AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez|

Entrainement d'Hally

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Hally

Infiltrée du Cam Serarna

Nombre de messages : 3610
Âge : 31



Entrainement d'Hally - Page 7 Vide

Hally
Infiltrée du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Entrainement d'Hally | Ven 1 Aoû 2008 - 20:35


Hally reflechit à qui est-ce qu'elle voulait absolument voir, et se dit que le mieux était de voir ses parents. Apres tout, Leyra, elle savait tres bien qu'elle était à Teirm!
Hally se consentra donc sur ses parents, et prononca les mots:


- Draumr kòpa.

Tout comme l'avait fait Marek, Hally avait mis sa main au dessus de l'eau, et ce drenier était devenu noir. Quand ses parents apparurent, ils était dans la maison. Sa mère cuisinait, et son père était assis sur une chaise. Hally sourit. Rien que de les voir, ca la rassurait. Ils n'avaient rien, et étaient comme toujours le même couple. Malheuresement, quand la mère d'Hally leva la tête de sa cuisine, Hally vit à son visage qu'elle était malheureuse. Elle regarda de plus pres, et vit que son père non plus n'avait pas une mine bien regouissante. Son sourire disparut. Elle fit disparaitre ses parents de l'eau, et s'assit au bord du bassin. Elle essaya d'etre la plus naturelle possible, et dit à Marek:

- Ca m'a ait du bien de les voir... Bref. Il faut avouer que cette formule peut etre tres utile quand on est inquiet. Ca peut rassurer... ou au contraire inquieter encore plus! Mais bon, passons, qu'as-tu à m'apprendre de plus?

Pour cette derniere question, Hally s'était levée, et avait essayé tant bien que mal de chasser les mines tristes de ses parents de sa tête. Elle n'était pas là pour s'inquieter à leur sujet, mais pour apprendre la magie!
Revenir en haut Aller en bas
Marek

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 14929
Âge : 32

http://viederoliste.fr

Entrainement d'Hally - Page 7 Vide

Marek
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Entrainement d'Hally | Sam 2 Aoû 2008 - 16:01


Marek regarda l'eau. Il devina que Hally avait regarder ce que faisait ses parents et non Leyra, car Marek ne vit rien. Il n'avait jamais vu les parents de son apprenti, donc l'eau resta noire pour lui. Un éclair de tristesse passa dans les yeux de Hally. Apparament, ce qu'elle avait vu n'était pas très joyeux. Mais visiblement, elle ne voulait pas en parler. Donc il n'en parlerais pas.
Elle demanda alors la suite du programme... Euh... Bonne question.


Je ne sais pas. Quelque chose te plairait-il d'apprendre?
Revenir en haut Aller en bas
Hally

Infiltrée du Cam Serarna

Nombre de messages : 3610
Âge : 31



Entrainement d'Hally - Page 7 Vide

Hally
Infiltrée du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Entrainement d'Hally | Lun 4 Aoû 2008 - 18:38


Marek ne fit aucun commentaire sur la reaction de Hally quand elle avait vu ses parents. Elle ne savait pas si elle voulait en parler à quelqu'un ou pas de ce qu'elle venait de voir, mais pour l'instant, elle voulait faire autre chose.

- J'aimerais apprendre à soigner. A refermer des plaits, ou ressouder des os. Enfin ca si je me souvians bien c'est Waìse heil non? Parce que moi, la seule chose que je sais faire, c'est laver les plaits, et arrêter tant bien que mal hémorragie...
Revenir en haut Aller en bas
Marek

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 14929
Âge : 32

http://viederoliste.fr

Entrainement d'Hally - Page 7 Vide

Marek
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Entrainement d'Hally | Lun 4 Aoû 2008 - 18:44


Marek souria, se rendant compte qu'il n'avait jamais appris à Hally comment soigné.

Tu as la bonne formule, et c'est ce qui compte. A ton niveau, tu peut soigner des os brisé, et refermer une plaie minime, laissant une petit cicatrice. Sache que les meilleurs guérrisseur son souvent ceux qui maîtrise la lumière! La formule suffit certe, mais c'est vrai qu'il est parfois mieux de laver la plaie. Avec ton eau si pûre, ce n'est pas un problème tu peut me croire!

Marek chercha un instant. Il ne pouvait pas faire de travaux pratique pour soigner, il n'allait tout de même pas s'automutiler non plus... Il regarda à la fenêtre. Il pleuvait. Cela lui donna une idée.

