AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez|

[Taverne]Au Globe d'Or (encore plus arrosé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
Maximilien


Nombre de messages : 2414
Âge : 25



[Taverne]Au Globe d'Or (encore plus arrosé) Vide

Maximilien
Message Sujet: [Taverne]Au Globe d'Or (encore plus arrosé) | Dim 19 Aoû 2007 - 21:16



Entrée dans la ville, Jest s’était dirigé tout droit vers la taverne. Cette fois ci elle ‘n’avait pas les mêmes objectifs qu’a Teirm… Enfin si, mais à plus grande échelle. Ainsi donc elle avait bifurqué à plusieurs rues, traversé de larges avenues pavées pour enfin se retrouver devant l’estaminet local. L’établissement de boissons s’épandait au milieu d’une rangée d’immeubles en pierre, tous en pierre et aux toits d’ardoise. La seule fantaisie que se permettait chaque construction était basée sur la disposition des cheminées, et la forme de celle-ci, le tout donnant un faîte baroque au mur austère d’habitations. Il fallait aussi noter que la couleur des portes pouvait changer d’une bâtisse à l’autre. Ainsi l’entrée de la taverne était formée de deux lourds battants de chêne pâtiné, cette porte avait pour linteau un petit balcon à la rambarde de pierre élégante, sur chaque côtés deux fenêtres obstruées de damiers de verre coloré, et maintenu en place par un grillage de cuivre, s’alignaient. Finalement Jest laissa son cheval dans la rue, solidement attaché à un anneau, et grimpa les trois marches menant à la porte. Sans prendre la peine de frapper elle plongea dans l’atmosphère brûlante de la grande salle. Le sol de pierre rongée par vicissitudes alcoolisée qu’imposaient les consommateurs, baignait par endroit dans des flaques d’eau, ou de vin, ou naviguaient pesamment des résidus de nourriture. Le Docteur remarqua que la salle en elle-même avait une forme de L, la plus grande branche allant de gauche à droite, et puis dans le petit pied de la lettre se nichait un comptoir, derrière lequel un tavernier barbu fruste observait l’animation grisée de la salle. Jest se dirigea vers celui-ci, prenant bien soin d’éviter les multiples étangs pourpres croupissant dans les irrégularités du sol. Elle découvrit bien des occupations lors de son court trajet, par exemple tous les commensaux d’une longue table chantait quelque refrain grivois en tapant de leur chope le plateau usé de ladite table, rien de bien extraordinaire jusque là, mais il s'avéra que ces gens battaient de la chope au rythme des allées et venues d’un maigre et minuscule personnage lancé d’un bout à l’autre de la table. Au comptoir la complainte nasillarde du projectile était quelque peu atténuée par le son d’autres chansons.


Le Docteur tendit un petit papier au tenancier, qui maugréa quelque chose comme « une femme, rha on a pas idée » puis lui fit signe de le suivre. Ils passèrent par une petite porte, coincée entre deux étagères branlantes, et se retrouvèrent dans une sorte de réserve ou s’alignaient tranquillement une multitude de bouteilles, de tonneaux et de sacs parfois crevés.

« Je me disais bien que c’était pas habituel de voir quelqu’un comme, il toisa son interlocutrice d’un œil suspect, comme vous… en fait.
- Oui, bon, vous me faites visiter ? dit-elle, un peu lassée par cette introduction.
- Euh, oui. Et…
- Très bien, lui coupa Jest d’un ton satisfait.
- Euh, A vot’ service m’dame. »

Le tavernier la pria de ressortir, et de nouveau ils furent dans la grande salle, ils la traversèrent et se retrouvèrent devant la porte d’entrée, dont le chambranle délimitait un axe scrupuleusement évité. Ainsi ils passèrent à une porte en face de même taille, sous le regard curieux de quelques ivrognes.
Ils débouchèrent donc dans une petite cour carrée, sorte de puit de lumière qui desservait les fenêtres « intérieures » de chaque étage. A gauche un escalier de pierre sculptée montait aux deux autres étages, En face il y avait une porte, posée au milieu d’un mur, de pierre aussi, sans fenêtres. Et à droite il n’y avait un autre mur nu, en faisant abstraction d’une petite lucarne donnant sur la réserve, sûrement.


« - Alors en face, ça donne sur un petit appartement, à votre disposit…
- J’espère que vous n’aurez pas la mauvaise idée d’y faire irruption mr… comment ?
- Hubert m’dame, et c’est compris m’dame. Alors on va monter à l’étage là.
- D’accord, répondit Jest, enjouée sous son charmant masque. »

A partir de maintenant, nous ne nous attarderont pas sur les mouvements et discussions de nos deux explorateurs, dont l’essentiel des dialogues ressemblera au sus retranscrit échange.
Donc, par l’escalier (dont la large rambarde de pierre était gravée avec goût de petites scènes mythologiques ou de la vie quotidienne, comme un paysan tuant un ours avec un gourdin, ou des nobles jouant aux cartes en pariant ce qui semblait être des yeux en verre… Bref.
Le premier palier donne sur deux portes, l’une ouverte, l’autre fermée. Le mur longeant cette sorte de couloir ouvert était couvert d’une fresques aux couleurs fanées par les aléas du temps, et l’humidité qui pouvait facilement envahir l’endroit.
La porte fermée donnait sur un grand salon, à la disposition des clients fortunés. Ses murs étaient couverts de boiseries d’ébène surmontés de moulures sobres, percés au niveau de quatre fenêtres, semblables à celles du rez de chaussée, encadrées de rideaux de velours pourpre et festonnés de passementeries aux franges dorées. Au milieu du mur côté rue se trouvait une élégante porte fenêtre, dont le cadre de bois clair enserrait des vitraux fort ouvragés, en l’ouvrant on pouvait se rendre sur un petit balcon de pierre, qui n’était qu’en fait le linteau démesuré de la porte principale. Au plafond peint d’un ciel azuré et parcouru de nuages au blanc éclatant pendaient des lustres aux multiples ramifications. Des bougies éteintes étaient prêtes à faire ruisseler leur lumière dans tout le salon, sur les fauteuils en acajou garnis de damas rouge cramoisi, sur les petits guéridons aux plateaux marmoréens, sur les crédences marquetées, les couleurs vives de tapis épais et doux et le manteau d’une cheminée vide de tout feu, sur le mur côté cour. Sur une table plus large encerclées de chaises tendues de brocart se dressaient des vases d’argent effilés d’où se déployaient des orchidées blanches et rose pâle.

La porte ouverte donnait sur un couloir faiblement éclairé, dont les murs couverts de plâtre écru étaient ponctués de multiples portes, donnant elles mêmes sur des chambres (environ cinq en tout). Toutes avaient une petite fenêtre au verre translucide donnant sur un parc, encadré de tous les immeubles du carré résidentiel, un lit au matelas plus ou moins miteux et les plus chanceux pouvaient tomber sur une commode au bois fatigué et balafré de profonds sillons. Il y avait aussi, sur le côté droite de l’immeuble, après un virage du couloir, deux portes donnant sur les chambres du personnel (qui elles, côtoyant l’immeuble voisin, n’étaient pas pourvues de fenêtres), l’une pour Hubert et l’autre pour la serveuse gironde qui l’assistait.

