AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez|

Entrainement d'Hally

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Marek

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 14929
Âge : 32

http://viederoliste.fr

Entrainement d'Hally - Page 8 Vide

Marek
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Entrainement d'Hally | Mer 27 Aoû 2008 - 13:49


[Siiii je l'ai même posté à Urû'bean Very Happy]

Marek souria.

Je te remercie. Mais cette histoire je l'a connaissait déjà donc pour la raconté c'est facile! Maintenant on va passer à la suite...

Pendant deux heures, Marek appris concensieuement la lecteur à Hally. Toute les syllables, tout les mots, si bien qu'à la fin, elle savait lire. Pas extrèmement bien, mais cela lui suffirait pour se débrouillé. Maintenant il fallait écrire...

D'abord on va voire si tu es droitière ou gauchère. Prend cette plume et écrit H-A-L-L-Y.
Revenir en haut Aller en bas
Hally

Infiltrée du Cam Serarna

Nombre de messages : 3610
Âge : 31



Entrainement d'Hally - Page 8 Vide

Hally
Infiltrée du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Entrainement d'Hally | Mer 27 Aoû 2008 - 14:59


Pendant deux longues heures, qui parurent une eternité à Hally, Marek lui apprit tant bien que mal la lecture. Quand elle reussit à lire, avec bien sur pas mal de difficulté, Marek parut satisfait. Elle se dit que ca devait etre normal de buter, mais de savoir lire un minimum au bout de ces quelques heures.
Enfin, ils passèrent à l'ecriture. Marek lui parle d'une histoire de droitière et gauchère... Ca devait surement avoir un rapport avec la main avec laquelle elle ecrivait vu que dans ces deux mots, il y avait droite, et gauche...
Automatiquement, sans savoir comment elle le savait, Hally prit la plume de la main droite, et ecrivit son prenom. La premiere lettre, elle sut la faire parfaitement, elle l'avait comme exemple depuis la creation de son épée, et pour les autres, apres avoir cherhcé dans l'alphabet et dans la lecture qu'elle venait d'apprendre, elle reussit à les trouver bien vite. Contente d'avoir su ecrire son premier mot sans trop d'hesitation, elle leva la tête vers Marek avec un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Marek

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 14929
Âge : 32

http://viederoliste.fr

Entrainement d'Hally - Page 8 Vide

Marek
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Entrainement d'Hally | Mer 27 Aoû 2008 - 17:00


Marek regarda Hally écrire. Droitière. Arf était-il donc le seul gaucher de ce monde?
Il regarda les lettres. Un peu tremblotante, mais lisible.


Très bien maintenant tu va m'écrire: Le Dragon vole. Je ne t'épelle pas les mots à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Hally

Infiltrée du Cam Serarna

Nombre de messages : 3610
Âge : 31



Entrainement d'Hally - Page 8 Vide

Hally
Infiltrée du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Entrainement d'Hally | Mer 27 Aoû 2008 - 20:25


* Le dragon vole, Le dragon vole, le dragon vole... LE-DRA-GON-VO-LE*

Hally voulait absolument réussir à écrire cette phrase sans faute du premier coup, mais elle savait bien que c'était presque impossible.
Elle se concentra donc, en essayant d'épeler aussi bien qu'elle put les trois mots. Le premier était facile. Le deuxième était un peu plus compliqué, il y avait peut être cette histoire de mettre un U après le G pour le son que ferait le G tout seul, il y avait aussi le O qui pouvait être écrit de plusieurs façon, mais elle décida de faire simple. Elle écrivit donc le mot comme elle le sentait, et arrivé au dernier mot, se dit qu'il y avait encore cette histoire de O. Se disant que ça devait être un piège de celui qui avait inventé l'orthographe, elle décida de faire compliqué cette fois.
Quand elle eut terminé d'écrire la phrase, elle tendit son bout de parchemin à Marek avec écrit à l'encre noir :
Le dragon vaule.
Revenir en haut Aller en bas
Marek

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 14929
Âge : 32

http://viederoliste.fr

Entrainement d'Hally - Page 8 Vide

Marek
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Entrainement d'Hally | Mer 27 Aoû 2008 - 21:03


Et bien tu te complique la vie pour rien cette fois! "Vole" s'écrit bien avec un O et pas AU! Tu vas t'y faire! Continuons.

Marek donna encore quelque phrase à recopier à Hally:
- La guerre, c'est pas bien.
- L'eau est transparante.
- Les oiseaux gazouillent dans la prairie.
- Le Xylophone du sculpteur urgal est cassé comme la psyché (je sais mm pas si ça s'écrit comme ça^^) du misantrope.
Revenir en haut Aller en bas
Hally

Infiltrée du Cam Serarna

Nombre de messages : 3610
Âge : 31



Entrainement d'Hally - Page 8 Vide

Hally
Infiltrée du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Entrainement d'Hally | Mer 27 Aoû 2008 - 21:17


[ Oups desolée j'avais mal comprit ton post précédent! ]

Quand Marek lui dit qu'elle s'était compliquée la vie, Hally pesta. En fin de compte, celui - ou celle - qui avait inventé l'écriture avait décidé de ne pas compliquer quelques mots.
Vint le moment de recopier les phrases que Marek lui écrivit. Les deux premières phrases, elle les trouva plutôt facile, la troisième légèrement plus dur, mais la dernière, elle était persuadée que Marek avait inventée la phrase la plus compliquée qu'il puisse. Elle soupira, se disant que heureusement il n'y en avait pas deux comme lui
[ Razz ] et fit ce qu'elle devait. Petit à petit, les mots qu'elle écrivait était écrite avec plus de sureté, jusqu'à être écrite plutôt bien. Bien sur, ses lettres n'étaient pas aussi parfaite que celles de Marek - qui pourtant ne l'était pas tant que ca Very Happy - mais elles étaient bien moins tremblotante qu'au début. Enfin terminé, Hally posa la plume et montra une nouvelle fois le parchemin à Marek.

- La gerre, c'est pas bien.
- L'eau est transparente.
- Les oisaux gazouille dan la prairie.
- Le Xilofone du sculpteur urgal est cassé come la psiché
( normalement c'était bien écrit ) du misantraupe.


Dernière édition par Hally le Mer 27 Aoû 2008 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marek

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 14929
Âge : 32

http://viederoliste.fr

Entrainement d'Hally - Page 8 Vide

Marek
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Entrainement d'Hally | Mer 27 Aoû 2008 - 21:23


Marek regarda ce qu'avait écris sa jeune apprentie.

Alors. Guerre s'écrit G-U-E sinon ça fait [gère]. Pour le son [G] (pas [j]), il faut mettre un U si après tu as un i ou un e. Une Guitare par exemple. Par contre si c'est un O, un A ou un autre U c'est pas la peine. Gâteau, Gorille, etc...
La deuxième phrase est parfaite.
La troisième moins. Oiseaux s'écrit E-A-U à la fin, comme l'eau. Avec un X comme c'est au pluriel. Mais comme c'est au pluriel, gazouillent a E-N-T à la fin aussi. C'est dûr ça je t'avoue. Dans c'est avec un S à la fin aussi. Parfait la prairie bravo.
L'autre je t'avoue c'était pour rire. Ça s'écrit comme ça:


Il recopia la vrai phrase sur le papier.

Bon et si on faisait une pause qu'en pense-tu?


Dernière édition par Marek Krayt le Mer 27 Aoû 2008 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hally

Infiltrée du Cam Serarna

Nombre de messages : 3610
Âge : 31



Entrainement d'Hally - Page 8 Vide

Hally
Infiltrée du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Entrainement d'Hally | Mer 27 Aoû 2008 - 22:01


Marek lui expliqua tout ce qui allait, et tout ce qui n'allait pas. Quand il lui avoua que la dernière phrase était pour rigoler, elle rigola. Elle commençait vraiment à le connaître comme sa poche !
Ca faisait déjà quelques heures qu'ils travaillaient dans cette bibliothèque, et il était vrai qu'Hally commençait à en avoir marre, ainsi, quand Marek lui proposa une pause, elle accepta avec grand plaisir.


- Ca c'est une très bonne idée !

Hally ne savait pas si Marek voulait faire quelque chose en particulier pendant cette pause, mais pour l'instant, la seule chose qu'elle voulait, c'était ne plus réflechir pendant quelques minutes au moins. Elle attendit donc, presque couchée sur sa chaise que Marek dise quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Marek

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 14929
Âge : 32

http://viederoliste.fr

Entrainement d'Hally - Page 8 Vide

Marek
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Entrainement d'Hally | Mer 27 Aoû 2008 - 23:38


Marek regarda ses mains et dit en souriant d'un air géné...

Par contre... Je ne sais pas quoi faire...

Parler? Bouger? Manger?
Revenir en haut Aller en bas
Hally

Infiltrée du Cam Serarna

Nombre de messages : 3610
Âge : 31



Entrainement d'Hally - Page 8 Vide

Hally
Infiltrée du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Entrainement d'Hally | Jeu 28 Aoû 2008 - 14:05


- Si nous avons un moment de vide dans mon entrainement, ca te gêne de me parler des dragons ? Je sais bien que ca n'a rien à voir avec mon entrainement, mais si jamais je deviens dragonnière un jour, j'aimerais ne pas être inculte à leur sujet quand même...


Dernière édition par Hally le Jeu 28 Aoû 2008 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marek

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 14929
Âge : 32

http://viederoliste.fr

Entrainement d'Hally - Page 8 Vide

Marek
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Entrainement d'Hally | Jeu 28 Aoû 2008 - 15:14


La question pris un peu Marek au dépourvu.

Et bien... oui! Je me connecterais à l'esprit de Hathir pour puiser dans ses connaissances. Et dans les livres aussi au cas ou. Qu'est-ce que tu veux savoir à propos des dragons? Car le sujet est vaste.
Revenir en haut Aller en bas
Hally

Infiltrée du Cam Serarna

Nombre de messages : 3610
Âge : 31



Entrainement d'Hally - Page 8 Vide

Hally
Infiltrée du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Entrainement d'Hally | Jeu 28 Aoû 2008 - 23:59


Hally reflechit longuement à ce qu'elle voulait savoir. Il y avait tellement de chose, qu'elle devait triller entre les plus important, et les details qu'elle pourrait apprendre avec le temps. Enfin, quand elle pensa avoir fait un minimum le trille, elle demanda :

- J'aimerais savoir si leur nom, c'est eux qui l'ont déjà, ou si c'est nous qui devons le leur donner ? A partir de quand savent-ils voler ? Et cracher du feu ? Est-ce que quand on est dragonnier, le dragon sait tout ce qu'on pense, ou nous pouvvons lui cacher des choses ? Et quand nous eprouvons quelque chose pour quelqu'un, le dragon eprouve aussi quelque chose, ou pas du tout ? Et... Non, je crois que je vais arrêter là pour l'instant !

Hally n'avait même pas remarqué combien de question elle avait posé d'un coup, et comprit au bout d'un moment qu'elle avait pas mal parler... Si ca se trouve, Marek ne se souvenait même pas de toutes les questions !
Revenir en haut Aller en bas
Marek

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 14929
Âge : 32

http://viederoliste.fr

Entrainement d'Hally - Page 8 Vide

Marek
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Entrainement d'Hally | Ven 29 Aoû 2008 - 1:05


Marek, qui savait comment relire le message du dessus, se rappelait très bien de toutes les questions. [Very Happy]
Il tacha d'y répondre au mieux.


Alors pour le nom du Dragon, c'est lui-même qu'il te le donne normalement. Mais il arrive parfois qu'il n'en ai pas, et c'est toi qui le baptise (enfin moi j'ai fais "comment tu t'appelle?" "Hathir". Et Ritos/Raïta à nommé ses dragons elle même).
D'après ce que Hathir à appris en cours, un dragon SAIT toujours voler. Il doit juste réapprendre à le faire. Il suffit souvent de quelque cours à l'Ecole des Dragonnier pour que se soit bon.
Un dragon crache du feu [lorsque tu as atteinte 2500 message et 60% de RP....^^] lorsqu'il est capable de soutenir en lui la chaleur de la flamme. Tu vois Hathir, ça fait pas longtemps qu'il peu.
Pour cacher ses pensées, c'est plus dur qu'avec un humain mais c'est faisable. Hathir n'a jamais su ce que j'avais dit à Leyra à distance lorsqu'elle était dans la taverne. Apparament il a juste deviné...
Quand au sentiment, c'est plus diffut. Le dragon va savoir que tu ressent, va le sentir, mais ne va pas le ressentir aussi. J'aime Leyra tu le sait. Ce n'est pas pour ça que Hathir est amoureux de Leyra!
D'autre question?


Il lacha un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Hally

Infiltrée du Cam Serarna

Nombre de messages : 3610
Âge : 31



Entrainement d'Hally - Page 8 Vide

Hally
Infiltrée du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Entrainement d'Hally | Sam 30 Aoû 2008 - 13:54


Hally écouta son maître attentivement. Elle chercha d'autres questions, mais pour l'instant elle n'en avais aucune. Enfin, qui avait une reponse. Ce qu'elle voulait savoir, c'était si elle serait un jour dragonnière à son tour. Mais ca, personne ne le savait. [ Suffit de rester jusqu'à avoir 1500 message ^^ ]
Elle aimait tellement voir ces magnifiques créatures voler. La puissance qui émanait d'eux l'impressionnait, mais ceux qu'elle connaissaient été tout aussi gentil et protecteur qu'impressionnant. Il lui tardait vraiment d'avoir le sien !
Après une longue minute de silence, Hally finit par repondre :


- J'en ai beaucoup, mais pour l'instant, y'en a aucun qui me viennent à l'esprit... Tu as peut être des choses importantes à m'apprendre. Le genre de chose qu'il faut pas dire ou comme ca .
Revenir en haut Aller en bas
Marek

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 14929
Âge : 32

http://viederoliste.fr

Entrainement d'Hally - Page 8 Vide

Marek
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Entrainement d'Hally | Sam 30 Aoû 2008 - 14:14


[T'en a de bonnes...^^]

Marek haussa les épaules.

Et bien à mon avis, "Espèce de gros lézard" c'est pas un truc à dire à un dragon si tu veux mon avis! Je crois que Hathir t'a déjà parlé de l'énergie en vol. Mais franchement je vois pas quoi te dire là...

Il était à cours d'idée là...
Revenir en haut Aller en bas
Hally

Infiltrée du Cam Serarna

Nombre de messages : 3610
Âge : 31



Entrainement d'Hally - Page 8 Vide

Hally
Infiltrée du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Entrainement d'Hally | Sam 30 Aoû 2008 - 15:26


[ T'as même pas corrigé mon erreur Shocked Tu veux pas que je sois dragonniere avoue Razz Hahaha ! Non en fait j'ai ecrit 1500 messages au lieu de 1250
Pis moi aussi je suis à court d'idée Confused ]
Revenir en haut Aller en bas
Marek

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 14929
Âge : 32

http://viederoliste.fr

Entrainement d'Hally - Page 8 Vide

Marek
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Entrainement d'Hally | Sam 30 Aoû 2008 - 17:41


[Tu m'apprend à cuisiner? Very Happy]
Revenir en haut Aller en bas
Hally

Infiltrée du Cam Serarna

Nombre de messages : 3610
Âge : 31



Entrainement d'Hally - Page 8 Vide

Hally
Infiltrée du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Entrainement d'Hally | Sam 30 Aoû 2008 - 21:20


[ A cuisiner ???? Euh... je ne sais pas cuisiner moi même, alors Hally encore moins... Je peux t'apprendre à chasser, et faire cuir la viande. xD
Pis c'est toi le maître moi je ne suis qu'élève Very Happy Hihihi Razz
Trouve une autre idée, moi je suis à court Razz Moi, feneante ??? Naaaaaaaaaaaan c'est pas possible ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Marek

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 14929
Âge : 32

http://viederoliste.fr

Entrainement d'Hally - Page 8 Vide

Marek
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Entrainement d'Hally | Sam 30 Aoû 2008 - 22:25


[Tenel Ka m'a appris à faire un bouclier parfait... Mais je pense que tu n'a pas encore trop le niveau pour le faire... ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Hally

Infiltrée du Cam Serarna

Nombre de messages : 3610
Âge : 31



Entrainement d'Hally - Page 8 Vide

Hally
Infiltrée du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Entrainement d'Hally | Dim 31 Aoû 2008 - 0:07


[ Je suis toujours pas rien qu'apprentie dragonnière, alors j'avoue que je ne pense pas pouvoir faire un bouclier qui est du niveau d'un dragonnier, mais on peut essayer de m'en faire un plus costaud que celui que j'ai en ce moment... ]
Revenir en haut Aller en bas
Marek

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 14929
Âge : 32

http://viederoliste.fr

Entrainement d'Hally - Page 8 Vide

Marek
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Entrainement d'Hally | Dim 31 Aoû 2008 - 0:34


Bah je t'ai appris la base après là base tu as le parfait^^ Et le parfait faut être dragonnier (apprenti au moins je pense) pour le réussir vu la dépense d'énergie^^
Revenir en haut Aller en bas
Hally

Infiltrée du Cam Serarna

Nombre de messages : 3610
Âge : 31



Entrainement d'Hally - Page 8 Vide

Hally
Infiltrée du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Entrainement d'Hally | Dim 31 Aoû 2008 - 0:45


h ben je suis dans la merde pour apprendre alors ... Confused
Bon on reviendra ici quand je serais dragonniere alors ^^
Quand je le serais, à l'ecole des dragonniers, ca sera toi mon maître ou y'en a d'autres là bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Marek

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 14929
Âge : 32

http://viederoliste.fr

Entrainement d'Hally - Page 8 Vide

Marek
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Entrainement d'Hally | Dim 31 Aoû 2008 - 0:48


A l'école des dragonniers c'est différent. Tu as des cours. Avec des profs. Par exemple Tenel Ka fait le court de Civilisation et Littérature, et Eléane (avec son perso Siri) fait le cours d'escrime, tandis que Brume sa dragonne donne le vol et les acrobatie au dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Hally

Infiltrée du Cam Serarna

Nombre de messages : 3610
Âge : 31



Entrainement d'Hally - Page 8 Vide

Hally
Infiltrée du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Entrainement d'Hally | Dim 31 Aoû 2008 - 0:59


Ah d'accord !! Donc côté magie, on continue les entrainements ici en fait ? Bon ben alors si tu penses que tu as quelque chose à m'apprendre, ou que je veux apprendre quelque chose, on poste ici directement !
Revenir en haut Aller en bas
Marek

Dirigeant du Cam Serarna

Nombre de messages : 14929
Âge : 32

http://viederoliste.fr

Entrainement d'Hally - Page 8 Vide

Marek
Dirigeant du Cam Serarna
Message Sujet: Re: Entrainement d'Hally | Dim 31 Aoû 2008 - 11:31


[Disons que tu es maintenant quasiement au même niveau que Leyra. Que dirait-tu te faire ton entrainement avec elle? Demande lui avant^^]
Revenir en haut Aller en bas





Entrainement d'Hally - Page 8 Vide

Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: Entrainement d'Hally |


Revenir en haut Aller en bas

Entrainement d'Hally

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Hors RP :: Fantômes du passé :: RPs Achevés-
Ouvrir la Popote