure vanité, presque pour s’amuser ! Il n’avait pas le droit de la pardonner ! C’est dans cet état d’esprit qu’elle se retourna dans son antre, consciente une fois de plus de son impuissance.

Et alors qu’elle se laissait bercer par la danse, que son esprit engourdi poursuivait seul ses rêveries, le silence la tira de ses songes. Le silence, puis les rires.*




- Alors comme ça, on donne une fête et je ne suis pas invité !

*Une fête clan-des-tine, mon gars, clan-des-tine !*

Tapageur, probablement grande gueule et visiblement pas très futé. A moins que son but n’ait été d’évacuer le plus de monde possible. Dans ce cas, c’était un succès : la moitié de la foule s’était réfugiée dans les allées, sous le couvert des décombres ou derrière le premier porche venu. Mais… il avait rêvé ou le type venait de se faire tremper ? Son accoutrement dégoulinait bel et bien. Mwarf, voilà qui allait doucher son enthousiasme, héhéhé !

Les badauds restant s’étaient mis à rire, rameutant les fuyards. Nul doute que l’Alagaësia toute entière reparlerait de ce bonhomme pendant longtemps !

Un sursaut ramena son attention à ses côtés. Même Moïra n’avait pu retenir un gloussement. D’ailleurs, il réalisait qu’il ne l’avait pas lâchée depuis une bonne heure et que des choses pas très nettes se tramaient dans son esprit d’adolescent. Ses yeux errèrent encore un moment sur sa partenaire hilare. Peut-être était-elle en partie humaine, après tout…

Non, il fallait qu’il se méfie. Il savait ce qu’elle était, et le fait qu’elle se détende un soir comme celui-ci ne signifiait rien.

Les espoirs non plus ne signifiaient rien. Et pourtant, ils l’avaient poussé sur les routes avant même qu'il en prenne conscience…

Revenir en haut Aller en bas
Laïaga

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 15534
Âge : 32

https://brisingr.forumactif.org/corbeille-f19/sur-le-lac-leona-u

Festivités clandestines - Page 2 Vide

Laïaga
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Festivités clandestines | Dim 28 Sep 2014 - 19:11


-Hé bien, puisqu'il faut danser !

Je souris en prenant la jeune femme qui ne ressemblait pas à Ellenwen par la hanche et l’entraînant au milieu des autres danseurs. Je n'avais jamais été un excellent danseur, et manquais d'entraînement en plus, ce qui faisait que notre évolution n'était pas la plus gracieuse ni la plus fluide, et quelques fois nous n'évitâmes que de peu un autre couple qui passait trop près, mais malgré tout, c'était reposant et détendant, de pouvoir danser ici avec la femme que j'aimais comme si nous n'étions pas en guerre.

-Je suis heureuse, chuchota Ellen' à mon oreille. Merci de m'avoir entraînée ici.

Je déposai un baiser au coin de ses lèvres tandis que le musicien terminait son air.

-Et moi donc, répondis-je. Je n'aurais raté ça pour rien au monde.

Le musicien sur son estrade de fortune recommença à jouer à peine quelques secondes après, et la danse reprit, plus rapide cette fois ; ce type était donc infatigable. C'est pendant cette danse que je remarquai l'étrange jeune fille. Pourquoi est-ce que toutes les jeunes filles que je rencontrais étaient étranges ? Allez savoir... Elle portait une robe rouge, avait de longs cheveux noir de jais, et me regardait fixement quand mes yeux glissèrent sur elle, c'est ce qui capta mon attention. Je restai plusieurs secondes focalisé sur la danseuse... et là ce fut le drame. Il se passa plusieurs choses à la fois.
Un, une tornade de flammes jaillit de nulle part, repoussant les danseurs dans  un cercle au centre de la placette encombrée que nous avions investie... avant de se transformer en une immense masse d'eau qui trempa le bonhomme – on se demande qui c'est ! - qui se trouvait en leur centre.
Deux, je tentais de suivre du coin de l’œil la danseuse brune qui m'avait intrigué, tout en observant le spectacle que donnait Marek.
Trois, j'essayais de continuer de danser tant bien que mal de danser.
J'avais toujours été assez doué pour faire un millier de choses à la fois... mais là c'était trop, même pour moi, et nous percutâmes de plein fouet la caisse sur laquelle s'était installé le musicien. La musique se termina abruptement au milieu de cris outrés. Le musicien engendra une courte mais malheureuse réaction en chaîne qui jeta plusieurs personnes à terre, parmi lesquelles la danseuse qui m'avait fixé si intensément.

-Pardon, pardon, fis-je en aidant tout le monde à se relever. Désolé ! Ça va pas de casse ? Le violon est encore en vie ?

La confusion qui avait suivi l'arrivée de Marek était retombée, et maintenant tout le monde riait devant le poyromancien trempé, persuadés que cela faisait partie de ses clowneries. Je souris doucement.

-Je crois qu'il va falloir que je revoie la notion de discrétion avec lui, fis-je pour moi-même d'un ton désabusé.
Revenir en haut Aller en bas
Akkan


Nombre de messages : 740
Âge : 38



Festivités clandestines - Page 2 Vide

Akkan
Dirigeant de l'Equilibrium
Message Sujet: Re: Festivités clandestines | Dim 28 Sep 2014 - 19:52


Akkan s'apprétait à prendre la parole pour s'adresser à Shadow quand il sentit une main dans son dos, une main féminine, son poil se hérissant quand apparu dans ses bras sa compagne dans une fabuleuse robe dorée, un sourire éclot sur ses lèvres. Elle était fabuleuse, rayonnante, pendant un instant il n'eut d'yeux que pour elle.

Sa répartie moqueuse le fit rire :
- Je ne crains rien de ce côté là, il faudrait être folle ou toi pour vouloir danser avec un être plus proche d'un animal que d'un être humain.

Son sourire était éclatant désormais, quand elle lui donna un verre, il pu enfin respirer un peu, elle se collait à son bras mais du coup il pouvait presque éviter d'y penser, à moins qu'il ne pense à la foule ... Bref, sans elle il afficherait une tête de déprimé. Il s'adressa alors à Shadow :

- Eh bien ! je m'attendais à tout sauf à te revoir en pareil occasion, surtout après si longtemps. Comment vas-tu ? Quelles sont les nouvelles ?

Nimrod suivait l'agitation avec plaisir et il espérait sortir, mais il ne voulait pas faire d'impair c'est quand Djenka effleura le tatouage et s'adressa à lui qu'il pris la décision de lui-même.

Il se détacha du dos du semi-elfe et alla se poser directement sur les épaules de Djenka, il ne voulait pas rester au sol ou il ne verrait rien de la fête, il posa sa tête contre celle de Djenka et échangea mentalement avec elle :

* Merci, je ne me sens pas encore à l'aise parmi les deux-pattes, ta présence en est d'autant plus agréable. Ca ne te dérange pas que je me pose sur tes épaules, je voudrais suivre la fête*

*Dark ne viendra pas ? J'aurais aimé passé un peu de temps avec lui*


Nimrod appréciait beaucoup Dark, elle était la seule à présent à avoir pris le temps de l'aider et de lui faire découvrir le monde. La vision des deux-pattes étaient intéressantes, mais il ne pouvait s'exprimer aussi clairement qu'un dragon et il appréciait d'autant plus les discussions avec Dark. Il apprenait beaucoup de la dragonne.
Revenir en haut Aller en bas
Yel de Cistelune


Nombre de messages : 362
Âge : 28



Festivités clandestines - Page 2 Vide

Yel de Cistelune
Message Sujet: Re: Festivités clandestines | Dim 28 Sep 2014 - 22:41


[RP court, mon torticolis m'aide pas du tout à me concentrer, désolé]

Yel ne faisait pas vraiment attention à ce qui se passait autour de lui, comme à chaque fois qu'il jouait d'un instrument. Il se concentrait exclusivement sur les notes qu'il produisait. Aussi le choc, lorsqu'il fut bousculé, lui fit l'effet d'un retour à la terre ... qui prit pour le violon un air littéral, sous la forme d'un lent vol plané qui s'acheva par terre.

...

Yel se précipita sur son violon, le monde autour de lui devenu flou. Sans écouter ni regarder quoi que ce soit d'autre, il récupéra son instrument et le tourna tout entier à la recherche d'une "blessure" ou d'une fissure dans le bois. Avec soulagement, il fit tinter chacune des cordes à la recherche d'une fausse note et, heureux de le trouver intact, le rangea dans son étui. Alors, enfin, il jeta un regard autour de lui ... et s'aperçut que les gens le regardaient d'un air intrigué. Ses oreilles rattrapèrent leur retard et transmirent à son cerveau les paroles qu'il avait manqué.