Toi qui maîtrise l'eau, ne t'es-t-il jamais arrivé de vouloir quand même te protéger de la pluie quand tu voyage?
Revenir en haut Aller en bas
Hally

Infiltrée du Cam Serarna

Nombre de messages : 3610
Âge : 31



Entrainement d'Hally - Page 7 Vide

Hally
Infiltrée du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Entrainement d'Hally | Mar 5 Aoû 2008 - 22:31


- J'ai la bonne formule mais pour les os cassées juste non? Cette formule on peut aussi l'utiliser pour fermer des plaies? Et pour la pluie, j'avoue que ca m'ai arrivé plus d'une fois de vouloir me proteger sans pouvoir...

[ HJ: Desolée pour le court poste, mais en ce moment je ne peux pas venir trop souvent et trop longtemps... Desolée :$ ]
Revenir en haut Aller en bas
Marek

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 14929
Âge : 32

http://viederoliste.fr

Entrainement d'Hally - Page 7 Vide

Marek
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Entrainement d'Hally | Ven 8 Aoû 2008 - 18:57


[Pas grave^^]

Grace à "Waìse heill", tu peux refermé les plaies peu profonde, et resouder les os brisés, si la fracture n'est pas trop grave. Plus tu te préfectionnera en magie, mieux sera ton sort de guérison.

Marek se dirigea alors vers la porte, invitant Hally à le suivre.

Pour notre prochain exercice, nous allons allez dehors.

[...]
Arrivé dans le grand Hall de l'école, Marek ouvrit les portes. Dehors, la pluie tombait bien, et de sombre nuages obscurissaient le ciel, qui s'en trouvait de la même couleur que les yeux du dragonnier.

Il y a plusieurs façon de se protéger de la pluie. Je voudrais que tu me montre celle qui te coutera le moins d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Hally

Infiltrée du Cam Serarna

Nombre de messages : 3610
Âge : 31



Entrainement d'Hally - Page 7 Vide

Hally
Infiltrée du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Entrainement d'Hally | Jeu 14 Aoû 2008 - 17:20


Hally suivit Marek dehors, et refelchit longtemps au sort qu'elle pourrait utiliser pour se proteger de la pluie. Elle se souvint d'un sort que Marek avait utiliser plus tot dans l'entrainement pour se proteger de l'eau, et Hally le proposa donc à son maitre:[i]

- Ca pourrait etre Stern, sköliro fra Adurna?
Revenir en haut Aller en bas
Marek

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 14929
Âge : 32

http://viederoliste.fr

Entrainement d'Hally - Page 7 Vide

Marek
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Entrainement d'Hally | Jeu 14 Aoû 2008 - 17:26


Marek haussa les épaules. C'était la mauvaise réponse, mais il ne dit rien à ce sujet à part:

Essaie pour voir!
Revenir en haut Aller en bas
Hally

Infiltrée du Cam Serarna

Nombre de messages : 3610
Âge : 31



Entrainement d'Hally - Page 7 Vide

Hally
Infiltrée du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Entrainement d'Hally | Ven 15 Aoû 2008 - 15:19


Les trois mots de Marek apres la proposition qu'Hally avait faite sufirent pour qu'elle sache que ce n'était pas ca qu'il attendait d'elle. Cependant, elle voulut comprendre pourquoi. Ca devait etre une histoire d'energie, mais elle voulait combien de temps elle tiendrait à tenir une pierre au dessus d'elle par magie. Avant de lancer le sort, elle reflechit un petit moment, et se souvient d'avoir entendu surement par la bouche de son maitre une regla de la magie qui disait que quand on lance un sort, on utilise autant d'energie que si on l'avait fait sans magie. Elle fit une grimace. Elle ne tiendrait pas longtemps dans ce cas là ! Tout de même, elle essaya:

- Stern, sköliro fra Adurna.