Enfin, quand l’on parvenait au dernier palier de l’escalier, s’offraient à nous deux nouvelles portes. Pour dissimuler la charpente des toits on avait posé un plafond à caissons richement sculptés. Chacune donnait sur une suite dite « royale » auxquelles seuls pouvaient prétendre les gens les plus fortunés. L’une était occupée perpétuellement par un membre de la Guilde des Marchands de Dras depuis déjà quelques années, et Hubert veillait à ce que l’autre reste vacante.
Cette seconde suite était placée côté rue, mais jouissait d’une confortable silence. L’on entrait par un petit vestibule aux murs boisés, un petit porte manteau de bois blanc occupait un coin. Ensuite on pouvait accéder par une ouverture sans porte à un petit salon, le parquet vif grinçait agréablement sous le pied. Au milieu de la pièce, généreusement éclairée par deux fenêtres, et une porte fenêtre donnant sur un autre balcon, trônaient trois fauteuils gonflés de cuir rouge sombre disposés autour d’une table basse au plateau de marbre. Le reste du mobilier était composé d’une armoire de merisier et d’un buste d’albâtre, représentant quelque glorieux personnage de la cité. Le reste de la suite était composé d’une grande chambre avec un lit à baldaquin occulté de rideaux épais et doux, avec des draps de soie azurée. La pièce à dormir profitait de la luminosité d’une fenêtre donnant sur la cour de l’établissement, et de deux donnant sur la rue. Toutes trois couvertes de guipures d’un goût plutôt exécrable. Il y avait aussi un petit bureau rococo avec un encrier, une plume et quelques parchemins vierges, auquel on pouvait s’installer avec une chaise rude au dossier ouvragé…

Sur le mur de façade , sur une enseigne de fer damasquiné, on pouvait lire :

Au Globe d’or


[prière à Thom et Morgothor de reposter ici ^^]
Revenir en haut Aller en bas
thom malaria


Nombre de messages : 2790
Âge : 30



[Taverne]Au Globe d'Or (encore plus arrosé) Vide

thom malaria
Message Sujet: Re: [Taverne]Au Globe d'Or (encore plus arrosé) | Dim 19 Aoû 2007 - 21:22


Gorden venait d'arriver dans la ville et se dirigeait vers la taverne qu'il venait d'aquérir, il avait chargé son asistante d'aller prendre possesion des lieux, car lui était retenu par d'autres occupations. Il arriva donc devant la taverne, une grande enseigne surplombait la porte, annonçant fièrement : Au Globe d'Or.

Il poussa la lourde porte et entra dans sa nouvelle propriétée. Il jeta un regard circulaire, charchant à apercevoir son assistante, mais tout ce qu'il vit c'était des poivrots. Il entendit alors des voix deriere lui, il se retourna et se trouva nez à nez avec son asistante le charmant Docteur Jest qui était en compag,ie du tavernier, ou plutot de l'ex-tavernier, car Gorden ne comptait pas lui laissait la direction de la taverne.

-Bonjour mon amie, comment allez-vous ajourd'hui?, salua t'il avant de se tourner vers le tavernier, Bonjour cher monsieur, je suis Gorden 'iel douma le nouveau propriétaire de cette taverne, mais je pense que vous avez lu mon billet, madame Jest a du vous le remettre?"

-OUi, oui c'est exact, j'ai bien lu votre mot. Nous revenons de faire la visite.

-Trés bien, trés bien en tant que nuveau tavernier, je veux que les choses soient nettes.

-Nouveau tavernier... Comment ça?

-Ah Jest ne vous l'a pas dit, vous êtes viré.
Sous le coup de cette annonce, le tavernier s'ecroula, avant de relver la tete une lueur de rage dans les yeux.

-Moii vivant vous n'aurez jamais cette taverne.
-Dommage vous allez mourir alors. Jest, emmenez-le, faites progresser la science grace à cet homme.
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien


Nombre de messages : 2414
Âge : 25



[Taverne]Au Globe d'Or (encore plus arrosé) Vide

Maximilien
Message Sujet: Re: [Taverne]Au Globe d'Or (encore plus arrosé) | Dim 19 Aoû 2007 - 21:23


"Venez avec moi Hubert"

Demanda Jest. Le pauvre tavernier était si ébranlé qu’il la suivit sans broncher, ainsi ils pénétrèrent dans l’appartement du Docteur. On arrivait par un large hall dont le plafond était légèrement concave, des fresques représentant des opérations chirurgicales ou des planches d’anatomie donnait vie à cette sorte de fausse coupole. Le plancher vernis était couvert d’un tapis rouge ourlé d’or qui avançait tout droit jusqu’à un petit orgue, proportionnel à la taille de la pièce, au milieu de ce chemin pelucheux passait un autre tapis du même acabit, perpendiculairement, et qui menait jusqu’à deux portes. Jest prit celle de droite pour se retrouver dans un petit bureau.
Les boiseries murales étaient couvertes de tableaux aux cadres dorés, de planches de dessin et de bibliothèque en ébène. La femme remarqua avec volupté que les rayons étaient déjà emplis de volumes aux couvertures de cuir, parfois doublées de tissu vert ou bleu, voir rouge. Ainsi on avait bien suivit ses instructions, données avant son départ. L’un des côtés de la pièce était percé de multiples portes fenêtres aux chambranles blancs. Des glicines prospères faisaient couler leurs charmantes fleurs autour des vitres en verre bossué, et des lilas bordaient la petite terrasse à laquelle menaient toutes ces ouvertures. Et derrière on apercevait le parc du pâté de maison, parcouru de quelques flâneurs.
Jest contourna le bureau et alla ouvrir une large trappe, priant à Hubert de lui emboîter le pas. Quelques marches abondamment éclairées plus loin il débouchaient dans une large salle ou plafond voûté. Les murs de pierres irrégulières et rongées par le temps exsudait une eau huileuse, dans l’ombre un goutte à goutte obsédant faisait claquer l’air de notes cristallines. Au centre de cette salle trônait une table d’asphalte creusée de petits canaux, pour que s’écoule plus vite le sang versé dessus, et équipée de sangles ancrées dans la roche. Une étagère sur la droite croulait sous le poids de divers ustensiles d’opération, et à gauche un petit baquet d’eau permettait de s’essuyer les mains. Décidément on avait parfaitement compris sa volonté.
Elle remarqua qu’on avait aussi placé une cage de grande taille contre un autre mur, et n’étant pas d’humeur à la vivisection elle plaça Hubert dedans, au moyen d’une petite douleur dans l’épaule contre sa réticence. Ensuite elle glissa le long nez de son masque entre les barreaux de cette prison, et chuchota d’un air antipathique.


« Désolé Hubert, mais ne soyez pas triste, vous serez ici très utile… Et je veillerai à ce que l’on vous nourrisse. »

Sur ces mots elles reparti, laissant les lampes à huile allumées, et regagna la grande salle ou un deuxième vieillard servait de projectile. Décidément l’alcool coulait à flot…
Revenir en haut Aller en bas
Mörgöthör


Nombre de messages : 5119
Âge : 31



[Taverne]Au Globe d'Or (encore plus arrosé) Vide

Mörgöthör
Message Sujet: Re: [Taverne]Au Globe d'Or (encore plus arrosé) | Dim 19 Aoû 2007 - 21:24


l ombre entra dans la taverne , l ambiance était bonne , sa puait l alcool , c était bien ici qu on se soulait comme des trous , sous son joyeux masque moustachu il souriat a pleines dents , et sans attendre de pas gracieux se dirigea vers le comptoir et pris place sur un des haut tabouret , a premiere vu l ombre vait l air d un gentil bonhomme dans un environement de rustre mais les apparances sont souvent trompeuse , il leva la main pour pour prendre l atenttion d un serveur et ainsi puisse prendre sa commande ou plutot demander le menu , il sentait en lui qu il allait bien s amuser ici , mais sans faire couler du sang , pour une fois , car sang = pas bonheur a tous les coups en tout cas il alait tenter de se le prouver qu on pouvait s amuser sans démenbrer des gens sans faire soufrir ou pleurer , sans avoir de smanires de sauvages apres tous , c était un malicius man qui se respecte
Revenir en haut Aller en bas
thom malaria


Nombre de messages : 2790
Âge : 30



[Taverne]Au Globe d'Or (encore plus arrosé) Vide

thom malaria
Message Sujet: Re: [Taverne]Au Globe d'Or (encore plus arrosé) | Dim 19 Aoû 2007 - 21:25


Gorden revint se placer deriere le comptoir, d'où il aperçut un omme au visage étrange qui appelé un serveur.

"Bonjour monsieur, qu'est ce que je vous sert?"

Cet homme avit un air étrange, il devait porter un masque, il était impossible d'avoir un tel visage. Quoi qu'il avait a cacher, Gorden ne voulai pas le savoir, car cela ne le regardait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Garnyiss


Nombre de messages : 10943
Âge : 35



[Taverne]Au Globe d'Or (encore plus arrosé) Vide

Garnyiss
Message Sujet: Re: [Taverne]Au Globe d'Or (encore plus arrosé) | Dim 19 Aoû 2007 - 22:05


Flaïnor avait parcouru à tire d'aile les immenses étendues plates et herbeuses qui séparaient Teirm de Dras Léona. Il avait résisté à l'attrait que représentait les troupeaux de quelques cervidés méconnus pour rallier au plus vite la destination que sa dragonnière lui avait indiqué. Le dragon rouge appréciait particulièrement ces longues courses effrénées à travers l'inconnu, aussi s'était-il empressé d'atteindre au plus vite cet inconnu nommé Dras Léona.
Ce fut le mont Helgrind qui fut le premier visible. Longues pointes noires déchirant l'azur des cieux. Puis, au fur et à mesure qu'ils se rapprochèrent, les pics s'agrandirent, et une autre pointe, plutôt fine fut bientôt visible. On aurait dit qu'elle tentait de rivaliser avec les pics sinistres sans jamais pouvoir y réussir. A ses pieds s'étendait un ensemble d'habitations et d'autres bâtiments, entrecoupé de larges vides qui témoignaient de la présence de larges avenues. Le tout avait une forme d'étoile à cinq branches dont une partie se reflétait dans les eaux mornes et noires d'un lac. Flaïnor survola des champs cultivés par de multiples personnes avant de se poser dans un endroit relativement désert, non loin d'une avenue qui menait à une porte taillé dans une pierre ressemblant à de l'émeraude.

Amayläe mit pied à terre et s'avança sur les pavés, non sans frissonner quelque peu à cause du vent venant du lac. Elle passa dans l'ouverture d'émeraude, non sans se demander quel génie était parvenu à sculpter une telle merveille. Evidemment, il y avait des patrouilles de soldats, mais il y avait toujours des troubles fêtes. La ville était pourtant, à l'inverse de Teirm, calme, sans personne pour vous bousculer, vu la largeur des rues. Finalement, Amayläe fut convaincu par ce qu'Eldeen lui avait dit à propos de Dras Léona. La ville frisait la perfection, si l'on ignorait la tour noire qui semblait se dresser en son centre. Quoique, elle apportait une touche de légèreté à ces bâtiments en pierre. Finalement, après un certain temps passé à déambuler dans les rues, la dragonnière s'arrêta devant un bâtiment aux allures accueillantes. Presque machinalement, elle lut l'enseigne: Au globe d'or. Il s'agissait bel et bien d'une taverne.

Amayläe poussa la porte en bois pour se retrouver dans un pièce de belle dimension, occupée par des ivrognes et des gens plus sobres. L'ambiance semblait être plutôt bon enfant, si l'on ignorait les menus objets qui voltigeaient d'une table à l'autre. Sans se presser, Amayläe se dirigea vers le comptoir et demnada à la personne qui s'y trouvait:


- Bonjour, pourrais je savoir ce que vous servez ?
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien


Nombre de messages : 2414
Âge : 25



[Taverne]Au Globe d'Or (encore plus arrosé) Vide

Maximilien
Message Sujet: Re: [Taverne]Au Globe d'Or (encore plus arrosé) | Dim 19 Aoû 2007 - 22:18


Jest avait observé un moment le va et viens cruel de ces petits personnages, victimes infortunées de l'alcool. De plus ils semblaient relativement sobre, ce qui devait ajouter une touche d'atroce clarté à leur supplice. Parfois un ivrogne en loupait un et le projectile allait s'écraser sur une table voisine, d'où il était relancé dans des véhémences d'importunés.
Elle pense à Hubert dans sa cage, bizarrement elle s'y était presque attachée, malgré ses manières quelque peu frustes et son attitude un peu bourrue. C'était peut-être d'ailleurs à cause de cet air bourru qu'il lui semblait sympathique. Et d'une seconde à l'autre il était tavernier puis prisonnier. Prêt à subir une vivisection dans les jours suivants.

Le Docteur, alors qu'elle s'abandonnait à ce genre de sentimentalisme qu'il fallait purger de son esprit pour une complète rigueur scientifique, aperçut une jeune femme entrer avec grâce. De toute évidence il ne s'agissait pas de n'importe qui, et ses habits laissaient présager une bonne situation. Jest se dirigea dans la même direction qu'elle, mais en empruntant un autre chemin. Gorden était occupé avec un autre client, masqué, mais de façon beaucoup plus grossière que la femme occupant l'appartement de derrière. Bien sûr.
Ainsi donc le docteur capta la question en vol de la nouvelle venue. Elle l'analysa et répondit d'un ton amène et doux, prenant sa voix la plus charmante.

"Bonjour mademoiselle. Il y a bien sûr la pitance du jour, mais je pense que quelqu'un de votre prestance ne souhaite pas manger que du pain et de la viande ..."

Elle s'approcha avec un sourire délicieux sur ses lèvres vermeilles.


"Nous pouvons vous faire monter à l'étage, où vous aurez droit à un bien meilleur traitement que ces, elle fit un geste de la main vers la salle, ivrognes..."

En effet il y avait en cuisine de la matière première reservée aux riches clients, de la venaison, du melon, des fruit divers et variés et du sorbet, quelque chose de très prisé par la haute bourgeoisie et la noblesse locale. Et puis le contexte du salon était bien plus apaisant et riche que celui de cette longue salle à la chaleur entêtante...
Revenir en haut Aller en bas
GreyMalkin


Nombre de messages : 6270
Âge : 32



[Taverne]Au Globe d'Or (encore plus arrosé) Vide

GreyMalkin
Message Sujet: Re: [Taverne]Au Globe d'Or (encore plus arrosé) | Dim 19 Aoû 2007 - 23:02


Un bruit sourd, puis un juron étouffé. Des pas, et une jeune fille émergea d'une rue, un peu de mauvaise humeur. Oui, tomber de haut, elle venait de le faire, et dans les deux sens du terme. Déjà parce qu'elle croyait qu'elle pouvait facilement user de ce sort, enfin, qu'elle avait fait des progrès conséquents, et ensuite parce qu'elle était apparue soudainement à un mètre du sol avait de s'écraser par terre comme une crêpe. Oui, une crêpe bien brune, faite avec amour de farine et de lait. Un litre de lait, et une quantité non-négligéable de farine, pour obtenir une pête à laisser reposer une heure, avant de la faire cuire sur une surface huilée, pour éviter qu'elle ne colle à ladite surface. Enfin, bon, non pas que la recette des crêpes soit inintéressante, mais ce qui nous intéresse pour l'instant, c'est le mouvement de poignet effectué pour faire sauter les crêpes et les retourner, et surtout, quand lesdites crêpes ne tombaient pas là où on le souhaitaient, c'est à dire s'écrasaient par terre, comme Eldeen venait de le faire...