"Oh ... Aucun problème, je ne faisais pas très attention, j'aurais dû me rattraper au lieu de tomber comme ça. Pour le violon .. Il est toujours en vie, n'en parlons plus. Ou plutôt disons que vous me devez un verre !"
Revenir en haut Aller en bas
Moïra


Nombre de messages : 257
Âge : 34



Festivités clandestines - Page 2 Vide

Moïra
Message Sujet: Re: Festivités clandestines | Lun 29 Sep 2014 - 10:41


La fête battait son plein, autour de moi, m'assourdissant de voix, de mouvements et de musique. Je me sentais enivrée par tant d'échanges et d'alcool. Je retrouvais la vie réprimée, oubliée et pourtant si spontanée dans laquelle j'avais grandi et je compris, peut-être pour la première fois, combien l'Alagaësia devait souffrir de l'invasion. Ce soir, elle se libérait, elle secouait ses chaînes et faisait entendre son soulagement. Mais cela ne me concernait pas. Je ne faisais pas partie de la milice, ni des opprimés. J'avais fait ma place, si quelqu'un me l'enviait, qu'il vienne me la prendre.

La foule devenait plus dense et le nombre de proscrits ne cessaient d'augmenter. Tout en dansant avec Keldar, sa main chaude sur ma hanche, je laissais mes yeux parcourir la foule. J'y voyais plusieurs têtes, croisées sur les panneaux des milices. Du petit poisson qui ne m'intéressait pas. Je me sentais comme une prédatrice, saturée d'informations, de conversations que je cherchais toutes à saisir sans pouvoir y parvenir. Je me secouais. Pour le moment, seule Ellenwen m'intéressait, elle et sa guilde qui ne cessait de me traquer.

Keldar me ramena au présent. Je le dévisageais. Le petit puceau n'était pas très beau. Ses traits étaient trop durs, trop brutaux. Mais le petit avait du cran, je devais bien l'avouer, et je commençais à bien m'amuser à ses côtés.


- Je dois te le concéder... ta présence ici est une surprise. Comment un petit voleur de rues de Dras Leona a-t-il réussi à traverser le pays pour venir à la fête d'Uru Baen ? Et se faire reconnaître du seigneur Laïaga ? Tu es devenue une vraie célébrité !

J'étais curieuse, et amusée. Laïaga ne m'intéressait pas, bien que la rumeur de ses exploits sur Sombrenef me soit parvenue.

Je commençais à apprécier le moment, baguenauder comme l'humaine que j'étais, profiter d'une danse, quand un visage connu attira mon attention. Korann. J'avais croisé le Premier Homme quelques fois, lors des rencontres de la guilde. Il allait tout gâcher ! Je retins un froncement de sourcil contrarié et un mouvement d'humeur. J'eus envie de plonger mes griffes dans sa gorge, voir son sang couler. Je connaissais son zèle, son envie de bien faire et de se distinguer. Il allait effrayer mes proies. Je respirais profondément, regardais Keldar et sa bouille voyou. Le calme me revint. Korann semblait bien occupé avec une jeune femme qui lui sautait au cou.


- J'ai la tête qui me tourne, tu es un bon danseur.

Je m'arrêtais en douceur et déposais un léger baiser sur les lèvres de mon partenaire. Gardant une main autour de ses reins, je m’apprêtais à me diriger vers le Premier Homme lorsque l'arrivée soudaine – et ratée – d'un nouveau magicien m'arrêta dans mon élan. Peu difficile à reconnaître malgré toutes les précautions qu'il semblait avoir prises. Je reculais, bousculais la ronde de Korann et de ses partenaires, lui écrasait le pied et entraînait avec moi le jeune voleur.

- Je suis navrée ! L'arrivée de ce magicien m'a surprise !
Revenir en haut Aller en bas
Garnyiss


Nombre de messages : 10943
Âge : 35



Festivités clandestines - Page 2 Vide

Garnyiss
Message Sujet: Re: Festivités clandestines | Lun 29 Sep 2014 - 16:11


Un grand vent, une tornade de feu qui se mua presque immédiatement en torrent d’eau et voilà qu’au centre se trouvait un individu d’or et de rouge vêtu. Espérance lui adressa un clin d’œil accompagné de ses deux pouces levés. A moins que ce ne fut à l’adresse d’un Winitran plus tendu encore que la corde d’une arbalète chargée. Qu’aurait-il pu déduire de ce charivari, lui qui n’en avait perçu que le son et la note dissonante d’un violon à l’agonie ? Allait-il se précipiter ver le nouveau venu, glisser sur les flaques et se suspendre à son cou ?


Malheureusement, la réponse fut une éloquente affirmation qui lui valut une mimique effarée d’Espérance. L’espace d’une seconde, elle hésita,  se balança d’un pied sur l’autre pour finalement se tourner vers Korann. Où en étaient-ils déjà ? Ah oui, danser. Se laisser guider corps et âme. Laisser son esprit s’envoler par delà ce triste monde le temps d’une valse. Oublier pour mieux goûter l’instant d’après…


«Tu danses bien ! », lui glissa-t-elle, avec un sourire malicieux. «Est-ce qu’on danse aussi comme ça par chez toi ? Ou est-ce que c’est plus… sportif ? »


Et la jeune femme d’implorer du regard une démonstrations de danse, de celle que l’on dansait par delà les mers.


Revenir en haut Aller en bas
Lilitha


Nombre de messages : 20
Âge : 30



Festivités clandestines - Page 2 Vide

Lilitha
Message Sujet: Re: Festivités clandestines | Lun 29 Sep 2014 - 19:15


Lilitha continuait de danser au rythme effréné du violon, pourtant son attention ne se portait ni sur la musique ni sur ses pas. Elle avait les yeux braqués sur la foule autour d'elle, et tout particulièrement sur l'étrange quatuor qui se distinguait au milieu de tout le monde présent.
Elle essayait de deviner lequel d'entre eux était Laïaga. Tous avaient une prestance et une aura particulière, et elle aurait aimé pouvoir les nommer tous, mais comme elle n'avait qu'un seul nom, elle cherchait à découvrir le visage qui se cachait derrière. Elle se doutait que c'était un des deux hommes, ou du mois, c'était ce que prétendait les rumeurs. Mais toute rumeur reste une rumeur, et on ne pouvait pas se fier à elle. D'autant que son nom ne donnait pas vraiment d'indication sur qui il pouvait être. Un tel nom pouvait être aussi bien celui d'un homme que d'une femme. Et au cours des années elle avait aussi appris à se méfier des apparences, les personnes que l'on pouvait croiser étaient rarement ce qu'on pensait qu'elles étaient au premier abord.

Toutes ces réflexions l'avançaient peu pour savoir lequel des quatre personnages était le fameux Laïaga. Elle décida de recourir à la seule méthode à peu près fiable dans ce genre de situation : trouver vers qui se portaient tout les regards. Mais au vu de la densité de la foule ce soir-là, cette méthode risquait de ne pas être la plus précise. Néanmoins, quand les couples se séparèrent pour danser, elle pu voir que la plus part des regards restaient accrochés au couple formé du grand homme au cheveux noirs et de sa frêle compagne aux cheveux rouges.

Alors qu'elle gardait les yeux fixés sur eux, l'homme brun releva les yeux vers elle et sembla la contempler un instant. Elle se demanda ce qui pouvait bien attiré son attention puis se rappela dans quelle situation elle se trouvait : ce n'était pas comme si elle était très discrète. Elle essaya de lui renvoyer un sourire mais juste à ce moment là son regard fut attiré par un événement pour le moins remarquable.

De grandes flammes jaillirent de nul part, au milieu desquelles on pouvait distinguer la silhouette d'un homme assez grand et massif. Elle se dit que certains aimaient vraiment faire les choses en grand. Enfin du moins tant qu'ils maîtrisaient ce qu'ils faisaient... ajouta-t-elle intérieurement quand elle vit le mur de flamme se transformer en une vague gigantesque qui trempa tous ceux qui se trouvaient près d'elle, y compris le magicien qui avait voulu faire une entrée un peu trop spectaculaire. Elle sourit intérieurement. En voilà un qui avait été douché dans son enthousiasme.

