AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Partagez|

Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant
Tenel Ka

Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature - Page 20 Vide

Tenel Ka
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Sam 11 Aoû 2007 - 15:24

La dragonnière rousse compris que le moment était venu d'aborder un autre point.

"Là intervient un autre aspct de la nature humaine. Plus dure est la répression plus les opposants dans l'ombre seront nombreux."
Revenir en haut Aller en bas
Ikana

http://magicworld.superforum.fr

Ikana
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Sam 11 Aoû 2007 - 15:26

Ikana leva ses yeux rouges sur Tenel ka :

"Une révolte, pour renverser le régime mis en place ? C'est vrai que, venant de l'intérieur même du problème, c'est souvent efficace. Encore faut-il qu'il y ait des courageux."
Tenel Ka

Tenel Ka
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Sam 11 Aoû 2007 - 15:31

Elle souri.

"Le courage se rassemble petit à petit et clandestinement. L'organisation se fait et ensuite des stratégies sont mises en place pour faire une véritable révolution."
Ikana

Ikana
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Sam 11 Aoû 2007 - 15:44

Ikana réfléchit un moment :

"Oui, mais quelle technique adopter ? Je pense qu'un coup simple et puissant ne suffirait pas, agir petit à petit en visant des points stratégiques pour faire tomber les fondations serait plus efficace ?"
Tenel Ka

Tenel Ka
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Sam 11 Aoû 2007 - 15:50

Tenel Ka souri.

"La méthode la plus efficace serait de rassembler des alliés et se débrouiller pour répartir des postes stratégiques. Infiltrer petit à petit les instances à abattre est une bonne chose, aussi bien en occupant les postes qu'en les dirigeant en sous main par des jeux d'influence. Une fois ce travail effectué il est plus facile de frapper un grand coup sans prendre de très grands risques.
Des attaques isolées de faible importance ont tendance à se faire remarquer dans une structure rigide. Sauf si on copie le genre du gouvernement qui utilise des complots pour renforcer sa propre importance."
Ikana

Ikana
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Sam 11 Aoû 2007 - 15:53

Ikana opina :

"La première solution est beaucoup moins risquée. Quant à la dernière, agir à la manière du gouvernement ne rassemblerait peut-être pas autant d'alliés qui remarquerait les similitudes entre les deux et pourraient croire à un guet-appens. (pas sûr de l'orthographe ^^)"
Tenel Ka

Tenel Ka
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Dim 12 Aoû 2007 - 8:49

[Moi non plus mais c'est pas grave.]

Tenel Ka souri.
"La seconde serait plus discrète. Ce n'est parce que on imite ceux que l'on veux renverser que nos buts soient mauvais. C'est une manière d'inflitrer des personnes sûre pour le révolution à des postes clef."
Ikana

Ikana
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Dim 12 Aoû 2007 - 13:53

Ikana acquiesca dans un soupir. Il avait longtemps étudié ces stratégies près de son mentor, et c'était très fastidieux et compliqué :

"Régler de telles situations n'est jamais simple. Au ton que tu emploies, il semble que tu les connais plutôt bien."

Il l'avait remarqué depuis le début de la conversation mais n'en avait pas parlé. Sans doute la dragonnière n'était pas que cela...
Tenel Ka

Tenel Ka
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Dim 12 Aoû 2007 - 22:12

Tenel Ka marqua une hésitation.

"En effet, j'ai été confrontée à des complots. Pourtant le gouvernement n'était pas en cause, c'était l'avidité de certaines personnes qui posait probléme."
Ikana

Ikana
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Lun 13 Aoû 2007 - 2:29

Ikana observa la jeune femme avec attention. Elle semblait hésitante à parler de ses expériences dans ce domaine, et sans doute était-ce amplement compréhensible. Le problème, c'est que cela ne l'était pas franchement quand on ignorait tout de la situation. Mais l'elfe n'étant pas curieux sur ce genre de choses pour deux sous, il n'insista pas par courtoisie, en répondant lentement :

"Le pouvoir est une des choses les plus recherchées par les humains, l'histoire le prouve."

De ce fait, en employant l'histoire, il voulait parler de Galbatorix, l'ancien tyran de l'Alagaësia.
Tenel Ka

Tenel Ka
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Lun 13 Aoû 2007 - 16:43

Tenel Ka ris nerveusement. La soif de pouvoir était connue comme une folie particulièrement humaine, pourtant la jeune femme était à l'opposé de ce genre de choses.

"L'histoire en général certes. Ca dépend des individus et ceux qui marquent les mémoires sont souvent ceux dont les actes sont les plus barbares."
Ikana

Ikana
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Lun 13 Aoû 2007 - 17:08

Ikana haussa les sourcils, en lâchant avec un humour très particulier :

"Heureusement pour eux qu'il y a des exceptions comme toi... Il ne faut pas non plus s'attarder sur les actes les plus tyranniques sinon on s'attacherait trop au mauvais côté d'une race alors que les autres ne sont pas forcément meilleures."
Tenel Ka

Tenel Ka
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Lun 13 Aoû 2007 - 17:34

Tenel Ka sursauta et regarda fixement l'elfe avant de comprendre qu'il faisait sans doutes allusion à son statut de Chef de l'Alliance. Il ignorait le reste.
Elle souri.