Un bloque de pierre se crea au dessus de la tête de Hally. Au debut les premieres minutes elle reussit à tenir, mais apres cinq-six minutes, elle sentit l'energie partir en fumée. Elle se dit que ca ne servait à rien de continuer sachant qu'elle pourrait perdre connaissance si elle continuait à s'entêter, et fit donc disparaitre le bloc de pierre. Sans dire un mot à Marek, Hally rerentra dans l'ecole pour rejoindre la salle d'entrainement. Là bas, sans hesiter elle marcha droit vers le cristal, et prit autant d'energie qu'elle put, sans abuser non plus. Puis, elle resortit rejoindre son maitre et lui dit :

- J'avoue, ce n'est vraiment pas la bonne solution pour les longs voyages! Sinon j'avais pensé à autre chose, mais je ne sais pas si c'est possible: ca consiste à arrêter l'eau avec une sorte de mur invisible au dessus de nos têtes... Ou il me suffit tout simplement de me consentrer sur les gouttes d'eau vu qu'ils sont mon element, mais il y en a tellement !!
Revenir en haut Aller en bas
Marek

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 14929
Âge : 32

http://viederoliste.fr

Entrainement d'Hally - Page 7 Vide

Marek
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Entrainement d'Hally | Ven 15 Aoû 2008 - 15:43


Marek regarda la tentative de Hally sans rien dire. Il la laissa également aller se recharger, et quand elle revint, il lui dit:

Je ne vais pas te faire mariner plus longtemps. Si je te fait cet exercice, c'est parce que l'eau est ton élément. Il ne faut pas un mur non, il faut que tu te concentre oui, pour repousser toute les gouttes autour de toi. Au bout d'un moment, tu pourra le faire sans réfléchir. Essaye.
Revenir en haut Aller en bas
Hally

Infiltrée du Cam Serarna

Nombre de messages : 3610
Âge : 31



Entrainement d'Hally - Page 7 Vide

Hally
Infiltrée du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Entrainement d'Hally | Ven 15 Aoû 2008 - 15:54


Marek lui expliqua comment il falait qu'elle fasse pour ne pas se tremper. Ele se remit donc sous la pluie, et ferma les yeux. Elle essaya de sentir, d'entrer dans les gouttes. Quand ce fut fait, elle rouvrit les yeux, et ne vit plus que ca. L'eau qu'elle avait autour d'elle, qui la trempait. Marek se trouvait juste à côté, mais elle ne le voyait pas. Elle sentait sa presence, mais celui des gouttes d'eau était bien plus importante. Elle commenca donc à repousser les gouttes autour d'elle. Au debut seule les plus grosses changeait leur trajectoire, mais vite, aucune gouttes ne la touchaient plus. Elle avait reussit le plus gros. Maintenant, elle devait reussir à etre connectée au monde autour d'elle en plus de reussir à detourner les gouttes. Elle se consentra, et petit à petit elle sentit que l'ecole et Marek reaparaissaient normalement devant les yeux. Elle avait reussit. Les gouttes ne la touchaient pas, et elle était "normal". Enfin, elle esperait avoir reussit. Pour en etre certaine, elle demanda à son maitre:

- C'est ca que je devais faire n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Marek

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 14929
Âge : 32

http://viederoliste.fr

Entrainement d'Hally - Page 7 Vide

Marek
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Entrainement d'Hally | Sam 16 Aoû 2008 - 21:49


Marek s'appuya négligeament contre la grande porte de l'Ecole, en regardant la pluie fuire Hally. C'était un spectacle qu'il imaginait depuis un certains temps, et il voyait qu'il avait raison: Hally était très douée.

Je n'en attendais pas moins venant de ta part! C'était parfait! Maintenant tu va essayer d'étendre cette protection. Après tout, tu pourrait en faire profiter plus de personne lors de déplacement? Evidemment, je ne dis pas que tu pourrait rester comme ça toute une nuit pour protégé une armée mais bon, cinq mètre de diamètre devrait suffir.
Revenir en haut Aller en bas
Hally

Infiltrée du Cam Serarna

Nombre de messages : 3610
Âge : 31



Entrainement d'Hally - Page 7 Vide

Hally
Infiltrée du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Entrainement d'Hally | Lun 18 Aoû 2008 - 23:52


Sans parler, Hally ocha la tête, et se reconcentra sur les gouttes d'eau. Elle etendit cette protection au debut qur une treintaine de centimetres, et petit à petits l'eloigna encore de plus en plus. Apres une minute, Hally regarda autour d'elle, et se dit que sa protection devait bien faire cinq metres. Elle avait même reussit à proteger Marek qui était un peu sous la pluie. Elle regarda son maitre tout sourire et lui redemanda si c'était ca. Elle esperait vraiment avoir reussit. Apres tout l'eau était son element, elle devrait pouvoir faire pas mal de chose avec...
Revenir en haut Aller en bas
Marek

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 14929
Âge : 32

http://viederoliste.fr

Entrainement d'Hally - Page 7 Vide

Marek
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Entrainement d'Hally | Mar 19 Aoû 2008 - 11:12


En guise de réponse, Marek applaudit chaleureusement le travail de son apprentie. Elle avait fait de nombreux progrès depuis le début de sa formation, et le dragonnier pouvait pleinement en jugé.