Trop plongée dans le spectacle qui se déroulait devant ses yeux, elle ne vit pas ce qui arrivait sur elle. Un instant elle regardait le magicien flambeur être arrosé, l'autre elle était face contre terre dans une position particulièrement étrange et inconfortable, au milieu d'un capharnaüm de corps plus ou moins entremêlés. Voulant éviter la vague d'eau, les danseurs s'étaient en effet reculés jusqu'à pousser leurs plus proches voisins déclenchant un effet de domino qui s'était propagé comme une vague dans l'océan des danseurs qui étaient présents ce soir-là. "Pour une entrée spectaculaire, c'en était une", pensa-t-elle amère et malgré tout amusée.

Elle songea ensuite à s'extraire de cette situation. Mais quand elle vit que son maître était lui aussi tombé un peu plus loin, elle sut qu'elle n'allait pas pouvoir se relever seule avant que celui-ci ne reprenne ses esprits. A ce moment là elle prit pleinement conscience de la situation dans laquelle elle se trouvait : face contre terre, allongée sur elle se savait trop quel corps, elle sentait une fraîcheur inhabituelle sur ses jambes. Elle se demanda jusqu'où son jupon était remonté. Au milieu d'un foule d'hommes qui avaient passés plusieurs heures à la regarder danser sans pouvoir l'approcher, dans une position pour le moment étrange et voire peut-être équivoque, sans défense, incapable de voir quoique ce soit ni de bouger un seul muscle, elle sentait que la situation pouvait déraper à tout moment. Pour l'instant, tout le monde était trop choqué pour se rendre compte de quoi que ce soit, mais elle se doutait bien que sa chance ne durerait pas. Elle entendit à quelques pas d'elle le musicien assurer, soulagé, que son instrument n'était pas cassé et pria à ce moment là que la musique ne se fut jamais arrêtée.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow


Nombre de messages : 4320
Âge : 36



Festivités clandestines - Page 2 Vide

Shadow
Message Sujet: Re: Festivités clandestines | Lun 29 Sep 2014 - 19:33


Quelle ne fut sa surprise lors de son arrivée dans la salle. Non pas que cette dernière soit négative, que du contraire. Bon nombre de tête connue qui avait survécu à l'invasion des premiers hommes. Plus encore ils se portaient comme un charme en dépit des nouvelles difficultés. Point qui ramena le sourire à l'elfe gris, une barbe de trois jours sur son visage plus sombre qu'à l'accoutumée. Enfin, entre sa mine quelque peut atteinte par le temps et Akkan plus animal qu'elfe, ils faisaient la paire. D'un signe de tête il le salua avant que Djenka n'arrive. Resplendissante comme si rien ne pouvait atteindre une beauté intemporelle.

Intérieurement le fils des ombres retrouvait une partie de lui depuis longtemps enfouie sous une masse de mauvais souvenir. Un rayon de soleil qui perse à travers les nuages. Parlant de soleil, Marek offrait aux invités une des ses entrées classiques, à savoir haute en couleur et faisant fit de toute forme de discrétion. Mais il était ainsi et rien n'y personne ne pouvait aller contre cet état de fait. Le dragonnier déchu accepta avec plaisir  le verre que lui tendait son ex-soeur d'arme qui n'avait pas oublié la bonne époque. Cette dernière se résumant à de bref passage en publique le reste se passant à trouver une taverne où son dragon et lui-même n'était pas encore connu.


"De l'eau à coulé sous les ponts, un peu trop au point que les années ont commencées à s'accumuler. Ceci étant heureux de pouvoir retrouver quelques visages familier. Entre la traque et les petits boulots c'est la croix et la bannière pour achever ne serait-ce qu'une petite tâche."

Autour d'eux un fameux bordel résultait de l'apparition de son ancien chef. Assez conséquent que pour faire passer un dragon en robe de soirée pour une femme de la plèbe. Une chance que Shigeru n'était pas de la partie sans quoi cette fête serait passé du statut de clandestine à publique. Devenu trop massif que pour espérer y participer le dragon anthracite s'était résolu à chasser quelques fournisseurs se dirigeant vers la ville.

"Mais qu'as tu de beau à raconter depuis notre dernière rencontre? Nombre d'aventure ont dû te tenir occupée si je ne m'abuse? Cependant si vous pouvez m'accorder un moment, mon aide semble être requise sur la piste de danse"

Tout en se dirigeant vers ladite piste de danse, Shadow posa un main sur l'épaule d'Akkan, un clin d'oeil suivit d'un compliment à peine audible sur ce qu'était devenu le demi-elfe. La personne qui avait retenue son attention était Lilitha. Visiblement prise au dépourvu tant de par la situation que par sa position. L'assassin s'approcha d'elle et lui tendis une main pour l'aider à se relever.

"Que puis-je pour vous? Un verre ou juste un partenaire pour danser? Mais permettez moi de vous aider avant tout"
Revenir en haut Aller en bas
Korann


Nombre de messages : 1043
Âge : 34



Festivités clandestines - Page 2 Vide

Korann
Purgateur de l'Umettelig Jeger
Message Sujet: Re: Festivités clandestines | Lun 29 Sep 2014 - 21:23


Je peine à me retenir de rire à gorge déployée. Le maître du feu trempée jusqu’aux os par sa propre magie ! Quelle ironie !

Alors que j’entraînais Espérance vers la piste de danse, Moïra et…. le voleur de la dernière fois ?!? Me tombent dessus, presque littéralement. Cette catin m’écrase les pieds et… tout en s’excusant, me lance un regard disant : ne vient pas empiéter sur mes platebandes.

- Je suis navrée ! L'arrivée de ce magicien m'a surprise !
- Ce n’est rien madame, il nous a tous surpris... tiens mais ce n’est pas vous qui êtes m’avez acheté ces magnifiques statuettes en jade irisé,  il y a dix jours, je crois? (je prends l’air détaché et l’air franchement content de la voir, le code de prise d’ordre est donné) Ont-elles trouvés une place dans votre collection ?


Tout en discutant avec Moïra, je présente Espérance sous un faux nom, pour sa propre sécurité. Les messages qui doivent être passé sont passés sous forme de code et les ordres sont reçus. Ceci fait, Espérance et moi repartons pour la piste de danse. Suivant l’évolution de la soirée, je suivrais les ordres... ou pas. Danser... bon sang c'est bien la première fois que les bonnes manières de la "Noblesse" enseignées par ma mère en parallèlle de la Loi Martiale me servent à quelque chose. comme quoi être un sang mêlé à des bon côtés...

La musique reprend doucement, puis le violoniste se lance dans des morceaux plus complexes et entraînants. Espérance danse à merveille, mais ou elle a apprit à danser comme ça ? Je suis du mieux que je peux.

-Tu danses bien ! (me glisse-t-elle à l’oreille, un sourire malicieux aux lèvres)
- Pas autant que toi (je réponds souriant, pas besoin de me forcer avec elle)
- Est-ce qu’on danse aussi comme ça par chez toi ? Ou est-ce que c’est plus… sportif ?
- sportif… c’est le mot… (Tout en lui glissant ça à l’oreille, le m’arrange pour effleurer ses lèvres des miennes)

Elle a ce regard qui ne dit qu’elle ne lâchera pas l’affaire avant d’avoir eu une démonstration.

- Pas ici… Pas maintenant... Encore un peu de patience (je chuchote à son oreille)

je l’avoue, avec la seconde en chef des chasseurs dans le coin, je suis "un poil" tendu , parce que vu la personne, si tout foire, ça sera pour ma pomme… tout en dansant, je garde une oreille au conversations alentour, j'entend même deux trois trucs très intéressants...
Revenir en haut Aller en bas
Ellenwen

Dirigeante de l'Equilibrium

Nombre de messages : 22351
Âge : 34

http://bartimeus.actifforum.com

Festivités clandestines - Page 2 Vide

Ellenwen
Dirigeante de l'Equilibrium
Message Sujet: Re: Festivités clandestines | Mar 30 Sep 2014 - 14:22


La danse se poursuivait, lente, réconfortante, quand la bulle de calme et de silence dans laquelle Ellenwen se sentait plongée éclata brutalement. L'homme qui venait d'apparaître au milieu de la foule, avec une imprudence folle, avait su créer le vide autour de lui. Les flammes froides qui s'élevaient autour de lui, la brume qui l'entourait, avaient effrayé les fêtards qui se bousculaient autour du musicien, sur la petite place trop étroite pour contenir une si grande foule. Le mouvement de panique avait balayé la foule, bousculant les uns et les autres, à la manière de vagues concentriques. Entrainée par Laïaga, poussée à droite et à gauche, Ellenwen vient s'effondrer aux pieds du musicien. Un peu désorientée, perdue, elle se redressa en grimaçant, à nouveau sur ses gardes. Un regard en coin lui apprit que nul incident autre n'était survenu. Nul assassinat imprévu. Nul débarquement de Premiers Hommes. Et quand à l'identité du nouveau venu, elle ne laissa aucun doute. Elle échangea un regard avec Laïaga, leva les yeux au ciel, se cacha les yeux de sa main et secoua la tête. Elle se sentait... dépassée... Seule la déconvenue du mage, ruisselant d'eau, lui arracha un sourire et lui permit de retrouver sa bonne humeur.

Délaissant son compagnon, l'elfe se dirigea vers le magicien du feu, se glissant à travers la foule jusqu'à lui. Elle se sentait à la fois en colère - il aurait pu et pouvait encore attirer toute la garde de la ville jusqu'ici - inquiète - jouer avec la magie devenait plus danger que jamais - et légèrement amusée par la situation. Au moins, malgré la guerre, quelque chose ne changeait pas. Le goût de Marek pour la mise en scène serait éternel. Elle leva à nouveau les yeux au ciel en apercevant sa tentative - ratée à entendre tous les murmures qui s'élevait - de cacher son identité par un masque. Arrivée, elle se dressa sur la pointe des pieds et lui donna une petite tape amicale sur l'arrière de la tête.


- Idiot !

Simple, efficace et peu méchant, malgré les circonstances.

- Tu n'as donc pas appris qu'il ne faut pas jouer avec la magie ? A moins que tes enfants ne te fasse retourner en enfance.

Un sourire éclaira son visage, jusque là tendu. L'évocation des enfants chassaient de son esprit les craintes de voir les forces armées débarquer, la corruption réagir à l'utilisation de la magie par l'une de ces farces burlesques et effrayantes dont elle avait le secret. Elle parvenait à retrouver à nouveau le calme et le plaisir que ces quelques instants de fête volés au chaos.

Elle s'apprêtait à demander davantage de ses nouvelles à l'ancien dragonnier lorsque la perception d'un esprit bien connu la fit se retourner, radieuse. Attrapant Marek par la main, elle l'entraina à sa suite vers Akkan et la splendide drow aux yeux dorés qui venait de se manifester à ses côtés.


- Akkan ! Djenka !

Son sourire s'élargit encore lorsqu'elle perçut le regard que les deux échangèrent. Elle se sentait bouleversée et heureuse de voir ce nouveau couple, côte à côte. Akkan avait enfin dépassé sa timidité des femmes et elle savait qu'il n'aurait pu mieux choisir que celle qui se tenait à ses côtés. Redoutable, dangereuse, intrigante et inquiétante... le cocktail parfait pour lutter contre l'ennui et la morosité.

- Heureuse de vous revoir !

Elle se jeta au cou de son apprenti, et l'embrassa sur la joue en un baiser sonore, avant de pousser un petit cri de surprise, en voyant un jeune dragon apparaitre sur sa peau et se percher sur l'épaule de la drow. Elle recula d'un pas, toujours aussi peu à l'aise avec les représentants de sa race.
Revenir en haut Aller en bas
Djenka

Espionne du Cam Serarna

Nombre de messages : 2024
Âge : 31



Festivités clandestines - Page 2 Vide

Djenka
Espionne du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Festivités clandestines | Mar 30 Sep 2014 - 23:56


Folle ? Peut-être bien. De toute façon, en ces temps étranges, elle préférait largement danser avec un lion qu'un humain ! Elle ne répondit pas, se contentant de sourire à cette remarque. Sa joie s'attenua légèrement aux paroles de Shadow. Traque et petits boulots. Elle avait plutôt l'impression qu'être traquée était devenu un nouveau travail à temps plein pour elle. Elle chassa cependant ces sombres pensées rapidement, lorsque Laiaga, à la hauteur de Marek, se fit remarquer d'une agréable manière. Autant le Gardien du Feu, rien d'étonnant, mais Laiaga, elle ne s'y attendait pas ! Shadow profita de l'occasion pour aller secourir cette pauvre demoiselleen détresse à la robe rouge. Quel malheur de se retrouver bousculé... Djenka se retourna vers Akkan pour commenter cette situation parfaite pour le dragonnier, lorsqu'une voix familière se fit entendre

- Akkan ! Djenka !

Le sourire de la drow s'élargit d'autant plus en voyant Ellenwen venir à leur rencontre, accompagné d'un Marek trempé. Apparement, l'ancienne monarque n'avait pas l'air tant pertubée que ça de s'être retrouvé à terre au milieu des violons grâce à la maladresse de son compagnon. Ses yeux se mêlerent timidement et rapidement à ceux d'Akkan. Leur proximité était plutôt récente, et bien qu'ils soient déjà apparus aux yeux d'Ellenwen proches, ici, la situation était telle qu'ils n'avaient pas le poids de la méfiance ou du danger. Ils pouvait être ensemble, sereins. Le sourire que leur porta l'elfe la rassura. Elle était probablement la personne la plus importante dans la vie d'Akkan, celle a qui il devait énormément. Et apparement, elle n'avait rien à dire quant au choix de son apprenti. Bien qu'elles ne se rencontrent d'habitude que de manière occasionnelle, Djenka remarqua l'air tranquille d'Ellenwen, ce qui lui rappela l'elfe d'il y a quelques années, bien différente de celle d'aujourd'hui, rongée par le tracas

- Ca fait plaisir de te voir dans un endroit comme celui-ci ! Je vois que tu sais toujours aussi bien t'entourer - rajouta-t-elle en jetant un coup d'oeil à Marek et Laiage, les hommes les plus discrets de la soirée

Quelques secondes plus tard, un cri de surprise annonca l'arrivée de Nimrod, ce qui fit beaucoup rire la drow. Djenka acceuillit le contact du reptile avec un plaisir non dissimulé. Contrairement à Ellenwen, la présence des dragons l'apaisait et la rassurait. Alors qu'il frotta sa gueule contre ses cheveux, elle leva son bras pour poser sa main noire sur sa tête écailleuse, le caressant d'une façon presque machinale.

* Restes ici autant de temps qu'il te plaira si ça peut te permettre d'étudier les bipèdes un peu plus en détail. Tu verras, dans un environnement festif, leur comportement est assez différent, bien qu'agréable à observer *

Comme pour illustrer ses dires, elle porta son verre à ses lèvres tout en continuant sa discussion

* Dark est peut-être un peu trop imposante pour rentrer dans une soirée supposée clandestine. Elle nous rejoindra dans un petit moment, ça lui fera très plaisir de te revoir *

La dragonnière se déplaça ensuite légèrement, de manière à ce que Nimrod soit face à Ellenwen. Nul doute que la réaction de l'elfe a du l'intriguer !
Revenir en haut Aller en bas
Hally

Infiltrée du Cam Serarna

Nombre de messages : 3610
Âge : 31



Festivités clandestines - Page 2 Vide

Hally
Infiltrée du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Festivités clandestines | Mer 1 Oct 2014 - 16:14


[Quelques messages se sont supprimés donc je sais pas trop qui fait quoi .. ^^]

Hally n'avait pas le droit de se montrer, même dans une fête clandestine. On la croyait morte, tout tomberait à l'eau si on la reconnaissait. Seul Laïaga, Marek, Djenka et Max étaient au courant, et elle pourrait croiser tellement de personne là bas. Tellement de gens qui lui manquaient ...

Elle avait convaincu Eirik quelques jours avant d'aller vers Uru Baen, juste tous les deux. Il était amoureux, il n'avait pas pu refuser. 
Une drogue placée dans son verre, il s'était endormi en quelques minutes. Hally avait quelques heures devant elle. Seulement quelques heures.

Elle fut à la ville en 30 minutes. Avant de rejoindre l'endroit où devait se dérouler la fête, elle utilisa, pour la première fois depuis des semaines sa magie. Elle changea son visage. Son nez, sa bouche, ses joues. Seuls ses yeux restèrent tel qu'ils étaient. Ceux qui la connaissaient vraiment pourraient peut la reconnaitre. Pas les autres. Mais là encore, cela ne durerait pas toute la nuit, elle ne pourrait pas rester longtemps. 
Sa capuche cacha son visage le temps d'arriver à la fête. Même elle elle n'aurait pas deviné la reaction qu'elle eut ... Ils étaient tous là, à rigoler, danser, boire, s'amuser. Tous là, heureux, le temps d'une soirée.
Et elle, elle était plantée devant l'entrée, incapable de bouger, les larmes aux yeux. Elle aurait tellement voulu courir sauter dans les bras de Djenka. Elle se retint, évidemment. Elle en avait mal au ventre. Elle n'arrivait pas à retenir ses larmes, elle mit quelques minutes pour se calmer et enfin bouger. 