"En effet. J'ai toujours fait en sorte de juger les personnes sur leurs actes et non sur leur apparence."
Ikana

Ikana
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Lun 13 Aoû 2007 - 17:44

Ikana émit un sourire, il se sentait d'humeur légère :

"Oui, il n'y a qu'à me regarder : en apparence je peux être très froid et pourtant, après quelques longues années, je commence à m'ouvrir... mais il faut être patient. As-tu déjà eu des problèmes pour cerner réellement quelqu'un ?"
Tenel Ka

Tenel Ka
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Lun 13 Aoû 2007 - 23:04

Une ombre passa dans le regard de la jeune femme.

"Oui. Au point qu'en croyant me sauver, il m'a mis en danger. Mais je pense que nous avons le temps de nous connaitre."
Ikana

Ikana
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Mar 14 Aoû 2007 - 13:17

Ikana baissa les yeux, s'en voulant d'avoir ravivé cette partie obscure dans les souvenirs de Tenel ka.

"Le temps n'est pas un obstacle quand on sait mettre les efforts nécessaire pour établir une relation."
Tenel Ka

Tenel Ka
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Mar 14 Aoû 2007 - 13:55

Tenel Ka acquiessa.

"Le temps permet également d'atténuer certaines blessures. Rassure-toi, la personne dont je parle a disparu et j'ai soigner mes blessures avec quequ'un d'autre."
Ikana

Ikana
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Mar 14 Aoû 2007 - 15:55

En entendant la réponse de Tenel ka, il comprit que cette personne qu'elle avait mal jugée devait lui être attachée sentimentalement, ils devaient avoir eu une relation. L'elfe leva les yex, dans un sourire pour le rendre à la dragonnière :

"Aurais-tu trouvé l'âme soeur ?"

Lui l'avait trouvée en la personne de Takhis il y avait peu de temps. Mais rien ne le laissait aperçevoir, son attitude demeurait la même. Son mentor n'avait même pas su déceler ce changement alors qu'il l'avait élevé sur deux siècles...
Tenel Ka

Tenel Ka
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Mar 14 Aoû 2007 - 19:39

Un sourire éclaira les traits de la jeune femme.

"En effet. Tu le connais, il est dans cette école."
Ikana

Ikana
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Mar 14 Aoû 2007 - 21:17

Ikana haussa les sourcils :

"Tiens donc... et qui est-ce ?"

Le dragonnier ne connaissait quasiment personne dans cette école, hormis quelques visages qu'il avait aperçu, mais rien de plus; le fait de connaître ce fiancé le faisait réfléchir. Peut-être l'avait-il croisé, mais sûrement jamais parlé.
Tenel Ka

Tenel Ka
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Mar 14 Aoû 2007 - 21:30

Tenel Ka ris en voyant l'air songeur d'Ikana.

"C'est Eïfir le professeur de magie et chef des Vardens, nous allons bientôt nous marier."
Ikana

Ikana
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Mar 14 Aoû 2007 - 21:41

Ikana acquiesca dans un sourire :

"Ah, je crois voir de qui tu parle, à présent. Félicitations, en tout cas."

L'amour, le seul, le vrai. Tenel ka semblait vraiment l'avoir trouvé en la personne d'Eïfir, à en juger par son regard et son sourire. Pour le dragonnier, c'était pareil, sauf que ça ne se voyait pas. Ou du moins, il pensait que ça ne se voyait pas vraiment. C'està ce moment qu'il se dit qu'il y aurait une fête au mariage, et que si il était invité, avec Tael, il y aurait de l'alcool. Et l'alcool et Tael ne faisaient jamais très bon ménage...
Tenel Ka

Tenel Ka
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Mar 14 Aoû 2007 - 22:03

La dragonnière rayonnait.

"Merci. Bien entendu, les membres des deux clans et nos amis seront tous invités. La cérémonie pourrait être joyeuse et se passera sur la Crête. J'espère qu'on aura prévu assez de nourriture et d'alcool pour tout le monde, les dragons sont d'incroyables goiffres et Nicta et Noimanor sont terribles.
Je me demande ce qu'ils vont prévoir ces deux là."
Ikana

Ikana
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Mar 14 Aoû 2007 - 22:09

Ikana hocha la tête. Donc il était invité. En tant que membre de l'Alliance, c'était certain, mais en tant qu'ami, il n'était pas encore tout à fait sûr. A la mention des dragons et de la fête, l'elfe ne put réprimer un rire :

"En ce qui concerne vos deux dragons, je ne sais pas, mais Tael n'est pas forcément gourmand. Non, lui a un penchant immodéré et immodérable pour l'alcool. J'essaierai de le maintenir à distance, mais je ne promet rien. J'espère qu'il y aura un grand lac gelé à proximité, j'en connais au moins qui ira sans doute faire une baignade..."
Tenel Ka

Tenel Ka
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature | Mar 14 Aoû 2007 - 22:14

Tenel Ka ris de bon coeur.

"Je peux t'assurer que le lac sera frais à souhait. Tu pourra disposer de mon aide et de celle d'un certain nombre de dragonniers. Je crois que Nicta risque d'être de la partie.
Par contre tu risque d'avoir également droit à un bain froid. En règle générale nous y avons presque tous droit."

Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature |

Niveau 2 : Cours de civilisation et de littérature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 20 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant