AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez|

[Taverne tenue par Druss et Lagin] L'Antre des Nicbriqueux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Pasiphaé


Nombre de messages : 1631
Âge : 29



[Taverne tenue par Druss et Lagin] L'Antre des Nicbriqueux - Page 5 Vide

Pasiphaé
Message Sujet: Re: [Taverne tenue par Druss et Lagin] L'Antre des Nicbriqueux | Mer 24 Déc 2008 - 16:29


Birg entendit une voix dans son esprit, qui n'était pas la voix de sa dragonnière. Il pencha un peu sa tête, interpelé et trouva enfin l'humaine qui lui avait parlé.

*Enchanté, je me nomme Birg.* lança-t-il fièrement.

Pasiphaé fut surprise d'entendre des excuses de la part de la femme. Comme la première fois, la dragonnière lui retourna un sourire pour signifier qu'elle les acceptait.


(arg désolé du court post...)
Revenir en haut Aller en bas
Sawer


Nombre de messages : 1318
Âge : 28

http://shurtugal-wyrda.forumactif.org/

[Taverne tenue par Druss et Lagin] L'Antre des Nicbriqueux - Page 5 Vide

Sawer
Message Sujet: Re: [Taverne tenue par Druss et Lagin] L'Antre des Nicbriqueux | Lun 29 Déc 2008 - 13:50


[C'est mort ici !]

Yahoni vit que Cynthia n'était pas a l'aise. Il la comprenait car lui aussi ressentait la même chose ... Il s'approcha d'elle et engagea la conversation.


- Ça va ? Ils nous oublient ... On dirait qu'on est que des gens de passage .... lui dit il de façon a ce que elle seule entende.
Revenir en haut Aller en bas
GreyMalkin


Nombre de messages : 6270
Âge : 32



[Taverne tenue par Druss et Lagin] L'Antre des Nicbriqueux - Page 5 Vide

GreyMalkin
Message Sujet: Re: [Taverne tenue par Druss et Lagin] L'Antre des Nicbriqueux | Lun 29 Déc 2008 - 21:23


Distraitement, Lagin empocha l'argent que deux clients avaient laissé sur le comptoir avant de partir, et se rendit dans les cuisines pour donner quelques directives au cuisinier. Au vu de la clientèle, les plats allaient surtout être du fourrage pour animaux, comme aurait dit un ami de sa connaissance, nullement complexé d'être un terrible carnivore.
Des éclats de voix lui parvinrent alors. La jeune femme fronça les sourcils, soupira puis se dirigea d'un pas décidé vers la salle principale. Par chance, quand elle arriva, tout était fini. De nouveaux clients étaient de plus arrivés. Une bien joyeuse compagnie que la taverne n'avait pas connu depuis longtemps. Mais, en même temps, vu les circonstances actuelles, le Surda n'était peut-être pas une destination privilégiée, et encore moins Cithri.


* Porcelet ???*

Masquant sa surprise – elle aurait vraiment cru qu'ils faisaient partie de la catégorie qui horripilait tant sa connaissance – elle acquiesça d'un vague hochement de tête, et commença à servir les chopes d'hydromel, tandis qu'une légère odeur de viande rôtie venait flotter dans l'air. Très vite, les plats commandés arrivèrent, les salades préparées selon le goût des clients..

- Nous servons sur terrasse, bien entendu, à la seule condition que ... Birg ne soit pas quelqu'un de trop imposant.

Le tout dit avec un sourire désarmant. Le cuisinier préparait déjà un second animal, et le tonnelet de bière était prêt à être amené sur la terrasse. Lagin reprit sa place derrière le comptoir, se passionnant pour un noeud dans le bois du comptoir.
Ses observations l'empêchèrent de remarquer l'entrée de quatre personnages, enveloppés dans de longues capes noires dont le capuchon leur cachait la tête. D'une démarche légèrement flottante, ils s'assirent à une table, et l'un d'eux sortit des profondeurs de son vêtement un paquet de cartes usé par le temps et les fréquents emplois. Pour plus de commodités, et parce que leurs noms étaient un mystère pour tout le monde – sauf pour eux, peut-être – nous les nommerons A, B, C et D.


- On raconte beaucoup de choses ces temps-ci, prononça d'une voix sifflante, tout comme celles de ses camarade, le joueur de cartes D, qui distribuait ces dernières.
- Avec toutes ces guerres, c'est normal, répliqua B en s'emparant de ses cartes.
- Les Ombres se montrent virulents, ajouta A.
- Et les Dragonniers battent de l'aile, acheva C.

Un silence suivit, pour apprécier le jeu de mot tout à fait involontaire de C, puis ils reprirent leur conversation, tout en poussant sur la table des jetons dont ils avaient récemment fait l'acquisition.


- Les choses ont changé. Des nouveaux sont au pouvoir.
- Et ?
- Rien...
- N'a t-on rien tenté contre eux ?
- Si. Mais ils ont à faire fort parti. Celui de l'Alliance est entouré d'amis. Quant à celle du Nomis Ageati...

Un silence lourd de sous-entendus suivit ses paroles.

- Est elle revenue ?
- Oui. Divisée, mais de retour...
- Je les plaindrai presque.
- Qui ?
- Ceux qui seraient tentés d'agir contre elle.

Un long rire sifflant s'échappa des profondeurs de son capuchon, tandis qu'il abattait ses cinq cartes sur la table. Quatre as et un roi. Les autres les posèrent avec beaucoup moins de fougue, conscients qu'ils avaient perdu. Tandis que B raflait ses gains, une voix ironique s'éleva :

- Et où est donc passé ton cinquième as ?
Revenir en haut Aller en bas
Sawer


Nombre de messages : 1318
Âge : 28

http://shurtugal-wyrda.forumactif.org/

[Taverne tenue par Druss et Lagin] L'Antre des Nicbriqueux - Page 5 Vide

Sawer
Message Sujet: Re: [Taverne tenue par Druss et Lagin] L'Antre des Nicbriqueux | Sam 10 Jan 2009 - 16:12


La femme semblait en plein dans ses pensées ... Il décida de s'en éloigner. Il se rapprocha de Al, Erelia et Altira puis s'excusa et sortit de la taverne. Il n'avait plus de but, il irait là où le destin l'emmènerai, Wyrda, y a que ça de vrai !

[Désolé c'est mort ici !]
Revenir en haut Aller en bas
Pasiphaé


Nombre de messages : 1631
Âge : 29



[Taverne tenue par Druss et Lagin] L'Antre des Nicbriqueux - Page 5 Vide

Pasiphaé
Message Sujet: Re: [Taverne tenue par Druss et Lagin] L'Antre des Nicbriqueux | Dim 8 Mar 2009 - 17:50


Pasiphaé se leva de table, salua ses amis d'un hochement de tête puis s'en alla avec Birg à ses côtés. L'action manquait cruellement ici. Elle referma la porte de la taverne avec un dernier petit signe de la main puis partit vers un autre lieu pour une autre histoire...

(C'est vrai que ça bouge pas beaucoups ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Tonian


Nombre de messages : 370
Âge : 27



[Taverne tenue par Druss et Lagin] L'Antre des Nicbriqueux - Page 5 Vide

Tonian
Message Sujet: Re: [Taverne tenue par Druss et Lagin] L'Antre des Nicbriqueux | Sam 2 Mai 2009 - 11:41


Tonian et okna arrivèrent devant la taverne et s'apprêtant à continuer en entendant tout se bruit mais ils étaient trop fatiguer pour continuer ne serait-ce que pour traverser la ville.Ils entrèrent donc dans la taverne et demandèrent au bar deux verre de bière puis allant s'asseoir à une table Rokna prit le parole:

"Je vais devoir te laisser petit car mes affaires tu n'as pas à te mêler de ce qui ne te regarde pas et surtout je ne voudrais pas que après ce que nous avons vécu ensemble il t'arrive quelque chose donc adieu"

Tonian en avait les larmes au yeux car ils avaient vécu tant de choses ensemble, ils avaient rie pleuré et marché ensemble

"adieu Rokna j'éspère que nous nous reverrons"

"Adieu mais je ne le pense pas "répondit Rokna en ce levant....

Tonian le regarda partir et sortir de la taverne. Quand il sortit à son tour Rokna avait déjà disparue.Bizarrement il avait retrouvé ses forces et décida de partir vers le nord tout de suite pour ne pas sombrer dans l'alcool et pour pouvoir réfléchir....
Revenir en haut Aller en bas
Garnyiss


Nombre de messages : 10943
Âge : 35



[Taverne tenue par Druss et Lagin] L'Antre des Nicbriqueux - Page 5 Vide

Garnyiss
Message Sujet: Re: [Taverne tenue par Druss et Lagin] L'Antre des Nicbriqueux | Lun 4 Mai 2009 - 12:43


Décidemment, les gens étaient plutôt pressés ces temps-ci, songea Druss tout en regardant le second Elfe partir juste après avoir fini son verre. A moins que ce ne fut sa taverne qui soit un repousse client, mais il en doutait fortement...
Tout en sifflotant, il servit les quelques habitués qui trainassaient à cette heure là et jeta un coup d'oeil aux joueurs de cartes. Assez bizarrement, il n'arrêtait pas de se les imaginer avec des visages qui n'avaient absolument rien d'humain. Allez savoir d'où lui venait cette idée...
Le tavernier passa ensuite à d'autres occupations, toutes aussi passionantes que de nettoyer les tables et de faire la plonge. Il alla arroser de jus les viandes qui rotissaient avant de ramener dans la salle principale un grand panneau de bois sombre ainsi qu'un ciseau à bois et commença son ouvrage minutieux. Cela faisait quelque temps qu'il n'avait pas changé l'affiche indiquant les prix et le parchemin commençait à souffrir du passage du temps. Le bois tiendrait plus longtemps, et surtout, s'accorderait davantage avec l'ambiance des lieux...
Revenir en haut Aller en bas
lemenct


Nombre de messages : 842
Âge : 36

http://waild.site.voila.fr/index.htm

[Taverne tenue par Druss et Lagin] L'Antre des Nicbriqueux - Page 5 Vide

lemenct
Message Sujet: Re: [Taverne tenue par Druss et Lagin] L'Antre des Nicbriqueux | Ven 15 Mai 2009 - 17:48


[i]Lemenct arriva en premier dans la taverne. Il venait de Ellesmera et avait assisté au funérailles de l'ancienne reine. Il avait rendez vous ici avec illégaume, son fidèle partenaire. Il s'asseya a une table et commanda un tonneau de bière.[i]
Revenir en haut Aller en bas
Garnyiss


Nombre de messages : 10943
Âge : 35



[Taverne tenue par Druss et Lagin] L'Antre des Nicbriqueux - Page 5 Vide

Garnyiss
Message Sujet: Re: [Taverne tenue par Druss et Lagin] L'Antre des Nicbriqueux | Ven 15 Mai 2009 - 18:18


Le léger tintement de la clochette de cuivre accrochée à la porte fit abandonner son ouvrage à Druss. Il le laissa glisser dans l'un des nombreux rangements discrets que comptait le comptoir avant d'aller s'enquérir des souhait du nouvel arrivant. Il s'agissait là d'un nain portant une couronne qui éveilla vaguement quelque chose dans la mémoire de Druss, mais le tavernier n'alla pas chercher plus loin : il finirait bien par trouver à quoi cela faisait écho.

" Un tonneau de bière ? De quelle couleur je vous prie ? J'en ai de la blonde, de la noire, de la rousse, de la brune ainsi que de l'épicée. Pour la dernière, je n'ai que des tonneaux d'un litre à disposition, mais sinon, cela va jusqu'à une dizaine de litres.", dit-il avec un sourire aimable, bien que généralement, les clients qui fréquentaient l'Antre des Nicbriqueux ne la commandaient pas par tonneaux entiers. Mais il y avait bien cette rumeur tenace qui qualifiait les nains de gros buveurs. Bah, tant que celui ci ne lui vidait pas sa cave, Druss n'allait pas s'en plaindre... Mais tout de même cette couronne...

Son esprit lui indiqua fort gentiment de s'occuper d'autres choses que de reflexion sur les accessoires de la mode, qu'elle soit naine ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Illegaume


Nombre de messages : 504
Âge : 68



[Taverne tenue par Druss et Lagin] L'Antre des Nicbriqueux - Page 5 Vide

Illegaume
Message Sujet: Re: [Taverne tenue par Druss et Lagin] L'Antre des Nicbriqueux | Sam 16 Mai 2009 - 18:13


Illégaume arriva dans la taverne et chercha le nain du regard. Il avaient rendez vous ici pour se rendre ensuite dans les montagne. Il trouva le nain assis a une table, passant une commande.

"Ah le nain!!! te voila!!!"

"hiiiiiiiihiiiiiiihiiiiiii"

"oui bouh"

Illé allât s'assoir a la table du nain, et posa Bouh dessus.


"Hihiiiiiihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii"

"Bouh a trés soif, et moi aussi. Nous avons hâte de boire quelles menu litres de bière pour nous étancher."

"Hiihiiihiii"

"Bouh dit que un tonnelet de bière le réchauffera, alors dépêche toi de commander tout se qu'il nous faut!"

"hihihiihihihi"
Revenir en haut Aller en bas
lemenct


Nombre de messages : 842
Âge : 36

http://waild.site.voila.fr/index.htm

[Taverne tenue par Druss et Lagin] L'Antre des Nicbriqueux - Page 5 Vide

lemenct
Message Sujet: Re: [Taverne tenue par Druss et Lagin] L'Antre des Nicbriqueux | Mar 19 Mai 2009 - 19:09


Un tonneau de bière ? De quelle couleur je vous prie ? J'en ai de la blonde, de la noire, de la rousse, de la brune ainsi que de l'épicée. Pour la dernière, je n'ai que des tonneaux d'un litre à disposition, mais sinon, cela va jusqu'à une dizaine de litres.",

"un tonneau de chaque!! et que sa saute! Mais bien entendu pas de bière eflique!! Il savent pas la faire comme il faut, et elle a un gout de pisse d'âne."

"Ah le nain!!! te voila!!!"....................

..................de commander tout se qu'il nous faut!"

"hihihiihihihi"


"C'est deja fait, Illé, le tavernier va nous amener sa de suite. On aura de quoi étancher notre soif et de quoi passer une bonne nuit!!"
Revenir en haut Aller en bas
Garnyiss


Nombre de messages : 10943
Âge : 35



[Taverne tenue par Druss et Lagin] L'Antre des Nicbriqueux - Page 5 Vide

Garnyiss
Message Sujet: Re: [Taverne tenue par Druss et Lagin] L'Antre des Nicbriqueux | Mer 20 Mai 2009 - 14:23


Un tonneau de chaque ? Cela lui semblait assez énorme, pour deux personnes, même si l'un d'entre eux était un nain. Le tavernier n'en fit cependant pas la remarque et se contenta d'acquiescer avant de s'éloigner vers la cave...
Il en revint une demi dizaine de minute plus tard, poussant un chariot garni de cinq tonneaux de chêne et le déposa devant la table où se tenaient les deux hommes ainsi que le hamster - un consommateur lui aussi ?.


" Voîla pour vous, messieurs. Désireriez vous autre chose ?", demanda-t-il en posant deux choppes sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Illegaume


Nombre de messages : 504
Âge : 68



[Taverne tenue par Druss et Lagin] L'Antre des Nicbriqueux - Page 5 Vide

Illegaume
Message Sujet: Re: [Taverne tenue par Druss et Lagin] L'Antre des Nicbriqueux | Sam 23 Mai 2009 - 16:57


" Voîla pour vous, messieurs. Désireriez vous autre chose ?"

"hiiiiiiihihiiiiihiiiiiiiiiiiiiiiii"

"Bouh a aussi le droit a une chope!! C'est un grand et puisant guerrier. "

"hihiihiiiiiihiiiiiiiihiiiiiiii"

"Et il a déjà fait ses preuves!!"

"alors, le nain, sa c'est bien passé cet enterrement? Tu t'est pas trop ennuyé?"

Illé servit deux chope et attendit la troisiéme pour Bouh
Revenir en haut Aller en bas
Garnyiss


Nombre de messages : 10943
Âge : 35



[Taverne tenue par Druss et Lagin] L'Antre des Nicbriqueux - Page 5 Vide

Garnyiss
Message Sujet: Re: [Taverne tenue par Druss et Lagin] L'Antre des Nicbriqueux | Sam 23 Mai 2009 - 18:03


Grand et puissant guerrier ? Druss considéra une nouvelle fois le hamster, mais ne trouva rien qui puisse faire de lui un guerrier, hormis contre les hordes de noix en tout genre. Mais bon, mieux valait ne pas faire ce genre de remarques à voix hautes.
Druss tourna donc les talons jusque derrière son comptoir où il chercha désepérement une choppe qui puisse convenir à un hamster. Peut-être qu'un gamelle aurait mieux convenu... A cette pensée, le tavernier jeta un regard vers le trio et mis cette idée de côté. Un choppe donc...


" Voici pour votre compagnon, fit-il en déposant un choppe métallique devant le hamster. En voilà un qui allait s'éclater, pas vrai ?

Derrière lui, deux clients louchaient louchaient dans le plus grande discrétion sur le hamster et partirent d'un eclat de rire grasseyant...
Revenir en haut Aller en bas
lemenct


Nombre de messages : 842
Âge : 36

http://waild.site.voila.fr/index.htm

[Taverne tenue par Druss et Lagin] L'Antre des Nicbriqueux - Page 5 Vide

lemenct
Message Sujet: Re: [Taverne tenue par Druss et Lagin] L'Antre des Nicbriqueux | Mer 27 Mai 2009 - 18:22


"Voila, on va enfin pouvoir Lamper!!!"

Aussitôt, Lemenct remplit les trois chopes de bières. Il saisit la sienne et la vida d'un trait.

"sa fait du bien ou sa passe. Allé, une autre!!"

Il se versa une deuxième chope qu'il but a la même allure, de la bière dégoulinait sur sa barbe en moussant..

"Bah elle sont trop petites ces chopines. C'est pas trés pratique tout sa!! Roger au moins, lui il a des grandes chopes."

Le nain se resservit une chope et la posa sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Illegaume


Nombre de messages : 504
Âge : 68



[Taverne tenue par Druss et Lagin] L'Antre des Nicbriqueux - Page 5 Vide

Illegaume
Message Sujet: Re: [Taverne tenue par Druss et Lagin] L'Antre des Nicbriqueux | Mer 27 Mai 2009 - 18:54


illé but lui aussi sa chope, et il se resservit dans un autre tonneau.

"Celui-ci, c'est le mien d'accord?"

"hiihiiiiihihiiiiiiiii"

"Bouh va prouver sa valeur regarde!!! "

Le hamster se mit au bore de la chope et commença a boire.

Illé but sa deuxième chope. Puis une troisième suivit aussi-Tot.

"BURPSSS ah sa fait du bien de boire un coup. Avec bouh on a fait le voyage en courant, c'est plus amusant comme sa!!"


"Bah elle sont trop petites ces chopines. C'est pas trés pratique tout sa!! Roger au moins, lui il a des grandes chopes."


"Bennn c'est pa faut sa!! tu sait que c'est ptet une régle anti-alcool de se pays sa? moi je dit que c'est pas sérieux Dailleur regarde j'ai la solution:"

illé se coucha sous son tonneau la bouche ouverte et ouvrit le robinnet

"Gloup Gloup Gloup Gloup Gloup Gloup Gloup Gloup Gloup"

"Hiiihiihiihiiiiiiii"

Il s'aréta de boire

"Regarde, Bouh a prouvé sa valeur!! il a bu la chope de biére en entière!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Jeff le boiteux


Nombre de messages : 5500
Âge : 112



[Taverne tenue par Druss et Lagin] L'Antre des Nicbriqueux - Page 5 Vide

Jeff le boiteux
Message Sujet: Re: [Taverne tenue par Druss et Lagin] L'Antre des Nicbriqueux | Mar 9 Juin 2009 - 17:08


[i] Jeff rentra dans la taverne en trombe, complêtement dépareillé, semblant sortir d'un asile de fou, boitant sur son baton comme un ptit vieux sur ses béquilles [i]

"aaaaaaalors les jeunes !!! on boit sons moi ???" [i] hurla jeff [i]

"bon, ben je vais me refaire une santé, moi. Non, non, pas la peine de me prier, j'arrive, j'arrive..."

[i] il s'assit à la table de bouh, illegamue et lemenct et s'empara de la choppe d'illegaume alors inutilisée pour boire un grand coup.[i]
Revenir en haut Aller en bas
lemenct


Nombre de messages : 842
Âge : 36

http://waild.site.voila.fr/index.htm

[Taverne tenue par Druss et Lagin] L'Antre des Nicbriqueux - Page 5 Vide

lemenct
Message Sujet: Re: [Taverne tenue par Druss et Lagin] L'Antre des Nicbriqueux | Dim 21 Juin 2009 - 17:25


"ah mais qui voila!! Sa serait pas JEFF? mais ma parole, qu'est que tu fait la? tu nous suit ou c'est l'odeur de l'alcool qui ta amené a nous?"

Lemenct servit les 4 chopes et les tendit avant de boire la sienne.

"sE QuI Est BiEn... hips burps ......pardon... avec ces retrouvailles, hips... c'est qu'on fait deux fois plus la fête!!!!" Pas vrai? Hips"
Revenir en haut Aller en bas
Jeff le boiteux


Nombre de messages : 5500
Âge : 112



[Taverne tenue par Druss et Lagin] L'Antre des Nicbriqueux - Page 5 Vide

Jeff le boiteux
Message Sujet: Re: [Taverne tenue par Druss et Lagin] L'Antre des Nicbriqueux | Mer 24 Juin 2009 - 21:42


(zut, j'ai oublié comment on faisait les codes d'italique, j'ai fait nimporte quoi oups)

"héééééééééé oui ! ben, que veux tu... je te raconterais bien toute mes histoire qui me sont arrivés..." commença Jeff puis s'arrêtant net en voyant le regard belliqueux de bouh qui semblait dire que s'il s'aventurait plus loin sur ce sujet, il ne s'en remettrais pas. Ayant un peu trop peur de Bouh pour le défier, il baissa le regard sur sa chope.
"Hum... je veux dire... oui, je vous ai retrouvé a l'odeur. J'ai un puissant odorat pour retrouver les outres pleines de bière comme les votres. D'ailleurs la mienne est un peu vide, je vaisl a remplir de ce pas " ajouta-t-il en buvant a pleine gorgée cette délicieuse bière ambrée dont il n'appréciait vraiment la saveur qu'après quelques litres...
Revenir en haut Aller en bas
lemenct


Nombre de messages : 842
Âge : 36

http://waild.site.voila.fr/index.htm

[Taverne tenue par Druss et Lagin] L'Antre des Nicbriqueux - Page 5 Vide

lemenct
Message Sujet: Re: [Taverne tenue par Druss et Lagin] L'Antre des Nicbriqueux | Mer 15 Juil 2009 - 21:20


"ah ouaip a l'odeur!!!"

"C'est sur que dans notre groupe d'aventurier, on est vachement Balèze!!! Dailleur on va aller le prouver au chef du coin!!!! Comme y s'appelle déjà?"

TAvERnIER!!!! Comment c'est déjà le nom De votre empafé de roi?"

lemenct se resservit quelles que menue litre de bières.
Revenir en haut Aller en bas
Illegaume


Nombre de messages : 504
Âge : 68



[Taverne tenue par Druss et Lagin] L'Antre des Nicbriqueux - Page 5 Vide

Illegaume
Message Sujet: Re: [Taverne tenue par Druss et Lagin] L'Antre des Nicbriqueux | Ven 17 Juil 2009 - 18:02


"Hihihihi"

"Bouh est le meilleur d'entre nous!!! Il dit que le roi est un certain Pierrot."

Hihihiiiiiihiihihihi"

"C'est un demi ....... UN demie elfe NAIN."

"hihihi"

"t'est sur de toi Bouh?"

"Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii"

"Trés bien. Et bien, alors le nain, on par a sa recherche?"
Revenir en haut Aller en bas
Raïta


Nombre de messages : 3240
Âge : 27

http://rebellion-rpg.forumactif.com/

[Taverne tenue par Druss et Lagin] L'Antre des Nicbriqueux - Page 5 Vide

Raïta
Message Sujet: Re: [Taverne tenue par Druss et Lagin] L'Antre des Nicbriqueux | Lun 20 Juil 2009 - 23:09


Après quelques minutes, à marcher dans les rues de Cithri, Raïta aperçut enfin la taverne, elle était venu tellement de fois dans cette ville, qu'elle la connaissait comme sa poche. Entrant dans la taverne, elle salua les taverniers, et alla s'assoir à une table vide, près de la fenêtre. Suivit de Liam, visiblement il ne semblait pas connaître ce qu'était cette endroit, elle lui expliqua alors:

"C'est une taverne, on peut se nourrir et être loger ici, les voyageurs utilise beaucoup ce genre d'endroit, pour dormir le soir."

Puis un des deux taverniers se présenta à eux, la dragonnière comme à son habitude, demanda une salade, et une carafe d'eau, et questionna du regard son jeune ami, pour ainsi savoir ce qu'il voulait. L'argent n'était pas un problème, elle lui payerait son repas, s'il n'en avait pas assez pour le payer lui même, non pas par pitié, ou pas autre chose, simplement par amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Liam


Nombre de messages : 1259
Âge : 42



[Taverne tenue par Druss et Lagin] L'Antre des Nicbriqueux - Page 5 Vide

Liam
Message Sujet: Re: [Taverne tenue par Druss et Lagin] L'Antre des Nicbriqueux | Lun 20 Juil 2009 - 23:43


Les deux amis se frayèrent un chemin à travers l'énorme pièce et s'installèrent à une bonne table. Alors que Raïta lui expliquait à quoi servait une taverne, Liam ne put se retenir de glousser. Pensait-elle réellement qu'il était ignare à ce point et qu'il ne savait pas ce qu'est une taverne ? Liam se composa une mine curieuse et attentive ne voulant pas froisser son ami.

Un employé fit alors son apparition et Raïta commanda à manger. Le tavernier se retourna vers lui attendant sa commande. Peu à l'aise, Liam se tourna vers Raïta, qui lui fit un signe de tête, l'invitant à commander. Le jeune homme comprit qu'elle règlerait l'addition et commanda une miche de pain, du fromage et de l'eau.
Le tavernier grogna quelques chose et s'en retourna.


"Désolé je n'ai pas d'argent. Je te revaudrais ça." dit-il la tête basse, une mine de chien battu.

Reprenant un peu d'aplomb, Liam constata à voix haute :

"Il serait peut être temps que je trouve un travail mais j'aimerais continuer de voyager alors ça sera sans doute difficile."
Revenir en haut Aller en bas
Garnyiss


Nombre de messages : 10943
Âge : 35



[Taverne tenue par Druss et Lagin] L'Antre des Nicbriqueux - Page 5 Vide

Garnyiss
Message Sujet: Re: [Taverne tenue par Druss et Lagin] L'Antre des Nicbriqueux | Mar 21 Juil 2009 - 21:28


Le nom de cet empafé de roi ? Eh bien... euh. Druss fut grillé par le couinement du hamster bizarre, mais guère rancunier, il se rapprocha de la table des compères pour s'enquérir de leurs désirs culinaires. S'ils voulaient partir à la recherche du roi, peut-être qu'ils auraient besoin de, mettons deux ou trois tonneaux de bière. Peut-être même quatre à la réflexion car ce genre de voyage pouvait donner fort soif.

" Excusez moi, messieurs, mais je n'ai pu m'empêcher d'entendre votre conversation. - ce qui n'était pas très difficile au passage- Et je pense que de fiers guerriers tels que vous auront soif avant d'atteindre le roi. Voudriez vous que je vous mettes quelques tonneaux de bière de coté pour votre futur voyage ?"

Peu de temps après, deux nouveau clients entrèrent, et Druss laissa le groupe passablement éméché prendre le temps de la réflexion pour aller voir les nouveaux venus. Il pris mentalement note des commandes avant de repartir, grommelant dans sa barbe quelque chose au sujet du manque de courage des clients ces derniers temps. Se cantonner à des trucs si simples alors qu'il pouvait mitonner de véritables merveilles qu'ils n'auraient sans doute jamais gouter.
Au moins, se dit-il, ce ne sera pas long à préparer et quelques minutes plus tard, il revenait avec un plateau sur lequel tronait une michge de pain toute fraîche et du fromage de brebis ainsi que la carafe d'eau. Dans l'autre main, l'assiette contenant la salade. il disposa le tout sur la table.


" Tenez. Alors, qu'est ce qui vous amène par ici ?"
Revenir en haut Aller en bas
Liam


Nombre de messages : 1259
Âge : 42



[Taverne tenue par Druss et Lagin] L'Antre des Nicbriqueux - Page 5 Vide

Liam
Message Sujet: Re: [Taverne tenue par Druss et Lagin] L'Antre des Nicbriqueux | Mar 21 Juil 2009 - 22:07


Leur repas fut servi rapidement et Liam s'y attaqua férocement. La maitrise de la magie s'étant avérée épuisante aussi bien mentalement que physiquement. La jeune homme ne se souvenait pas d'avoir autant eut faim et surtout d' avoir autant mangé. que ces derniers jours. Alors qu'il avalait un morceau visiblement trop gros, le tavernier les questionna sur leur destination. Cela prit Liam au dépourvu. Il avait cru que leur hôte était repartit vaquer à ses occupations. La garçon manqua de s'étouffer et pris son verre à la hâte, le vidant d'un trait. Il regarda Raïta qui n'était pas dérangé par l'intrus et visiblement attendait que le garçon s'exprime.
C'était la peut être un moyen pour qu'il apprenne à se tenir en société pensa-t-il se tournant vers le tavernier. Il répondit donc d'une voix peu assurée :


"Je voyage vers le nord. Mon amie... elle..."

En fait, le jeune homme n'avait aucune idée de la destination de Raïta. Il n'y avait jamais réfléchi, son monde ayant basculer il y a quelques heures à peine ! Elle l'aidait surement, prenant sur son temps afin de l'accompagner.
Revenant à la réalité, il reprit un sourire aux lèvres :


"Elle me babysitte."

Liam se remit à manger, les joues légèrement rouges.
Revenir en haut Aller en bas





[Taverne tenue par Druss et Lagin] L'Antre des Nicbriqueux - Page 5 Vide

Contenu sponsorisé
Message Sujet: Re: [Taverne tenue par Druss et Lagin] L'Antre des Nicbriqueux |


Revenir en haut Aller en bas

[Taverne tenue par Druss et Lagin] L'Antre des Nicbriqueux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brisingr, Chroniques de l'Alagaësia - Forum roleplay :: Hors RP :: Fantômes du passé :: RPs Achevés-
Ouvrir la Popote