Sans les lâcher du regard, elle baissa sa capuche, puis alla vers le buffet pour prendre un verre. Verre qu'elle vida d'un trait, incapable de savoir quoi faire, maintenant qu'elle était là, juste à côté des meilleurs amis qu'elle avait.
Revenir en haut Aller en bas
Marek

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 14929
Âge : 32

http://viederoliste.fr

Festivités clandestines - Page 2 Vide

Marek
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Festivités clandestines | Jeu 2 Oct 2014 - 0:56



Ah oui. Un détail, un seul, que le Gardien du Feu avait oublié. Après avoir passé trop de temps dans le sud, sous la protection relative du Manoir et à l'écart de la corruption, il en avait oublié à quel point la magie était devenu erratique. Même le feu, dont il était pourtant le Gardien, semblait lui échappé. Ce retour à la réalité lui fit l'effet d'une douche froide, au sens propre du terme pour le coup.

Il resta groggy un moment, avant qu'une tape sur le crâne le ramène à la réalité. Ellenwen... Bien sûr. Qui d'autre pour le taquiner ainsi? L'elfe parvint à lui arracher un sourire sous son masque.


"Disons que Siana compense le calme légendaire de son frère."

Les yeux de Marek s'illuminèrent de rouge derrière son masque. L'eau autour de lui s'évapora, créant une brume telle une fumée de discothèque. Ça, les perturbations ne pouvait rien y faire. Réaction chimique simple: son corps de Gardien chauffé à blanc, l'eau s'évaporait.

Sa température redevint normale, juste à temps car Ellenwen l'attrapa pour l'entraîner à la suite de Laïaga vers un couple inattendu. Djenka et Akkan? Ensemble? Et bien, c'était une surprise. Presque plus grande que le petit dragon qui vint se poser sur l'épaule de la drow.


"Akkan! Djenka! C'est un plaisir de vous revoir. Surtout toi Djenka, ça fait si longtemps... C'est un des bébés de Dark qui vous accompagne?"

Et puis il sentit un regard posé dans son dos. Vous savez, ce genre d'intuition qu'on ne sait pas d'où elle vient. L'impression qu'on vous obverse. Il tourna la tête vers le buffet. Une jeune fille au visage familier et pourtant inconnu les regardait. Ses yeux exprimaient une immense tristesse. Etonnant dans une fête... Ses yeux.... Ce bleu particulier... Etait-ce... ? Il devait en avoir le cœur net. Se retournant vers les autres, il essaya de suivre la conversation tout en laissant partir son esprit vers la demoiselle. Il tourna autour du sien. Il était protégé, mais il ne comptait pas attaquer. Il venait juste... Rendre visite. Il envoya une phrase. Une seule. Chargé d'une amitié de longue date.

*Je ne savais pas que les morts avaient besoin de boire.*

Revenir en haut Aller en bas
Akkan


Nombre de messages : 740
Âge : 38



Festivités clandestines - Page 2 Vide

Akkan
Dirigeant de l'Equilibrium
Message Sujet: Re: Festivités clandestines | Jeu 2 Oct 2014 - 13:44


L'arrivé d'Ellen et de Marek permit à Shadow de s'esquiver alors qu'Akkan se retrouvait assaillit par son mentor et Marek ... Une entrée triomphale, un sens hors du commun pour le décorum, la discretion et parfois un tantinet tête en l'air. Mais très sympathique au demeurant.

- Mes respects, Ellen, mon seigneur Marek, bonsoir.

Il s'inclina un rictus à la bouche, il savait qu'Ellen détestait le décorum. Il sauta donc dans les bras de l'elfe et la souleva pour la faire tournoyer. Elle était sublime dans sa robe, mais Akkan ne voyait pas cela, il était juste content de revoir son mentor excentrique. Elle ne pesait guère plus que Djenka, ce qui le ramena sur terre. Il déposa l'ancienne reine sur le sol et s'excusa platement pour son excès d'enthousiasme. Il se tourna vers Marek et cette fois lui serra l'avant bras à la manière guerrière.

- Ca fait rudement plaisir de vous voir en bonne santé, j'aurais bien sûr plein de chose à vous raconter, mais ce n'est ni le moment, ni l'endroit et puis ça ruinerait l'ambiance.

- Ah j'en profite, Nimrod, Marek, je vous présente, voici le dragon qui m'a adopté et voici le gardien du feu, un ami et un concurrent.


Par cette remarque il faisait référence au recrutement qui devenait parfois si dur qu'il se bagarrait pour une nouvelle recrue, amicalement bien sûr.

Nimrod inspectait le mage avec attention de la tête au pied, puis se tourna vers Ellen et s'adressa à elle mentalement :

*Bonjour ! Je préfère mes écailles mais ta robe est très joli, Akkan m'a dit que tu vivais avec un mâle ? Vous allez avoir un petit ?*

Il souriait de plus belle, un véritable concentré d'optimisme dans un dragonneau.
Revenir en haut Aller en bas
Laïaga

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 15534
Âge : 32

https://brisingr.forumactif.org/corbeille-f19/sur-le-lac-leona-u

Festivités clandestines - Page 2 Vide

Laïaga
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Festivités clandestines | Jeu 2 Oct 2014 - 19:47


Je regardai Ellen' s'éloigner avec un petit sourire, pas tout à fait mélancolique mais pas loin : toujours occupés, quelqu'un à saluer, quelque chose à faire, même au beau milieu d'une fête clandestine où nous n'étions même pas censés être.

-
Oh... Aucun problème.

Je me retournai vers le barde.

-
Je ne faisais pas très attention, j'aurais dû me rattraper au lieu de tomber comme ça, fit-il.
Pour le violon, il est toujours en vie. N'en parlons plus.

J'ouvris la bouche pour le remercier, mais il enchaîna tout de suite :

-
Ou plutôt disons que vous me devez un verre !

Je restai une seconde la bouche entrouverte, coupé dans mon élan, et éclatai de rire.

-Y en a qui perdent pas le nord ! répondis-je avec bonne humeur.

J'attrapai un verre – j'avais toujours le mien, vide, à la main – et nous servis tous les deux en hydromel.

-A ta musique, barde, qui est un réel plaisir à écouter. Ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu la moindre note de musique ! Dis, repris-je après un instant de silence, tu sais qui c'est la danseuse là-bas ? Elle est avec toi ? Elle avait l'air tellement synchro avec ta musique, c'était stupéfiant !

Je pointai de ma coupe la jeune femme intrigante que j'avais déjà repérée. Elle était toujours à terre, mais un grand type aux cheveux blancs – Shadow, je crois ? Un ami d'Akkan que j'avais rencontré sur la Crête – s'était approché pour porter secours à la demoiselle en détresse.
C'est à peu près à ce moment, en sirotant mon hydromel et papotant avec le barde, observant à la dérobée tantôt Ellen', tantôt la danseuse, tantôt les autres gens que je connaissais et qui évoluaient chacun de leur côté, que je sentis une nouvelle décharge de magie... bah... secouer l'atmosphère, il n'y avait guère de meilleur mot. Depuis le début des troubles et de la Purge, l'utilisation de la magie était devenue beaucoup plus exceptionnelle. Et là, ça faisait deux fois en une dizaine de minutes, et pas n'importe quelles deux fois !
Je cherchai du regard qui avait fait quoi, mais sans rien découvrir. J'ouvris la bouche pour demander au barde s'il avait senti, mais la refermai sans rien dire : il n'y avait aucune raison, et à vrai dire, je n'avais pas envie de lui expliquer. Je finis par repérer celle que je pensais être la source de ce sort, une jeune femme que je connaissais pas. Elle restait près du buffet sans parler à personne, elle faisait une tête d’enterrement, sans doute la personne la plus triste ici ce soir. Une intrigante jeune fille... décidément, c'était une manie !

-Et elle tu la connais ? demandai-je encore au bar, pointant l'inconnue déprimée cette fois. Elle a l'air de s'amuser comme une folle... On va lui proposer un verre avant qu'elle ne trouve une potence et une corde ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilitha


Nombre de messages : 20
Âge : 30



Festivités clandestines - Page 2 Vide

Lilitha
Message Sujet: Re: Festivités clandestines | Ven 3 Oct 2014 - 0:23


Lilitha considérait encore comment elle allait bien pouvoir se sortir d'une telle situation, quand elle vit s'approcher quelqu'un à deux pas de son nez.

« Que puis-je pour vous ? Un verre ou juste un partenaire pour danser ? »

Dans sa surprise, elle releva la tête vers l'homme qui s'adressait à elle. Grand, à la peau sombre et aux cheveux blancs, l'homme avait la silhouette fine et élancée des gens de son espèce. Elle n'avait croisé que peu d'elfes durant ses pérégrinations, pourtant ils n'étaient pas rares et elle n'était pas surprise d'en voir à cette fête qui semblait réunir tout l'Alagaësia. L'homme s'était néanmoins avancé pour lui parler directement, et ce simple fait était d'une telle rareté qu'il méritait d'être remarqué.

« Mais permettez moi de vous aider avant tout. »

La suite de la phrase la fit sortir de sa torpeur. Son premier réflexe fut de saisir la main qu'il lui tendait en signe de bienveillance et de rabaisser son jupon qui s'était relevé sur ses cuisses bien au-delà de la décence. C'est quand elle tenta de se relever en s'aidant du bras qu'il lui offrait en soutien qu'elle se rendit compte que ses gestes étaient entièrement spontanés et libres, qu'il n'y avait personne d'autre qu'elle pour les guider. Elle voulut tourner la tête pour chercher son maître et sa tête effectua un mouvement violent de rotation qui fit craquer quelques vertèbres, l'entraîna légèrement en arrière et la déstabilisa plus qu'elle ne l'était déjà. Le contrôle de ses mouvements ne semblait pas être encore très précis. Elle s'appuya sur l'elfe pour retrouver l'équilibre et celui-ci, sentant son maintien précaire, glissa son bras libre autour de sa taille pour la soutenir. Elle leva les yeux vers lui en signe de remerciement et vit à son expression interrogative qu'il attendait toujours une réponse à la question qu'il lui avait posée.

Elle ouvrit la bouche comme pour répondre, mais aucun son n'en sortit. Qu'allait-elle lui répondre d'ailleurs ? Et pouvait-elle seulement parler ?

«  M...mer...merci » croissa-t-elle finalement avec une voix rauque qui n'était pas la sienne. Remercier était déjà un bon début. Il fallait encore répondre à sa question. La réponse était à ce moment évidente.

« Un... verre, s'il... vous plaît. » Sa voix était encore hésitante, et semblait ne pas avoir servi depuis plusieurs années. Ce qui n'était pas loin d'être le cas. Ces quelques mots échangés étaient déjà exceptionnels.

Elle sentit l'homme l'entraîner vers l'endroit où devait se trouver les boissons. Son premier pas fut trop long pour être stable et elle se rattrapa in extremis au bras de son partenaire. Celui-ci resserra son emprise autour de sa taille et continua à la guider doucement et précautionneusement à travers la foule qui reprenait tout juste ses esprits après les turbulences magiques crées par le magicien. Réglant peu à peu ses pas sur ceux de son partenaire, Lilitha se demandait où pouvait bien se trouver son maître.
Revenir en haut Aller en bas
Hally

Infiltrée du Cam Serarna

Nombre de messages : 3610
Âge : 31



Festivités clandestines - Page 2 Vide

Hally
Infiltrée du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Festivités clandestines | Ven 3 Oct 2014 - 13:56


*Je ne savais pas que les morts avaient besoin de boire.*

Un sourire discret se posa sur ses lèvres. Elle se tourna pour prendre un deuxième verre. Juste le temps de rater le geste de Laïaga qui la pointait du doigt. Puis revint vers Marek pour lever son verre vers lui.

* Juste le temps d'une nuit *

Puis elle but une nouvelle gorgée. Devait-elle aller le voir ? Après tout c'était une fête, elle devrait s'amuser. Depuis combien de temps n'avait-elle pas eu le luxe de rire sincèrement, sans avoir envie de trancher la gorge de toutes les personnes qui l'entourait ? 
Mais bizarrement, elle n'y arrivait pas. C'est comme si elle s'interdisait de revenir dans ce monde qui était le sien. Tout à coup elle se posa une question. Pourquoi était-elle venue ? Pourquoi risquait-elle sa vie, sa mission juste pour les revoir ? Elle pourrait leur écrire, son faucon était là pour ça. 
Mais il lui manquait tout de même le plus important. Le contact chaleureux de ses amis, leur regard, leur visages. Cela lui coûterait tellement de repartir, mais elle savait qu'elle n'aurait pas le choix. Cette petite pause lui ferait autant de mal que de bien. 
Poussant soudain au loin cette dépression, elle s'adressa de nouveau à son ami, d'un air joyeux. 

* Mais attention, la morte aujourd'hui s'appelle ... Lia. Oui, j'aime bien Lia ! *

Puis elle ôta sa cape qu'elle fit voler jusqu'à une chaise abandonnée, laissant voir sa tenue, surement la plus simple de la soirée. Pantalon en cuire, botte qui lui montaient presque jusqu'aux genoux, où deux poignards étaient dissimulés, et une chemise toute simple, mais parfaitement blanche. 
Plus des habits de voyage que de soirée ... Mais au moins, elle était propre.
Revenir en haut Aller en bas
Garnyiss


Nombre de messages : 10943
Âge : 35



Festivités clandestines - Page 2 Vide

Garnyiss
Message Sujet: Re: Festivités clandestines | Ven 3 Oct 2014 - 16:41


“ Oh ! ”, fit Espérance, ses lèvres esquissant le début d’une moue boudeuse. Puis, sans crier gare, son regard cessa de vriller celui de Korann pour se perdre dans le lointain. Ils virent le Premier Homme se déhancher furieusement au son de tambours et enchainer une série de sauts tous plus acrobatiques les uns que les autres tout en jonglant avec des haches. Attirées par cette danse, l’une vint alors s’inviter. Venue de nulle part, son fer étincelant à la lueur des étoiles, elle fendit l’air frais en la plus courbe des droites…


Alors que les flacons s’invitaient dans sa rêverie, Espérance rejoignit cette réalité-ci et la chaleur de la présence de Korann. Le courant d’air provoqué par l’entrée d’un énième convive la fit définitivement redescendre sur le petit nuage où son cavalier l’avait amené. Elle lui mit alors le doigt sur le front.



“ Tout va bien ? ”, s’inquiéta-t-elle,“ Tu as l’air soucieux. J’ai dit quelque chose qu’il ne fallait pas ? Oh, attend, j’ai ce qu’il te faut !”

Sans meme lui laisser le temps de protester ou de répondre quoi que ce soit, elle se dégagea gracieusement de son étreinte pour aller jusqu’au buffet. Elle y discuta quelques instants avec Winitran puis revint vers Korann, une coupe dans chaque main et une pile de macarons en équilibre instable sur chacune d'entre elle. Elle lui en tendit une, dont le liquide doré était parsemé de bulles qui n’en finissaient pas de remonter.



“ Voilà pour toi ! ”, lui annonça-t-elle, guillerette, “ Tes soucis s’en iront comme les bulles ! ”




Dernière édition par Garnyiss le Ven 3 Oct 2014 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Aléa

Maître du Jeu

Nombre de messages : 219
Âge : 11



Festivités clandestines - Page 2 Vide

L'Aléa
Maître du Jeu
Message Sujet: Re: Festivités clandestines | Ven 3 Oct 2014 - 16:43


L’entropie régnait en maitresse absolue d’Uru’Baen. Ses habitants n’avaient que trop bien retenue cette leçon, apprise à la dure. Les magiciens auraient du le faire mais l’ivresse de la fête les avaient rendus bien trop téméraires. A trop jouer avec le feu, ils avaient éveillé son avatar et celui-ci se révélait d’une humeur bien facétieuse en cette nuit-là. Non content d’avoir douché les ardeurs du Gardien du Feu, le voilà tout disposé à faire des siennes à nouveau.

Ainsi, l’Aléa fût, à l’instant même où une jeune demoiselle s’essayait à changer son apparence par le biais de la magie. Cela commença au cœur des empilements de petits fours, là où nul œil n’aurait pu remarquer que les inoffensives pâtisseries se dotaient de la propriété la plus dangereuse qu’il soit. Tous, sans exception se parèrent du rose bonbon qui seyait si bien aux princesses et ce n’était là que le début…
Quelques minutes plus tard, des exclamations diverses couvrirent la musique. Une pile macarons roses venait d’exploser, envoyant les pâtisseries en l’air comme autant de confettis. Seulement voilà, ils ne retombèrent pas comme ils auraient du le faire, bien au contraire. Ils flottèrent comme autant de bulles de savons au gré de courant d’airs que nulle source ne venait alimenter. Certains jurèrent même leur voir pousser de petites ailes.

Les effets de l’ivresse ? La terrible réalité ? A en juger par leurs boissons qui rosissaient elles aussi, le doute était plus que permis…

Revenir en haut Aller en bas
Djenka

Espionne du Cam Serarna

Nombre de messages : 2024
Âge : 31



Festivités clandestines - Page 2 Vide

Djenka
Espionne du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Festivités clandestines | Ven 3 Oct 2014 - 17:37


Oui, ça faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas pris le temps de retrouver son vieil ami. Et etrangement, ils se retrouvaient toujours lors de fêtes
Djenka ne put s'empêcher de sourire tout en continuant à effleurer Nimrod lorsque Marek le questionna. Non, il n'avait rien d'un des petits de Dark ! Akkan s'occupa des présentations, éclaircissant la situation

- Et puis, si un des petits de Dark venait à éclore, tu le reconnaitrais immédiatement je pense

N'ayant jamais eu d'autres mâles depuis la mort de son compagnon, les seuls oeufs existant étaient ceux de Hathir. Or, les petits étaient si ressemblant au père que Marek en serait probablement même perturbé.
Alors que Nimrod bougeait sur ses épaules pour se retrouver face à la belle elfe, une odeur et un esprit bien trop familier fit son apparition. De manière presque imperceptible, Djenka se raidi. Son apprentie. Supposée morte, Hally ne pouvait décemment pas venir ici sans couverture. Se penchant légèrement vers le buffet pour prendre une pâtisserie, la drow balaya la salle du regard. Non, pas de traces physiques de l'humaine. Soulagée, elle se concentra alors sur son esprit pour la localiser. Une inconnue, seule, à la mine triste. C'était elle. Son regard, méconnaissable parmis un millier d'autres confirma ses soupçons. Elle n'eut qu'une envie, se débarasser de sa coupe et son macaron pour sauter dans les bras de son amie. Elle avait tellement de choses à lui demander ! Comment elle allait, le déroulement de sa mission, Eluna, son fils... Tant de chose. Elle avait surtout envie de retrouver son amie l'espace d'un instant, elle qui vit dans une douloureuse solitude depuis sa "mort". Mais elle n'en fit rien. Elle ne lui accorda pas un regard. Inutile d'éveiller les soupçons. Avec sa drôle de question, le dragonneau lui permit de reporter son attention sur Ellenwen. Elle sourit, amusée et impatiente de voir comment l'elfe répondrait à cette étrange question. Elle alla cependant effleurer l'esprit de Hally, et y sentit même la présence de Marek. Le Gardien du Feu avait également reconnu l'humaine. Elle capta une petite partie de leur discussion.

* Et bien Lia, il ne faudrait peut-être pas oublier que dans ce genre d'évènements, une femme seule et maussade attire bien plus l'attention qu'un homme ivre *

Le ton enjoué de Djenka faisait passer cette fausse réprimande comme une joie non dissimulé de retrouver son amie. Cependant, elle n'avait pas dit ça sans raison. Non loin, Laiaga avait également remarqué la jeune femme, la pointant du doigt. Sans en dire plus, elle transmit à l'humaine une vague d'émotion, si heureuse de la voir ici.
L'elfe noire releva la tête vers son compagnon, tentant d'attirer son attention pour lui montrer Hally. Ca serait bien moins suspect si c'était lui qui l'approchait. Alors qu'elle tendit la main à l'aveuglette pour prendre un nouveau macaron, la pile explosa. Surprise, Djenka sursauta, envoyant valser son verre sur Akkan et Marek. Alors qu'elle entendit autour d'elle les gens s'émerveiller devant les patisseries rose dans les verres, Djenka se contenta de râler en observant sa robe désormais décorée de rose.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow


Nombre de messages : 4320
Âge : 36



Festivités clandestines - Page 2 Vide

Shadow
Message Sujet: Re: Festivités clandestines | Sam 4 Oct 2014 - 20:05


Elle était hésitante dans ses gestes, comme si elle venait de sortir d'un long moment de réflexion. Ne pouvant la laisser au milieu de la foule l'elfe gris fit de son mieux pour l'aider à se relever sans lui-même se retrouver face contre terre. La jeune femme semblait perdue et visiblement à la recherche d'une personne bien précise. Bah, elle aborderait le sujet en temps voulu, nul besoin de forcer la main à qui que ce soit. Jouant pour le coup le rôle de support il la guida vers le bar s'assurant du bien être de sa protégée.

Si certain dans la foule s'écartait pour leur laisser le passage, d'autres ne bougèrent qu'au dernier moment sans doute prit dans cet ouragan de bonne humeur, le tout accompagné d'une quantité d'alcool astronomique pour ce genre d’événement. Ce n'est qu'une fois à proximité d'une zone plus calme qu'il s'adressa à la jeune femme. Parler semblait lui demander un effort particulier, étrange car de prime abord rien de particulier concernant son état de santé.


"Je me présente, Shadow pour vous servir."

Il ne fit aucune remarque sur le fait que la robe de cette dernière soit remontée jusqu'à la cuisse. Nul besoin de passé pour un rustre tout juste sorti de son village et découvrant les joies de la ville.

"Concernant le verre je vous conseils de ne pas attaquer avec une boisson trop forte. Ce serai bien mal vous conseiller, surtout si c'est pour vous remettre de vos émotions. Mais serait'il possible de connaître votre nom si ce n'est pas indiscrèt?"

Certes les noms gardent un pouvoir certain dans ce monde mais avoir un nom, même factice, est nettement plus agréable qu'un vouvoiement continu et lassant à la longue.

Revenir en haut Aller en bas
Ellenwen

Dirigeante de l'Equilibrium

Nombre de messages : 22351
Âge : 34

http://bartimeus.actifforum.com

Festivités clandestines - Page 2 Vide

Ellenwen
Dirigeante de l'Equilibrium
Message Sujet: Re: Festivités clandestines | Lun 6 Oct 2014 - 11:13


Des visages connus qui apparaissaient, disparaissaient dans la foule. Un instant de répit, une trêve tacite, pour tous ceux que la guerre avait abîmés, abattus. Ellenwen se sentait éparpillée entre tous ceux qu'elle reconnaissait, tous les sourires qu'on lui adressait. Djenka, Akkan, Marek qui se tenaient à ses côtés, Laïaga qu'elle avait quitté et qu'elle n'arrivait pas à quitter totalement du regard, guettant les expressions de son visage, buvant la joie qui en transparaissait. Elle avait reconnu Shadow, un peu à l'écart, occupé à relever une danseuse et elle savait que, en cherchant, elle aurait pu reconnaître bien plus de monde, venus incognito. Mais pour le moment, les retrouvailles avec le gardien du feu et son apprenti lui suffisait. Dans les yeux de ce dernier, elle lisait autant de gêne que de plaisir, de timidité que de fierté. Mais au milieu de tout, elle lisait l'amour dans chaque regard qu'il échangeait avec la drow.

Et son plaisir de la revoir. Si jamais elle avait douté du rôle qu'elle avait pour lui, sa réaction, vive, spontanée et rare, l'aurait éclairé. Elle sentit ses pieds décoller du sol dans un éclat de rire ravi. Le monde tourna, rapidement, se brouilla devant ses yeux. Elle se sentit soudain légère comme une plume, comme si le poids qui avait pesé si lourd sur ses épaules, s'envolait avec elle, s'évacuait, renvoyée au loin par la force qui la faisait tourbillonner. C'était... rafraîchissant d'être ainsi traitée comme une enfant, comme une simple mortelle sans préoccupations. C'était un retour en arrière, brutal, un peu douloureux et étrange, mais délicieusement apaisant.


- Je suis heureuse de le revoir, Akkan. J'ai cru que nos chemins ne se recroiseraient jamais ! Et je n'ai même pas encore eu le temps de vous féliciter tous les deux !

Elle regarda Djenka, Akkan et sourit, secouant la tête.

- Qui l'aurait cru ! Enfin...