Donc, revenons à nos moutons. Non, il n'y avait pas de moutons dans Dras, quand même. Suelement, c'est une expression utilisée couramment par la plupart des gens. Vous le saviez déjà ? Tant pis, comme dit le proverbe, la connaissance, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale. Enfin...
Eldeen venait donc d'apparâitre au coin d'une rue. Elle l'avait sûrement parcourue lors de sa dernière visite, car au sinon, elle ne s'y serait pas retrouvée. Mais ce qu'elle désirait le plus pour le moment, c'était retrouver "Le Globe d'Or", et s'y reposer un peu, car elle commençait à être léssivé. Elle arpenta donc lesdites rues, cherchant à s'y retrouver dans ce dédale, et parvint finalement au pied de la tour noire qui se dressait à l'assaut du ciel, comme un défi au puissance de ce monde et à la beauté ténèbreuses de pics d'Helgrind. De là, elle parvint facilement à atteindre la taverne, et fut surprise de la voir quelque peu changée. Mais peut-être ses souvenirs n'étaient pas aussi fiables que par le passé...
La jeune fille pénétra donc dans la taverne, rapidement assaillie par une forte odeur de bière et de sueur, et par les quolibets de quelques clients ivres, qu'elle ignora superbement, pour se diriger vers le comptoir. Là s'y trouvait déjà une jeune femme, de dos, qu'elle reconnut aussitôt...


* Qu'ai je encore fait pour tomber tout le temps sur elle ?*

Néanmoins, elle s'accouda au comptoir, et s'en preter plus d'attention à l'elfe, demanda à la femme - mais en était ce vraiment une - avec qui semblait discuter Amayläe, et qui lui semblait familière :

- Excusez-moi, mais, êtes vous la tenancière de cet endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
thom malaria


Nombre de messages : 2790
Âge : 30



[Taverne]Au Globe d'Or (encore plus arrosé) Vide

thom malaria
Message Sujet: Re: [Taverne]Au Globe d'Or (encore plus arrosé) | Dim 19 Aoû 2007 - 23:15


Gorden qui attendait désespérément que le bouffon masqué devant lui réponde, vit une jeune femme entré dans la taverne, il se retourna vers l'inconnu et lui lança :

"Vous me préviendrais lorsque vous aurez choisi."

Puis arrangeant sa tenue, il se dirigea vers la jeune femme , qui était ma foi... fort séduisante.

"Bonsoir mademoiselle, bienvenue dans mon modeste établissement, dit-il en lançant des regards en coin vers le décolleté de la jeune femme, que désirez-vous, un repas, une chambre ou peut etre meme les deux? ous en avons pour toute les bourses, de la suite à la chambre classique, du repas simple dans la salle commune au somptueux repas dans un salon privé, seloon vos envies, je suis a votre service."
Revenir en haut Aller en bas
Garnyiss


Nombre de messages : 10943
Âge : 35



[Taverne]Au Globe d'Or (encore plus arrosé) Vide

Garnyiss
Message Sujet: Re: [Taverne]Au Globe d'Or (encore plus arrosé) | Dim 19 Aoû 2007 - 23:29


Cette fois ci, Amayläe ne sursauta point en entendant une voix inconnue s'adresser à elle. En son for intérieur, elle se demandait quelles raisons la poussaient à sursauter à chaque fois que quelqu'un qu'elle n'avait pas remarqué s'adressait à elle. Heureusement, cette habitude peu habituelle commençait à s'estomper, voire carrément disparaitre.
Enfin, toujours est-il qu'elle mit un peu de temps avant de répondre à la femme qui possédait cette voix charmante. D'ailleurs en parlant d'elle, sa tenue semblait quelque peu en décalage par rapport aux occupants le taverne dont certains semblaient maculés de bière ou de tout au liquide dont Amayläe n'osait se conjecturer sur l'origine. C'était étonnant qu'aucun de ces ivrognes ne se soit encore levé pour rendre visite à la jeune femme. Peut-être était ce à cause du masque qui lui couvrait seulement le haut du visage ? Ce masque dont les petites incisions au niveau des yeux ouvraient sur quelque chose de sombre et d'indiscernable. Quoi qu'il en soit, elle avait sûrement une bonne raison pour porter un tel masque, et une meilleure encore pour justifier la présence de ce nom.

Mais comme Amayläe n'était pas venue pour se livrer à une étude approfondie de cette femme, ce qui pouvait être réciproque. La dragonnière se serait contentée de pain et de viande, à condition que la viande ne se résumasse point à un amas vaguement cuit de lambeaux rougeâtres passablement faisandés. Cependant, comme il semblait y avoir un autre service autre que la disposition sur des tables imbibées d'alcools de bouts de viandes épars accompagnés d'un quignon de pain rassis que les ivrognes se partageaient quand ils ne se les lançaient tout simplement pas dessus. aussi répondit-elle d'un ton calme à la jeune femme - dont elle ne savait pas le nom d'ailleurs bien que la femme masquée eu convenu pour l'association d'images à des lieux .


- Dans ce cas, je vais vous suivre, mademoiselle ?

Alors qu'elle s'apprêtait à suivre cette femme qui devait être la tenancière ou une personne ayant une influence non négligeable sur la tenue de la taverne, la porte s'ouvrit, laissant entrer Eldeen. C'était amusant de voir que dans une ville aussi grande que Dras Léona, il n'y avait qu'une seule taverne de plus ou moins connue. Peut-être parce qu'elle était d'ailleurs la seule à proposer un service de qualité, contrairement à certaines dans d'autres villes....
Revenir en haut Aller en bas
Mörgöthör


Nombre de messages : 5119
Âge : 31



[Taverne]Au Globe d'Or (encore plus arrosé) Vide

Mörgöthör
Message Sujet: Re: [Taverne]Au Globe d'Or (encore plus arrosé) | Lun 20 Aoû 2007 - 13:36


l ombe ne répondit pas car il ne savait quoi prendre , il ne savait ps se qu il y avait , il s apprétait a rapeler le serveur mais entendu une femme taverniere proposé a une cliente de monter a l étage car audessus il proposait des choix plus variés et de qualité supérieur sans hésiter il se leva , et se dirigea vers la taverniere qui poratit également un masque , l ombre sous son son propre masque se demandait a quelle point elle devait etrelaide pour elle aussi porter un masque , le masuqe de l ombre était beaucoup lus sympathique et toujours souriant éffrayant ... et il s adressa a elle d une voix pleine de classe tout en sortant une bourse généreusement remplit de pieces d or