[J'ai plus d'idée pour continuer -_-]
Revenir en haut Aller en bas
Hally

Infiltrée du Cam Serarna

Nombre de messages : 3610
Âge : 31



Entrainement d'Hally - Page 7 Vide

Hally
Infiltrée du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Entrainement d'Hally | Mar 19 Aoû 2008 - 15:33


[ Moi j'en ai bien une, mais je sais pas si c'est vraiment l'endroit approprié... Confused
Hally ne sait ni lire, ni ecrire... Elle pourrait peut etre apprendre avec toi ! Je ne vois pas d'autre endroit où le faire que dans une ecole... de magie, certe, mais une ecole quand même ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Marek

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 14929
Âge : 32

http://viederoliste.fr

Entrainement d'Hally - Page 7 Vide

Marek
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Entrainement d'Hally | Mar 19 Aoû 2008 - 16:17


[Exellent, propose à Marek, on ira à la bibliothèque Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
Hally

Infiltrée du Cam Serarna

Nombre de messages : 3610
Âge : 31



Entrainement d'Hally - Page 7 Vide

Hally
Infiltrée du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Entrainement d'Hally | Mar 19 Aoû 2008 - 22:11


Quand Hally eut droit aux applaudissements de son maitre, un grand sourire illumina le visage de Hally. Tout à coup, elle vut dans le regard de son amitre qu'il cherchait quoi lui faire faire d'autre... Elle avait bien une idée qui lui trotait dans la tête depuis un moment, mais elle ne savait pas si elle était si bonne que ca...
Au bout d'un moment, elle se jeta enfin à l'eau, et proposa son idée à Marek:


- Si comme je le devine tu n'as pas d'autre idée, je te propose de m'aider à apprendre la lecture, et l'ecriture... Comme tu le sais, je n'y connais rien dans ces domaines là, et je pense que dans le futur, ces savoirs m'aiderons plus d'une fois !
Revenir en haut Aller en bas
Marek

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 14929
Âge : 32

http://viederoliste.fr

Entrainement d'Hally - Page 7 Vide

Marek
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Entrainement d'Hally | Mer 20 Aoû 2008 - 0:35


Prenant Hally par l'épaule, il la ramena avec lui au sec.

En effet, je pense que savoir lire et écrire peuvent être très utile. Soit, je suis d'accord pour te l'apprendre bien que je ne sache comment faire. A mon avis nous ferions mieux d'aller à la bibliothèque te crois pas?

Et Marek conduisit son apprenti vers la salle de lecture...

[par contre j'ai jamais appris à quelqu'un à lire, et à mon âge je me rappelle pas comment j'ai appris xD]
Revenir en haut Aller en bas
Hally

Infiltrée du Cam Serarna

Nombre de messages : 3610
Âge : 31



Entrainement d'Hally - Page 7 Vide

Hally
Infiltrée du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Entrainement d'Hally | Mer 20 Aoû 2008 - 18:19


Quand Marek lui dit que c'était une bonne idée, Hally fut enchentée ! Il lui proposa d'aller à la bibliotheque, et Hally repondit, se plus en plus exitée à l'idée de savoir lire :

- D'accord pour la bibliotheque ! Et ne t'inquietes pas, je pense que tu sauras tres bien t'en sortir pour m'apprendre ces choses là ! Tu as été un tres bon maitre jusqu'à maintenant, ce m'attonerais que quelque dessins qu'on appelle des lettres t'arrêteront !

[ Euh pour la bibliotheque, y'a un topic exprés, ou on continue sur celui là ?
Et tkt, je t'aiderais à m'apprendre! xD ]
Revenir en haut Aller en bas
Marek

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 14929
Âge : 32

http://viederoliste.fr

Entrainement d'Hally - Page 7 Vide

Marek
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Entrainement d'Hally | Mer 20 Aoû 2008 - 18:28


[Oui on continus ici. N'empêche que j'ai pas d'idée mdr]
Revenir en haut Aller en bas
Hally

Infiltrée du Cam Serarna

Nombre de messages : 3610
Âge : 31



Entrainement d'Hally - Page 7 Vide

Hally
Infiltrée du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Entrainement d'Hally | Mer 20 Aoû 2008 - 23:20


Hally suivit Marek jusqu'à la bibliotheque. Arrivé là bas, elle s'approcha immediatement des livres. Il y en avait plein partout. Elle en prit un au hasard, et l'ouvrit. Elle passa ses doigts par dessus toutes ces courbes tracées à l'encre qui étaient tout simplement des mots. Celui qu'elle avait à la main était un livre tout simple. Une couverture marron, avec des pages blanche avec de l'encre noir dessus. Enfin, rien d'exceptionnel. Elle le reposa donc, et chercha un autre livre, qui pourrait avoir plus de decoration, ou des dessins pour illustré les paroles. Elle en trouva un un peu plus loin, avec sur la couverture un dessin de dragon. Elle l'ouvrit immediatement et regarda dedans. En plus des textes ecrit cette fois à l'encre bleue, Hally vit d'autres dessins de dragons. Certains rouge, d'autres noirs, encore d'autre bleu...
Elle se retourna vers Marek, les yeux grand ouvert, et lui dit :


- Je ne sais pas si ce t'aidera, mais j'ai bien envie de savoir ce que ce livre raconte ! En tout cas, il est magnifique ! Ah et si ca peut t'aider, je sais une seule chose dans l'ecriture et la lecture. C'est le H !

Tout en le disant, Hally sortit son épée du fourreau, et lui montra la lettre que Charlie, l'elfe noir de Teirm lui avait dessiné sur son épée en la confectionnant. Alors qu'elle mit l'épée sur la table, la bibliothequaire vint tout de suite la voir, et d'un air outré lui dit :

- Mademoiselle, cette endroit est une bibliotheque, pas une salle d'entrainement, alors rangez cette épée s'il vous plait! Et parlez moins fort !

Hally devint tout à coup toute rouge, et rangea immediatement son épée. Elle regarda la femme repartir vers son bureau, marchant comme si elle avait un balais enfoncé dans son posterieur. Hally s'ecrasa son pied aussi fort qu'elle put pour ne pas eclater de rire devant la façon de marcher de la gardienne des livres, et se retourna vers Marek avec un sourire dans le coin de la bouche, qu'elle essayait tant bien que mal de ne pas montrer.

- Je ne savais pas qu'on ne devait pas parler fort ni sortir les seuls objets ou on avait une lettre d'ecrite dans une bibliotheque ! Enfin, j'espere surtout que toutes les bibliothequaire ne sont pas comme elle !

Hally se reécrasa le pied pour eviter encore une fois d'eclater de rire. Elle essaya de se mettre à la place de Marek, et s'imagina ce qu'il voyait: Une gamine faisant des betises dans une bibliotheque, endroit où habituelement on etudiait... Quand elle eut ca en tête, elle se tut, et demanda ses escuses à Marek :

- Je suis vraiment navrée de me comporter comme ca, mais j'ai l'impression d'etre une gamine au milieu de tous ces ouvrages ! Je suis d'un naturelle curieux, et voir tous ces livres que j'espere pourvoir bientot etre capable de lire grace à toi me rend exitée comme ca ! Bon, bref, on commence ?

[Et hop, tu te demerdes! xD Naan je rigole, mais pour l'instant, je pars demain en vacance pour une semaine à peu pres alors t'as le temps de reflechir à comment faire apprendre la lecture à ta chere apprentie Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
Marek

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 14929
Âge : 32

http://viederoliste.fr

Entrainement d'Hally - Page 7 Vide

Marek
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Entrainement d'Hally | Jeu 21 Aoû 2008 - 0:39


[Tin 00:28 c'est trop tard pour lire -_- Je parcous la fin du regard je vois "pourvoir bientot etre capable de lire grace à toi me rend exitée comme ca" et je lit "tu me rend exitée comme ça"......... enfin bref]

Marek ne put s'empêcher de sourire devant l'émerveillement de Hally. Après tout, il avait été comme elle quand il avait découvert la magie. La tête pleine de question, et avait surement exaspéré Tenel Ka plus d'une fois...
Il regarda s'éloigné la bibliothécaire. Mais pourquoi celles qui font se métiers sont toute le temps vieilles et coincées hein? [je dis ça mais la documentaliste que j'avais en 6 5 4ème était jeune et hyper sympa Very Happy ]
Il emmena Hally et le livre qu'elle avait choisis dans un coin plus sombre où il serait au calme. Il attrapa une bougie, l'alluma par magie et la posa sur la table. La lumière, combiné au quelque torche était suffisante pour lire sans se briser les yeux. Une fois Hally installé, il alla chercher un rouleau de parchemin vierge sur lequel il écrivit l'alphabet.


La première chose à apprendre avant de lire et écrire, c'est l'alphabet. Je t'ai mit ici celui qu'utilise les humains. Celui des elfes est bien plus compliqué, c'est celui qui sert à l'ancien langage et nous ne l'étudierons pas tout de suite. Je vais t'apprendre comment prononcé les 26 lettres:
A: ben "a" comme dans Marek. (oui pas Hally il est aspiré le H je suppose^^)
B: [bé] comme cassine. C'est surtout le son [ b] qui compte. Comme dans... Brute, Bête, Bâteau.
C: [cé]. Dans un mot, c'est [k] ou [ss] ça dépend. Cadeau ou Citron.
D: [dé]. Ou [d]. Dormir...


Et caetera, jusqu'au Z. Il fit une pause au lettre les plus dur, comme le H ou le S. Néanmoins, au bout d'un quart d'heure, il avait passé toute les syllable possible, les prononciations possible. Il tendit le parchemin à Hally et lui dit:

Tu as cinq minutes pour me réciter l'alphabet. Si tu ne te trompe pas, je te raconte l'histoire des dragons.

[Et voilà Very Happy pas besoin d'une semaine, 10min suffise^^]
Revenir en haut Aller en bas
Hally

Infiltrée du Cam Serarna

Nombre de messages : 3610
Âge : 31



Entrainement d'Hally - Page 7 Vide

Hally
Infiltrée du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Entrainement d'Hally | Mer 27 Aoû 2008 - 1:40


[ Balaise le maître moi j'dis Very Happy ]

Marek emmena Hally dans un coin tranquille, et lui expliqua les bases de la lecture et de l'ecriture: l'alphabet.
Il lui recita les 26 lettres existantes dans celui des humains, tout en lui expliquant comment ils se prononcaient. Hally ecouta très attentivement, et quand ce fut à son tour de reciter tout ce que Marek venait de lui apprendre, elle fit une grimace. Elle savait qu'elle aurait des troues, mais Marek l'aiderait surement.
Elle prit donc une profonde inspiration, et commenca à reciter. Les premieres lettres elle n'eut pas trop de mal, mais ce fut à partir du K qu'elle commenca à buter. Marek lui vint en aide, mais elle decida elle même de tout recommencer quand elle buta une quatrieme fois. Apres trois ou quatre fois, Hally reussit enfin à tout recité quasiment sans faute. Elle le recita une derniere fois pour elle même, pour etre sur de ne rien oublier, et quand ce fut bon, elle fit comprendre d'un hochement de tête à Marek qu'il pouvait passer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Marek

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 14929
Âge : 32

http://viederoliste.fr

Entrainement d'Hally - Page 7 Vide

Marek
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Entrainement d'Hally | Mer 27 Aoû 2008 - 9:57


Marek souria. C'était difficile, mais apprendre à lire à cet âge là était plus difficile qu'à bas âge. Hally se débrouillait donc très bien.
Il pris le livre des dragons et l'ouvrit.


Je crois que tu as mérité ton histoire. dit-il avec un clin d'oeil.

Il chercha le début de l'histoire et commença:

Il était une fois, en Alagaësia, trois frères dragons.
Le premier, Thrall, aux écailles vertes, était le plus costaud. Il en avait peu dans la cervelle, mais sa forte carrure faisait de lui un atout de poid pour les bûcherons humains des alentours.
Le second, Vol'jin, était tout bleu. Lui il était franchement bête, mais très en communion avec la nature. Il aimait se prélassé dans la paille des paysan du coin.
Le troisième enfin, Lothar, tout doré, n'était pas le plus musclé, mais était quand même le plus intelligent. Lui restait souvent dans la grotte à étudier pendant que ses deux frère cadet jouait.
Le jour vint où ils durent quitté la maison et vivre leur vie eux même.
Le premier à s'installer fut Vol'jin. Il alla faire sa maison avec la paille qu'il aimait temps, à la lisière du Du Weldenvarden.
Ensuite vint Thrall, qui aidé de ses amis bûcherons, bâtissa une grosse maison en bois.
Lothar lui, fit une maison tout en pierre, car il savait que cela isolerait et qu'en plus c'était solide.
Mais un jour, un méchant chamane Urgals, mangeur de dragon, nommé Cairne Sabot-de-sang, et qui en plus avait faim, passa par le Du Weldenvarden. Lorsqu'il vit la maison en paille de Vol'jin, son ventre affamé lui dicta ce qu'il devait faire.
Il s'approcha de la bâtisse fragile et hurla:
Dragon! Sort de ta maison ou je fais souffler un vent dessus!
Vol'jin, reconnaissant la voix du monstre crain par tout les dragons, eu très peur. Mais il dit quand même:
Jamais méchant Urgal, jamais!
Alors tant pi pour toi lézard!
Grace à ses pouvoirs de chamane, Cairne fit souffler le vent très fort sur la maison, qui s'envola. Alors qu'il s'élençait sur le dragon pour le manger tout cru, Vol'jin s'envola et se dirigea chez Thrall son frère. Tout deux dans la maison en bois, il attendèrent en silence et dans la peur le méchant Urgal pas beau qui pu.


Marek marqua une pause...
Si si c'est bien ça qui est marqué....

Il continua donc:

Cairne ne tarda pas à arriver à la maison de Thrall. Là il hurla:
Dragons! Sortez de la maison ou je fais souffler un vent dessus!
Jamais méchant Urgal, Jamais! cria Thrall.
Jamais méchant Ugral, Jamais! répéta Vol'jin.
Alors vous ne me laissez pas le choix, lézards!
Rassemblant sa puissance, il fit souffler un vent si fort que la maison de bois s'envola.
Les dragons apeurés courèrent chez leur frère ainé Lothar, qui les accueilla à ailes ouvertes.
Quand Cairne arriva, le manège recommença:
Dragons! Sortez de la maison ou je fais souffler un vent dessus!
Jamais méchant Urgal, jamais! lança Lothar.
Jamais méchant Urgal, Jamais! cria Thrall.
Jamais méchant Ugral, Jamais! répéta Vol'jin.
Alors vous ne me laissez pas le choix, lézards!
Invoquant toute sa puissance, Sabot-de-sang envoya un vent super méga puissant sur la maison de pierre... qui tint bon. Enervé, il recommença, jusqu'à presque s'épuisé. Il décida alors de passer par la cheminé.
Il grimpa, ce qui attira l'attention des dragons. Ceux-ci firent un feu dans la cheminée. Dés que le chaman tomba dans le conduit, il fut brûlé au derrière. Il se dépécha de sortir en courrant par la cheminée et après à travers la plaine
Depuis on a plus jamais entendu parler de Cairne Sabot-de-Sang, le méchant chamane Urgal mangeur de dragon.

FIN.



Marek referma le livre et se tourna vers Hally:
Alors ça t'a plus?
Revenir en haut Aller en bas
Hally

Infiltrée du Cam Serarna

Nombre de messages : 3610
Âge : 31



Entrainement d'Hally - Page 7 Vide

Hally
Infiltrée du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Entrainement d'Hally | Mer 27 Aoû 2008 - 13:38


[ Naaaaaaan t'as pas osé !?!?!?!?!?!? Ca c'est du pur Marek !! ]

Hally ecouta l'histoire de dragons que Marek lui lut. Cette histoire lui disait quelque chose, et vu les mots et les expressions comme "le méchant Urgal pas beau qui pu" qu'on trouvait dedans, c'était forcement une histoire que les parents racontent aux enfants avant de s'endormir. C'était surement de là qu'elle le connaissais...
Quand il lui demanda son avis, Hally sourit et lui repondit :


- C'est une histoire pour enfant... Je pense qu'on me l'a deja racontée, elle me dit quelque chose ! En tout cas, elle est parfaite pour toi, tu l'as raconte tres bien !
Revenir en haut Aller en bas





Entrainement d'Hally - Page 7 Vide

Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: Entrainement d'Hally |


Revenir en haut Aller en bas

Entrainement d'Hally

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Hors RP :: Fantômes du passé :: RPs Achevés-
Ouvrir la Popote