Puis, regardant le dragon d'Akkan, perché sur l'épaule de la drow, qui la regardait avec curiosité. Elle avait été surprise de son mouvement et restait toujours surprise de le voir là, si à l'aise aux côtés de son dragonnier. Elle accueillit avec gentillesse, mais nervosité, le lien qu'il créa. Elle ne parvenait toujours pas à abolir la distance qu'elle mettait avec les membres de sa race.

*Un petit ?*

La question la surprit et lui pinça le coeur. Ce fut un moment bref, suffoquant d'une tristesse sans nom. Les images, qu'elle était parvenue à garder à distance, lui revinrent avec une acuité accrue. Des pattes qui courraient sur son corps. Des lames qui fouillaient ses entrailles. De petit, elle ne pourrait jamais en avoir.

*Non, je ne crois pas que ni moi ni lui n'en ayons très envie. Et puis... encore faudrait-il avec du temps pour le concevoir ce petit !* ajouta-t-elle dans un éclat de rire. *Je ne suis pas Marek, moi, je ne peux pas encore m'offrir de congés dans le sol endroit encore épargné de l'Alagaësia.*

Elle prit une gorgée de sa boisson et nota dans un froncement de sourcil son étrange couleur rose. Quelqu'un s'était encore amusé avec la magie... Elle leva les yeux au ciel et sentit un sentiment de quasi désespoir l'envahir. Les gens n'apprendraient-ils donc jamais ? Modifier l'équilibre lorsque l'équilibre est instable revenait à donner un coup de pied dans un empilement soigneux de dominos. Les répercussions ne s'arrêteraient pas avant longtemps !


- De la bière rose... pas moyen...

Elle vida sa chope au sol avec dépit. Elle grimaça et ferma les yeux de dépit lorsqu'un macaron traversa l'air devant ses yeux, effleurant ses cheveux. Elle ne préférait même pas imaginer la puissance de la magie utilisée pour un tel résultat ! Et elle ne pouvait même pas utiliser sa propre magie pour arrêter les effets... Heureusement que les choses semblaient se calmer... La diffusion du rose semblait avoir été violente mais limitée à une petite zone périphérique, autour de la place... autour d'une personne dont les yeux tristes lui rappelaient quelqu'un de bien connu.

- Une revenante...

Le mot était sorti dans un souffle.

(pas terrible désolée mais écrire en classe d'eutonie ça vous donne envie de décrire toutes les étapes du sommeil qu'autre chose >.<)
Revenir en haut Aller en bas
Keldar


Nombre de messages : 161
Âge : 33



Festivités clandestines - Page 2 Vide

Keldar
Message Sujet: Re: Festivités clandestines | Lun 6 Oct 2014 - 12:34



Mais c’est qu’elle se laissait vraiment aller, en plus !


- J’ai la tête qui me tourne, tu es un bon danseur !

Et de lui donner un baiser de plus ! A se demander si elle avait parlé de sa tête à elle !

La suite lui plût beaucoup moins. Elle l’entraîna vers Korann et sa compagne… pour le bousculer en vitesse et lui aplatir les orteils.


- Je suis navrée ! L’arrivée de ce magicien m’a surprise !

- Ce n’est rien, Madame, il nous a tous surpris… tiens, mais ce n’est pas vous qui m’avez acheté ces magnifiques statuettes en jade irisé, il y a dix jours, je crois ? Ont-elles trouvés une place dans votre collection ?

Et les voilà qui enchaînent comme si qui que ce soit dans le groupe n’avait pas conscience de la mascarade ! Et le boxeur qui feignait de l’ignorer à tout bout de champs ! Quoique... Il n’avait pas été beaucoup plus qu’un punchingball pour le Premier Homme. Il espérait que ses orteils lui cuisait encore, tiens !

La discussion finît par se clore. Le voleur tenta bien de diriger sa partenaire vers le buffet, mais elle se débrouilla encore pour le tirer derrière elle. Il en vînt à se demander si Korann avait testé ses fameuses cordes sur elle. Il fallait au moins ça pour la tenir !

Par chance, une volée de macarons passa à sa portée. Sans s’inquiéter de leur présence dans les airs, il en attrapa une poignée qu’il fourra avidement dans sa bouche, avant d’en proposer un à sa compagne. Elle l’accepta de bonne grâce sans pour autant s’arrêter, se contentant de ralentir sa course. Mais où leur pas allaient-ils les amener ?



*Trésor s’était tue.

Keldar semblait avoir complètement perdu pied. Certes, il ne s’était présenté ici que pour manger et boire à volonté, sans idées bien précises en tête. Pourtant, pourquoi négliger sa vie pour cette morue ? D’accord, il devait se sentir responsable de la présence des chasseurs à la fête, et vouloir les occuper avait été une bonne idée. Mais ce qu’il faisait là n’avait rien à voir. Il se laissait mener par le bout du nez, et ne semblait pas prêt à opposer la moindre résistance.

D’un autre côté, se savoir traqué en permanence devait être oppressant. Elle se demandait comment le voleur arrivait à le supporter… Il aurait au moins pu faire un signe à Laiaga, lui demander son aide. Lui serait sans doute capable de lui enlever cette rune. Mais non. Cette traînée lui avait mis le grappin dessus et il n’en avait plus bougé, esclave des chasseurs corps et âme…*
Revenir en haut Aller en bas
Kaminari


Nombre de messages : 609
Âge : 34



Festivités clandestines - Page 2 Vide

Kaminari
Membre du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Festivités clandestines | Lun 6 Oct 2014 - 13:33


*-En cette heure, la victoire a un gout de défaite, je me demande pourquoi…. Nous somme des dragons, les gardiens de ce monde. Nos soins attentifs ont permit a l’univers de mieux s’enraciner. Là ou la vie existe, la sagesse de notre longue histoire a nourrit les sols. Notre force est un soleil lumineux vers le quel ce tourne toutes les intelligences. Un abri impénétrable sous le quel ils ont pu s’épanouir.

Je me présente à vous. Accuser d’avoir voulu assurer l’ascendance des dragons. D’avoir tenté de nous épargné ce destin qui nous oblige à nous éteindre. A céder. L’humanité représente une menace pour notre monde. Refusé leur éradication est une grave erreur. Nous éclairons les ténèbres, mais il prenne notre triomphe à leur compte. Les dragons détiennent le manteau de responsabilité. Il leur appartient a eux seul.

Jugé mes actes a votre guise, mais ne douté pas de la réalité. L’espèce humaine est à l’œuvre et nous ne pourrons bientôt plus l’arrêter….*
[Pensée]


Kaminari avait changé de nouveau. Si les dragons ne pouvaient plus évolué au travers de la lumière, alors le mâle sombre utiliserait les ténèbres. Il y avait déjà sombré en grande partie alors y recourir totalement ne l’effrayait pas….

Actuellement Kaminari ce rendait en un lieu ou une fête devait ce produire. Pourquoi il y allait ? Aucune raison précise ou apparente. Il n’était pas d’humeur à faire la fête et il n’avait pas non plus l’envie de faire du tord. Il y avait aussi peu de chance qu’il tombe sur un proche puisqu’il n’y avait plus grand monde pour lui. Peut être y’avait il une autre raison alors, mais si tel était le cas. Elle n’était pas spécialement visible.

Après un temps de vol et de marche. Il avait fini par atteindre l’endroit ou devait ce produire la cérémonie. Plusieurs personnes semblaient être là. Ne pouvant se mêler a la foule et n’en ayant pas réellement envie. Kaminari avait regardé les lieux d’un air neutre. Son esprit était agité mais il avait refermé ses pensés et physiquement il ne laissait rien paraitre. Il avait reconnu des visages sur le quel il pouvait mettre les noms, mais il ne s’y était pas arrêter d’autant qu’il était toujours dans ses pensées.

N’appréciant pas de resté au milieu du passage. Le dragon sauvage allait se mettre dans un coin pour s’allonger tranquillement. Ainsi il n’était pas au milieu de tous ce monde et il n’était pas très loin non plus au cas où quelque chose l’intéresser.



[Si jamais il y a quelque chose d’incohérent dans mon poste dite le moi. Car j’ai pas tout lu les postes vue qu’il y’en a effacé :s ]
Revenir en haut Aller en bas





Festivités clandestines - Page 2 Vide

Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: Festivités clandestines |


Revenir en haut Aller en bas

Festivités clandestines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Alagaësia :: Aberon :: Fêtes passées-
Ouvrir la Popote