"la partie du dessu est t elle réséver aux femmes ou nous les males pleins qui avont plein les poches pouvant manger a l étage ?? car voyez vous j ai les moyen de me payer un bon repas ... "

l ombre avait une manie de parler avec les mains en faisant des gestes gracieux qui s accordit a chacune de ces paroles , il retirz meme son haut chapeau et s inclina légerement lui donnant l ai d un gentleman , sa péruque était si parfaite q uon aurait dit ses vrais cheveux
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien


Nombre de messages : 2414
Âge : 25



[Taverne]Au Globe d'Or (encore plus arrosé) Vide

Maximilien
Message Sujet: Re: [Taverne]Au Globe d'Or (encore plus arrosé) | Lun 20 Aoû 2007 - 14:16


Jest décocha un autre petit sourire à la cliente, qui s’avérait parfaitement disposée à monter à l’étage, ce qui en soi était préférable pour elle. A moins qu’elle n’apprécie les rixes en tout genre et partager son verre avec quelqu’un d’autre. Le Docteur se demanda un instant qui elle pouvait être, il était flagrant qu’elle ne venait pas de Dras, mais elle n’avait pas non plus l’allure d’une errante, et même elle dégageait une certaine aura. Si elle n’avait pas des atours aussi riches elle lui aurait de suite proposé une petite rencontre dans son appartement, pour ensuite aller rejoindre Hubert… Mais ce n’aurait pas été une initiative très fructueuse pour la taverne, et l’attrait du profit était des plus convaincants.

« Mademoiselle, Jest retint un petit rire quand elle même prononça « mademoiselle » à propos d’elle même, Jest, et si vous voul… »

Elle fût alors interrompue par l’homme masqué aperçu tout à l’heure, qui avait dut jeter une oreille indiscrète dans la conversation débordante d’affabilité que tenaient les deux femmes. Mais en bonne commerçante Jest accéda à sa requête sur un ton aimable.

« Non, bien sûr, vous pouvez monter en compagnie de cette demoiselle… »

L’homme avait l’attitude crispée de celui s’essayant à la bienséance, alors qu’il n’était pas prédisposé à le faire. Toutefois il s’esquissait une certaine grâce dans ses gestes amples qui, à l’évidence, mimaient les envolées emphatiques de quelque orateur. Et puis une once de signification allait et venait dans ses mouvements manuels, bien qu’il fut délicieusement évident que sa vocation n’était pas celle d’un pantomime. Il ponctua son discours de gentilhomme par une courbette élégante, dont le raffinement n’était pas au diapason de son verbe, malheureusement. Le Docteur pensa immédiatement à un bourgeois qui imitait la noblesse Léonienne, pour se donner des manières à l'apanage de sa richesse. D'ailleurs il n'était peut-être pas bourgeois, mais il en avait tout l'air.
Le Docteur lui rendit ce salut en s’inclinant très légèrement, puis pria ses deux poissons de la suivre. Elle les introduisit dans la cours, où la fraîcheur du crépuscule s’insinuait doucement. Jest remarqua un lierre aux feuilles laquées, dont l’éclat luisant était magnifié par les reflets orangés du soleil. Ne s’attardant pas à cette observation elle alla emprunter l’escalier, veillant à ce que les clients la suivent. Le chuchotement de sa lourde robe frottant la pierre froide des escaliers rythma leur ascension, puis ils parvinrent une octave de tissu plus loin au premier palier, ou Jest ouvrit la porte du salon.


« C’est ici, si vous avez besoin de quoi que ce soit dites le moi maintenant, et je vous le ferai porter… »

Elle sembla se souvenir de quelque chose de très important, à en juger par un fugace tressaillement, comme si elle eût été effrayée à l’idée de son manquement.

« Et, on mange à partir de huit heures, elle leur tendit un objet cuivré, dès que vous voulez dîner, sonnez de cette clochette, on viendra vous servir »

Le Docteur pensa soudain qu’ils n’étaient peut-être pas désireux de converser, elle y réfléchit un instant et n’y prêta pas plus attention, la pièce était assez vaste pour que deux êtres y évoluent en échangeant tout au plus une indifférence totale…

"Au fait, pourrais-je avoir vos noms ?"
Revenir en haut Aller en bas
Mörgöthör


Nombre de messages : 5119
Âge : 31



[Taverne]Au Globe d'Or (encore plus arrosé) Vide

Mörgöthör
Message Sujet: Re: [Taverne]Au Globe d'Or (encore plus arrosé) | Lun 20 Aoû 2007 - 19:22


il avait suivit la dame au masque , puis avait suivit les explications , et ne put pas s empecher de lire secretement les pensées de la dame , il ne pouvait pas se retenir mais il ne fouilla que légererment pour qu elle ne s en rendit pas compte et ne put a peine que savoir qu elle était docteur et qu elle se nomait jest le reste il auarait fallu chercher au plus profond de le l esprit et sa précense illégale dans l esprit démasquer , puis avant de continuer sa route dans le salon il répondit a la question possé , d une voix joyeuse a l image de son masque , avec ses éternels mouvement circulaire et gracieux de la main , il jouait son role de gentleman a meveille pensa t il , en faite il était pltot de la classe malécius man le contraire du gentleman .

" je ne connais pas vos services , mais si possible j aimerais boire un bon rouge , et une viande bien saignante du porc ou de l agneu cela me va , sans légume ni féculent , bien saignante , et je désire manger avant l heure sinon voyez vous ..."

il ne continua pas sa phrase il n alalit tout de meme pas dire que si on lui donnait pas de la bouffe il auarait un pecnaht pour bouffer les clients , non il devait jouer son role de gentil home j usqua bout , c était un teste personnel pour voir si il savait se setiret ne pas se comporter en "sauvage" pour revenir a un sujet différent d un meme tont il demanda :

"j ai cru entendre par des rumeurs que vous seriez , un medecin ??"

" a au faite je me prénome Mörgöthör "


effectivement un medecin , jamais il n avait songé a guerrir son oeil manuelement , par magie cela ne donnait rien , son oeil avait perdu del efficicatité depuis il se reperait garce a l ouï et aux odeurs mais la vue est assez rasurante , ne voire quune partie ne lui plaisait guerre
Revenir en haut Aller en bas
Garnyiss


Nombre de messages : 10943
Âge : 35



[Taverne]Au Globe d'Or (encore plus arrosé) Vide

Garnyiss
Message Sujet: Re: [Taverne]Au Globe d'Or (encore plus arrosé) | Lun 20 Aoû 2007 - 20:50


Forte du nom de son hôtesse, Amayläe allait dire quelque chose lorsque un homme portant un masque gratifié d'un sourire malicieux - ou plutôt une personne masque ayant un voix d'homme - interrompi la jeune femme masquée dans ses explications. Visiblement, lui aussi souhaitait accéder au salon dont Jest vantait les mérites. Au bout de plusieurs secondes, Jest les conduisit dans la cours. Le fond l'air était plutôt frais et tout semblait si paisible. Une touche de verdure agrémentait la pierre, lui donnant un aspect moins froid. Puis, elle les mena travers un escalier et ouvrit la porte, dévoilant un magnifique salon qui respirait le confort et le raffinement, sans toutefois tomber dans le luxe tapageur de certaines demeures.
Cela contrastait fortement avec l'autre pièce réservée aux clients moins fortunés, dirons nous. En fin de compte, cette distinction était la bienvenue puisque il semblait assez bizarre d'imaginer le travail que donnerait une bagarre d'ivrogne dans cette salle. Enfin un lieu où on pourrait manger en paix.
Les explications de Jest mirent un terme à ses considérations sur le lieu. Décidemment, elle, au moins, faisait preuve de professionalisme, bien que la dragonnière douta fort que la jeune femme ait décidé de consacrer toute sa vie à la tenue d'une taverne, aussi parfaite soit-elle. Après avoir pris la clochette, elle répondit à la denière question de la jeune femme d'une voix calme.


- Je m'appelle Amayläe. Elle épela son prénom mais ne communiqua pas son nom de famille. En effet, il ne risquait pas de pouvoir signifier grand chose. Elle attendi quelques secondes avant de faire part de ce qu'elle voulait manger.

- Je prendrais une truite fumée accompagnée avec des légumes. Et pour le dessert, ce sera du fromage ainsi qu'un sorbet aux mûres. si bien sûr, vous avez cela.

A cote, l'homme masqué venait de demander à Jest si elle était docteur. C'était pour le moins étrange. Au moins, elle arriva à retenir le nom de celui qui cachait son visage...
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien


Nombre de messages : 2414
Âge : 25



[Taverne]Au Globe d'Or (encore plus arrosé) Vide

Maximilien
Message Sujet: Re: [Taverne]Au Globe d'Or (encore plus arrosé) | Lun 20 Aoû 2007 - 21:40


Nous avions donc un carnivore en puissance, accompagné d’une végétarienne désespérante. Décidément des deux personne n’étaient pas opposées que par l’allure. Et de plus ils avaient des requêtes bien précises, alors que le propre du Globe d’Or était d’offrir une délicieuse stupéfaction culinaire à ses clients, du moins les plus fortunés. Jest arbora un large sourire, laissant apparaître des dents blanches comme l’ivoire entre ses lèvres vermillon, puis s’apprêta à descendre, répondant au passage à l’homme masqué.

«Oui, je suis docteur… »

Elle descendit quelques marches encore et, une fois parvenue dans la cour parla en haussant le ton, adressant cet épilogue à son interlocuteur.

« Et, la prochaine fois, évitez de ma chatouiller l’esprit »

Puis le bruit à la force brève de ses pas s’évanouit, laissant les clients s’installer dans un silence confortable. Quelques minutes plus tard Stella monta avec un plateau d’argent gravé d’arabesques envoûtantes, elle entra discrètement dans la pièce et alla poser son fardeau sur l’une des deux tables rondes marquetées, poussant au passage un petit vase rutilant. Il y avait là deux bouteilles poussiéreuses et encore bouchées, pour donner le plaisir de les ouvrir aux deux personnes, ainsi que deux coupes d’argent incrustées de rubis rond et brillants comme des gouttes de sang. La serveuse légèrement vêtue ressortit, signalant que le dîner leur parviendrait dans les minutes suivantes.


Et il leur parvint dans les minutes suivantes. Disposés sur deux plateaux de même acabit que le premier. On avait veillé à ce que ne lambinent pas trop Amayläe et l’homme masqué. Ainsi donc il y avait un large plat d’argent ou fumait un poisson large et tendre, arrosé d’une sauces aux senteurs capiteuses. Autour de lui évoluaient quelques tubercules abondamment accommodés et trempant dans un liquide à l’aspect douteux, mais qui finalement s’avérait comestible et presque succulent. A côté de cela il y avait une petit planche de bois, où étaient disposés un couteau et, comble du luxe, une cuillère en or. A côté de ces couverts un fromage entier rehaussé d’une grappe de raison mûr, proche de l’explosion.
Sur le second plateau il y avait un plus grand plat, il était d’argent et des gemmes ruisselantes de reflets blancs l’ornementaient, dedans un faisan encore plumé semblait se prélasser, le corps chauffé par une garniture au doux fumet. Bien que l’homme masqué ait demandé une viande seule, le cuisinier avait tenu à ajouter un petit peu de sauce aux champignons, parce qu’il avait une dignité, tout de même.
La serveuse posa tout cela sur la même table qu’auparavant, et signala gracieusement de sa petite voix mélodieuse, que si ces seigneurs souhaitaient autre chose, ils n’avaient qu’à faire tinter la clochette.


(Bon, j'ai un peu personnalisé pour ta viande Mörgöthör, parce qu'un vieux steak tout seul c'est pas classieux)
Revenir en haut Aller en bas
Garnyiss


Nombre de messages : 10943
Âge : 35



[Taverne]Au Globe d'Or (encore plus arrosé) Vide

Garnyiss
Message Sujet: Re: [Taverne]Au Globe d'Or (encore plus arrosé) | Lun 20 Aoû 2007 - 22:47


Sitôt Jest sortie, Amayläe balaya le salon du regard, cherchant un coin plus attrayant que les autres. Ce fut en pure perte. Chaque recoin compensait ses défauts par un petit détail que l'autre ne possédait pas. Malgré tout, Amayläe finit par trouver la table qui lui convenait le mieux et s'assit dans l'une des chaises, si tant est que l'on pouvait encore appeler cela une chaise, vu la manière dont elle était ouvragée. A côté de cela, les chaises d'autres établissements faisaient figure d'un vulgaire assemblage grossier de bouts de bois de médiocre qualité et assemblés à la va vite. Le salon était calme, et en attendant que le ou la serveuse ne réapparaisse, la dragonnière commença à détailler la magnifique pièce.
Elle aurait bien aimé s'attarder sur les moindres détails du mobilier et de la décoration, mais la serveuse était arrivée. La dragonnière fut, il faut bien l'avouée, un peu surprise par la tenue de celle ci, bien qu'elle s'en accommoda presque instantanément. La serveuse venait de déposer un plateau magnifique sur une table ronde. Si l'elfe avait été étonnée par le salon, elle le fut encore plus en découvrant ce que contenait le plateau. A quoi s'attendait-elle d'ailleurs ?
Les couverts étaient à la hauteur de l'environnement dans lequel ils se trouvaient. Fins, riches et témoignant d'un travail remarquable. De splendides coupes en argent rutilantes accompagnaient deux bouteilles. La dragonnière, malgré la poussière des bouteilles identifia sans mal celle qui contenait du vin blanc.
Arrivèrent ensuite les deux plats. Celui qu'elle avait commandé, ainsi que celui de l'homme masqué nommé Mörgöthör. Ses yeux se posèrent sur le petit détail qui était pourtant tellement voyant. Une cuillère en or. Amayläe n'en revenait tout simplement pas. Le délicat fumet s'échappant du poisson la ramena à des considérations autres que la cuillère en or. Ce n'était pas un repas qu'elle avait sous les yeux, mais un festin digne d'une reine. L'odeur alléchante du poisson eut raison de son hésitation à troubler une telle présentation en la dégustant. Après avoir soigneusement ouvert la bouteille de vin blanc, elle en versa dans la coupe en argent et admira la riche robe dorée ainsi que la senteur fruitée du vin.
L'elfe commença alors à manger, savourant chaque bouchée de ce met délicieux. qui aurait cru que les poissons puissent avoir une cher si tendre et un tel bouquet. La chair rose fondait dans la bouche, sublimée par le goût des légumes et de la sauce. Elle but ensuite une gorgée de vin blanc...
Parfait. Ce seul mot suffisait à résumer ce qu'elle venait à peine de commencer à manger. a Le seul à ne pas être content dans cette histoire était Flaïnor qui sentait bien que sa dragonnière se régalait. Il aurait bien voulu y goûter, et finalement, il se risqua à proposer à Amayläe de demander s'il n'y avait pas moyen d'avoir un tel raffinement pour un repas de dragon...
Après avoir fini le poisson fumé ainsi que les légumes au goût à la fois sucré et paré de multiples nuances, Amayläe coupa un morceau dans le fromage sur lequel trônait fièrement une grappe de raisin mûrs. Le fromage n'était ni trop dur, ni trop mou, et ne possédait pas l'odeur des fromages ayant traîné un certain temps dans des endroits douteux. Il était parfumé, et se mariait à la perfection avec le vin blanc. Toute réflexion faite, Amayläe se dit qu'elle aurait tout aussi bien pu manger du faisan, tellement il semblait alléchant. Décidemment, Le Globe d'or était en passe de devenir sa taverne préférée...
Revenir en haut Aller en bas
GreyMalkin


Nombre de messages : 6270
Âge : 32



[Taverne]Au Globe d'Or (encore plus arrosé) Vide

GreyMalkin
Message Sujet: Re: [Taverne]Au Globe d'Or (encore plus arrosé) | Mar 21 Aoû 2007 - 0:51


Eldeen ne prêta qu'une très faible attention à Amayläe et à la femme à qui elle avait demandé si elle était la tenancière des lieux. Après tout, elle venait juste de le remarquer, celle ci devait avoir à faire avec la dragonnière, ne serait ce que pour prendre sa commande et la mener dans un endroit, comment dire, plus fréquentable que celui ci, où des ivrognes fréquentaient des gens plus louches encore. Enfin, on y pouvait rien...
Cependant, la jeune fille ne put ignorer qu'on réservait un traitement de choix aux riches personnages qui passaient dans cet endroit, qui, bien que semblant à première vu mal famé, disposait d'un charme et d'une ambiance particulière, comme si deux mondes totalement opposés s'y côtoyaient, sans la moindre anicroche. Un sourire en coin se peignit sur son doux visage encore un peu enfantin : les personnes qui tenaient cet endroit devaient être de vrais génies...
Elle sursauta légèrement quand un homme s'adressa à elle. A première vue, il était le co-tenancier du lieu. Un homme charmant, et très poli qui plus est. Vraiment, elle avait bien fait de venir ici. Son sourire réapparut à l'évocation du modeste établissement. Modeste ? Il bénéficiait déjà de la réputation de ses précédents propriétaires, et le service était impeccable, digne des plus grands hôtels, ne serait ce que parce qu'il était rapide et efficace.


- Je crois que je prendrai simplement un repas pour l'instant. Simple et léger. Et aussi une chambre plus tard, mais pas trop chère, répondit-elle avec un sourire timide capable de faire fondre les coeurs des plus endurcis.

Elle espérait de tout coeur ne pas trop en demander, et toujours souriante aux lèvres, elle laissa le tavernier, dont elle avait pu voir la direction que prenait le regard, et se dirigea vers une table où étaient assoupis un homme au milieu de ses deux compagnons, pas dans un meilleur état que lui. Déposant ses affaires contre le banc, Eldeen s'assit entre les deux hommes encore conscients - mais avaient-ils vraiment conscience de leurs gestes et de ce qui se passait dans cet endroit avec tout l'alcool qu'ils avaient ingurgité ? Question pertinente et intéressante...


- Je peux ? demanda t-elle avec le même sourire timide qui la faisait passer pour une frêle poupée de porcelaine, ou quelque chose de tout aussi fragile, même si elle était tout le contraire.

Les deux hommes, ne croyant pas vraiment leur bonne étoile, acquiescèrent vaguement de la tête, tout à leur contemplation de celle qui venait de les rejoindre. Ils n'osaient toutefois pour l'instant pas se montrer...comment dire...quel terme serait le plus approprié...entreprenants avec elle. Pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
thom malaria


Nombre de messages : 2790
Âge : 30



[Taverne]Au Globe d'Or (encore plus arrosé) Vide

thom malaria
Message Sujet: Re: [Taverne]Au Globe d'Or (encore plus arrosé) | Mar 21 Aoû 2007 - 7:53


Gorden vit la jeune femme s'éloigner, il la rattrapa et lui dit :

"Vous avez parlez d'un repas, avez-vous des exigeances particulières? Sinon pour vous installer, je connais un endroit qui siéra ceertainment mieux à une jeune demoiselle de votre classe. Suivez-moi, c'est par la."
Revenir en haut Aller en bas
Mörgöthör


Nombre de messages : 5119
Âge : 31



[Taverne]Au Globe d'Or (encore plus arrosé) Vide

Mörgöthör
Message Sujet: Re: [Taverne]Au Globe d'Or (encore plus arrosé) | Mar 21 Aoû 2007 - 17:59


[dans le salon au premiere étage ]

l ombre regarda hébété sous son masque jest partir , elle avait remarquer sa présence dans son espitmalgré les précautions prises , et continua a regarder dans la meme direction meme si il ne voyait pas fort loin , l autre cliente de luxe , qui ele aussi vait réserver un plat de luxe , avait déja prit son plateau d argent et s était instaler etcommencer a déguster son plat , lui prit le sien , et sa bouteille de rouge un grand cru bien pousiéreux , la note sera surement épicé , apres avoir réfléchi a l endroit ou il mangerait il décida de manger en face de la femme , manger seule n était pas distrayant , aprs aoir déposé son plateux avec tous e qui va avec , sur la meme table que l elfe , ils asseya a la chaise en face , la table ne comportait que deux places , avant de se posé il vait remarqué que la table ainsi que la chaise était vraiment luxieuse avec des motifs gravé avec finesse ,et pour rester un minimum poli il demanda dune voix joyeuse

"vous permetez que je m instale a votre table manger un repas comme celui ici seule n est pas permis n est ce pas ? "


quoique il vait déja posé son plateauil attendait la réponse pour se poser ou changer de place , toute en posant sa question il vait enlevé son haut de chef et s était légerement kincliné , c était étoné la transformation de l ombre , du jour au lendemain il passe a la brutte aux airs sauvages aux malicius man aux airs de gentleman , meme les barires de son esprit avait été changer de facon a se que ceux qui tente de le surprendre par pensé tombe sur une bariere qui ne montre en rien un esprit démoniaque et sadique ,


( en bref tu peux pas savoir que je suis un pervers non sexuel sadique qui aime bien le sang éventrer et bouffer les enfants , ... )
Revenir en haut Aller en bas
Garnyiss


Nombre de messages : 10943
Âge : 35



[Taverne]Au Globe d'Or (encore plus arrosé) Vide

Garnyiss
Message Sujet: Re: [Taverne]Au Globe d'Or (encore plus arrosé) | Mar 21 Aoû 2007 - 20:56


Amayläe s'arrêta momentannément de manger lorsque l'homme masqué - c'était une manie, décidemment - s'approcha de sa table. Visiblement, il souhaitait mangé en face d'elle, puisque il avait délicattement posé ce que la serveuse lui avait apporté, ce que confirmèrent ses propos. Malgré son masque, la voix de cet homme n'était pas étouffée, elle était même plutôt agréable à entendre. Devant tant de politesse et de courtoisie, la dragonnière ne put pas refuser telle compagnie. Aussi lui répondit-elle d'un ton plutôt enjoué.

- Mais bien sûr, faîtes donc Monsieur ?

Elle attendit que son 'invité' s'asseye sur la chaise en face d'elle tout en se demandant qui il pouvait bien être. Au vu de ses manières, elle aurait dit qu'il s'agissait d'un noble, ou tout du moins d'une personne issue d'un milieu plutôt aisé. Quoi qu'il en soit, cela faisait plaisir à la dragonnière de converser avec quelqu'un qui ne semblait pas s'amuser à faire des démonstations pour attirer l'attention sur lui. Du moins, c'est ainsi qu'elle voyait ce gentelman, sans une observation plus poussée. Après tout, il était là pour déguster son repas qui devait être tout aussi déliceux que le sien, et non pour se jeter sur elle si l'idée lui chantait. Tant qu'il ne se comportait pas comme un certain prince de sa connaissance, ça irait...
Revenir en haut Aller en bas
Mörgöthör


Nombre de messages : 5119
Âge : 31



[Taverne]Au Globe d'Or (encore plus arrosé) Vide

Mörgöthör
Message Sujet: Re: [Taverne]Au Globe d'Or (encore plus arrosé) | Mer 22 Aoû 2007 - 17:10


il s instala et déposa son chapeau un a prte manteau qu il venait de faire appraitre a un pan de mur juste a sotée de lui , puis d une voix joyeuse comme a on habitude répondit avec la meme manie de ses mouvements gracieux de se ses mains et mouvement léger de la tete ,on snetait une pointe d amusement

"voyez vous mon masque ??"

visiblement il ne continuerais pas sans sa réponse cela était un début de réponse bien étrange , et toute aytant mystérieux , en paralnt il avait ouvert la bouteille de rouge et en avait versé une aprtie du contenu dans son verre et l avait poussé vers la femme , comme pour lui proposer d y boire .
Revenir en haut Aller en bas
Garnyiss


Nombre de messages : 10943
Âge : 35



[Taverne]Au Globe d'Or (encore plus arrosé) Vide

Garnyiss
Message Sujet: Re: [Taverne]Au Globe d'Or (encore plus arrosé) | Mer 22 Aoû 2007 - 17:35


Amayläe regarda la personne maintenant assise en face d’elle faire apparaître un portemanteau pour y déposer son chapeau. Cela ne faisait plus aucun doute que cette personne était un magicien un tant soit peu puissant, voire même très puissant. Mais cela ne la gênait pas du tout. Ce qui la gêna, au contraire, fut la question qu’il lui posa. En effet, il venait de lui demander si elle voyait son masque, alors qu’il ne passait pas inaperçu. Comment aurait on pu ignorer cette face froide et blanche, taillée dans on ne sait quel matériau. Seules les touches rosées au niveau des joues et des lèvres apportaient un peu de couleur à ce masque souriant, mais pourtant figé.

– Oui, je le vois. Il est même difficile de ne pas l’ignorer… finit-elle par répondre du ton calme qui commençait à devenir habituel dans ses paroles.

La dragonnière ne savait pas trop si l’homme masqué prendrait bien le fait qu’elle lui demande les raisons qui le poussaient à dissimuler son vrai visage. Aussi préféra-t-elle ne pas le faire. De toute manière, on ne lui aurait pas posé cette question au sujet du masque si c’était simplement pour entretenir une conversation sur l’art du carnaval.
Le temps qu’Amayläe réponde, l’inconnu, sans manifester une quelconque émotion, venait de déboucher la bouteille de vin rouge qu’il avait commandé. Plus étrange encore que son masque, il venait de pousser son verre vers la dragonnière, comme si il le lui offrait.
La première réaction d’Amayläe fut la méfiance. Ce n’était pas tant le fait que cet homme lui offre à boire qui la faisait tiquer, mais la manière dont il venait de le faire. En attendant d’en savoir plus sur son compte et ses intentions, elle préféra ne pas toucher au verre. Tant de choses avaient commencé à cause d’un simple verre de vin…

Comme elle avait fini le poisson déliceux ainsi que le fromage, elle fit doucement tinter la clochette...
Revenir en haut Aller en bas
thom malaria


Nombre de messages : 2790
Âge : 30



[Taverne]Au Globe d'Or (encore plus arrosé) Vide

thom malaria
Message Sujet: Re: [Taverne]Au Globe d'Or (encore plus arrosé) | Mer 22 Aoû 2007 - 19:31


Gorden entendit la clochette, il se tourna alors vers la jeune demoiselle.

"Si vous voulez vien m'excusez gente damoiselle, je resterai bien avec vous, mais le devoir m'appelle."

Il monta l'escalier et se dirigea vers le salon. Deux personnes étaient attablés, il se dirigea vers elles et leur demanda :

"Que désirez-vous à présent?"
Revenir en haut Aller en bas
Garnyiss


Nombre de messages : 10943
Âge : 35



[Taverne]Au Globe d'Or (encore plus arrosé) Vide

Garnyiss
Message Sujet: Re: [Taverne]Au Globe d'Or (encore plus arrosé) | Mer 22 Aoû 2007 - 20:58


Amayläe n’eut guère à attendre longtemps une quelconque réaction due au doux tintement de la clochette cuivrée. Des bruits de pas plutôt précipités résonnèrent dans l’escalier en bois qu’elle avait gravi pour se rendre au salon. La porte s’ouvrit pour laisser entrer l’homme à qui elle avait demandé ce qu’il était possible de commander dans la taverne avant que Jest ne lui propose de se rendre dans le salon. De toute évidence, le tavernier – faute de trouver un nom plus juste ou plus approprié – avait du faire un petit sprint pour aller aussi vite de la salle commune au salon. Avec un sourire, elle répondit aux interrogations du tavernier.

– Je prendrais bien un sorbet aux mûres, s’il vous plaît.

Puisque elle était dans une taverne impeccable, Amayläe avait décidé de goûter à quelque chose qui lui était jusque là inconnu. Non pas que les baies sauvage ou la glace lui soient inconnu, mais parce qu'elle n'avait jamais essayé de mélanger les deux. Avec un léger amusement, elle songea qu'il fallait qu'elle pense sérieusement à se mettre à de la cuisine inventive, dirons nous.
Tandis qu'elle parlait et que ses yeux s'étaient momentanément reposés sur l'une des bouteilles de vin, elle songea au prix que devait couter ce repas royal. Tant pis, dépenser de l'argent pour cette escapade gourmande b'était pas de l'argent jetée par la fenêtre…
Revenir en haut Aller en bas
thom malaria


Nombre de messages : 2790
Âge : 30



[Taverne]Au Globe d'Or (encore plus arrosé) Vide

thom malaria
Message Sujet: Re: [Taverne]Au Globe d'Or (encore plus arrosé) | Mer 22 Aoû 2007 - 21:27


"Un sorbet aux mûres, vous êtes sure? Le sorbet aux mures est trés mauvais, les mures ne se prêtent pas à la confections de sorbet,par contre, si je peux me permettre, je vous conseille le sorbet au citron ou a la peche, ils sont excellents."

Attendant la réponse de la jeune femme, il interrogea du regard l'homme assis en face d'elle.

"Le repas vous a plu monsieur? Désirez-vous autre chose?"
Revenir en haut Aller en bas





[Taverne]Au Globe d'Or (encore plus arrosé) Vide

Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: [Taverne]Au Globe d'Or (encore plus arrosé) |


Revenir en haut Aller en bas

[Taverne]Au Globe d'Or (encore plus arrosé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Hors RP :: Fantômes du passé :: RPs Achevés :: Territoires centraux-
Ouvrir la Popote